Je pense que dans le foot d'aujourd'hui le fait d'avoir un grand stade moderne est indispensable pour la santé et le développement d'un grand club. Les clubs allemands génèrent des recettes considérables grâce à leur stades tout beaux tout neufs. Je me souviens d'une interview de Aulas affirmant que la construction d'un stade moderne est la condition sine qua non pour la réussite future d'un club de standing européen.
Au delà de l'exemple allemand, bon nombre de grands clubs ont bâti ou vont bâtir leur réussite économique et sportive grâce à la construction d'un nouvel écrin de jeu. De mémoire, la Juventus, Arsenal, Porto pour ceux déjà construits et plus tard Lille, Lyon, Valence, Chelsea cherche à déménager de Stamford Bridge et Paris veut rénover le Parc des Princes.
L'apport économique d'un stade moderne (je ne parle pas de capacité gigantesque, le Juventus Stadium ne fait que 40 000 places) est je crois une manne intéressante pour un grand club comme Liverpool. Si l'on veut rivaliser avec les cadors anglais et européens je pense que le club doit en passer par là à moyen terme.