Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PL - 29ème journée - Liverpool v Chelsea - Jeu 4 mars 21h15


ant

Messages recommandés

@suarez79c’est trop simple de dire qu’on a été bon parce que leicester était faible. Tu parles du deuxième de BPL.

@Lucasm70 je pense que la différence elle est là, vous supposez qu’on voit l’équipe trop beau. Moi je dis juste qu’on Est pas aussi mauvais que certains le prétendent.

il faut changer toute l’équipe a en écouter certains et en même temps c’est des joueurs super fort qui sont juste fainéants qui veulent pas se battre? Cohérence?

ok tu cites quand on a des éléments en notre faveur pour nuance nos victoires comme contre tottenham mais plus rien quand contre everton on a le capitaine qui se blesse au bout de 20min...

pour le penalty de burnley je te renvoi au sujet du match alors 😉 tu verras qu’il n’y a pas que moi, loin de là!

enfin tu peux t’en moquer de city et Chelsea, c’est juste que je m’en servais pour démontrer que ce n’est pas aussi facile que vous le prétendez de se créer des occasions à foison comme vous le prétendez. Chose qu’on ne fait plus depuis 2018 car on joue contre des blocs bas mais beaucoup semblent avoir oublié le contenu de nos matchs au détriment des résultats.

bref en résumé on est d’accord pour dire qu’on est pas bons. Sauf qu’à mes yeux on est pas aussi nuls que certains le pensent et ce n’est pas le record rabattu par les médias qui me fera changé d’avis. Si on fait nul contre burnley a mes yeux on serait toujours aussi moyen. Inoffensif, friable défensivement mais pas nul comme on le lit ici.

 

édit : pour moi le débat est ailleurs. Avec les forces en présence est-ce qu’on aurait dû changer de tactique et jouer petit bras? Jouer bas et le contre sur nos deux flèches, poser 3 dc? Ou alors ne pas se renier essayer de continuer notre pressing haut en espérant que les jeunes/nouveaux s’adaptent à notre style.

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 30 minutes, kaz a dit :

@suarez79c’est trop simple de dire qu’on a été bon parce que leicester était faible. Tu parles du deuxième de BPL.

Rien à voir. Deuxième de BPL ou pas, j'ai rien à cirer. Je regarde ce qu'ils ont proposé ce jour là. 

United est bien 3ème et a été longtemps second alors que c'est pas une très bonne équipe.

United a d'ailleurs fini 3ème l'an passé mais  avec 66 points en 38 matchs...

Le niveau des tops équipes diminue donc on retrouve des seconds voir des champions (coucou la Juve ces dernières années ou le Real l'an passé) avec un niveau de jeu très moyen.

En étant un peu meilleur, on pouvait finir 2-3ème sans que ça soit un exploit extraordinaire vu le niveau de jeu/régularité  des équipes du championnat.

Après, vous pensez ce que vous voulez. 

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'attends pas du tout que l'équipe se créée des occases à foison tu as pas du bien lire mes posts précédents.

Une seule occase franche dans le match ce serait déjà mieux que face à Chelsea lol

Et je ne pense pas que la solution soit de vendre tout le monde. Par contre renouveler un peu l'effectif et changer notre système pour avoir plus de cordes à notre arc oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jonsnow6 a dit :

Je ne trouves pas nos résultats logiques. Je ne trouve pas que faire 5 défaites de suite à domicile en ne marquant que quelques buts ça soit logique. 
par contre qu’on soit hors top4 avec cette équipe là actuellement je trouve ça normal.
je m’attends à quoi ? À plus rien maintenant. 
Avant le début du championnat je m’attendais à ce qu’on soit champion, comme tout le monde. Je pense que ça aurait été possible vu notre début de saison, celui de city et le niveau général des autres équipes. 
Maintenant on récupère Fabinho, jota et keita en même temps. Henderson va revenir aussi avant la fin de la saison. On aura normalement de solutions derrière même si elles ne sont pas idéales, on pourra retrouver un semblant de milieu de terrain et avec jota et peut-être shaqiri on peut avoir une attaque autre que les 3 de devant. Donc avec ça sur les 8-10 derniers matches j’espère vraiment qu’on pourra en gagner la majorité. Maintenant notre classement final ne dépend pas que de nous... qu’on retrouve une identité de jeu et qu’on recommence à faire peur. Après si on est top 4 ça sera un exploit. 
et juste pour revenir sur les matches de Leicester et city je suis pas d’accord avec toi. Pendant 80 minutes on a été meilleur qu’eux. Pas extraordinaire c’est sur. Mais dans l’ensemble c’était assez cohérent. Tu dis que Leicester était faible mais c’était peut-être en partie grâce à notre prestation non ? 
contre city pendant 70 minutes on est loin d’être ridicule. 20 dernières minutes de la 1ère MT on les a baladé. Début de 2eme on rentre bien dans le match. Je dis pas qu’on mérite la victoire. Mais avec notre équipe vs un city qui écrasait tout le monde et était à 14-15 wins de suite l’écart était quand même assez faible.

Etant donné notre dynamique et notre niveau de jeu actuel, ça serait un exploit mais quand je vois les autres candidats au top 4, je me dis qu'en étant un peu meilleur sur le plan offensif, ça aurait été possible d'y être.

Pour moi, non, une équipe peut être faible (Leicester face à nous) , Sheffield sans qu'on soit bon.

Pour City, je vais revenir pas dessus. J'avais donné mon avis là-dessus sur le match.

On a probablement pas la même vision du foot.

Si vous croyez que c'est parce qu'on a la balle et qu'on domine au milieu qu'on est bon, on sera absolument pas d'accord. Si j'avais été coach et que je devais affronter notre club, j'aurais fait ce que Pep a fait surtout face à notre équipe plus inoffensive avec le ballon qu'à l'accoutumée.

@kaz J'aurais tenté Fabinho, Henderson quand il était apte au milieu quitte à mettre des U20 en défense. Si ça marche pas, j'aurait été ok que Klopp s'adapte à son adversaire et on joue en contre.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suarez79 encore une fois c’est facile de dire j’aurai tenté les u20 derrière avec hendo et fab au milieu aujourd’hui, après les défaites 

Sauf qu’à l’époque Fabinho puis hendo avaient donné satisfaction à ce poste. Rhys a part le match contre tottenham il s’est tout le temps troué. Philips lorsqu’il est cité 1 fois sur 2 c’est avec le mot charrette.

après je ne dis pas qu’ils ne faut rien changer. Juste que c’est vache de tomber sur Klopp ou les joueurs qui ont fait ce qu’ils ont pu avec les moyens à disposition.

sans aucune animosité ou méchanceté ça me fait pensé au discours des opposants politique qui critique le pouvoir en cours en disant moi j’aurais pas fait ça et il n’y aurait pas eu de covid de gilet jaune ou d’attentats mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lucasm70 a dit :

Alors j'attends pas du tout que l'équipe se créée des occases à foison tu as pas du bien lire mes posts précédents.

Une seule occase franche dans le match ce serait déjà mieux que face à Chelsea lol

Et je ne pense pas que la solution soit de vendre tout le monde. Par contre renouveler un peu l'effectif et changer notre système pour avoir plus de cordes à notre arc oui 

Si mané frappe dans la balle et touche la barre ou si curtis un moment arrive à d’emmener le ballon et tire sur le gardien en première, on perd 1-0 on s’est créé une ou deux occasions.

on serait tout aussi dégoûté, pour moi c’est des détails. Tu oublies qu’en face Chelsea a bien défendu dans une défense à 5.

je sais que tu t’en fiches mais pour moi c’est important de se dire qu’avec les espaces laissés dans notre dos, Chelsea avec son mercatique de folie et son attaquant payé 2 fois contre Salah n’a réussi qu’une seule attaque place et une seule vraie occasion en contre. ( je ne compte ni les HJ ni les tirs au dessus de La Tribune de werner qui faisait jouir arribart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près le calendrier jusqu'à la fin de saison tout est jouable ! Everton out du top 4 ! Chelsea y sera. Ça jouera entre Leicester (facile mais les 4 derniers matchs compliqués) mais ils y seront pour moi si ils font pas de merde, Man U (qui joue city aujourd'hui et qui nous reçoivent également donc on peux revenir), tottenham pour la dernière place ! Je vois pas Aston Villa et Wrst ham tenir le choc.

Mais bien évidemment cela repose sur un niveau de jeu des Reds qui remontent ! Mais j'y crois bordel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, suarez79 a dit :

Etant donné notre dynamique et notre niveau de jeu actuel, ça serait un exploit mais quand je vois les autres candidats au top 4, je me dis qu'en étant un peu meilleur sur le plan offensif, ça aurait été possible d'y être.

Totalement d’accord. Quand je vois united 2eme et Leicester 3ème c’est très très faible. Maintenant même si on retrouve une bonne dynamique je pense qu’on part de trop loin pour pouvoir accrocher le top4. On est dépendant des résultats des autres. Mais dans les faits oui si on retrouve une efficacité offensive on sera de nouveau à leur niveau.

Pour le reste non je fais pas le rapprochement avoir la balle = bien jouer. D’ailleurs contre city on a avait pas forcément la balle mais on a quand même réussi à leur poser des problèmes. À la mi temps on a largement fait jeu égal avec eux. Les 20 dernières minutes de la première MT on les a privés de ballon et on avait retrouvé un pressing cohérent qui les a fait douter. On a réussi à provoquer des erreurs dans leur défense qui n’avait plus pris de buts depuis je ne sais combien de minutes, ce qui a d’ailleurs amené le peno de salah. Tout ça n’a rien à voir avec la possession de balle. Maintenant sur l’ensemble du match c’est peut-être pas suffi pour prétendre mériter la victoire je suis d’accord. Mais le 4-1 est flatteur pour eux car il est dû à 2 erreurs individuelles. Sur 90 minutes on ne mérite pas de s’en sortir avec 4 pions dans la musette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kaz a dit :

@suarez79 encore une fois c’est facile de dire j’aurai tenté les u20 derrière avec hendo et fab au milieu aujourd’hui, après les défaites 

Sauf qu’à l’époque Fabinho puis hendo avaient donné satisfaction à ce poste. Rhys a part le match contre tottenham il s’est tout le temps troué. Philips lorsqu’il est cité 1 fois sur 2 c’est avec le mot charrette.

après je ne dis pas qu’ils ne faut rien changer. Juste que c’est vache de tomber sur Klopp ou les joueurs qui ont fait ce qu’ils ont pu avec les moyens à disposition.

sans aucune animosité ou méchanceté ça me fait pensé au discours des opposants politique qui critique le pouvoir en cours en disant moi j’aurais pas fait ça et il n’y aurait pas eu de covid de gilet jaune ou d’attentats mdr

Certes mais ça fait un mois minimum que le milieu Thiago - Jones - Wijnaldum ne fonctionne plus. On a pas attendu le match face à Chelsea pour dire qu'il fallait mettre les meilleurs joueurs à leur poste et je pense en avoir parlé dès l'avant match contre Leicester.

Klopp, il est intouchable pour moi mais on a le droit de remettre en question certaines décisions. Pour les joueurs, c'est autre chose et oui, je leur en veux un peu surtout Thiago et Firmino.

Je suis désolé mais à chaque fois que je vois le milieu Thiago - Curtis - Wijnaldum où t'as 3 joueurs qui ont pour moi pas le niveau actuellement pour être titulaire, je flippe et ça me donne pas envie de voir les matchs car ça va ronronner. Curtis essaye de tenter des choses mais ça reste pour moi trop brouillon.

Autant, Fabinho avait donné satisfaction mais concernant Hendo, j'ai jamais été fan en DC. Je préfère limite voir Robertson à ce poste si Tsimikas était sur le terrain.

Avec une animation offensive retrouvée, on aurait pu être top 4 en mode 2016-2017 où on pouvait gagner des matchs en prenant 2 buts par exemple...

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arenas72 a dit :

En regardant de plus près le calendrier jusqu'à la fin de saison tout est jouable ! Everton out du top 4 ! Chelsea y sera. Ça jouera entre Leicester (facile mais les 4 derniers matchs compliqués) mais ils y seront pour moi si ils font pas de merde, Man U (qui joue city aujourd'hui et qui nous reçoivent également donc on peux revenir), tottenham pour la dernière place ! Je vois pas Aston Villa et Wrst ham tenir le choc.

Mais bien évidemment cela repose sur un niveau de jeu des Reds qui remontent ! Mais j'y crois bordel ! 

J'admire ton optimisme :D

@kaz, on aurait peut-être pas plus de points en ayant changé la compo avec Fabi au milieu (même si j'en doute mais ça reste du foot fiction), mais là ça me parait évident qu'on doit essayer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anakin a dit :

J'admire ton optimisme :D

@kaz, on aurait peut-être pas plus de points en ayant changé la compo avec Fabi au milieu (même si j'en doute mais ça reste du foot fiction), mais là ça me parait évident qu'on doit essayer en tout cas.

En revenant sur le grand débat entre vous, je suis plutôt de l'avis de @Lucasm70 et @The Answer ! Malgré les blessures et tout ce qui s'est passé cette année on n'a pas a perdre 5 matchs de suite a domicile ! On n'a pas a s'écrouler comme cela ! On n'a pas a baisser les bras ! 

Sur le sujet Klopp, concernant ses choix dus en partie aux problèmes personnels c'est a ce moment que doivent entrer en jeu ses adjoints. Un adjoint c'est pas que faire la vidéo et les entraînement. Un Pep Lijnders doit prendre les devants et dire Jürgen tu te trompes ! Ou alors Klopp est omnipotent et choisis tout par ego et fierté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, suarez79 a dit :

Rien à voir. Deuxième de BPL ou pas, j'ai rien à cirer. Je regarde ce qu'ils ont proposé ce jour là. 

United est bien 3ème et a été longtemps second alors que c'est pas une très bonne équipe.

United a d'ailleurs fini 3ème l'an passé mais  avec 66 points en 38 matchs...

Le niveau des tops équipes diminue donc on retrouve des seconds voir des champions (coucou la Juve ces dernières années ou le Real l'an passé) avec un niveau de jeu très moyen.

En étant un peu meilleur, on pouvait finir 2-3ème sans que ça soit un exploit extraordinaire vu le niveau de jeu/régularité  des équipes du championnat.

Après, vous pensez ce que vous voulez. 

 

Je suis d’accord le niveau est faible. Mais Finir 2eme avec une charnière composé à tour de rôle de fabinho, henderson, rhys, philips ou kabak et du coup avoir un milieu de terrain bancal même face à des faibles concurrents ça reste un exploit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Si mané frappe dans la balle et touche la barre ou si curtis un moment arrive à d’emmener le ballon et tire sur le gardien en première, on perd 1-0 on s’est créé une ou deux occasions.

on serait tout aussi dégoûté, pour moi c’est des détails. Tu oublies qu’en face Chelsea a bien défendu dans une défense à 5.

je sais que tu t’en fiches mais pour moi c’est important de se dire qu’avec les espaces laissés dans notre dos, Chelsea avec son mercatique de folie et son attaquant payé 2 fois contre Salah n’a réussi qu’une seule attaque place et une seule vraie occasion en contre. ( je ne compte ni les HJ ni les tirs au dessus de La Tribune de werner qui faisait jouir arribart)

Avec des si.... la réalité est là on a pas une seule occase Franche dans le match. Ça c'est la réalité....

C'est exceptionnel quand même de critiquer le jeu de Chelsea alors qu'ils ont gagné le match et que leur milieu et leur défense nous ont bouffé....

On serait aussi dégoûté ? Là je crois pas... je pense que tu ne comprends pas le fond de ma pensée. Le problème c'est pas de perdre le match. C'est l'impuissance de l'équipe.

On a cadré un seule fois à la 85eme et c'est une passe au goal... c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Anakin a dit :

J'admire ton optimisme :D

@kaz, on aurait peut-être pas plus de points en ayant changé la compo avec Fabi au milieu (même si j'en doute mais ça reste du foot fiction), mais là ça me parait évident qu'on doit essayer en tout cas.

Au fait, je suis plus du tout optimiste ! 😓😓😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...