Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Vivre quelques mois à Liverpool

nash

Messages recommandés

Bonjour à tous. Alors voila, j’explique ma situation et mon projet. Je viens de finir un master en comptabilité et finance, et avant de commencer à travailler, j’aimerais aller vivre plusieurs mois à Liverpool, afin d’améliorer mon anglais. Je pense partir au mois de novembre. Je viens à vous pour savoir si certain ont déjà vécu cette expérience ? Mon seul problème sera d’occuper mes journées. Mon but est de trouver un boulot mais comme j’ai un niveau plutôt faible, ça me parait compliqué les premières semaines. Il serait donc peut être préférable de débuter par des cours d’anglais sur place. Je ne sais pas si certaines personnes ont des pistes de prof ou d’école pour ça ? Ensuite, j’aimerais savoir s’il est plutôt facile ou difficile de trouver du boulot, et comment s’y prendre (site internet…) ? Et il reste également la question du logement. Quelqu’un sait il comment trouver des logements pas trop chers (colocation ou autre) ? Connaissez-vous des sites internet avec des propositions de logement ?

Je suis intéressé par toutes les informations que vous pouvez me donner afin d’organiser mon départ. Merci à tous d'avance.

Thomas :lfcfan::scarf:

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi, ayant eu mon Bts commercial, je cherche à perfectionner mon anglais et donc à partir là-bas.

Pour ma part c'est plutôt à Londres que mon choix se dirige, mais le but reste le même que le tiens.

Pour les sites Internet je n'en connais pas spécialement pour Livepool, cependant je te conseil le Club Teli, c'est un site d'entraide qui ma l'air pas mal du tout. C'est une personne de mon entourage qui me la conseiller suite à une expérience avec eux. Mon lien

Voila pour le reste je peut pas beaucoup plus t'aider puis comme la dit Joffrey ton niveau d'anglais n'est pas trop un soucis pour certains job et notamment la plonge :mrgreen:

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi, ayant eu mon Bts commercial, je cherche à perfectionner mon anglais et donc à partir là-bas.

Pour ma part c'est plutôt à Londres que mon choix se dirige, mais le but reste le même que le tiens.

Pour les sites Internet je n'en connais pas spécialement pour Livepool, cependant je te conseil le Club Teli, c'est un site d'entraide qui ma l'air pas mal du tout. C'est une personne de mon entourage qui me la conseiller suite à une expérience avec eux. Mon lien

Voila pour le reste je peut pas beaucoup plus t'aider puis comme la dit Joffrey ton niveau d'anglais n'est pas trop un soucis pour certains job et notamment la plonge :mrgreen:

Merci pour ton lien. Cette association a l'aire pas mal. Je vais y regarder de plus près.

J'ai vécu à Liverpool en 2011 entre Janvier et Mai pour mes études. Si tu veux des bons plans ou des conseils n'hésite pas à me MP. J'ai fréquenté la John Moores' University et j'habité sur le campus en face de la Metropolitain Cathedral. Bref je connais un peu les lieux donc hésite pas !

Certains m'ont peut être croisé à Liverpool, je distribuais les billets et cartes d'abonnements aux membres qui venaient voir les matchs :)

J'ai vécu à Liverpool en 2011 entre Janvier et Mai pour mes études. Si tu veux des bons plans ou des conseils n'hésite pas à me MP. J'ai fréquenté la John Moores' University et j'habité sur le campus en face de la Metropolitain Cathedral. Bref je connais un peu les lieux donc hésite pas !

Certains m'ont peut être croisé à Liverpool, je distribuais les billets et cartes d'abonnements aux membres qui venaient voir les matchs :)

Merci. Je n’hésiterais pas a te poser des question. Je pense que j'en aurais plusieurs dans les prochaines semaines.