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Conditions d'utilisation du forum
Bienvenue sur le forum de l'Official Liverpool Football Club Supporters, OLSC France - Liverpool France.
OLSC France des supporters de Liverpool Football Club est le seul et unique club de supporters en France qui est reconnu officiellement par le club à Anfield et a pour but de réunir les supporters de LFC, afin qu’ils puissent vivre leur passion pleinement entre fans des Reds.
OLSC France veut faire de ce forum un lieu de Respect et d’Harmonie où tout forumeur peut se sentir chez lui. Ici c'est un point d’accueil pour tous les fans des Reds, qu’ils soient supporters du club ou d’un joueur historique ou actuel. Mise à votre disposition bénévolement vous avez une équipe de Modérateurs et d’Administrateurs qui se dévouent afin de vous faire vivre au quotidien tout ce qui est RED !
Règlement et charte de bonne conduite
Ce règlement puise sa légitimité dans la charte officielle de Liverpool Football Club, le règlement intérieur de OLSC France et "The Liverpool Way", afin de nous guider sur ce Forum Officiel dans notre passion pour les Mighty Reds, passion qui est le fil conducteur pour tous les supporters de Liverpool Football Club.
Le non respect de ce règlement ainsi que tout acte pouvant nuire à la bonne réputation du LFC et de OLSC France pourrait entraîner une sanction de la part des modérateurs et du bureau pouvant aller jusqu’à la radiation du forum et l’association.
Article 1 (but)
Vous pouvez échanger des informations sur le foot, le Liverpool FC, l’actualité avec des membres de OLSC France ou des non membres qui postent sur ce forum.
Article 2 (contenus illicites et prohibés)
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, xénophobes, homophobes, injurieux, diffamatoires ou méprisants, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou reproduisant des échanges privés.
Il n’est pas toléré de créer de message évoquant la politique et le sexe ou incitant à une quelconque haine.
Toute apologie de la violence est interdite.
Il est aussi interdit d’évoquer ou de participer à une dispute stérile inter-clubs (LFC-MUFC, OM-PSG, entre autres), même si le chambrage léger est admis.
Article 3 (façon de s’exprimer)
Le langage SMS n’est pas autorisé.
Il est demandé aux forumeurs de soigner un minimum leur orthographe de manière à être compréhensible pour tous les membres francophones du site.
Liverpool étant un club anglais, la langue de Shakespeare est autorisée et une traduction ou une explication d’un article ou d’un commentaire est laissé à la bonne volonté des forumeurs.
La couleur rouge est utilisée par l’équipe de modération et son utilisation est donc déconseillée pour d’autres fins.
Article 4 (publicité)
La publicité n’est pas autorisée. Ce forum ne doit pas être utilisé pour servir de tremplin ou de support publicitaire pour d’autres forums/sites/facebook/twitter ou à des fins professionnelles.
Article 5 (titres et rubriques)
Tous vos titres devront être représentatifs du post : clairs, nets et précis, sans ambigüité.
Lorsque vous créez un topic (sujet), assurez-vous que vous le postez dans la rubrique correspondante.
Article 6 (respect des interlocuteurs)
Dans tous les cas vous devez rester calme et poli. Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot : le respect des participants. Donnez à chacun le droit d’être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Article 7 (signature et avatars)
Les signatures et avatars sont soumis aux mêmes règles que les posts (pas d’injures, droits d’auteur…) ainsi qu’une taille adaptée doit être respectée. Les modos peuvent vous conseiller sur la taille et forme également, n’hésitez pas à les solliciter en cas de doute.
Article 8 (photos, images et copyrights)
Attention au droit à l’image en prenant la photo d’une personne sans son autorisation. Mentionnez toujours la source d’un article ou d’une photo.
Article 9 (censure & exclusion)
La modération se réserve le droit de censurer tous les débordements ou abus. En cas de récidive, après concertation, ils demanderont à l’administrateur d’exclure les intrus ou pourront, les cas échéant, les exclure eux-mêmes.
Concernant le bannissement et selon le cas, il ne sera pas forcément définitif car les modérateurs sont ouverts à la conversation (msn, e-mail)
Article 10 (Point de Godwin)
Toute discussion amenant au point de Godwin - «Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1» - de manière certaine sera fermée. Toute tentative de réouverture de la discussion sur un nouveau fil sera close et considéré comme «pollution»
Article 11 (les modos)
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera des sanctions. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
De par leur caractère, les échanges privés ne seront pas modérés. Vous pouvez à tout moment ignorer un forumeur.
Un modérateur est un forumeur comme les autres, il n’est pas là pour vous juger. Sa seule fonction est de contrôler les règles ci-dessus. Si vous désirez obtenir des explications de sa part, faites-le par message privé. Toute demande faite directement en public sur le forum sera supprimée et considérée comme pollution. Non parce que le modérateur n’a pas envie de vous répondre, mais parce qu’il est hors de question de polluer le forum par une discussion privée.
La courtoisie et la convivialité en sont donc les règles de base.
En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être d’accord avec le règlement.
Les administrateurs et modérateurs du forum de OLSC France vous souhaitent un bon surf sur le site et le forum.
L'équipe OLSC France.
You'll Never Walk Alone
Annexe : les sanctions
Toutes les sanctions s’appliquent aux messages postés sur le forum. En cas de désaccord avec un membre de l’équipe de modération ou avec une action de modération, contactez un responsable par MP.
Poster des messages contenant tout ou partie des propos et/ou liens à caractère publicitaire ou commercial : Carton jaune 7 jours.
Poster des messages dans le langage SMS ou en majuscules complètes : Carton jaune 7 jours.
Poster des messages contenant tout ou partie des propos contraires aux lois en vigueur en France : Carton jaune 14 jours.
Poster des messages évoquant la politique ou le sexe : Carton jaune 14 jours.
Poster des messages contenant tout ou partie des propos visant à polluer le forum : Carton jaune 14 jours.
Poster des messages faisant une apologie de la violence : Carton jaune 28 jours.
Poster des messages contenant tout ou partie des propos insultants ou méprisants à l’égard d’autrui tant extérieur au forum qu’intérieur (membre, administrateur, modérateur) : Carton jaune 28 jours ou exclusion temporaire ou définitive, selon appréciation de l’équipe de modération et basé sur la récidive et/ou la teneur des propos.
Poster des messages contenant tout ou partie des propos visant à faire naître, alimenter ou relancer une polémique (tous sujets confondus) : Carton jaune 28 jours.
La durée affichée est celle de la validité d’un carton jaune. Un carton jaune est consécutif d’un autre s’il arrive pendant la période de validité d’un premier.
Comme pour un tournoi de football, deux cartons jaunes consécutifs équivalent à un rouge, donc à l’exclusion du forum pendant une durée à définir par l’équipe de modération selon la gravité des fautes commises avec un minimum de 7 jours.
3 cartons jaunes non-consécutifs équivalent à une exclusion temporaire du forum. La durée de l’exclusion est à définir après concertation entre les modos et elle sera d’au minimum 7 jours.
Un deuxième carton rouge équivaut au bannissement définitif du forum ; pour les membres de l’association, le cas sera ensuite soumis à l’appréciation du bureau OLSC France pour des éventuelles sanctions administratives à l’égard du membre.
Annexe : autorisations
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).
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1 juin 2021