Salut et merci à tous pour l'accueil.
Ma passion pour MU vient de 1999. a l'époque je ne m'intéressais pas du tout au foot sauf pour les coupes du monde parce que je suis un peu chauvin 😀 (pour vous dire je ne savais même pas que Cantona y avait joué).
Et mes potes se réunissent pour la finale de la coupe d'Europe un soir et je vais avec eux surtout pour boire les bières qui vont avec. Ils étaient tous pour le Bayern et par esprit de contradiction, je me suis forcément mis à supporter Manchester. Et à la fin du match, quand j'ai vu ce qu'il s'est passé, j'étais devenu accroc. Ces mecs qui ne lâchaient rien et qui finissait par renverser la vapeur, ça m'a scotché et je suis tombé amoureux de Manchester. Pour être honnête, je ne savais pas que c'était juste les valeurs du foot anglais et ça aurait pu être Fulham ou Portsmouth à la place des Red Devils que je serais tombé amoureux pareil.
Donc je me suis renseigné, l'histoire de Manchester United, le crash de 1958, les Busby babes. Tout ça m'a parlé. Et voilà. Après j'avoue que c'était difficile de voir les matchs à l'époque mais il y avait l'Equipe du dimanche et je suis tombé amoureux du divin rouquin, Paul Scholes. J'ai adoré des mecs comme Pallister, Best, Van Nistelrooy, Solskjaer, Butt, Irwin, Cantona bien sûr ou encore Gary Neville. Puis quand les générations montantes sont arrivées (notamment Rooney et Cristiano) et que j'ai pu voir tous les matchs, j'étais aux anges et j'avoue avoir méchamment fêter les 18ème et 19ème titres, on vous dépassait enfin et Sir Alex avait tenu parole.
Voilà, c'est pas vraiment le football de Manchester United qui m'a donné cette passion mais bien son héritage, ses valeurs (même si on les a perdu depuis quelques temps, mais OGS fait du bon boulot et nous remet dans le droit chemin).
Mais forcément, ça implique qu'aujourd'hui je déteste plusieurs clubs. City en tête (Je ne pardonne toujours pas à Schmeichel d'y avoir joué). Je n'aime absolument pas Chelsea et Arsenal et à l'étranger c'est le Réal, le Barça (mais ça c'est à cause de 2009 et 2011 😛 et je déteste profondément Messi et Guardiola).
Liverpool a un statut particulier pour moi. C'est juste notre meilleur ennemi. Disons que je déteste perdre contre vous mais j'ai un sincère respect pour cette équipe. Il y a trop de ressemblances entre les deux clubs et pour moi, nous sommes des frères ennemis et un frère aussi, aussi turbulent soit-il, ça se respecte. En 2005 d'ailleurs j'étais en train de faire des bonds partout pendant la seconde mi-temps de la finale de Champions league et je crois m'être autant rongé les ongles qu'un scouser durant la séance de tir au but. Si je n'aimais pas Manchester United, je pense que j'adorerai aimer Liverpool.
Voilà en gros ce pourquoi j'aime Manchester United et pourquoi je respecte Liverpool qui est le plus grand club anglais après nous.
Ha oui, une petite précision, quand vous me verrez parler de Manchester united, je dirai toujours nous. Je suis un supporter pas un mec qui aime le club parce qu'il a des résultats, donc je dis nous quand l'équipe gagne et je dis nous quand l'équipe perd. C'est MON club.