Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

Les écussons insolites du football british


Rushie

Messages recommandés

D'après le site officiel de Glentoran

http://www.playingfortheshirt.net/page41_1982_1984.html

"The story behind the French wording remains shrouded in mystery. We have recently discovered that the motto first appeared on a Christmas Card sent by Glentoran Directors in the mid 1960’s".

Le français en Angleterre reste présent. La devise de la couronne n'est elle pas " Dieu et mon droit" ?

Coat_of_arms_of_the_United_Kingdom_%28black_and_white%29.png

Ah oui, donc même le club ne sait pas trop d'où vient cette devise, mince. J'imagine que l'un des Directors du club trouvait que ça faisait plus classe que la version anglaise et décida de l'imposer.

Le français reste bien sûr présent en Angleterre* (je l'enseigne depuis + de 20 ans, il se perd cependant, assez rapidement, pour des raisons que je n'ai pas le temps d'expliquer - je dois partir au Sunderland-Man United dans 1 heure) mais c'est quand même très limité dans la culture populaire disons et le fait qu'une devise de club de foot soit en français est insolite.

[*pas mal d'expressions courantes sont françaises mais « Dieu et mon droit », c'est différent. Devise adoptée par la monarchie anglaise fin XIIè siècle nous dit wiki. Ça date des invasions anglo-normandes - William le Conquérant et toussa - et de la forte influence française d'alors, jusqu'au moyen-âge. Les classes supérieures, le clergé, les universités, juristes, etc. parlaient généralement français, ou au moins français couramment - c'était un dialecte français en fait, un truc anglo-normand, wiki explique ça bien)

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sunderland à quelle place ? :P

Bon j'avoue elle était facile celle-là ...

Désolé de mon retard, j'étais en vacances. Je materai le clip, notre ancien écusson (mon avatar) est bien plus bandant que l'actuel.

C'est le fameux Angel of the North, 22 mètres, tu le vois (à l'entrée de Newcastle-Gateshead) en prenant l'autoroute vers Edimbourg.

Celui-ci aurait plu à Michel Delpech :

200px-Ballinamallard_United.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça y'a pas longtemps sur internet, c'est un vrais monument.

Ils ont des goût douteux quand même nos amis anglais, mais bon entre les rond point de Swindon et cette statue....

O va dire que c'est de l'art. :mrgreen:

A la base c'était pour quoi cette statue ? (du trvail sur l'aviation je suppose non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un truc d'Anthony Gormley (qui devint célèbre grâce à cet Angel of the North) dont la signification (un peu vaseuse) est expliquée ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Angel_of_the_North

Bon, je crois que Gormley voulait surtout se faire remarquer !

C'était l'ère des trucs monumentaux en Angleterre*, du public art qui devait en jeter plein la vue, comme cette immense oeuvre installée a Manchester a la même époque, des tiges d'acier censées former un bouquet, un truc comme ça. A la premiere bourrasque, les machins ont menacé de péter et ils ont dû la condamner ou la modifier.

Malheureusement, ya environ 7 ans, pas loin de chez moi, une immense structure née un peu de la même philosophie du gigantisme fit des victimes, un artiste avait créé Dreamspace, des boudins d'air reliés les uns aux autres où l'artiste invitait les curieux. Manque de bol, mal arrimé, le truc s'envola, 2 personnes trouverent la mort.

[* bon, maintenant comme toutes les municipalités sont archi fauchés, ça ne fait plus dans le monumental, ça serait plutôt le minimalisme en ce moment :mrgreen: ]

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, on pourra faire un beau Salon de l'Agriculture avec tous ces emblèmes ! Y'en a quelques-un dans mon article, Hereford notamment, mais aussi Oxford United si je ne m'abuse.

Hereford je roit que l'écusson est en rapport avec une foire bovine qui s'y déroule tout les ans non ?

Ou si c'est pas ça je crois que je suis pas très loin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hereford je roit que l'écusson est en rapport avec une foire bovine qui s'y déroule tout les ans non ?

Ou si c'est pas ça je crois que je suis pas très loin. ^^

Oui, tu chauffes, disons que c'est en rapport avec les bovins de ce comté (très rural), ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Hereford_(cattle)

Disons aussi qu'ils auraient pu s'inspirer d'aut' chose pour l'écusson du club de foot local :mrgreen:

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de choisir l'industrie / l'artisanat / l'environnement local comme inspiration pour l'écusson, pas toujours judicieux. Entre les boeufs, les vaches, les chèvres, les crabes, etc. y'a de quoi chambrer pour les adversaires.

Oxford fait coup double sur la question, ils ne peuvent vraiment pas se passer de leurs bovins là-bas :

175px-Oxford_United_FC.svg.png

Oxford_City_F.C._logo.png

Modifié par Rushie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est le problème de choisir l'industrie / l'artisanat / l'environnement local comme inspiration pour l'écusson, pas toujours judicieux. Entre les boeufs, les vaches, les chèvres, les crabes, etc. y'a de quoi chambrer pour les adversaires.

Oxford fait coup double sur la question, ils ne peuvent vraiment pas se passer de leurs bovins là-bas :

175px-Oxford_United_FC.svg.png

Oxford_City_F.C._logo.png

Ce qui est assez amusant avec leurs logo c'est les lignes qui sont placé en dessous de la bête, ça me fait penser à la mer (enfin à des vagues plutôt). ^^

Sinon excellent l'écusson d'hippo. xD

On dirait un mix du sigle Leroy Merlin et d'un patch pour la sauvegarde des animaux. :mrgreen:

Modifié par Redman85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...