Aller au contenu

Kilkenny

Ancien OLSC France
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kilkenny

  1. Je j'ai jamais été un grand admirateur Dassier.

    Ceci dit:

    -Il est viré par La Burne, alors que c'est ce dernier qui avait été assez con pour le mettre en place.

    -Au lieu de comprendre qu'il n'a rien à foutre là, ce crétin ne trouve rien de mieux à faire que s'autoproclamer président.

    Si la blondasse met aussi longtemps que son mari à comprendre comment se gère un club de football professionnel, on est pas prêts de voir notre prochain titre.

  2. Souley, je suis d'accord sur l'idée que la principale différence entre les deux événements tient dans le fait que l'un a été jugé mais pas l'autre.

    Néanmoins, pour voir les premiers signes visibles de pardon émaner de lfc, il à fallu attendre 20 ans. Et encore, parce que le tirage au sort de la champions league avait opposé les deux clubs.

    Proposer un simple match amical avec reversement de la recette aux familles des victimes (par exemple), aurait pu être fait beaucoup plus tôt.

    Entendons nous bien, tout ce qui est fait pour hillsborough doit être poursuivi tant que les coupables n'auront pas payé.

    C'est juste que je trouve qu'on à tendance à oublier le heysel un peu vite.

  3. Concernant les tatouage visibles, j'aurais tendance à le déconseiller.

    Même si les tatouages n'ont plus l'image négative qu'ils avaient à une époque, il suffit de tomber sur un recruteur un peu rigide pour perdre une place bêtement.

  4. Je te pique ta phrase pour ce sujet qui est justement lié à la commémoration. Mais c'est vrai que c'est trop faible. Nous-mêmes, ne devrions-nous pas avoir un espace "Heysel" comme l'espace "Hillsborough". J'en suis persuadé. Cela me rappelle presque Alésia contre Gergovie dans Astérix. Amnésie volontaire?

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/26-years-heysel-remembered

    Dans le bouquin de Jean-Phillipe Leclaire, il y a une large part donnée aux interviews, notamment celle de Rogan Taylor (un prof de sociologie de l'université de Liverpool qui s'investit beaucoup au sein des supporters).

    D'après lui, la ville de Liverpool est comparable à Naples et Marseille par sa capacité de victimisation.

    En exagérant un peu, Hillsborough a, quelque part, l'avantage de nous donner le beau rôle que n'a pas le Heysel.

    Qu'on ne détourne pas mes propos, Hillsborough est un horrible drame qui n'aurait jamais du arriver. Et je donnerais bien tout le palmarès du club si ça pouvait nous rendre une seule des 96 victimes.

    Mais je me mets dans la position de quelqu'un qui a perdu un frère, un mari, un père ou un fils au Heysel. Voir toutes les commémorations pour Hillsbourgh et rien ou presque pour le Heysel, ça doit faire sacrément mal au cœur.

  5. ok, mais tu croit pas que ceux ou celui qui a pris la décision de faire jouer une finale de la coupe des champions au HEYSEL"un stade du moyenne" a une part de responsabilité sachant que jusqu'a cette tragédie les hooligans anglais frapper partout en europe est par conséquent il aurait fallu désigner un stade moderne et sécurisé se qui n'était pas le cas du heysel. :cartonrouge:

    Plusieurs choses:

    -en 1985, le concept de stade moderne et sécurisé comme on l'entend de nos jours n'existait pas. La lutte contre le hooliganisme n'en était qu'à ses prémices.

    -les organisateurs ont été sanctionnés, je te l'ai dit plus haut.

    -même si toutes les mesures de sécurité n'ont peut-être pas été prises, dans des faits de violences, les principaux coupables restent les auteurs. Ce n'est tout de même pas l'UEFA, la police ou la fédération belge qui ont demandé à des fans des reds de charger le bloc Z.

    -ton raisonnement est quand même absurde. Tu nous dis quelque posts plus haut que Liverpool ne doit pas être sanctionné mais l'organisateur oui. Et dans le message que je cite, tu dis que l'UEFA aurait du choisir son stade en fonction des risques de hooliganisme liés aux fans anglais (accessoirement, on ne connaissait pas l'identité des finalistes au moment de la désignation). C'est à dire qu'en gros on arrive avec nos hools et l'UEFA n'a qu'à se demmerder.

    -toujours sur le sujet des hooligans, même si on a jamais été épargnés par le phénomène, Liverpool n'avait pas le plus gros following de hools du royaume, loin s'en faut. D'ailleurs, si beaucoup de gens en Angleterre ne furent pas surpris d'une catastrophe liée au hooliganisme, beaucoup le furent que ça tombe sur nous.

    Pour en finir sur le sujet du Heysel, je suis de ceux qui pensent que le club n'a pas complètement soldé son passé vis a vis de cette catastrophe.

    Quand je vois qu'il n'y a jamais de cérémonie en hommage aux 39 victimes de 85, je trouve ça presque indécent, surtout en comparaison du souvenir que l'on entretient avec les victimes d'Hillsborough....

    A lire: Heysel, une tragédie européenne. De Jean-Phillipe leclaire, éditions Calmann-Lévy.

  6. Jacques Georges coupable :cartonrouge: ? C'est lui qui aurait du être sanctionner et non pas LFC :cartonrouge:

    Ouais, enfin quelque soient les responsabilités, même conséquentes, de l'UEFA, on ne saurait nier que si certains de nos supporters n'avaient pas chargé le parcage italien (enfin, officiellement neutre, mais majoritairement rempli de juventins), il ne se serait rien passé.

  7. DépêcheDivers : Un film sur le Heysel

    Rédaction Football365

    Journaliste365

    mardi 17 mai 2011 - 17h23

    Alors que l’on commémorera le 29 mai prochain les 26 ans de la catastrophe du Heysel, qui avait fait 39 morts lors de la finale de la Ligue des Champions Liverpool-Juventus Turin, un film, tiré du roman « Dans la foule », va être tourné.

    Le 29 mai 1985, le football vivait l’une des pires catastrophes de son histoire, dans le stade du Heysel, à Bruxelles. Avant la finale de la Ligue des Champions, opposant Liverpool à la Juventus Turin, 39 supporters, pour la plupart italiens, avaient trouvé la mort lors de l’effondrement de la grille de séparation et d’un mur, après l’attaque des hooligans anglais. Cette tragédie va bientôt devenir un film, révèle le « Liverpool Echo ». Il sera inspiré du roman du Français Laurent Mauvignier, « Dans la foule », qui raconte le drame à travers les yeux de personnages fictifs. Le film sera réalisé par un autre Français, Jean Stephane Sauvaire (Johnny Mad Dog », « Carlitos Medellin »…). Après cette catastrophe, les clubs anglais avaient été privés durant cinq ans de Coupe d’Europe, et Liverpool six.

    A.B. (Rédaction Football365.fr)

    Tiens, intéressant.....

    Pour ceux que ça intéresse, il existe aussi l'excellent documentaire publié par la BBC pour les vingts ans de la tragédie: Heysel, Requiem for a cup final.

  8. Brandao déféré ce soir devant le tribunal de Marseille. Ca commence à être chaud là quand même..

    La fille aurait déjà eu des histoires avec d'autres joueurs de l'OM et est la soeur d'un agent.

    Ce bordel.. :mellow:

    Il l'a pas touchéou!!

    C'est pas nourmal!!!

    :mrgreen:

  9. Tu as parfaitemnt raison , pourquoi parler de "Nostalgie" , avec KK il faut parler de présent et d'avenir car même s'il ne resterait pas plus d'une saison ou deux comme entraîneur il est en tous cas en train de fédérer et de consolider un état d'esprit disparu ces derniers temps ! Ses résultats sont bons , son management est bon , son envie est intact, et ce qu'il fait aujourd'hui nous servira pour demain c'est certain et c'est bien celà qui nous rends optimiste quand à l'avenir.

    Dans une saison ou deux c'est sur nous retrouverons le Big for voir peut-être mieux ! YNWA :lfcfan:

    On parle de nostalgie car, aux yeux de beaucoup, il peut nous emmenre très haut sur son seul nom.

    Le foot a changé, et Dalglish n'a pas managé pendant des années.

    C'est une chose de mener une opération sauvetage sur quelques mois, c'en est une autre de s'installer dans la durée.

    Je ne mets en doute ni son état d'esprit ni sa volonté, seulement son adaptation au football actuel.

    Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que les jalons posés avec les jeunes pousses du club nous seront forcément profitables un jour ou l'autre.

  10. Je en vois pas ce qu'il y a de nostalgie dans le bilan de Dalglish so far : plus de points, plus de jeu, plus de joueurs, plus de dignité, plus d'espérance !!!!

    Mouais.

    C'est quand même une suite de prestations comme celle contre West Ham qui a valu son départ à Hodgson.

    Je suis le premier à reconnaitre que j'ai été agréablement surpris par Dalglish que je n'imaginais pas s'en tirer aussi bien. Mais je maintiens aussi qu'aux yeux de beaucoup, son bilan est enjolivé parce que c'est lui.

    Quand à Mourinho...

    Il faut savoir ce qu'on veut. Et, pour moi, même si le Liverpool Way est important, la seule raison d'être des reds c'est d'être devant. Et je ne vois pas un entraîneur plus capable que lui de nous y emmener.

  11. Pour faire l'histoire courte, j'ai une soeur qui habite Paris depuis septembre passé. De temps en temps, elle revient à Genève et, bref, je l'ai revu avec son "boyfriend" le weekend passé. J'ai discuté avec son copain qui m'a parlé d'une chaine de pubs qui s'appelle Frog Pubs. Il y en a plusieurs à Paris, un à Toulouse et un à Bordeaux. Apparemment ces pubs font leur propres bières.

    Ma question, et là je m'adresse particulièrement aux parisiens du forum, est simple. Est-ce que vous connaissez ces pubs? D'après ce que j'ai appris ce weekend, ces pubs montrent aussi les matchs anglais. Est-ce que vous avez déjà été voir un match dans un de ces pubs? Y a-t-il une bonne ambiance?

    Voici le lien de la chaine de pub:

    Frog Pub

    Merci de vos commentaires.

    Ces pubs sont assez sympas en effet et leurs bières sont plutôt bonnes, et, point non négligeable, les tarifs sont plutôt abordables.

    Concernant l'aspect sportif, ils ne diffusent vraiment que les matchs à gros potentiel public, genre chocs entre clubs de haut de tableau et/ou matchs d'équipes nationales ou gros matchs européens (à partir des quarts et seulement pour la champions league).

    Par contre, et là c'est pas des conneries, je suis allé y voir Galles-Angleterre pour la première journée des six nations et j'y ai croisé les musiciens d'Iron Maiden (pas des blagues et j'étais pas bourré, enfin pas au début).

    Ca fait tout drôle de boire des pintes côte à côte avec ses idoles. :mrgreen:

  12. Oh ce serait génial !

    J'aimerais bien voir le XV de la Rose au moins une fois à Anfield :wub:

    Mais bon ... on ne change pas Twickenham !

    Vu que c'est un des plus petits stades de la compétition, et de surcroit situé dans une région où le rugby à XV est aussi populaire que le hockey sur glace en plein sahara, il n'y aura sûrement que des matchs de poule, et probablement pas de sélections majeures.

×
×
  • Créer...