-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Gallagher
-
Lens n'a rien à faire en Ligue 2, avec un tel public. 35 000 spectateurs pour un derby de L2 alors que Monaco joue la Champions League devant 7 000 personnes ! Allez, que les Sang et or ne lâchent plus de points bêtement et reste dans le sillage de Brest pour la montée.
-
J'ai lu ça dans l'Equipe la semaine dernière, au lendemain du limogeage de Ranieri. J'ai trouvé ça énorme également, mais l'article précisait que les rapports étaient devenus exécrables entre le coach italien et son vestiaire, et les joueurs n'auraient pas supporté que Ranieri leur impose de manger des pâtes plutôt que des hamburgers, les veilles et jours de match surtout. Ce "détail" serait la goûte d'eau qui aurait fait déborder le vase des Foxes.
-
C'est malheureusement vrai, ces petits millionnaires capricieux de joueurs ont réclamé la tête de Ranieri aux dirigeants. Le motif qui aurait provoquer le clash est vraiment lamentable, car les joueurs, habitués à manger des hamburgers, n'auraient pas accepté que leur coach leur impose une diététique plus adaptée pour des athlètes de haut niveau, notamment les jours de match. C'est à dégoûter du foot pro de l'époque actuelle. Je trouve également que le timing est mauvais. Le board de Leicester aurait au moins dû attendre le match retour de Champions League face à Séville, car jusqu'à présent, les Foxes avaient réalisé un parcours sans faute avec Ranieri.
-
Guardiola aurait fait de Dani Alves une priorité du prochain mercato. C'est un latéral qu'il a bien connu au Barça, mais il a déjà 33 ans ! J'aurais préféré qu'il essaye de récupérer Aurier au PSG. Quant à Joe Hart, il sera sûrement sur le marché l'été prochain, car Pep ne veut pas de lui. Il pourrait effectivement intéresser les Reds, car le duo Mignolet - Karius n'est pas spécialement rassurant.
-
Qu'un club comme Leicester, qui n'est quand même pas habitué à collectionner les trophées, licencie comme un malpropre un entraîneur qui vient de leur offrir un titre aussi improbable qu'historique est purement scandaleux ! Cela démontre la méconnaissance totale du football de haut niveau des dirigeants de ce club, qui aurait dû bâtir un projet sportif autour de ce coach mythique. Je prédit des lendemains qui déchantent pour le Foxes, et ils l'auront bien cherché. Claudio Ranieri a malheureusement l'habitude de se faire virer des clubs qu'il entraîne dès lors qu'il y connaît un passage délicat. Il connaît les rouages du foot business, et saura rebondir. Si d'aventure il entraînait à nouveau en Angleterre, les dirigeants de Leicester s'apercevront qu'à chaque fois que le technicien italien reviendra au King Power Stadium avec un autre club, il sera acclamé comme il se doit par les supporters des Foxes.
-
J'espère que Pep Guardiola a conscience du secteur qui devra focaliser toute l'attention de club pour le prochain mercato : La défense ! Toute le ligne est quasiment à revoir. Je veux un défenseur central de classe mondiale, pour voir si Stones peut élever son niveau de jeu aux côté d'un cador, parce que Otamendi l'entraîne plutôt dans la médiocrité dans laquelle il excelle ! Je veux également deux latéraux de première classe, car Sagna, Zabaleta et Clichy ne sont plus tout jeunes. Que le Cheikh sorte le carnet de chèque !
-
Tout à fait d'accord avec toi. Que reproche t'on à Wenger, de n'avoir jamais remporté de trophée continental en vingt ans, malgré des équipes monstrueuses comme à l'époque des invincibles ? C'est vrai que le dernier titre européen des Gunners remonte à l'époque de George Graham et du "boring Arsenal", avec sa défense de salopards (Adams, Bould, Dixon, Keown, Winterburn), mais que j'aurais aimé les avoir à City ceux-là ! En vingt ans de management, Wenger a toujours classé son club dans le top 4 de la Premier League, en glanant une coupe nationale par ci par là. Je trouve ça plutôt positif comme bilan. Je pense que quand il arrêtera, la passation de pouvoir pourrait être délicate, comme le fut l'après Ferguson à Man.United, avec quelques saisons de vaches maigres. Et les anti Wenger commenceront à le regretter.
-
Il y a beaucoup de rumeurs concernant l'arrivée d'attaquants chez les Blues, en raison du départ probable de Diego Costa l'été prochain. On a évoqué l'arrivée de Sergio Aguero, et maintenant c'est Alexis Sanchez qui serait présenti du côté de Cobham. Pour remplacer Ozil chez les Gunners, j'avais pensé à un joueur qui connait déjà bien le club, et dont on ne se sert plus : Samir Nasri ! On vous le prête la saison prochaine si vous voulez, avec une clause lui interdisant de jouer contre City, on ne sait jamais
-
En tant qu'avant dernier nouveau membre sur ce forum, je souhaite la bienvenue au petit nouveau. Bien qu'étant le représentant Cityzen ici, je vais quand même agiter la petite écharpe rouge et blanche et même chanter l'hymne d'Anfield comme il se doit, donc : YNWA ! (Je n'allais quand même pas chanter Blue Moon ) Je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais le PSG je les sens plutôt mal ce soir.
-
J'ai eu du mal à reconnaitre Neil Young sur cette vidéo, qui date de plus de quarante cinq ans ! J'adore ce grand monsieur du rock, que j'ai découvert sur le tard, à l'occasion de son concert donné à Bercy en juin 2001, avec Oasis en première partie ! Je garde un souvenir plutôt décevant du set des frangins Gallagher, avec un son vraiment assourdissant (ils devaient déjà être bourrés au moment de la balance), alors que le Loner et son Crazy Horse avaient vraiment assuré derrière. Depuis lors, je suis devenu également fan du canadien.
-
City va devoir s'en remettre à un autre saint : Saint Kun ! Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l'argentin va donc redevenir notre attaquant providentiel, et aura l'occasion de démontrer à Guardiola qu'il est bien le meilleur à son poste en Premeir League.
-
Cet saison là, nous avons tendance, nous les Cityzens à l'oublier, car c'était il ya très longtemps, bien avant l'avénement de la Premier League telle qu'on la connait aujourd'hui Mais effectivement, nous avons réalisé cet "exploit" d'être relégué la saison suivant notre premier titre, ce qui donna naissance à notre devise, Typical City, que nous les fans avons appris à accepter comme une évidence, sachant bien que nos Sky Blues étaient capables du meilleur comme du pire. Je ne souhaite quand même pas à Leiceter de nous immiter, même si ce serait pas mal de ne plus être les seuls à avoir réussi cette "performance"
-
Plus je vois jouer Leicester cette saison et plus je me dis que le Foxes vont à nouveau marquer l'histoire de la Premier League, en devenant le premier champion sortant à être relégué la saison suivante. Leur série en cours est juste flippante ! Comment expliquer une telle différence entre leur jeu flamboyant de la saison passée, et les prestations catastrophiques du présent exercice ? Le départ de N'Golo Kanté ne peut quand même pas être la seule raison à ce déclin, même si c'est un immense (bien que très discret) joueur que les Foxes ont perdu. A croire que le milieu français ne soit devenu l'arme fatale pour remporter la Premier League. Les Blues ont tout intérêt à le conserver.
-
Je serai à fond derrière les Gunners pour ce huitième. Je vous souhaite une épopée digne de celle de la saison 2005/06, avec une fin un peu moins tragique toutefois (sauf si Asenal affronte City en finale ), même si je sais bien que l'équipe n'est plus la même qu'à l'époque. Disons qu'une place dans le dernier carré serait pas mal, histoire de faire taire les détracteurs de Wenger.
-
J'appréhende beaucoup ce huitième de finale face à Monaco. Je pense que ce sera du 50/50, et les monégasques n'auront pas vraiment l'avantage de jouer le retour à "domicile", vu qu'une marée bleue ciel s'apprête à déferler sur Louis II (beaucoup de supporters de CIty se sont inscrits sur le site de l'ASM afin d'acheter des places). Malgré notre victoire d'hier, la satisfaction de prendre la deuxième place est atténuée par la blessure de Gabriel Jesus. Du coup, Kun va redevenir titulaire, et je pense qu'il saura saisir cette opportunité. Willy Caballero a également prouvé qu'il etait un meilleur gardien que Bravo. Et Raheem Sterling fut excellent, mais ça, les fans des Reds le savaient déjà
-
Le djib a mis un terme à sa carrière. Bien qu'il n'ait jamais porté le maillot de City, j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ce joueur, à la fois pour son talent et pour son côté fêtard qui le rendait très sympathique. Ses deux grosses fractures du tibia-péronné ont quand même freiné sa progression, et il aurait mérité, selon moi, une bien meilleure fin de carrière. Je pense qu'on le reverra souvent dans des émissons de télé-réalité
-
Nous aurons doublement le droit de disputer la C1 la saison prochaine, en tant que dauphin de Chelsea en Premier League, et en tant que tenant du titre en Champions League
-
J'ai vérifié mes sources concernant ma petite anécdote du précédent post. Il s'agissait d'un quart de finale de Coupe des clubs champions 1976-77. Sainté avait gagné 1-0 à l'aller, à Geoffroy-Guichard, avant d'ouvrir le score à Anfield au retour, avec ce fameux but de Bathenay. Finalement, les Reds ont gagné 3-1 et se sont qualifés pour les demis. Liverpool remporta le trophée en battant Monchengladbach en finale, 3-1 à Rome. Décidément, le Stadio Olimpico de Rome vous réussit plutôt bien ! Le dernier buteur liverpuldien face aux verts se nommait David Fairclough, que j'ai confondu avec Brian Clough, l'emblématique entraîneur de Nottingham Forest.
-
Désolé de ne répondre que maintenant, et pas de soucis pour l'intérrogatoire, je comprend que vous soyez intéressés à l'idée d'avoir des infos sur le club par le biais d'un de ses fans. Je vais répondre point par point en commençant par le sujet chaud du moment, le cas Kun Aguero. Le club souhaiterait vraiment conserver l'argentin ainsi que Gabriel Jesus, car comme l'a rappelé skum, empiler les attaquants ne nous fait pas peur Pep a tenté un pari en lançant le jeune brésilien et ce dernier a su saisir sa chance. Kun voit en lui une vrai menace pour son poste de titulaire en attaque, contrairement à Nolito et Iheanacho qui ne sont que des doublures de luxe. Et Jesus représente l'avenir du fait de son jeune âge. Donc, on peut comprendre qu'Aguero soit inquiet et songe à partir. Nous les fans, nous sommes résignés à l'idée de le voir partir l'été prochain, mais pour quelle destination ? Nous aimerions voir un accord avec l'Atletico Madrid aboutir, en vue de récupérer Antoine Griezmann à Manchester. Kun rejoindrait ainsi un club qu'il connaît bien et qui dispute les premiers rôles en Champions League régulièrement. Quant à nous, nous aurions un joueur pouvant évoluer en meneur de jeu derrière l'attaquant de pointe, commele le fait Grizou en équipe de France. Concernant Stones, nous en attendions sans doute trop, eu égard au montant du transfert. Mais mon sentiment est que jusqu'à présent, ses prestations étaient meilleures chez les Toffees. Mais il est jeune, et on a bon espoir de le voir devenir le John Terry de sa génération. C'est tout le mal que nous lui (et nous) souhaitons. Son association avec l'emblématique Vincent Kompany ne me semble plus être d'actualité, car malheureusement, je suis d'accord avec arsenal4life sur le fait que la carrière du belge est derrière lui. Il nous faudra cependant trouver mieux qu'Otamendi pour former un duo performant avec Stones. Je termine avec le cas Joe Hart, qui est bien titulaire au Torino. Les supporters ont eu la désagréable impression qu'il était devenu la tête de turc de Guardiola, alors que le coach espagnol venait d'arriver et que Hart, du fait de son ancienneté chez nous faisait figure d'institution. Que Pep souhaite faire venir un meilleur gardien afin de gagner la Premier League et Champions League, d'accord, mais le moins qu'on puisse dire c'est que Claudio Bravo n'est pas à la hauteur du grand gardien annoncé. Tant que Pep sera notre entraineur, Hart ne retrouvera jamais sa place de titulaire. Le dialogue entre les deux hommes est rompu. Mais si on veut vraiment remplacer l'anglais par un gardien de classe mondiale, c'est un Neuer, un Lloris, ou un Courtois qui nous conviendrait. Je préférerais même un Tom Heaton à notre portier chilien. Je pense que Hart retrouvera aisément un club de Premier League, mais je ne le vois pas rejoindre les Gunners, qui ont déjà Ospina dans un rôle de doublure meilleur que le titulaire, sans oublier Wojciech Szczesny, prêté à la Roma et qui fait partie des quatre meilleurs gardiens de Serie A avec Donnarumma, Handanovic et l'éternel Buffon.
-
Merci à tous pour l'accueil. Je suis allé à Liverpool également, mais n'ai pas assisté à un match d'aucun des deux clubs de la ville. Ce que j'ai aimé à Manchester, c'est que la ville respire vraiment le rock et le foot, mais je suis d'accord avec Anakin sur le fait que ce n'est vraiment pas la plus belle ville d'Angleterre que j'ai eu l'occasion de visiter. L'ambiance d'Anfield est déjà impressionnante à la télé, à en donner la chair de poule. Alors qu'est-ce que ça doit être en vrai ? Je comprend que des french scousers qui soient allé là-bas puissent revenir marqués à vie par une telle expérience, et confortés dans leur Red addiction ! Je terminerai par une anecdote, que mon père m'a raconté, concernant Anfield. Il s'agissait d'un Liverpool-Saint-Etienne en Coupe UEFA, vers la fin des années 70, ou au tout début des années 80. Les Reds n'avaient besoin que d'un nul pour se qualifier, et, un joueur de Sainté, Dominique Bathenay fit taire tout Anfield en marquant un but de trente mètres dans la lucarne de Ray Clemence. Le silence n'a pas duré longtemps, et Anfield s'est remis à pousser les siens, et dans les toutes dernières secondes, un rouquin qui venait de rentrer sur la pelouse (Brian Fairclough) a marqué de la tête et donné la qualification aux Reds. Ce qui a frappé mon père au cours de ce match, c'est le silence de cathédrale d'un public sidéré pendant quelques minutes, alors que les chants et l'ambiance entendus jusque là étaient impressionnants. Typical Liverpool !
-
Je pense que Guardiola veut signifier à Aguero qu'il n'a pas un statut privilégié de titulaire indiscutable, et que s'il veut jouer tous les matchs, il va falloir qu'il se batte pour reprendre sa place à Gabriel Jesus. Pep doit être satisfait d'avoir deux buteurs de ce niveau à sa disposition, car on va avoir un calendrier chargé et le turn over sera indispensable. En interne, le club a fait savoir qu'il n'était pas question que Kun s'en aille l'été prochain, histoire de tordre le coup à la rumeur qui l'envoyait à Chelsea en remplacement de Diego Costa. Nous, on veut conserver les deux, Aguero + Gabriel Jesus. Mais qu'est-ce que Kun veut vraiment ? Concernant Stones, je dirais que je suis content de pouvoir compter un anglais parmi un effectif très cosmopolite, mais je pense qu'on l' a surpayé. C'est toute notre défense qui m'inquiète beaucoup. Le cas Claudio Bravo est pour moi un motif de grosse colère envers Guardiola. Avoir laissé partir un gardien emblématique comme Joe Hart, sous prétexte que son jeu au pied n'est pas assez bon, pour récupérer Bravo, c'est inexcusable, et ça ne fait que renforcer le sentiment que nous sommes devenus un club de mercenaires laissant de côté les rares joueurs auxquels les fans peuvent s'identifier. La qualité première d'un gardien est de défendre son but, et ça, Hart le faisait mieux que Bravo. Vivement que Joe revienne de son prêt au Torino, et qu'on retrouve le grand Vincent Kompany.
-
Merci à tous les trois. Anakin, tu as donc assisté à notre humiliante défaite à Goodison Park ? Cela a dû être rageant pour un supporter des Reds de voir le rival local atomiser les Skyblues. Bon, c'est vrai que vous espériez encore disputer le titre à Chelsea a ce moment là, et nous étions encore considérés comme un possible concurrent pour le titre. Notre lourde défaite était donc une plutôt bonne opération pour Liverpool, bien que fut à l'avantage des Toffees ! Je n'ai vu City évoluer pour de vrai qu'à trois reprises, dont une dans le mythique Maine Road, à l'époque d'Ali Benarbia. La dernière fois, c'était au mois d'avril, lors du quart de finale de Champions League disputé au Parc des Princes face au PSG. L'ambiance de Maine Road était mémorable, et j'en garde un souvenir ému. J'aime moins l'Etihad (je n'y suis allé qu'une seule fois), car trop moderne et dénué du charme et de l'atmosphère propre aux vieux stades anglais. Certains supporters adverses n'ont pas entièrement tort lorsqu'ils viennent à City et qu'ils nous chambrent en chantant :"This is the Emirates" ! Je pense que les Gooners qui ont connu Highbury doivent aussi être nostalgiques de leur ancienne enceinte. Quoi qu'il en soit, je pense que nous serons tous d'accord si je termine en disant :"Nothing compares to Anfield" !
-
Salut à tous. Cela fait quelques mois que je suis votre superbe forum, et j'ai enfin décidé de sauter le pas en m'inscrivant. Ayant remarqué que des fans d'autres clubs étaient présents parmi vous, je me suis dit qu'un french cityzen pouvait être toléré ici. Si vous jetez un oeil à mon avatar, vous comprendrez pourquoi Man. City est devenu mon club préféré, car je suis un fan d'Oasis, et de rock anglais en général. Cette photo des frangins Gallagher vêtus du maillot floqué du sponsor Brother, m'avait frappé à l'époque (1995), et convaincu que les Skyblues ne pouvaient qu'être mon club, puisque mes idoles avaient du sang bleu dans les veines En France, je n'ai jamais soutenu de club en particulier. J'ai toujours vécu à Paris, mais le PSG ne m'a jamais passionné, pas plus qu'un autre club de l'héxagone. Je soutiens les équipes de France (Bleues, Bleus et Bleuets), et j'avais l'habitude de soutenir également les clubs français engagés en coupes d'Europe, tant que City vivait sa descente aux enfers (la troisième division anglaise n'a jamais été diffusée à la télé française ). Contrairement à certains autres fans français, je n'ai pas commencé à suivre les Cityzens à partir de 2008 ! J'ai choisi de venir discuter de Premier League et de foot en général ici en partant du principe que nous avons un point commun, les Reds et les Skyblues, ou plutôt un ennemi commun : Man.United Donc, les ennemis de mes ennemis étant mes amis, je me suis dit qu'on devrait bien s'entendre Allez, je termine ma présentation en précisant que je m'appelle Bernard (je préfère qu'on m'appelle Bernie, ça fait plus fun ), et que j'ai 42 piges. Une tournée de Guinness pour fêter mon arrivée, ça vous dit ?
