Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC France - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France
    • ant

      KOP CUP 17 le samedi 13 juillet 2024   30/04/2024

      KOP CUP 2024 - 17ème édition le samedi 13 juillet 9h30 à 18h http://www.liverpoolfrance.com/quest-ce-que-la-kop-cup/ NOUVEAU : Stade du Port-aux-Cerises à Draveil (91210) https://portauxcerises.iledeloisirs.fr/a-propos/ Toutes les informations nécessaires seront mises à jour au fur et à mesure dans le sujet spécifique sur notre forum :   CLIQUER ICI !   Les inscriptions des joueurs et bénévoles sont ouvertes dès maintenant ! Pensez donc à vous inscrire ici-même, sur Sporteasy ou par mail à football@liverpoolfrance.com si vous désirez faire parti d'une équipe OLSC France (contactez en priorité Arnaud @Nono7 ou Yoann @morientes198 pour plus d'informations). Si vous pouvez aider pendant la journée en tant que bénévole merci de nous dire comment vous pouvez aider ou si vous pouvez aider niveau buvette, sandwichs, arbitrage, table des scores, etc ... Merci pour votre implication et support. FIN des inscriptions des joueurs le samedi 29 juin à 20h Sportivement,   Yoann et Arnaud   YNWA

Ici, c'est le chaudron ! [ASSE]


Ozzy64

Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparemment, pas de parcage visiteur pour Sainté jusqu'à la fin de l'année ? Ca fait quoi, 2 ou 3 matches ?

Toujours sympa pour les mecs qui n'y sont pour rien et que mettent pas mal de sous dans les déplacements juste par passion...

Comme souvent, une majorité paie pour une minorité.

Sinon d'accord avec Christophe42, c'est le début de la fin des déplacements de supporters et le début de l'aseptisation des stades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra au moins y aller en famille .... à anfield les gens y vont en famille ... et en sécurité

ça me fait halluciner , que ça vous inquiete qu'on empeche une bande de débiles assoifés de violence d'aller au stade , vous appeler ça aseptiser et ça vous inquiete .... regarder le parc des princes et aller dire qu'il est vide

vous trouvez aussi que les stades anglais sont aspetisés , et vides ????

on dirait vraiment que vous cautionnez ce genre de débordement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une bande de débiles assoifés de violence"...que de préjugés...

Rien ne t'empeche de venir à Geoffroy Guichard en famille, faut simplement d'être au milieu des kops, pour des raisons pratiques (oui ca bouge au milieu du kop, c'est pas un théatre :) ).

Le Parc des Princes ? Paris a du pognon, une grande équipe, est champion, joue la LDC, remets les 12e et on en reparle.

Les stades anglais ne sont pas vides, mais nous n'avons pas la meme culture foot en France, mets les places a 50/60€ en moyenne en France (en tout cas à Sainté), je te garantis que Geoffroy Guichard va sonner creux, sans parler de l'abonnement en kop a plus de 800€ (environ 6 fois plus cher qu'a Sainté).

Je cautionne pas les débordements, tout comme je cautionne pas les agressions dont peuvent être victimes certains supporters (sans que ca apparaisse dans les médias), mais je cautionne le foot populaire, la ferveur, et le respect pour les mecs qui se tapent des centaines de kms pour leurs couleurs (et quelles que soient leurs couleurs). Alors oui il arrive de temps en temps dans le mouvement Ultra (dont je ne fais pas parti) qu'il y ait de légers débordements/incidents, mais faut dire quand meme que ca reste très rare, et par toujours de la faute de ceux a qui on veut faire porter le chapeau. Et il faut voir aussi qu'a coté de tout ca les groupes Ultras sont des associations structurées qui font souvent dans le caritatif, mais ca on en parle pas forcément.

On pourrait encore en parler pendant des heures, mais pour juger je pense qu'il est mieux de connaitre et de savoir de quoi on parle et d'avoir tous les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme si j'avais douze ans et que je n'etais jamais allé au stade hein ...

ce que je vous appelez des légers débordements , moi j'appelle ça les prémices d'une catastrophe ..

mais bon , c'est toujours la faute des autres , des flics , des stadiers ....

c'est bien , que ça continue comme ça , faut rien changer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des catastrophes, il y a déjà eu et elles ont par ex. entrainé la dissolution des groupes parisiens, les bastons sur les aires d'autoroutes etc.

Après, c'est très propre aux "kop" français de se croire tout permis:

-demande la tête du président tous les 15 jours

-voudrait fixer le prix des abonnements à sa guise (et à Marseille ils sont mêmes chargés de la distribution)

-invective le reste du stade qui voudrait juste regarder le match (et pas sauter comme des cons dos au terrain donc rater un tiers du match)

etc.

Pour ces groupes, le stade est un défouloir de toute la frustration accumulée pendant la semaine alors ok, bravo de faire les déplacements (j'en ai fait aussi, jusqu'en Corse ...) mais franchement, même dans un petit club comme Caen, quand des gros groupes de supp' adverses viennent, une fois sur deux il y a du grabuge. J'ai déjà eu ou vu des problèmes avec la moitié des clubs de L1 + Lens par ex. Par contre les lillois sont super sympas. Mais Montepellier, Marseille, Nice, Bordeaux, Paris, St Etienne ... faire 600 bornes à 6 dans une clio ne donne pas tous les droits. Ces types ont une mentalité d'assiégés et essaient d'évacuer leur peur et leur frustration en buvant, en étant totalement déraisonné ... presque en retournant à l'état sauvage.

Alors bravo pour les tifos, les chants etc. mais franchement, ça ne va pas bien loin alors oui, on a pas de culture foot en France qui fait qu'on remplit même pas des stades de L1 où les abo sont à 600€ max. mais on a que ce qu'on mérite et ça ne doit pas tout justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des catastrophes, il y a déjà eu et elles ont par ex. entrainé la dissolution des groupes parisiens, les bastons sur les aires d'autoroutes etc.

Après, c'est très propre aux "kop" français de se croire tout permis:

-demande la tête du président tous les 15 jours

-voudrait fixer le prix des abonnements à sa guise (et à Marseille ils sont mêmes chargés de la distribution)

-invective le reste du stade qui voudrait juste regarder le match (et pas sauter comme des cons dos au terrain donc rater un tiers du match)

etc.

Pour ces groupes, le stade est un défouloir de toute la frustration accumulée pendant la semaine alors ok, bravo de faire les déplacements (j'en ai fait aussi, jusqu'en Corse ...) mais franchement, même dans un petit club comme Caen, quand des gros groupes de supp' adverses viennent, une fois sur deux il y a du grabuge. J'ai déjà eu ou vu des problèmes avec la moitié des clubs de L1 + Lens par ex. Par contre les lillois sont super sympas. Mais Montepellier, Marseille, Nice, Bordeaux, Paris, St Etienne ... faire 600 bornes à 6 dans une clio ne donne pas tous les droits. Ces types ont une mentalité d'assiégés et essaient d'évacuer leur peur et leur frustration en buvant, en étant totalement déraisonné ... presque en retournant à l'état sauvage.

Alors bravo pour les tifos, les chants etc. mais franchement, ça ne va pas bien loin alors oui, on a pas de culture foot en France qui fait qu'on remplit même pas des stades de L1 où les abo sont à 600€ max. mais on a que ce qu'on mérite et ça ne doit pas tout justifier.

Malheureusement le problème est qu'on met tous les ultras dans le même sac, certains sont débiles et sont là avant tout pour chercher les embrouilles et pour se défouler comme tu le dit, mais d'autres sont là pour mettre l'ambiance!

Au-delà des déplacements, il y'a aussi le temps et l'argent qu'ils dépensent pendant toute une semaine pour préparer un tifos (qui ne sera vu que pendant 3min) et que tous les gens du stade admirerons. Je suis supporter Nantais et quand je voit le soutien des supporters depuis le début de saison, je suis persuadé que sans eux Nantes ne serait pas 5eme aujourd'hui, les joueurs ont besoin de se sentir soutenu pour être encore plus fort dans les moment difficile d'un match, d'une saison...

Lors du match Bordeaux-Nantes, je me suis fait bousculé volontairement par un père de famille (qui était avec ces deux enfants) car je porté le maillot de Nantes aux abords du stade, il ma regardé et ma dit "ici c'est Bordeaux"...tout ça pour dire que des imbéciles il y'en a partout et pas que chez les ultras.

Sans être un Ultras j'ai fait plusieurs parcages, et jamais je me suis senti en danger, ou quoi que ce soit. Les insultent pleuvent d'accord, mais c'est tout.

Pour conclure, malgré que j'essaye de défendre un peu les Ultras, bien entendu que je ne cautionne pas ce qu'il c'est passé ce weekend. Et cette première sanction est tout à fait normale, même si malheureusement 90% des vrais supporters Stéphanois sont sanctionnés à cause de 10% d'imbéciles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis supporter stéphanois depuis que je suis tout petit, j'allais au stade en Ligue 2.. mais depuis quelques années je ne me reconnais plus dans les valeurs véhiculées dans le Kop. Les types ne font plus la part des choses entre la rivalité sportive et la violence aveugle. Et ces types font quasiment tous partie du noyau dur du Kop. Ils arrivent tous une heure avant le match pour être placés juste derrière le but. Ils sont là à tous les matchs, se saignent pour faire les déplacements mais comme le dit Joffrey ça ne donne pas tous les droits.

Cependant, d'un autre côté on sait très bien que si le noyau dur des Kops était éradiqué l'ambiance en prendrait un sacré coup. Parce que trop de gens ne chantent pas d'eux mêmes, ils ont besoin d'être guidés et même guidés certains sont là uniquement pour regarder le match. Le noyau dur mérite aussi d'être reconnu pour l'ambiance et les animations qu'ils mettent en place.

Le problème n'est donc pas simple. L'Angleterre comme il l'a été souligné plus haut est passée par là: résultat l'ambiance est désormais très très moyenne la plupart du temps. Même à Anfield, cf The Kop, we're not singing anymore.

Que faut-il faire? Mener la chasse aux ultras et se retrouver avec un stade où on entend les joueurs parler? Quelles sont les alternatives?

Ce qui est sûr c'est que la spirale de la violence ne peut pas se poursuivre. Les ultras s'ils ne changent pas radicalement leurs attitudes vont tout droit dans le mur.

Modifié par lfc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'es un habitué des déplacements Kikinou, mais faut quand même savoir comment ca se passe...Quand avant le match à Reims le responsable des stadiers dit à un supporter qui vient lui dire bonjour que s'il faut gérer les CRS en plus des supporters on va pas s'en sortir...Que sur ce même match les CRS font ouvrir les bus juste pour gazer a l'intérieur, matraquent les chauffeurs de bus, c'est vrai, c'est la faute des supporters probablement...(même des groupes en L2 s'étaient plaint de la sécu a Reims).

Dimanche caillassage de bus sur la route, 1ers projectiles venus des Niçois, mais c'est que les Stéphanois qui sont des vilains...

Et je ne parle pas des provocations régulières des CRS.

La culture française c'est quoi ? Beaucoup moins de passion pour le foot...Quelques chiffres, l'année derniere en PL, 2 clubs au dessous des 20.000 de moyenne, en L1 5 clubs au dessus, 20.000 de moyenne en France contre 35.000 en Angleterre. Ce début de saison tous les clubs de PL sont a au moins 20.000 de moyenne, la 1/2 de la L1 est au dessous. Et j'ai pas fait de comparatif sur les prix des places...

La culture c'est quoi ? (en tout cas à Sainté) Il fait trop froid l'hiver pour aller au stade, ils sont pas bons j'y vais pas...Tu connais le célèbre "On a gagné, ils ont perdu" je suppose ?

Joffrey, je me reconnais assez peu dans ton témoignage, mais ca se passe peut-etre pas pareil chez nous et a Caen (j'y suis jamais allé), les "noms d'oiseaux" ok, comme partout dans le monde, mais on a pas de soucis 1 fois sur 2...

Après personne ne cautionne ce qu'il s'est passé, faut juste remettre les choses à leur place, et ne pas occulter TOUS les responsables. La sanction actuelle, elle est peut-etre un peu disproportionnée, mais en fait presque anodine, et au final c'est surtout du blabla sans réflexion derrière. (on dit qu'on veut pas sanctionner tout le monde, mais en fait c'est ce qu'on fait...)

Les valeurs véhiculées dans le kop ? Tu veux parler de quoi lfc42 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite addition perso : je suis allé 2 fois en virage sud de GG avec un maillot ou une écharpe de Nantes (évidemment pas au milieu des Green Angels, mais dans les places "satellites") je n'ai jamais eu de problème. Tant que tu vas pas chercher les noises, on t'en cherche pas. De même au virage nord à Lyon, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'es un habitué des déplacements Kikinou, mais faut quand même savoir comment ca se passe...Quand avant le match à Reims le responsable des stadiers dit à un supporter qui vient lui dire bonjour que s'il faut gérer les CRS en plus des supporters on va pas s'en sortir...Que sur ce même match les CRS font ouvrir les bus juste pour gazer a l'intérieur, matraquent les chauffeurs de bus, c'est vrai, c'est la faute des supporters probablement...(même des groupes en L2 s'étaient plaint de la sécu a Reims).

Dimanche caillassage de bus sur la route, 1ers projectiles venus des Niçois, mais c'est que les Stéphanois qui sont des vilains...

Et je ne parle pas des provocations régulières des CRS.

La culture française c'est quoi ? Beaucoup moins de passion pour le foot...Quelques chiffres, l'année derniere en PL, 2 clubs au dessous des 20.000 de moyenne, en L1 5 clubs au dessus, 20.000 de moyenne en France contre 35.000 en Angleterre. Ce début de saison tous les clubs de PL sont a au moins 20.000 de moyenne, la 1/2 de la L1 est au dessous. Et j'ai pas fait de comparatif sur les prix des places...

La culture c'est quoi ? (en tout cas à Sainté) Il fait trop froid l'hiver pour aller au stade, ils sont pas bons j'y vais pas...Tu connais le célèbre "On a gagné, ils ont perdu" je suppose ?

Joffrey, je me reconnais assez peu dans ton témoignage, mais ca se passe peut-etre pas pareil chez nous et a Caen (j'y suis jamais allé), les "noms d'oiseaux" ok, comme partout dans le monde, mais on a pas de soucis 1 fois sur 2...

Après personne ne cautionne ce qu'il s'est passé, faut juste remettre les choses à leur place, et ne pas occulter TOUS les responsables. La sanction actuelle, elle est peut-etre un peu disproportionnée, mais en fait presque anodine, et au final c'est surtout du blabla sans réflexion derrière. (on dit qu'on veut pas sanctionner tout le monde, mais en fait c'est ce qu'on fait...)

Les valeurs véhiculées dans le kop ? Tu veux parler de quoi lfc42 ?

Les valeurs des ultras, du noyau dur des MF et GA:

- je pensais surtout à la défense de l'"honneur" du groupe face aux autres groupes de supporters: les histoires de bâches, mais ça passe aussi par les violences verbales et physiques. Pour moi être supporter c'est supporter son club, pas être contre les autres. Je serais favorable au développement de la fraternité entre les supporters des différents clubs (à l'image de ce qui se passe entre Bordeaux et Sainté). Par contre, attendre le week-end pour transformer la haine ou l'ennui accumulés la semaine en participant à un "combat" contre les Lyonnais, la Paillade ou Nissa M et ben on voit où ça mène. Et cette atmosphère de combat de l'adversaire, je la sent monter depuis plusieurs années dans le KN.

Je ne dis pas que les ultras sont seulement des organisations négatives qu'il faut éradiquer, ils jouent un rôle de cohésion, d'animation, ils peuvent faire des choses remarquables (actions pour reverser de l'argent aux associations). Ils devraient simplement exclure toute violence, quelle qu'elle soit. S'ils ne le font pas rapidement, ils disparaitront.

Modifié par lfc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite addition perso : je suis allé 2 fois en virage sud de GG avec un maillot ou une écharpe de Nantes (évidemment pas au milieu des Green Angels, mais dans les places "satellites") je n'ai jamais eu de problème. Tant que tu vas pas chercher les noises, on t'en cherche pas. De même au virage nord à Lyon, aucun souci.

Ce qui prouve bien que tous les supporters ne sont pas que des abrutis avinés, ivres de fights, mais juste dans leur stade pour soutenir leur équipe quel que soit le classement de celle-ci ! :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Supporter Stéphanois, j'y vais dès que je peux, quand le boulot me le permet, quand les moyens me le permettent... J'y vais l'hiver et j'y allais en L2.

Tout ça pour vous dire que même quand je ne suis pas dans le Kop, je chante, j'encourage les verts, je râle quand ça ne va pas dans le sens que j'aimerais mais jamais il ne m'est venu à l'esprit d'aller me tanner avec les supporters adverses. Bien au contraire, j'admire souvent ces fans qui font la route pour suivre leur équipe et qui l'encourage (je pense aux lensois et d'autres.).

Malheureusement, il y a des éléments incontrôlables partout. A mon sens, les associations de supporters devraient aider à faire le ménage. Sinon effectivement, je crois qu'on ira vers des stades tristes. Je ne veux pas de stades où il est interdit de se lever pour celebrer une action ou un but quand on est en tribune. J'aime ces mouvements dans le Kop et cette masse que l'on sent vibrer.

Les excités, qu'ils soient niçois ou stéphanois, qui ont conduits aux images que l'on a pu voir n'ont pas réfléchi que de tels actes pourraient pousser la ligue vers des solutions extrêmes.

Alors ne pas répondre aux insultes, cela peut paraitre vexant mais c'est souvent plus intelligent. Quant aux provocations physiques, j'ai du mal à croire qu'aux abords du stade au vu du nombre de force de l'ordre, on ne puisse pas les éviter.

Les jets de projectiles sur les bus, c'est dangereux, mais quand on est assis dans le bus, il n'y a rien d'autre à faire qu'espérer que la police soit avisée et fasse rapidement son job.

La confrontation physique est souvent évitable. Sinon, cela ne s'appelle plus une agression mais une rixe.

Bref, j'espère que l'image de Sainté ne sera pas terni après cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs des ultras, du noyau dur des MF et GA:

- je pensais surtout à la défense de l'"honneur" du groupe face aux autres groupes de supporters: les histoires de bâches, mais ça passe aussi par les violences verbales et physiques. Pour moi être supporter c'est supporter son club, pas être contre les autres. Je serais favorable au développement de la fraternité entre les supporters des différents clubs (à l'image de ce qui se passe entre Bordeaux et Sainté). Par contre, attendre le week-end pour transformer la haine ou l'ennui accumulés la semaine en participant à un "combat" contre les Lyonnais, la Paillade ou Nissa M et ben on voit où ça mène. Et cette atmosphère de combat de l'adversaire, je la sent monter depuis plusieurs années dans le KN.

Je ne dis pas que les ultras sont seulement des organisations négatives qu'il faut éradiquer, ils jouent un rôle de cohésion, d'animation, ils peuvent faire des choses remarquables (actions pour reverser de l'argent aux associations). Ils devraient simplement exclure toute violence, quelle qu'elle soit. S'ils ne le font pas rapidement, ils disparaitront.

Le mouvement Ultra a ses bons et ses mauvais cotés, comme les supporters lambda et/ou les touristes.

La violence n'est jamais préméditée dans les stades, s'il y a rendez-vous entre gens consentants, c'est dans des endroits isolés. Pour ca moi je pars du principe que s'ils ont envie de se taper sur la gueule entre eux, et ben qu'ils se fassent plaisir lol Dans le stade ca doit rester le "folklore" des chants/insultes/banderoles/tifos, c'est quand meme aussi pour ces rivalités (nées avant l'arrivée du foot pour certaines) qu'on est passionnés et que les télés diffusent les matchs, les plus grandes affiches sont majoritairement les matchs a risques en clubs/supporters rivaux.

Ce qu'il s'est passé dimanche n'aurait pas du prendre une telle ampleur (avec une vraie sécurité ca aurait pas pu) ni en tribune ni dans les médias, et si on en parle autant, c'est parce que la répression marche a fond en vue de l'Euro 2016 et de l'avenir ou les instances (clubs, LFP, état...) veulent des spectateurs consommateurs...

On est pas d'accord la dessus Kikinou, mais au plaisir de s'en jeter un ensemble :):drink::guiness:

Modifié par Christophe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours agréable de discuter d'un sujet , avec des gens intelligents qui argumentent !! meme si on n'est pas d'accord sur le sujet , c'est génial d'echanger les points de vue

et ça sera toujours un plaisir de vider un godet avec toi !!! :drink: :drink: :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...