Bonsoir, c'est mon tout premier message ici mais je vous lis avec grand intérêt depuis le début de l'été !
Je partage le sentiment général un peu bizarre autour d'Isak, à la fois il avait déjà un pied chez nous et je le considère déjà quasiment comme un reds, mais plus on avance moins le transfert me parait rationnellement ce qu'il y a de plus bénéfique (Ekitike marche fort, on a d'autres besoins plus pressants ailleurs, ...). Pour autant c'est le coeur qui l'emporte à cet instant et je serais très déçu qu'il ne signe pas !
Par ailleurs je suis plutôt en désaccord avec ceux qui réclament absolument un 6 au prétexte qu'on a que Endo en backup de Gravenberch... Autant il est clair qu'un 6 devra être une priorité l'an prochain (et je doute pas qu'on fera Wharton/Baleba dépendamment de ce qui nous parait le mieux), autant surpayé un joueur en fin de mercato je vois pas l'intérêt. Et ce même si, en effet, en cas de blessure de Gravenberch, on n'a pas de remplaçant qualitativement équivalent, ce qui est le cas dans toutes les équipes d'Europe. Personne ne peut composer son effectif avec 22 titulaires. On serait en difficulté en cas de blessure de VVD ou Gravenberch, mais comme on l'aurait déjà été l'an dernier, et j'aurais même rajouté Salah dont on était très dépendants à une période. C'est aussi le cas pour toutes les autres grosses équipes européennes : le PSG sans Vithina ou Hakimi, le Barça sans Pedri ou Yamal, Arsenal sans Saka, City sans Haaland ou Rodri, ça joue, mais c'est forcément moins fort.
Voilà ça c'était pour répondre aux sujets et inquiétudes du moment ! 😄
Mais j'avais aussi une question : on entend plus parler de la vente d'Eliott à Leipzig, alors qu'on était persuadé qu'il partirait pour une cinquantaine de millions début Août, est ce que c'est en stand by ? Et si c'est le cas, bonne ou mauvaise chose pour vous ?
Pour ma part ça ne me dérange pas de le conserver dans l'effectif puisqu'on manque de joueurs devant, mais si ça bloque la venue du fameux ailier qui pourrait suivre Isak, alors je suis favorable à une vente.