Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Matériel video/high tech

Bjorn_tls

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D

1/ J'aimerai commencer à faire un peu de video (de façon amateur), et aimerai avoir des conseils quant à l'équipement à utiliser car je suis à la recherche d'une camera/minicaméra/appareil photo..

Mes projets seraient de pouvoir faire des videos de mes voyages, mais aussi de pouvoir filmer les étoiles, donc en très basse luminosité.

Si possible mon objectif seraient de ne pas dépasser les 200€.

J'en appelle donc à vos connaissances, si quelque uns d'entre vous s'y connaissent un peu en matos, pour savoir s'il est possible d'acquérir un tel objet pour ce prix là ou moins, et si non vers quoi je devrais me tourner. Je suis aussi ouvert à d'autres renseignements plus dans la pratique pour réussir de bonnes vidéos. :)

Pour résumer ce que je cherche :

-une bonne qualité photo/video (minimum full HD)

-une image fluide

-capacité à pouvoir filmer les étoiles

-un truc assez facilement transportable dans la mesure du possible (même si je suis prêt à faire des sacrifices sur ce point là pour privilégier de la qualité)

2/ J'en profite d'ouvrir ce topic pour vous demander aussi votre équipement high tech, en matière de video/musique/informatique, étant un passionné de technologies en tout genre, ce sont des choses qui m'intéressent ^_^

Modifié par Bjorn_tls

Je ne connais rien en vidéo mais tu as regardé sur le site les numériques ?

J'ai regardé un peu, mais je ne sais trop quoi penser de leurs tests, souvent "sponsorisé" et pas forcement objectifs, ils manquent un peu de précisions du genre la qualité à faible lumière etc..

Je préférerai un avis plus objectif de quelqu'un qui touche un peu à ça :)

Les numériques se la jouent trop élitistes à mon gout

Je regarde certe leurs tests mais me fie aux retours clients.

quand j'avais pris ma télé j'arrivais jamais à me décider avec leurs tests. Les mecs qui se plaignaient d'un noir pas noir, ceci cela...affreux. Au final j'ai pris la fameuse télé et j'en suis très content

A les écouter si tu fou pas 2000€ dans un home cinéma c'est de la merde -_-" (ok j'exagère un peu lol)

Moi je fonctionne à l'Iphone 6 :P

L'iPhone et même n'importe quelle téléphone récent est absolument génial pour filmer, sauf les étoiles. Ca tourne pratiquement en 4K maintenant. Après pour 200€ ça va être très compliquer de filmer les étoiles à moins de tomber sur une bonne affaire, pour ne pas dire l'affaire du siècle, pendant les soldes.
Regarde sa chaîne => https://www.youtube.com/user/Airbuse2
Il parle notamment dedans de photographier la voie lactée et est expert de la photo, tu trouveras peut-être plus d'infos ;)

L'iPhone et même n'importe quelle téléphone récent est absolument génial pour filmer, sauf les étoiles. Ca tourne pratiquement en 4K maintenant. Après pour 200€ ça va être très compliquer de filmer les étoiles à moins de tomber sur une bonne affaire, pour ne pas dire l'affaire du siècle, pendant les soldes.
Regarde sa chaîne => https://www.youtube.com/user/Airbuse2
Il parle notamment dedans de photographier la voie lactée et est expert de la photo, tu trouveras peut-être plus d'infos ;)

Je un smartphone qui fait à peu près le taf, mais c'est vrai que ça me donne envie d'avoir un appareil consacré à la video qui est de la gamme d'au dessus.

Merci pour le lien, je vais regarder ça !

En fait, je veux vraiment rester dans une utilisation loisir, donc j'aimerai resserrer le budget au maximum au possible.

Modifié par Bjorn_tls