Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 25ème journée - Liverpool v Everton - Sam 20 fév 18h30


ant

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse
Le 20/02/2021 à 20:22, Romano_gavalo a dit :

Par contre je vous rejoins sur le fait que les joueurs sont etonnament calmez lorsqu'il y'a une décision litigieuse. Je leur demande pas de la jouer à la liga mais bon quand même la.... 

 

Le 20/02/2021 à 20:22, Fifou28 a dit :

Dans le jeu on est mauvais et en plus on se fais voler match après match par les arbitres et personne se révolte ...

toujours toujours contre Liverpool 

Je pense que avoir ouvert la gueule en disant que la VAR c'était de la merde on le paye maintenant (on ne faisait que dire la vérité) et le fait d'avoir été champion la saison dernière a du bien les faire chier aussi. 

Donc maintenant ils veulent se payer notre scalp. N'oublions pas que les arbitres sont des fils de putes comme les autres...

Quand a la non réaction de l'équipe c'est nous qui attirons ca, on est trop gentils a accepter tout bien sagement. "Trop bon, trop con" comme dit l'autre.

Si le utd de Fergie avait toutes les décisions en sa faveur (encore aujourd'hui) c'est parce que les joueurs, le staff et Fergie leur foutaient une pression non stop avant, pendant et après le match, a la fin ils ont pris le pli et ne bronchaient plus quand ils arbitraient utd. Une leçon qu'on aurait du retenir, c'est du football, pas un concours de bonnes manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite comparaison que je trouve intéressante entre notre match de LDC et celui de championnat.

Je ne pense pas que sur le papier Everton soit beaucoup plus fort que Leipzig, le style de jeu est différent mais est-ce la seule raison qui explique notre contre performance? 

Est-ce que la différence d'arbitrage que beaucoup pointe peut avoir un rôle.

 

Premier point : le nombre de faute sifflé a été équivalent.

On peut être surpris qu'il y a eu presqu'autant de faute de la part d'Everton (10) que Leipzig (11) en sachant qu'il s'agissait d'un derby et que les toffees ont eu 20% de possession de moins que leipzig (48%) face à nous.

Mais le plus étonnant est le nombre de cartons! 5 pour Leipzig contre seulement 1 pour Everton. Pendant ce temps Liverpool a pris deux fois 2 cartons jaunes. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un de choqué ici sur le forum des cartons lors du match de LDC. Le carton de gomes face à nous sort sur une deuxième faute d'anti-jeu en moins de 2minute. Avec l'arbitrage de LDC, il aurait pris jaune sur la première, et donc n'aurait pas fait la deuxième.

 

Deuxième point : la perf de nos joueurs qui en découlent.

Sadio Mané est notre meilleur exemple pour ce comparatif. Il a réalisé un bon match face à leipzig alors qu'il a été assez cata contre everton. Pourtant il réussit plus de passe et de dribbles face aux toffees!

En contrepartie il a perdu plus de ballon (20vs13) et de duel (75% de duel perdu contre 25 face à leipzig). 

Enfin, et c'est peut-être le plus intéressant : 5 fautes subis face aux allemands contre seulement 1 unique faute face à everton. Plus un carton jaune pour contestation.

on peut expliquer tout ça par une contre-performance de sadio, un adversaire plus fort mais ptet que l'arbitrage joue aussi.

 

Troisième point : l'arbitre plus sévère avec nos joueurs.

Andy Robertson qui, dans les deux matchs, a gagné 4 de ses 7 duels! Au final 0 faute contre Leipzig, 2 contre Everton.

L'équipe a commis autant de faute dans les deux matchs sauf que comme dans le premier point les possession sont bien différentes.

Ce match n'est pas le meilleur exemple pour ce 3ème point, mais j'ai déjà vu quelques forumeurs signalaient qu'un joueur n'a qu'à tomber en criant pour obtenir une faute contre nous (cf leicester). Ici Richarlison en a abusé et heureusement ça n'a pas toujours marché.

 

Je ne justifie pas nos contre perf avec ça, je voulais juste apporter mon analyse sur ce point avec notamment la comparaison sur l'arbitrage entre les deux matchs. Outre le contexte et la tactique d'Everton, j'ai trouvé le match et donc l'arbitrage bien plus cohérent et agréable pendant la LDC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aura toujours les mecs qui vont venir te pondre que c'est pas l'arbitre qui marque les buts ou je sais pas quelle autre connerie, la vérité c'est qu'actuellement en Championnat on se fait baiser 1 match sur 2 par l'arbitrage, et quand c'est pas l'arbitre du centre c'est la VAR.

On est degueulasse, mais dans ces moments la on aurait bien besoin d'un arbitrage, non pas favorable, mais juste honnête.

Et encore je parle uniquement des choses flagrantes, on pourrait aller plus loin (faute sur Mané sur le but de Leicester par exemple), mais bon c'est devenu tellement banal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je n'ai jamais accepté que l'on se réfugie derriere l'excuse de  l'arbitrage qui nous fout dans la mouise pour être poli , mais cette saison la var et l'arbitrage et les enfilades à la queue leu leu ça m'a complétement dégouté , je n'arrive plus à regarder un match entier , au mieux je mate une mi temps . 

mon grand père disait toujours , dans la vie il n'y a que deux sortes de situations : une citation claire et si ça n'en est pas une , c'est une enculade 

Modifié par kikinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne idée si les MODS du forum pouvaient créer un fil arbitrage/Var comme ils ont fait pour l'orientation du club. On pourrait y compiler les réactions/déclarations des arbitres eux mêmes au fil de la saison.

On peut toujours chercher à quel moment le club a accepté de sa faire marcher dessus sans rien dire. Un événement fondateur de la période moderne , c'est le beach ball à Sunderland. On a rien dit.

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut. Le match contre Leipzig fut un moment de plaisir et de répit,  voir deux équipes jouer au football, ouvert avec un arbitre cohérent, jamais complaisant. D'ailleurs, vous vous souvenez de son nom, moi non, et c'est très bon signe.....ingrat hélas peut être, mais à des kilomètres de l'arbitrage en PL.

Cette saison, ils se vengent depuis que le club a demandé des explications  après la débâcle d'Everton. Oliver a dit clairement que la VAR l'avait embrouillé, et la VAR a un nom Coote, celui qui avait été au dessus de tout la saison précédente à Burnley. Je crois que nos joueurs ne contestent pas sur le terrain car ils se disent, à mon avis à juste titre, voir Mané, que ce sera direct le jaune. Quand on voit que Kavanah a regardé une milliseconde l'écran pour savoir si il allait mettre un rouge à Trent. L'absence de public donne des libertés aux arbitres, ils ne risquent rien.

Il faut aussi prendre en compte l'environnement médiatique de plus en plus toxique des commentateurs avec des relents xénophobes, si c'est Mané ou Salah qui est agréssé, c'est du plongeon, si c'est Kane ou DCL , c'est la vaillant anglais qui a tout fait pour rester debout. des mecs comme Shearer sont abjects, et ils créent une narration qui rentre dans la tête du public. A cet égard Carragher et Mc Manamam sont tombés bien bas.

Autre citation, attribué à l'US Navy: 1 fois, c'est un accident, deux fois,c 'est une coïncidence, trois fois, c'est une attaque ennemie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mersey Red a dit :

On peut toujours chercher à quel moment le club a accepté de sa faire marcher dessus sans rien dire. Un événement fondateur de la période moderne , c'est le beach ball à Sunderland. On a rien dit.

That fuckin' ball! 🤬

Déjà a l'époque je comprenais pas la logique de valider le but. T'as un élément extérieur au terrain et au jeu qui entraine un but et tu le valide? Y'aurait un chat qui passait ou un type descendu des tribunes c'était pareil? 

Déjà a l'époque le corp arbitral anglais était lamentable. Ils ont pas changes depuis. Au moins ils sont constants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kikinou a dit :

autant je n'ai jamais accepté que l'on se réfugie derriere l'excuse de  l'arbitrage qui nous fout dans la mouise pour être poli , mais cette saison la var et l'arbitrage et les enfilades à la queue leu leu ça m'a complétement dégouté , je n'arrive plus à regarder un match entier , au mieux je mate une mi temps . 

mon grand père disait toujours , dans la vie il n'y a que deux sortes de situations : une citation claire et si ça n'en est pas une , c'est une enculade 

Je te rassure j'ai mis Vaiana à la mi-temps pour ma fille de 1 an même ces 2 grands frères et la maman n'ont pas compris pourquoi j'ai fait ça 🙃🙃🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mersey Red a dit :

Mdr cette escroquerie en bande organisée... mais livarpool hein :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/02/2021 à 13:55, YNWA68 a dit :

T'aura toujours les mecs qui vont venir te pondre que c'est pas l'arbitre qui marque les buts ou je sais pas quelle autre connerie, la vérité c'est qu'actuellement en Championnat on se fait baiser 1 match sur 2 par l'arbitrage, et quand c'est pas l'arbitre du centre c'est la VAR.

On est degueulasse, mais dans ces moments la on aurait bien besoin d'un arbitrage, non pas favorable, mais juste honnête.

Et encore je parle uniquement des choses flagrantes, on pourrait aller plus loin (faute sur Mané sur le but de Leicester par exemple), mais bon c'est devenu tellement banal

Exactement, puis sans aller dans le complot, c'est toujours plus facile de siffler contre nous quand on joue mal. Car on à qu'à le voir, dès qu'on se plaint de l'arbitrage, on nous retourne qu'on cherche des excuses et qu'on aurait du marquer avant, etc.

 

Modifié par Teuteu0809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 15:37, Mersey Red a dit :

What a twist! 😒

Puisque on va se coltiner cette saloperie d'invention encore un moment est ce que au moins on pourrait pas avoir ca?

https://twitter.com/Chris78Williams/status/1358148106060242947?s=09

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grift a dit :

What a twist! 😒

Puisque on va se coltiner cette saloperie d'invention encore un moment est ce que au moins on pourrait pas avoir ca?

https://twitter.com/Chris78Williams/status/1358148106060242947?s=09

 

 

C'est aussi simple que ça, mais vous imaginez la boite de pandore que cela ouvrirait pour PMGOL, ce serait intenable  de mettre à jour leurs incompétence technique et leur manque d'éthique, à défaut de dire autre chose.

Ils l'avaient fait pour le pénalty en finale de CL, le calme de l'arbitre était assez impressionnant.

Pourtant, cela calmerait tout le monde, un arbitre qui se trompe de bonne foi, on peut accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grift a dit :

What a twist! 😒

Puisque on va se coltiner cette saloperie d'invention encore un moment est ce que au moins on pourrait pas avoir ca?

https://twitter.com/Chris78Williams/status/1358148106060242947?s=09

 

C'est exactement comme ça que j'imaginais la VAR à la base perso, et la raison pour laquelle j'étais pour. Ca n'a rien de compliquer à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mersey Red a dit :

C'est aussi simple que ça, mais vous imaginez la boite de pandore que cela ouvrirait pour PMGOL, ce serait intenable  de mettre à jour leurs incompétence technique et leur manque d'éthique, à défaut de dire autre chose.

Déjà les mecs seraient bien emmerdés pour justifier leurs décisions avec un système comme ca.

"Jeff, la sur le contact y'a rien mais j'ai envie de leur foutre un carton. Je fais comment?"

Modifié par Grift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions d'arbitrages font parties du sport.

Commençons par l'accepter car comme le disait l'immense Albaladejo, l'arbitrage fait partie du sport au même titre que la pluie et le vent.

Je préfère l'incertitude de l'arbitrage (avec ses injustices) plutôt que la VAR qui est une honte pour le sport et la vie tout simplement.

Accepter et réclamer la VAR c'est faire entrer le calcul mathématique dans la liberté et la poésie, c'est casser la joie des supporters c'est le contraire absolu de "la glorieuse incertitude du sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'étais pour la VAR car je pensais que ça réglerait les erreurs d'arbitrage et que surtout ce serait une aide pour l'arbitre. 

En fait telle qu'elle est utilisée actuellement, ça n'aide pas les arbitres, ça n'évite pas les erreurs, ça supprime les émotions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, M'sieur l'marquis a dit :

les questions d'arbitrages font parties du sport.

Commençons par l'accepter car comme le disait l'immense Albaladejo, l'arbitrage fait partie du sport au même titre que la pluie et le vent.

Je préfère l'incertitude de l'arbitrage (avec ses injustices) plutôt que la VAR qui est une honte pour le sport et la vie tout simplement.

Accepter et réclamer la VAR c'est faire entrer le calcul mathématique dans la liberté et la poésie, c'est casser la joie des supporters c'est le contraire absolu de "la glorieuse incertitude du sport".

 

Il y a 9 heures, skum a dit :

Ouai enfin le problème c'est pas la VAR. Les arbitres étaient nuls avant mais ça se voyait moins c'est tout.

Je ne crois pas  que ce soit si romantique que ça. La pluie , le vent   touchent les 22 joueurs de la même façon.

Il me semble que plus grand monde se plaint de Hawkeye, qui prouve si le ballon a franchi la ligne ou pas( avec le record mondial du presque franchi pour Mané à City). On pourrait dire que cela tue l'émotion. But pas but? Justement, pour réduire les injustices, ça marche. Souviens toi d'un but de Lampard contre l'Allemagne en coupe du monde, le ballon rentre largement, l'arbitre ne le voit pas, cela aurait été un autre match, un autre résultat, une autre histoire.

Comme dit Skum, ce n'est pas la VAR, c'est ce qu'en fait l'arbitre.  C'est là qu'ils ne sont pas crédibles. Il faudrait adapter les régles, pour le hors jeu par exemple, pour simplifier, il faudrait dire que si une partie du corps n'est pas HJ, alors le but est valable. ce serait plus rapide. Mais surtout, j'y reviens ouvrir les micros. La glorieuse incertitude du sport, 100% d'accord si l'arbitre ne veut pas se donner un rôle qui n'est pas le sien, ce qui en PL est de moins en moins le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mersey Red a dit :

Comme dit Skum, ce n'est pas la VAR, c'est ce qu'en fait l'arbitre.  C'est là qu'ils ne sont pas crédibles. Il faudrait adapter les régles, pour le hors jeu par exemple, pour simplifier, il faudrait dire que si une partie du corps n'est pas HJ, alors le but est valable. ce serait plus rapide. Mais surtout, j'y reviens ouvrir les micros. La glorieuse incertitude du sport, 100% d'accord si l'arbitre ne veut pas se donner un rôle qui n'est pas le sien, ce qui en PL est de moins en moins le cas.

Il faut dire aussi que c'est pas si simple, je suis d'accord sur le fait que les règles sont problématiques mais l'idée de "si une partie n'est pas HJ alors c'est bon" par exemple ça déplace simplement le problème, potentiellement on aura les mêmes problèmes de "est-ce que la chaussure de machin est derrière la partie du corps de trucmuche", sans parler du fait que c'est un changement énorme par rapport à la manière de défendre des équipes ça révolutionnerais des trucs.

Par contre ouvrir les micros je suis à 100% pour, ainsi qu'une communication plus lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...