Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les toffes ont-ils fait perdre à Liverpool son inscription au patrimoine mondial de l'Unesco ?


rafalabamba

Messages recommandés

Extraits et synthèse de différents articles de presse :

 

Liverpool a été rayée de la liste des 1 125 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco l'été dernier, en raison notamment d'une construction dénaturant le front de mer, le nouveau stade d'Everton !!! La ville, en dépit de la Convention du patrimoine mondial de 1972, a, en effet, lancé le chantier sur le dock de Bramley-Moore.

 

Liverpool avait été classée au patrimoine mondial de l'Unesco après une ambitieuse réhabilitation du front de mer et des docks suivant des décennies de déclin. Pour autant, le Conseil international des monuments et des sites, qui conseille l'Unesco, avait déjà "demandé à plusieurs reprises" au gouvernement britannique de fournir des garanties plus solides concernant l'avenir de la ville, qui figurait depuis 2012 sur la liste du patrimoine en péril.

 

Mais les projets d'aménagements se sont poursuivis, au point de lui faire perdre son authenticité. Le nouveau stade pour le club de football d'Everton, approuvé par le gouvernement sans aucune enquête publique, constitue "l'exemple le plus récent d'un projet majeur totalement contraire" aux objectifs de l'Unesco, a ajouté le conseil.

 

La sanction frappant Liverpool n’avait été prononcée que deux fois jusqu’alors. En 2007, elle avait touché le sanctuaire de l’oryx arabe, à Oman, en raison de la décision du sultanat de réduire de 90 % la zone protégée de cette espèce rare d’antilope. Six ans plus tard, la construction d’un pont à quatre voies avait terni le charme de la vallée de l’Elbe, à Dresde, en Allemagne.

 

Le prestigieux label du patrimoine mondial constitue une aubaine pour le tourisme et encourage les gouvernements à protéger leurs trésors culturels ou environnementaux. Mais l'ajout n'est pas permanent, et ces sites peuvent aussi être déchus de leur statut ou être avertis qu'ils sont en danger. Liverpool risque ainsi de perdre une partie de la manne culturelle avec plus de 15 millions de visiteurs et 750 millions de livres sterling de retombées suite à son titre de « capitale européenne de la culture ».

 

Dans la chronique de politique internationale sur France-inter, Anthony Bellanger livre toutefois le « dessous des cartes ». Outre la représentation du Royaume-Uni par un simple fonctionnaire et non un ministre, la véritable raison de cette humiliation semble résider dans la volonté de la Chine de « punir » le Royaume-Uni suite à l'octroi de 30.000 visas pour des hong-kongais.

Les Toffees ne sont donc peut-être pas si coupables que ça....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...