Jump to content

Mugen

Forumeur
  • Posts

    182
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mugen

  1. Il faut arrêter avec l'hygiène de vie de Sturridge. Rien n'a jamais filtré sur une mauvaise hygiène de vie de Daniel. Il est naturellement fragile comme Owen, comme un Roberto Baggio, c'est tout. Il est né avec de superbes capacités mais avec un corps qui peine à les supporter.
  2. Ruben Neves, milieu portugais de 20ans, sur lequel on a eu pas mal de rumeurs depuis 6 mois, vient de signer pour seulement 18M à... Wolverhampton.
  3. De même, je n'avais pas eu connaissance de l'histoire avant son décès... Courage à sa famille et à Defoe, qui l'a suivi jusqu'au bout. Un grand bonhomme lui aussi, le genre de type que j'aurais aimé voir sous nos couleurs.
  4. De mon côté j'ai aussi eu le CAPES d'Histoire-Géographie ! De peu apparemment mais l'essentiel est là.
  5. Oh bordel t'es une guerrière ! Félicitations pour ton admission !
  6. J'ai toujours beaucoup aimé son attitude, il a l'air d'être un bon mec dans le vestiaire. Souvent en train de remercier le passeur après ses buts d'ailleurs. Et il nous a débloqué quelques mauvaises situations cette année, le but de Mané contre Everton c'est grâce à lui. Je pense que Klopp va vouloir le garder jusqu'au bout de son contrat (dans deux ans je crois). Et tant mieux, j'aime trop Stu' pour le voir partir.
  7. Manolas sort d'une saison très moyenne, le moins bon défenseur de la Roma cette année et a une réputation de mercenaire chez les fans de la Roma, ils sont plutôt satisfait de le vendre. Si ça peut nous laisser tranquille pour choper VVD, c'est cool.
  8. Ce schéma je le vois plus contre de petites équipes. Et j'ai vraiment du mal à voir Can ET Wij sur le banc. En vrai je pense pas que Klopp pense à un 11 précis. Il veut avoir un groupe de 15 ou 16 joueurs minimum sans places assurées et ça tournera beaucoup au grès des matchs, des adversaires et, malheureusement, des blessures.
  9. Excellent Laura ! On croise les doigts =)
  10. C'est simplement l'analyse du club depuis qu'ils sont remontés en PL, tout concorde vers une telle stratégie. C'est aussi de ce que j'ai lu ici ou là. Et ça rejoint le foot de ces dernières années où les clubs se félicitent plus de leurs résultats financiers ou de leur potentiel merchandising que des résultats sportifs. Soton avait les moyens financiers de garder Lallana ou Lovren mais ils ne l'ont pas fait. L'avantage du foot entre les 1990 et 2010, malgré le libéralisme frénétique de l'économie du foot, c'est que c'était des mécènes qui ne cherchaient pas de retour sur investissement financier mais une image. Donc une volonté de gagner des titres en dépensant ce qu'ils avaient envie pour leur gloire personnel (ou par passion) : les Moratti, Berlusconi, Tappi, Abramovitch... Mais désormais, les nouveaux investisseurs cherchent à rentabiliser leurs investissements, les clubs sont devenus de vraies entreprises. Chelsea fait du bénéfice désormais, City essaye tant bien que mal, les chinois à l'Inter et le Milan ne veulent pas dépenser à perte (et il y a du blanchiment d'argent derrière, ne soyons pas naïfs, ils rachètent les vignobles français essentiellement pour cette raison par exemple), etc... Sans compter des clubs comme Arsenal ou comme le notre ou United. Il y a plus une course aux résultats financiers qu'une compétition sportive aujourd'hui. Soton s'inscrit dans cette vision là (pour le moment, on voit qu'Everton avec son nouvel investisseur cherche désormais à retrouver son lustre d'antan et de suivre l'exemple Tottenham).
  11. Sauf que ça a jamais été l'objectif des Saints. Ce qu'ils veulent c'est un entraineur qui fait progresser les jeunes de leur centre de formation ou leurs nouvelles recrues pour les vendre ensuite très cher. Leur seul et unique objectif c'est de rester dans le ventre mou de PL, au miracle choper une coupe, en pratiquant un jeu assez attractif pour que les supporters ne remettent pas la politique du club en question. Pocchetino, Koeman puis Puel sont des entraineurs qui s'inscrivent (ou s'inscrivaient) dans cette politique. Les deux premiers ont quitté le club, c'est pas pour rien. Ils étaient ambitieux, les Saints ne le sont pas. C'est un club business, plus encore que le notre malgré l'écart de budget. Les Saints se font de l'argent par leur centre de formation et par leur flair au recrutement et ont pour objectif (pour objectif !) de vendre leurs meilleurs joueurs chaque année. Etre plus ambitieux, tenter l'Europe chaque année, c'est un risque financier pour eux. L'Europe c'est du bonus une fois de temps en temps pour rehausser la valeur de leurs joueurs mais jouer l'Europe chaque année c'est perdre des places (et donc de l'argent) en PL et risquer la relégation (ex Leicester cette année). Ça parait difficile à croire et pourtant certains clubs anglais ne veulent pas être compétitifs et ambitieux. C'est tout le """charme""" du foot business. Southampton sera vendeur pour VVD, si on reste pas sur lui il ira dans un autre club à la fin de l'été. Soton ne peut pas prendre le risque qu'il fasse une mauvaise saison ou qu'il se blesse l'année prochaine une nouvelle fois au risque de perdre beaucoup d'argent (et la proprio' du club en a besoin apparemment).
  12. Non... rien que pour ne plus le voir tenter (et rater) ses 4 ou 5 transversales par match je veux qu'il soit numéro 3. Pour la relance courte ça peut passer mais dès qu'il tente une longue ouverture c'est ballon perdu assuré. Mais en numéro 3, avec nos problèmes de blessures, il aura du temps de jeu et je pense qu'on peut s'appuyer sur lui dans ce cas là. La comparaison avec Skrtel est pertinente d'ailleurs.
  13. Tu penses qu'on arriverait à vendre Origi ou Stu' à 30M chacun ? Dolberg à 30M c'est totalement surpayé. Le gamin a une certaine classe, du talent aussi mais tellement moins que Torres au même âge (il est souvent comparé à El Nino). Laporte je ne comprends pas la hype. Personne ne le voit jouer et tout le monde pense qu'il est énorme. Il a fait une grosse saison il y a deux ans mais depuis il est, apparemment, assez moyen. Sans compter qu'il n'est pas un défenseur très physique ce qui est préjudiciable en PL. Je me méfie des défenseurs soit disant bons en Liga, on voit ce qu'un Otamendi donne par exemple. Donc un Laporte à 40M ça me parait encore plus surpayé que pour VVD. D'ailleurs c'est une estimation basse à 40M, les clubs espagnols sont très durs en affaire et pas sûr que le joueur veuille jouer ailleurs qu'en Liga. Bernadeschi c'est sympa en tout cas, je serais pour.
  14. Mouai ça sent le coup de pression de notre part. On cherche des pistes "au cas ou" mais on fait aussi pression sur la Roma pour revenir au prix initial (la Roma est dans l'obligation de le vendre cet été de toute façon et il n'y a pas vraiment d'autre club sur le dossier).
  15. Je passe le CAPES bientôt donc je suis de tout coeur avec toi ! L'auto-persuasion ça fonctionne pas mal, la musique avant de passer c'est bien aussi, surtout de la musique qui te donne la pêche, histoire de rentrer avec le sourire. Et dis toi que l'essentiel c'est de faire mieux que tes concurrents, qu'ils ne feront pas forcément mieux que toi. Relativise le truc quoi. Je sais que je dois régler quelques problèmes de bégaiements donc merci pour le conseil de parler moins vite, Elylith !
  16. L'atlético a tellement de flair sur les buteurs que sur les deux dernières années ils ont recrutés Vietto et Jackson Rodriguez, deux gros échecs. Et Gameiro c'est pas terrible du tout. Après j'ai beaucoup apprécié Lacazette sur les quelques matchs que j'ai vu donc à 40M ou moins je serais OK pour tenter le coup. L'OL le vendra jamais plus de 45M je pense (Aulas n'est pas si bon que ça pour vendre). Chicharito a toujours clamer son affection pour MU et le plus grand respect pour les supporters et Ferguson. Il nous rejoindra jamais et tant mieux. C'est un bon finisseur, pas dégueu' de la tête et assez rapide mais techniquement c'est nul, pas terrible pour le collectif et il a pas été si dingue que ça en Bundesliga (loin de là même) sans compter son côté irrégulier.
  17. Oui au contraire cette interdiction sent mauvais pour nous, le Grizou (dont la com' est bien dégueulasse et la mentalité pas si belle que ça) risque d’atterrir à MU.
  18. Apparemment il veut rester à Londres mais oui, sportivement vu les concurrents à son poste, c'est pas le plus malin.
  19. Au bout d'un moment il faut tenter un pari. Wenger était un parfait inconnu qui n'avait rien prouvé en arrivant à Arsenal. Forcément si tu veux un mec qui a prouvé autant que Wenger il faut des noms avec 20 ans de carrière derrière (Ancelotti, Mourinho) ou un entraineur ultra côté des dernières années (Guardiola, Simeone). Au final même Klopp n'a pas autant prouvé que Wenger si on veut jouer à ça. Tuchel a beaucoup de défauts mais Jardim, ce qu'il fait depuis 3 ans (et non pas cette année seulement) c'est très très bon. Il est capable de faire avec la radinerie des proprios en plus. Si le portugais chope un club du même niveau qu'Arsenal et continue de prouver sa valeur, Arsenal ne pourra pas l'obtenir dans les prochaines années, il ira dans un plus gros club. C'est comme un jeune joueur talentueux, au bout d'un moment tu peux attendre qu'il prouve mais dans ce cas là t'auras pas les moyens de le faire venir.
  20. Mugen

    Série A - 2015/16

    Honnêtement j'ai autant chialé pour lui que pour Stevie. Même si je suis fan de Liverpool c'est Totti le premier joueur à m'avoir marqué, ma plus grande idole, le joueur que j'aurai rêvé être. Je pensais que son départ en douceur, le fait qu'il soit sur le banc depuis 2 ans, me permettrait de pas trop souffrir lors de sa retraite. Et pourtant... hier soir mon enfance a été définitivement réduite en miettes. Il disait qu'il quittait l'enfance et devenait un adulte en arrêtant, et bien il me force à quitter l'enfance aussi, à 25 ans. Merci à lui d'avoir jouer aussi longtemps. C'est tout le foot qui devient fade pour moi, surtout que le dernier vestige, Buffon, arrêtera dans un an. Je n'arrive pas à voir des symboles aussi forts dans le foot actuel.
  21. Mugen

    Heysel

    Plus jamais ça en effet, In Memoria !
  22. Ça fait des années que les supporters de City s'arrachent les cheveux à chaque fois qu'ils voient Jesus Navas sur la feuille de match. Il doit son nombre conséquent de match à Pellegrini qui le défendait contre vents et marées malgré de piètres performances. Navas ça reste l'ailier qui déborde et centre et c'est à peu près tout. Autant ça fonctionnait très bien à Séville et c'est utile d'avoir un joueur comme ça dans l'effectif, autant ça n'a jamais réellement fonctionné en PL. Je pense qu'il vaut mieux viser un ailier plus jeune comme on l'a fait avec Sadio Mané, surtout que Navas n'est pas réputé pour être un leader de vestiaire (donc son âge ne nous apporterait pas grand chose de bon, sans compter son salaire).
  23. Pareil que l'année dernière, moins d'une trentaine de matchs ttc, même pas une vingtaine en championnat. Mais Luis Enrique s’entêtait à le mettre au milieu de terrain. Quand Neymar mettait pas un pied devant l'autre en début de saison (et fin de saison dernière) il avait quand même le totem d'immunité alors que Turan était très bon à sa place quand il jouait. Le fait qu'il ait 30 ans me refroidit un peu mais après tout Pedro a fait une superbe saison à Chelsea alors que j'y croyais pas du tout.
×
×
  • Create New...