Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Débat] - Quelles orientations le club doit-il prendre dans les prochains mois selon vous ?


reds56

Messages recommandés

il y a 15 minutes, kaz a dit :

1) l'intérêt du championnat national avec la SL : "à part le titre de champion il n'y aura plus de lutte"

Leeds 10ème qui ne peut plus rien espérer sur la fin de saison s'est arraché hier pour aller chercher le nul

Mais c’est évident que les joueurs joueront tous les matches pour les gagner c’est pas la question. Mais t’es d’accord pour dire que l’intérêt du championnat va en prendre un coup ? Prends l’exemple de la saison dernière. Tout le monde savait qu’en fin janvier on était déjà assuré d’être champion vu l’avance qu’on avait. Imagine cette saison là avec leur super league mise en place. Quels objectifs auraient city, united, tottenham, Chelsea... il joueraient les matches pour les gagner ok. Mais le fan de city ou united qui voit qu’il a perdu le championnat 15 journées avant la fin et qui sait que même si son équipe finit 2 ou 8eme elle sera qualifiée quoi qu’il arrive en super league la saison prochaine tu penses qu’il va être aussi enthousiaste qu’aujourdhui ? Et le fan de west ham Everton Leicester ou Wolverhampton qui peut espérer sur une saison titiller les gros mais qui dès le mois de novembre sait qu’il a perdu le titre, autrement dit le seul objectif de la saison, tu crois qu’il va être content que son équipe finisse 2 ou 8eme en sachant que de toute façon il jouera pas la super league parce que le porte monnaie du club est pas assez gros ??

 

il y a 24 minutes, kaz a dit :

4) la magie de la CL et les parcours surprise

au final il y en a pas tant que ça. Porto est le dernier vainqueur surprise! Après il y a eu des éliminations surprise grâce à l'ajax, monaco, la roma, leipzig. Pour moi il n'y a aucun petit club dans cette, ils ont déjà fait des parcours intéressant et/ou sont des nouveaux clubs émergents avec une puissance financière. 

C’est parce qu’il y a peu d’exploits ou de vainqueur surprise qu’on peut définitivement s’en passer ? Elle est où la logique sportive la dedans ?

Si on raisonne comme ça on peut interdire aussi aux amateurs de faire la coupe de France parce que de toute façon aucun ne la gagnera..

il y a 28 minutes, kaz a dit :

Pour le système de mérite (j'ai découvert le mot méritocratie hier et l'ai entendu/vu 50 fois depuis) il est déjà défaillant même à l'uefa. Quelle mérite à le psg ou city à se qualifier pour les demi quand on sait qu'il ne respecte par le fair play financier et les règles. Quel mérite a chelsea d'atteindre le même stade après leur punition alors qu'ils ont dépensé le budget de 2 mercato en un seul. 

La nouvelle formule condamne les plus petits dès le départ, il ne faudra pas un exploit mais des exploits pour espérer passer le tour suivant. 

La tu parles de 2 choses différentes. Nous on parle uniquement du sportif. À l’heure actuelle west ham finit 4ème en championnat ils vont en ldc. Point. C’est ça la méritocratie. Après c’est évident que les histoires de fair play financier et de dettes c’est du grand n’importe quoi on le sait tous. Mais là ça continuerait dans ce sens et en plus de ça d’un point de vue sportif on priverait des équipes de compétition sans aucune raison valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 52 minutes, kaz a dit :

Pour le système de mérite (j'ai découvert le mot méritocratie hier et l'ai entendu/vu 50 fois depuis) il est déjà défaillant même à l'uefa. Quelle mérite à le psg ou city à se qualifier pour les demi quand on sait qu'il ne respecte par le fair play financier et les règles. Quel mérite a chelsea d'atteindre le même stade après leur punition alors qu'ils ont dépensé le budget de 2 mercato en un seul. 

La nouvelle formule condamne les plus petits dès le départ, il ne faudra pas un exploit mais des exploits pour espérer passer le tour suivant. 

Donc la solution au problème "les petits auront besoin d'exploitS dorénavant" c'est créer une ligue et un système ou il n'y aura même plus de petits? très curieux comme argument. Il y a des problèmes dans le système actuel c'est évident mais au moins la majorité des équipes qui participent aux compétitions européennes sont celles qui ont travaillé plus dur que les autres l'année d'avant. La on perd absolument toute notion de mérite qui était prise pour acquise car protégé d'un système à l'américaine (raison pour laquelle tu découvre cette notion depuis hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laura. a dit :

Non, mais vous avez entendu ou lu les propos de Perez hier ?

Le mec a sorti des propos totalement lunaires...

Perez il à pété un plomb il était bourré c'est pas possible autrement. Avoir des responsabilités pareilles et de sortir conneries sur conneries. Surtout que ça plaide pas en faveur de la compétition du tout... Et puis le mec qui se pose en sauveur du foot alors qu'il veut créer une bulle financière de 15 clubs c'est plutôt drôle. J'ai presque cru à un article du gorafi à la base.:lol:

Notre capitaine qui montre l'exemple, à voir ce que ça va donner dans les prochains jours. Pareil Klopp devrait réunir les autres coachs également, il avait vraiment l'air frustré par la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Makeal a dit :

Perez il à pété un plomb il était bourré c'est pas possible autrement. Avoir des responsabilités pareilles et de sortir conneries sur conneries. Surtout que ça plaide pas en faveur de la compétition du tout... Et puis le mec qui se pose en sauveur du foot alors qu'il veut créer une bulle financière de 15 clubs c'est plutôt drôle. J'ai presque cru à un article du gorafi à la base.:lol:

Notre capitaine qui montre l'exemple, à voir ce que ça va donner dans les prochains jours. Pareil Klopp devrait réunir les autres coachs également, il avait vraiment l'air frustré par la situation.

 

En plus de ses propos sans queue ni tête, il en a aussi profité pour racler City et Chelsea alors qu’ils sont censés être du même côté...

Même chose que toi, je pensais que les gens étaient en train de troller en mettant de fausses citations. 
À deux doigts de faire pleurer dans les chaumières le Pérez le grand sauveur du foot !

« On n’a pas d’argent » Ouin ouin ouin.

Mais bon il ne fallait peut être pas acheter Hazard à 160 millions 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lucasm70 a dit :

Les mêmes matchs de PL avec aucun enjeu puisque qu'on finisse 2eme ou 17eme on jouera la SL...

Ah donc ça te choque pas que des équipes comme Lyon, Ajax, Rome, Bergame, etc... soient "invités" dans cette super league par les 12 fondateurs ? Tottenham, Arsenal ou encore Milan qui n'ont rien gagné depuis des plombes c'est donc eux qui vont inviter telle ou telles équipes qui auront sûrement fait une meilleure saison qu'eux ?

En quoi cette saison West ham mérite moins que nous de jouer la compétition européenne l'année prochaine ? En quoi on devrait leur donner la permission de participer à cette sauterie de gros riches alors qu'ils ont été meilleurs sur le terrain toute la saison ?

 On a vraiment pas la même vision du sport.... C'est juste à gerber et nos dirigeants sont à gerber.

Et quand j'écoute le mafieu de Florentino Perez hier soir j'ai juste envie de pleurer quoi ...

Quand je me suis inscris ici il y a plus d'une dizaine d'années j'étais très attaché à la 4ème place. J'expliquais par A+B en quoi c'était essentiel pour le club et c'était comme un trophée pour moi. D'autres membres plus anciens et historiques pensaient eux en citant les Shankly et autres que c'est 1er ou rien. Donc en soit je trouve que ça va dans le sens historique du "tu n'es rien lorsque tu es second".

Non ça ne me choque pas dans la conception car l'objectif est économique et donc de prendre les équipes qui génèrent le plus de revenus. 
 

Il y a 5 heures, hunterthompson a dit :

Source de quoi? lol Je suis en train de te dire que participer à une compétition dans laquelle les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde est absurde et tu veux des sources? C'est quoi ton idée du sport au juste? Tu sembles faire une confiance totale à ces types qui ne respirent quand même pas l'honnêteté et dont le projet repose sur l'avance d'une banque américaine qui, c'est bien connu, défend les intérêts des fans de foot en Europe. Il est tout à fait possible que par arrogance démesurée ce projet se soit lancé en ne voyant que l'intérêt financier voire même que ce ne soit qu'un coup de pression sur l'Uefa. Ils reviendront la queue basse médiatiquement mais en ayant obtenu un peu plus d'argent et un peu moins d'équité sportive (ça c'est mon avis). Ensuite pour ce qui est du top 6, évidemment que le championnat peut fonctionner sans lui. Tu sous estime l'attachement des fans à leur équipe, les 14 autres clubs préféraient garder un championnat peut être moins rémunérateur (rien ne le prouve à ce stade) plutôt qu'une farce dans laquelle certaines équipes seraient là sans aucune ambition sportive et en faisant jouer des équipes B ou C. Toutes les déclarations des clubs vont dans ce sens depuis hier. Le championnat d'Ecosse devait s'écrouler sans le duel Celtic-Rangers, les médias (comme toi aujourd'hui avec la PL) annonçaient sa perte et au final 7-8 ans plus tard il existe toujours (et les droit tv ont même augmenté avant la remontée des Rangers). Pour la partie juridique c'est flou mais une chose est sûr, le politique garde la main. Sans permis de travail en Angleterre, pas de clubs anglais, sans clubs anglais pas de SL.

Alors déjà tu vas te calmer et me parler autrement. Tu me dis que les équipes vont être exclus de Premier League. Je te demande ta source. Il y a pleins d'informations bidons qui circulent partout, donc je te demande de sourcer ton information.

Puis la suite de "message" j'ai peine à le lire vu que tu ne sembles pas voir lu le mien. Enfin je vois juste la fin, Celtic Rangers en Ecosse excuse moi mais économiquement par rapport aux 6 géants de PL, ça ne semble pas très cohérent... Non la PL ne marche plus sans ces clubs là, c'est plutôt évident.

Bref, si tu avais pris cette peine tu aurais vu que je ne suis.... ni contre ni pour la Super League. Je m'en fous à vrai dire, mais les réactions sont disproportionnées. On crie à la fin du football, mais ce n'est pas la fin. C'est une évolution logique de ce qu'est déjà football. Après si certains veulent garder leurs œillères et penser comme Neville que United est un club d'ouvrier et pareil pour Liverpool, tant mieux. 

 

Il y a 4 heures, Jonsnow6 a dit :

Invité une fois tous les combien ? Tu crois vraiment qu’on va voir l’atalanta ou Lyon tous les ans en super league ?? Et tu trouves ça normal que quelques personnes se réunissent autour d’une table pour décider si untel ou untel participe à leur compétition de riches ? Sérieusement...

tu auras les mêmes matches en pl mais pour quel intérêt ? Pour nous et les gros ok on jouera le titre, mais pour west ham, everton, Leicester, Wolverhampton... c’est quoi leur ambition ? Qu’ils finissent 2eme ou 9eme ils ne seront pas dans la fameuse super league...

Non il n’y pas que les grosses affiches en phase finale de ldc. la grande juve du mafieux agnelli s’est fait sortir sur les 3 dernières années par Lyon, porto et l’ajax. T’appelles ça des grosses affiches ? La Roma a sorti le barca, Leipzig a sorti l’arme Rico, Monaco sort Dortmund et city... Tu crois que ça arrivera encore avec la super league ? Ah si quand il y aura un club invité il aura peut-être le droit de faire un exploit...

L’intérêt sportif de la ligue des champions c’est que quand tu finis 4ème en pl, en série A ou en liga tu aies le droit d’y participer. Mais ça apparemment pour certains c’est qu’un détail.

On en a aucune idée, le projet est à peaufiner, y a rien qui a été détaillé pour le moment, vous parlez dans le vent. Compétition de riche, c'est déjà le cas avec la LDC, vous pouvez croire l'inverse avec vos exceptions en me citant quelques quarts ou demis, ok cool c'est mignon, mais donne moi les vainqueurs de LDC les 20 dernières années. Voila comme Leicester en PL, il y a une anomalie par-ci par là et sinon ce sont les mêmes. Le format de la Super League il est déjà pratiquement installé dans la LDC, c'est simplement que vous le voyez pas.

La Super League c'est l'évolution logique du football capitaliste que vous mangez depuis des années sans problème. Et là d'un seul coup ça pose problème et Liverpool devient le club des gens, United un club d'ouvrier, et la CL une compétition au mérite.

Vous vous racontez des histoires, le football Super League on en mange depuis des années et pourtant beaucoup nous n'avons connu pratiquement que ça. Après que vous refusiez de le voir c'est votre problème, je n'ai pas à juger. Mais bon il ne faut pas faire les Nevill et venir s'offusquer les fourches pour défendre des valeurs qui n'existent plus déjà depuis bien longtemps.

Bref un peu de lucidité quoi. Après qu'on soit pour ou contre ça je m'en fous, ça appartient à chacun et à sa vision du football, ce n'est pas à moi de juger, contrairement au droit que s'octroient certains ici.

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sick_Boy a dit :

Quand je me suis inscris ici il y a plus d'une dizaine d'années j'étais très attaché à la 4ème place. J'expliquais par A+B en quoi c'était essentiel pour le club et c'était comme un trophée pour moi. D'autres membres plus anciens et historiques pensaient eux en citant les Shankly et autres que c'est 1er ou rien. Donc en soit je trouve que ça va dans le sens historique du "tu n'es rien lorsque tu es second".

On en a aucune idée, le projet est à peaufiner, y a rien qui a été détaillé pour le moment, vous parlez dans le vent. Compétition de riche, c'est déjà le cas avec la LDC, vous pouvez croire l'inverse avec vos exceptions en me citant quelques quarts ou demis, ok cool c'est mignon, mais donne moi les vainqueurs de LDC les 20 dernières années. Voila comme Leicester en PL, il y a une anomalie par-ci par là et sinon ce sont les mêmes. Le format de la Super League il est déjà pratiquement installé dans la LDC, c'est simplement que vous le voyez pas.

La Super League c'est l'évolution logique du football capitaliste que vous mangez depuis des années sans problème. Et là d'un seul coup ça pose problème et Liverpool devient le club des gens, United un club d'ouvrier, et la CL une compétition au mérite.

Vous vous racontez des histoires, le football Super League on en mange depuis des années et pourtant beaucoup nous n'avons connu pratiquement que ça. Après que vous refusiez de le voir c'est votre problème, je n'ai pas à juger. Mais bon il ne faut pas faire les Nevill et venir s'offusquer les fourches pour défendre des valeurs qui n'existent plus déjà depuis bien longtemps.

Bref un peu de lucidité quoi. Après qu'on soit pour ou contre ça je m'en fous, ça appartient à chacun et à sa vision du football, ce n'est pas à moi de juger, contrairement au droit que s'octroient certains ici.

Ah donc parce qu’aucun « petit » n’est capable de gagner la ldc on les exclut purement et simplement ? Mais c’est quelle vision du foot ça ? Donc allons plus loin, les coupes nationales on va les les interdire aux clubs amateurs vu que de toute façon ils ne les gagneront pas. Je fais la coupe de France avec mon club mais ça sert à rien de jouer vu qu’on ira pas au stade de France là fff devrait nous interdire de la faire du coup ? Et pareil en championnat on va se limiter à une dizaine de clubs, pourquoi mettre burnley, Crystal palace et Sheffield en pl vu qu’on sait qu’ils ne gagneront pas la pl ? On va garder que les anciens vainqueurs du championnat vu que ce sont les seuls capables de gagner non ?Sérieux je comprends pas ce raisonnement et cette vision du foot. Comme tu dis chacun sa façon de voir les choses mais cette vision la ca me dépasse complètement.

et je me voile pas la face sur l’UEFA la pl et le foot d’aujourd’hui je sais très bien que tout est gouverné par l’argent, les vrais valeurs du foot existent quasi plus. D’ailleurs personne n’a jamais dit le contraire, tu cites Neville qui s’offfusque de ce qui arrive dans tous tes messages mais personne ne l’a cité en exemple ici. Je défends pas l’UEFA je les fais pas passer pour les gentils, quand je vois ceferin qui est à 2 doigts de chialer dans ses conférences de presse ça me fait rire. De ce côté là je mets la super league et la ldc au même niveau aucun souci. Mais faut arrêter de dire que sportivement c’est la même. Quand t’as une compétition qui sélectionne les clubs en fonction de leurs classements de l’année d’avant, donc où il y a quand même un certain mérite, une récompense pour les efforts fournis pendant toute une saison et une autre ou c’est juste en fonction du porte monnaie y’a quand même une Gross diff. Et là j’ai vite choisi mon camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jonsnow6 a dit :

Ah donc parce qu’aucun « petit » n’est capable de gagner la ldc on les exclut purement et simplement ? Mais c’est quelle vision du foot ça ? Donc allons plus loin, les coupes nationales on va les les interdire aux clubs amateurs vu que de toute façon ils ne les gagneront pas. Je fais la coupe de France avec mon club mais ça sert à rien de jouer vu qu’on ira pas au stade de France là fff devrait nous interdire de la faire du coup ? Et pareil en championnat on va se limiter à une dizaine de clubs, pourquoi mettre burnley, Crystal palace et Sheffield en pl vu qu’on sait qu’ils ne gagneront pas la pl ? On va garder que les anciens vainqueurs du championnat vu que ce sont les seuls capables de gagner non ?Sérieux je comprends pas ce raisonnement et cette vision du foot. Comme tu dis chacun sa façon de voir les choses mais cette vision la ca me dépasse complètement.

et je me voile pas la face sur l’UEFA la pl et le foot d’aujourd’hui je sais très bien que tout est gouverné par l’argent, les vrais valeurs du foot existent quasi plus. D’ailleurs personne n’a jamais dit le contraire, tu cites Neville qui s’offfusque de ce qui arrive dans tous tes messages mais personne ne l’a cité en exemple ici. Je défends pas l’UEFA je les fais pas passer pour les gentils, quand je vois ceferin qui est à 2 doigts de chialer dans ses conférences de presse ça me fait rire. De ce côté là je mets la super league et la ldc au même niveau aucun souci. Mais faut arrêter de dire que sportivement c’est la même. Quand t’as une compétition qui sélectionne les clubs en fonction de leurs classements de l’année d’avant, donc où il y a quand même un certain mérite, une récompense pour les efforts fournis pendant toute une saison et une autre ou c’est juste en fonction du porte monnaie y’a quand même une Gross diff. Et là j’ai vite choisi mon camp.

La PL est limitée à 20 places, l'objectif n'est pas de mettre que des équipes capable de gagner mais de remplir par un système de montée/descente 20 places. Hors tu remarqueras que depuis la création de la PL les Liverpool, Arsenal etc ne sont jamais descendus. Alors oui on laisse la possibilité qu'ils descendent, mais c'est de la poudre aux yeux tu le sais très bien. Néanmoins tu prends les vainqueurs de PL, pratiquement aucune surprise, dans 9,5/10 ce sont les mêmes clubs. 

Tu invoques la place du mérite mérite qui est pour moi déjà bien entamée. City, Chelsea, PSG, Liverpool, tous les clubs les plus puissants achètent leur ticket pour la CL déjà. Ce n'est pas affiché, mais c'est une réalité. Là aussi tu as des exceptions, des passades, mais c'est l'idée. 

La ligue fermée elle existe déjà en soit, la Super League ce n'est pas une invention, c'est juste mettre ça aux yeux de tous et dans la pierre.

Car tu me cites West Ham par exemple cette année. On peut imaginer un système ou le meilleur du championnat hors des 12 clubs a un ticket d'invitation, 5 places, une par grand pays suivant les résultats. On retombe sur l'idée d'une quatrième place de PL. 

Si tu veux une compétition qui se fait un peu plus au mérite tu ne mets pas une équipe comme Burnley face à City qui peut dépenser des milliards. Oui ils feront peut être une victoire sur une saison, mais ils ne tiendront jamais la route. Les sommes dépensées chaque année ont totalement faussée ton idée du mérite. C'est dommage d'y croire encore et de s'y rattacher pour quelques exceptions, car si tu prenais l'image dans sa totalité tu verrais que la Super League elle existe déjà.

Le vrai sujet de plus ça ne devrait pas être ça. Un sujet bien plus important devrait être la diminution des matchs pour les joueurs avec suppression de la Carabo Cup par exemple, voir de l'Europa League, des amicaux internationaux, etc. Cerefin et l'UEFA tirent sur la corde depuis des saisons pour la thune et ça par contre c'est inacceptable et hormis Klopp voir Guardiola, personne n'en parle ou ne fait rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Quand je me suis inscris ici il y a plus d'une dizaine d'années j'étais très attaché à la 4ème place. J'expliquais par A+B en quoi c'était essentiel pour le club et c'était comme un trophée pour moi. D'autres membres plus anciens et historiques pensaient eux en citant les Shankly et autres que c'est 1er ou rien. Donc en soit je trouve que ça va dans le sens historique du "tu n'es rien lorsque tu es second".

Non ça ne me choque pas dans la conception car l'objectif est économique et donc de prendre les équipes qui génèrent le plus de revenus. 
 

Alors déjà tu vas te calmer et me parler autrement. Tu me dis que les équipes vont être exclus de Premier League. Je te demande ta source. Il y a pleins d'informations bidons qui circulent partout, donc je te demande de sourcer ton information.

Puis la suite de "message" j'ai peine à le lire vu que tu ne sembles pas voir lu le mien. Enfin je vois juste la fin, Celtic Rangers en Ecosse excuse moi mais économiquement par rapport aux 6 géants de PL, ça ne semble pas très cohérent... Non la PL ne marche plus sans ces clubs là, c'est plutôt évident.

Bref, si tu avais pris cette peine tu aurais vu que je ne suis.... ni contre ni pour la Super League. Je m'en fous à vrai dire, mais les réactions sont disproportionnées. On crie à la fin du football, mais ce n'est pas la fin. C'est une évolution logique de ce qu'est déjà football. Après si certains veulent garder leurs œillères et penser comme Neville que United est un club d'ouvrier et pareil pour Liverpool, tant mieux. 

 

On en a aucune idée, le projet est à peaufiner, y a rien qui a été détaillé pour le moment, vous parlez dans le vent. Compétition de riche, c'est déjà le cas avec la LDC, vous pouvez croire l'inverse avec vos exceptions en me citant quelques quarts ou demis, ok cool c'est mignon, mais donne moi les vainqueurs de LDC les 20 dernières années. Voila comme Leicester en PL, il y a une anomalie par-ci par là et sinon ce sont les mêmes. Le format de la Super League il est déjà pratiquement installé dans la LDC, c'est simplement que vous le voyez pas.

La Super League c'est l'évolution logique du football capitaliste que vous mangez depuis des années sans problème. Et là d'un seul coup ça pose problème et Liverpool devient le club des gens, United un club d'ouvrier, et la CL une compétition au mérite.

Vous vous racontez des histoires, le football Super League on en mange depuis des années et pourtant beaucoup nous n'avons connu pratiquement que ça. Après que vous refusiez de le voir c'est votre problème, je n'ai pas à juger. Mais bon il ne faut pas faire les Nevill et venir s'offusquer les fourches pour défendre des valeurs qui n'existent plus déjà depuis bien longtemps.

Bref un peu de lucidité quoi. Après qu'on soit pour ou contre ça je m'en fous, ça appartient à chacun et à sa vision du football, ce n'est pas à moi de juger, contrairement au droit que s'octroient certains ici.

T'as pas tort sauf sur la dernière phrase où chacun est libre de donner son avis pour rester poli...

On est sur un forum.

En plus de virer davantage les petits, les 2 compets (l'UEFA est une SuperLeague déguisée) veut doubler le nombre de matchs au détriment de la santé des joueurs et du niveau de jeu qui est quand même sacrément mauvais.

Il suffit de voir le nombre de gros matchs en PL qui ont fait pshit cette saison. Le foot de sélections n'en sortira pas gagnant non plus quand la plupart des joueurs majeurs seront tous épuisés.

On achète notre ticket pour la C1, oui et non. Si un club bosse mal, coucou Arsenal , il est pas en C1. Ca a été le cas pour nous avant Klopp.

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City aussi on dirait. Dommage de ne pas aller plus loin, on ne saura même pas à quoi ça aurait pu ressembler. Puis surtout ça va donner pleine puissance à l'UEFA pour les 10 prochaines années.... 

il y a 5 minutes, suarez79 a dit :

T'as pas tort sauf sur la dernière phrase où chacun est libre de donner son avis pour rester poli...

On est sur un forum.

En plus de virer davantage les petits, les 2 compets (l'UEFA est une SuperLeague déguisée) veut doubler le nombre de matchs au détriment de la santé des joueurs et du niveau de jeu qui est quand même sacrément mauvais.

Il suffit de voir le nombre de gros matchs en PL qui ont fait pshit cette saison. Le foot de sélections n'en sortira pas gagnant non plus quand la plupart des joueurs majeurs seront tous épuisés.

On achète notre ticket pour la C1, oui et non. Si un club bosse mal, coucou Arsenal , il est pas en C1. Ca a été le cas pour nous avant Klopp.

 

C'est mon propos justement.
Oui il y a des accidents. Mais en général tu investis le temps d'un cycle, hormis grosse catastrophe tu es en CL. En Angleterre un peu plus difficilement peut être, mais ailleurs de manière certaine. 
Personnellement j'aimerais un format de compétitions sans 16ème, sans 8ème, avec moins d'équipes, moins de coupe, moins de trêve internationale etc. Mais je me doute que ça n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sick_Boy a dit :

La PL est limitée à 20 places, l'objectif n'est pas de mettre que des équipes capable de gagner mais de remplir par un système de montée/descente 20 places. Hors tu remarqueras que depuis la création de la PL les Liverpool, Arsenal etc ne sont jamais descendus. Alors oui on laisse la possibilité qu'ils descendent, mais c'est de la poudre aux yeux tu le sais très bien. Néanmoins tu prends les vainqueurs de PL, pratiquement aucune surprise, dans 9,5/10 ce sont les mêmes clubs. 

Tu invoques la place du mérite mérite qui est pour moi déjà bien entamée. City, Chelsea, PSG, Liverpool, tous les clubs les plus puissants achètent leur ticket pour la CL déjà. Ce n'est pas affiché, mais c'est une réalité. Là aussi tu as des exceptions, des passades, mais c'est l'idée. 

La ligue fermée elle existe déjà en soit, la Super League ce n'est pas une invention, c'est juste mettre ça aux yeux de tous et dans la pierre.

Car tu me cites West Ham par exemple cette année. On peut imaginer un système ou le meilleur du championnat hors des 12 clubs a un ticket d'invitation, 5 places, une par grand pays suivant les résultats. On retombe sur l'idée d'une quatrième place de PL. 

Si tu veux une compétition qui se fait un peu plus au mérite tu ne mets pas une équipe comme Burnley face à City qui peut dépenser des milliards. Oui ils feront peut être une victoire sur une saison, mais ils ne tiendront jamais la route. Les sommes dépensées chaque année ont totalement faussée ton idée du mérite. C'est dommage d'y croire encore et de s'y rattacher pour quelques exceptions, car si tu prenais l'image dans sa totalité tu verrais que la Super League elle existe déjà.

Le vrai sujet de plus ça ne devrait pas être ça. Un sujet bien plus important devrait être la diminution des matchs pour les joueurs avec suppression de la Carabo Cup par exemple, voir de l'Europa League, des amicaux internationaux, etc. Cerefin et l'UEFA tirent sur la corde depuis des saisons pour la thune et ça par contre c'est inacceptable et hormis Klopp voir Guardiola, personne n'en parle ou ne fait rien. 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Évidemment que le championnat est dès le départ faussé par les moyens différents des autres en lice, MAIS ces exceptions dont tu parles ne pourraient jamais avoir lieu en SL.

Quel club va prendre le risque de se faire inviter pour ensuite être viré de son championnat et repartir de la cinquième division ? C'est plus du foutage de tête qu'autre chose.

Et puis les exceptions sont quand même présentes et bien nombreuses : WH potentiellement en CL, Leicester champion, Atalanta qualifié jusqu'en quart de finale de la LDC, Lyon en demi, Lille/Monaco qui ont gagné le championnat malgré la présence du PSG, etc. etc. etc. Des exemples il y a en a plein pour le moment, mais ça ne sera plus cas avec la SL.

Perso ce sont ces belles histoires que j'attends du football qui reste un football populaire. Je veux qu'on puisse galérer contre un Burnley ou un Leeds pour ensuite jouer un match de gala en semaine contre le Bayern ! Comme j'ai pu lire à droite à gauche, c'est la rareté qui fait qu'on attend avec impatience les grandes matchs.

Tu ne peux pas dire que Liverpool achète son ticket pour la LDC, il suffit de voir nos résultats sur les 10 dernières années.

Après pour l'allégement du calendrier je suis bien d'accord. On tire beaucoup trop sur la corde en pensant uniquement à se faire le maximum d''argent. 

J'espère que tout le monde va se mettre autour d'une table pour négocier, et qu'on aura une suppression de cet embryon de SL et une suppression de cette réforme de la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait apparemment également le cas de City, de l'Atletico et du Barça.

Sans eux c'est encore plus mort et j'espère que Liverpool va rapidement annoncer son retrait (avec plein de bla-bla-bla "on ne pensait pas que ça aurait un tel impact" ; "on a des valeurs alors on fait marche arrière", etc. etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laura. a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Évidemment que le championnat est dès le départ faussé par les moyens différents des autres en lice, MAIS ces exceptions dont tu parles ne pourraient jamais avoir lieu en SL.

Quel club va prendre le risque de se faire inviter pour ensuite être viré de son championnat et repartir de la cinquième division ? C'est plus du foutage de tête qu'autre chose.

Et puis les exceptions sont quand même présentes et bien nombreuses : WH potentiellement en CL, Leicester champion, Atalanta qualifié jusqu'en quart de finale de la LDC, Lyon en demi, Lille/Monaco qui ont gagné le championnat malgré la présence du PSG, etc. etc. etc. Des exemples il y a en a plein pour le moment, mais ça ne sera plus cas avec la SL.

Perso ce sont ces belles histoires que j'attends du football qui reste un football populaire. Je veux qu'on puisse galérer contre un Burnley ou un Leeds pour ensuite jouer un match de gala en semaine contre le Bayern ! Comme j'ai pu lire à droite à gauche, c'est la rareté qui fait qu'on attend avec impatience les grandes matchs.

Tu ne peux pas dire que Liverpool achète son ticket pour la LDC, il suffit de voir nos résultats sur les 10 dernières années.

Après pour l'allégement du calendrier je suis bien d'accord. On tire beaucoup trop sur la corde en pensant uniquement à se faire le maximum d''argent. 

J'espère que tout le monde va se mettre autour d'une table pour négocier, et qu'on aura une suppression de cet embryon de SL et une suppression de cette réforme de la LDC.

Aucune chance maintenant, pleine puissance à l'UEFA qui va se retrouver dans une position inédite. Ils vont pouvoir faire ce qu'ils souhaitent. Je ne pas sûr qu'on y gagne réellement au change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sick_Boy a dit :

Aucune chance maintenant, pleine puissance à l'UEFA qui va se retrouver dans une position inédite. Ils vont pouvoir faire ce qu'ils souhaitent. Je ne pas sûr qu'on y gagne réellement au change. 

T'en sais rien du tout. Peut-être que c'était du bluff des 12 clubs et que maintenant ils ont fait céder l'uefa qui va partager un peu plus les gains...

On en sait rien, mais qu'elle mascarade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

La PL est limitée à 20 places, l'objectif n'est pas de mettre que des équipes capable de gagner mais de remplir par un système de montée/descente 20 places. Hors tu remarqueras que depuis la création de la PL les Liverpool, Arsenal etc ne sont jamais descendus. Alors oui on laisse la possibilité qu'ils descendent, mais c'est de la poudre aux yeux tu le sais très bien. Néanmoins tu prends les vainqueurs de PL, pratiquement aucune surprise, dans 9,5/10 ce sont les mêmes clubs. 

Tu invoques la place du mérite mérite qui est pour moi déjà bien entamée. City, Chelsea, PSG, Liverpool, tous les clubs les plus puissants achètent leur ticket pour la CL déjà. Ce n'est pas affiché, mais c'est une réalité. Là aussi tu as des exceptions, des passades, mais c'est l'idée. 

La ligue fermée elle existe déjà en soit, la Super League ce n'est pas une invention, c'est juste mettre ça aux yeux de tous et dans la pierre.

Car tu me cites West Ham par exemple cette année. On peut imaginer un système ou le meilleur du championnat hors des 12 clubs a un ticket d'invitation, 5 places, une par grand pays suivant les résultats. On retombe sur l'idée d'une quatrième place de PL. 

Si tu veux une compétition qui se fait un peu plus au mérite tu ne mets pas une équipe comme Burnley face à City qui peut dépenser des milliards. Oui ils feront peut être une victoire sur une saison, mais ils ne tiendront jamais la route. Les sommes dépensées chaque année ont totalement faussée ton idée du mérite. C'est dommage d'y croire encore et de s'y rattacher pour quelques exceptions, car si tu prenais l'image dans sa totalité tu verrais que la Super League elle existe déjà.

Le vrai sujet de plus ça ne devrait pas être ça. Un sujet bien plus important devrait être la diminution des matchs pour les joueurs avec suppression de la Carabo Cup par exemple, voir de l'Europa League, des amicaux internationaux, etc. Cerefin et l'UEFA tirent sur la corde depuis des saisons pour la thune et ça par contre c'est inacceptable et hormis Klopp voir Guardiola, personne n'en parle ou ne fait rien. 

Ils n’ont aucune chance mais avant la première journée toutes les équipes sont à 0pt et ont 38 matches à jouer. Avec la superleague tu dis à west ham à Lyon à l’atalanta qui ont joué leur 38 matches et qui ont obtenu le droit de jouer la plus grande compétition européenne de rester chez eux. Ou alors de venir un coup tous les 3 ans. 
je comprends où tu veux en venir par rapport aux histoires de budget et de milliards investis... mais c’est pas du tout le même débat. Moi je te parle du terrain. D’un club quel qu’il soit qui finit à une place européenne mais à qui ont interdit de participer à la dite compétition c’est pas normal. 
West ham qui est devant liverpool Chelsea et tottenham c’est ce qui fait le charme du foot. Montpellier qui finit devant le PSG c’est le mérite. L’atalanta qui finit devant le milan c’est le mérite. Alors oui ça arrive pas tous les ans mais avec la superleague c’est un truc qui n’existerait plus. Tu prives un club de faire un exploit. C’est pas juste. Tu peux pas dire «  c’est des exploits c’est rare donc on peut les supprimer ». Ça n’a rien à voir avec le budget c’est la réalité du terrain.

Mais bon là super league est morte née donc le débat va vite prendre fin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lucasm70 a dit :

T'en sais rien du tout. Peut-être que c'était du bluff des 12 clubs et que maintenant ils ont fait céder l'uefa qui va partager un peu plus les gains...

On en sait rien, mais qu'elle mascarade 

Je suis d’accord. 

Surtout que les clubs ont montré que c’était possible que les « grands » se mettent d’accord entre eux et montent leur projet.

Selon certaines sources, l’UEFA aurait déjà trouvé 7 milliards sous un rocher alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Laura. a dit :

Je suis d’accord. 

Surtout que les clubs ont montré que c’était possible que les « grands » se mettent d’accord entre eux et montent leur projet.

Selon certaines sources, l’UEFA aurait déjà trouvé 7 milliards sous un rocher alors...

Je ne pense pas qu'il s'agissait de bluff. Non, nous venons de vivre en direct une incroyable tentative d' OPA, menée par des grandes banques US qui voulait saisir l'occasion pour reconfigurer en profondeur le "produit" football européen.

Au pieds du mur, à voir la réaction, voire sur réaction générale, ils ont reculé mais ce faisant ils ont donné toutes les billes à l'UEFA qui va nous livrer sa CL à rallonge.

Ce qui va survenir demain pour notre club, c'est une déflagration majeure, comment FSG peut il remettre les pieds à Anfield ? Comment Klopp qui vient de montrer sa honnêteté , sa rectitude va il pouvoir rester ? Quid des joueurs qui vont se demander et demain, il se passe quoi?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred Hermel en 2021 :

"Florentino Perez est un bénévole au Real Madrid. Ça ne lui apporte rien, seulement des "problèmes". Il est fils de quincailler. Il a sauvé le Real Madrid plusieurs fois. Il voulait avec cette SL sauver le foot et faire bouger l'UEFA".

J’en ai eu la larme à l’œil tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laura. a dit :

Fred Hermel en 2021 :

"Florentino Perez est un bénévole au Real Madrid. Ça ne lui apporte rien, seulement des "problèmes". Il est fils de quincailler. Il a sauvé le Real Madrid plusieurs fois. Il voulait avec cette SL sauver le foot et faire bouger l'UEFA".

J’en ai eu la larme à l’œil tiens...

Non mais le mec c'est l'émissaire du Real. Il est abject depuis des années, son intervention ce soir est lunaire au possible, il se contredit à mort par rapport à hier, il a la haine de la Premier League... Bref, ridicule et imbuvable de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...