Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Evian Thonon Gaillard


reds25

Messages recommandés

Voilà une équipe qui n'a pas encore son sujet.

Je l'ouvre car c'est l'équipe que je suis dans cette Ligue 1.

C'est un club qui a beaucoup de mérite, être champion de National et L2 en 2 saison c'est pas mal :mrgreen:

Mais surtout depuis ils sont toujours en Ligue 1. Certes toutes les saison sont difficiles pour eux mais ils tiennent chaque année. Je pense que cette année sera encore du maintien surtout s'il gagne contre Valenciennes Samedi :5times:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une équipe qui n'a pas encore son sujet.

Je l'ouvre car c'est l'équipe que je suis dans cette Ligue 1.

C'est un club qui a beaucoup de mérite, être champion de National et L2 en 2 saison c'est pas mal :mrgreen:

Mais surtout depuis ils sont toujours en Ligue 1. Certes toutes les saison sont difficiles pour eux mais ils tiennent chaque année. Je pense que cette année sera encore du maintien surtout s'il gagne contre Valenciennes Samedi :5times:

Pourquoi faire ? :D

Sinon du mérite mouais je sais pas trop, ils ont surtout Danone derrière non ? Et d'après un ami à moi qui vit en Savoie (fan des Reds aussi d'ailleurs), parait qu'il y a de bonnes têtes de con dans ce club...

Sans vouloir être méchant, pour moi c'est un club qui sert un peu à rien, si ce n'est un déplacement court pour nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire ? :D

Sinon du mérite mouais je sais pas trop, ils ont surtout Danone derrière non ? Et d'après un ami à moi qui vit en Savoie (fan des Reds aussi d'ailleurs), parait qu'il y a de bonnes têtes de con dans ce club...

Sans vouloir être méchant, pour moi c'est un club qui sert un peu à rien, si ce n'est un déplacement court pour nous :D

Soit pas Chauvin , il n'y a pas que Sainté l'ami, et puis des têtes de cons pour reprendre tes propos il y en a aussi chez les Verts non ??? Et je te parle même pas des anciennes années , tu veux qu'on parle de Roger ROCHER ???:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun chauvinisme ici, je dis simplement ce que je pense :) Bien sur des têtes de con il y en a partout et chez nous aussi.

Après il y a d'autres clubs en L1 que "j'aime bien", mais pour moi ETG c'est fusions sur fusions et c'est monté en L1 parce qu'il y a Danone derrière, mais je te l'accorde je suis pas expert sur le dossier :D

Modifié par Christophe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire ? :D

Sinon du mérite mouais je sais pas trop, ils ont surtout Danone derrière non ? Et d'après un ami à moi qui vit en Savoie (fan des Reds aussi d'ailleurs), parait qu'il y a de bonnes têtes de con dans ce club...

Sans vouloir être méchant, pour moi c'est un club qui sert un peu à rien, si ce n'est un déplacement court pour nous :D

Oui Danone est l'actionnaire majoritaire du club. Il y'a aussi Zidane et Lizarazu qui ont investit un peu d'argent dans le club. La plus grosse tête de con était pour moi Khalifa. Un joueur qui n'a eu aucun respect vis à vis du club après la fin de saison avant de rejoindre Marseille (où il se casse la gueule pour mon plus grand plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ETG est effectivement un club instable, qui paye la difficulté d'avoir un club persistant en Savoie. Le club n'est pas non plus monté de bric et de broc. Croix de Savoie était un club relativement performant (aussi performant qu'on peut l'être sur une terre qui n'est pas dédiée au foot).

Y'a bien Danone derrière mais les sommes en jeu sont absolument ridicules (16è budget de L1, pas de stade, un ersatz de centre de formation). On peut dire que Rennes a Pinault en proprio et pourtant ils survivent seulement aussi.

l'ETG font partie de ces très nombreux clubs qui ont grandi un peu trop vite. Etre obligé de jouer dans un stade miteux à plus d'une heure de route dit tout. Sauf que contrairement à Boulogne, Arles-Avignon, Istres et consorts, ils arrivent à perdurer en L1.

Pascal Dupraz est un bon mec. Rien que pour lui et son investissement dans le club (qui n'a rien à voir avec Danone, Zidane ou ma grand-mère) et sa droiture j'aimerais qu'ils restent en L1. Et aussi pour leur capacité de "Monster slayer", histoire que Paris prenne sa défaite annuelle à Annecy.

A noter que c'est seulement le second club de D1 à avoir un naming dans leur nom (après le Matra Racing). En effet, la commune d'Evian-les-Bains n'a rien à voir avec le club. C'est juste du placement de produit de Danone. Et ça se voit jusque dans le maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi ZeZapatiste, par contre leur maintien en L1 ne dépendrait-il pas un peu du recrutement d'anciennes valeurs sures de L1 qu'ils arrivent a faire par rapport a du Istres/Boulogne/Arles ? Et est-ce que ca serait pas un peu la "pate Danone" niveau financier ça ?

Par contre Reds25, tu es d'une région avec présence de club historique quand même, pourquoi cet interet pour ETG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que comme l'a dit ZeZapatiste, la commune d'Evian les Bains n'a rien avoir avec le club, depuis l'âge de 5 ans jusqu'à ma majorité je passait mes vacances d'été là bas (et je continue à y aller pour un petit week end de temps en temps:)). Alors après leur montée en L2 je me suis mis à suivre naturellement le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi ZeZapatiste, par contre leur maintien en L1 ne dépendrait-il pas un peu du recrutement d'anciennes valeurs sures de L1 qu'ils arrivent a faire par rapport a du Istres/Boulogne/Arles ? Et est-ce que ca serait pas un peu la "pate Danone" niveau financier ça ?

Meh. Les sommes mises par Danone pour le recrutement et la masse salariales sont vraiment très faibles. On est loin d'un oligarque russe... Pour pas mal de joueurs d'ailleurs c'était leur dernière chance de jouer en L1.

Pis quand bien même, est-ce qu'on gueule parce que Peugeot gère Sochaux ? C'est juste parce que tout ça est "récent", mais j'ai toujours détesté l'idée que seuls les clubs "historiques" ont le droit à une quelconque légitimité. La légitimité, elle s'acquiert à chaque saison sur le pré, et pour gagner sur le pré y'a pas de miracle faut de la maille ou des idées. A Evian y'a juste assez de l'un et de l'autre pour garder la tête hors de l'eau.

De toute façon le tournant arrive bientôt : Danone songe à délocaliser sa participation sur le club de Grenoble. Après tout ce qu'a demandé l'entreprise (les fusions successives, c'est eux, le changement géographique aussi) je trouve ça limite dégueulasse.

Bref je les défends mais je m'en fiche un peu. C'est un club que j'apprécie un peu parce que c'est pas très loin de chez moi mais il ne me fait pas vibrer quelque fibre que ce soit. Y'a juste quelques personnes pour qui je suis content que ça réussisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été tenté par le FCSM Reds25 ?

Je sais pas du tout ce que représente le financement de Danone, et dernière chance pour beaucoup de jouer en L1 oui c'est sur, mais pourquoi à ETG plutot qu'ailleurs ? Est ce que le financier est rentré en compte ? Je ne sais pas.

Sinon pour Danone, non on gueule pas pour Peugeot qui a créé le FCSM, pas plus qu'à Leverkusen ou que chez nous il y a quelques décennies, par contre on gueule contre le Qatar à Paris :) . Danone et ETG, ca fait quoi ? 10 ans ? En plus du fait des multiples fusion qui font que pour moi ce club n'a pas vraiment d'âme/historique, ca fait un peu nouveaux riches qui le sont pas vraiment, bref je trouve ça un peu bancal.

Après tout dépend ce qu'on entend par légitimité, mais Croix de Savoie il y a 10 ans j'allais les voir à l'Etrat en CFA, aujourd'hui ca a encore fusionné et il y a un grand groupe derrière, perso j'ai du mal à définir l'identité du club...Club de la Savoie ? Un territoire je crois déjà pas mal partagé niveau foot...Bref pour moi un club monté un peu de toute pièce. Pas que ça me dérange hein, mais j'ai du mal à avoir de la sympathie (contrairement à des clubs comme Brest ou VA qui ont un historique). Après oui bien sur ils gagnent leur place en L1 sur le terrain, bravo à eux, mais c'est pas trop ma vision du foot.

J'ai tendance à les casser mais en fait je m'en fout un peu aussi, bien qu'en Rhone-Alpes, c'est pas chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé Sochaux et Leverkusen y'a bien fallu qu'ils commencent aussi. Sauf qu'ils ont eu la chance de commencer y'a plus longtemps, donc on est indulgents.

Ton raisonnement tiendrait debout si Danone allongeait les biftons comme des sacs. Mais autant en National qu'en L2 et qu'aujourd'hui en L1, Evian n'a jamais été plus riche que ses adversaires. Bien au contraire.

Après le potentiel existe. La Haute-Savoie c'est quand même 750000 habitants (sans étendre, parce que y'a encore tout Genève et son championnat moisi et ça étend presque jusque chez moi pour ceux qui n'aiment ni Lyon ni Sainté), pour la plupart assez fortuné.

Quant à la construction, ça a toujours été compliqué, pas par volonté mais parce que le territoire lui-même est pas mal divisé là-haut. Dur de trouver un point central quand on a pas mal de communes de tailles moyenne et pas une seule grande. C'est ce qui a paumé des clubs comme St Brieuc dans les années 90 ou Louhans-Cuiseaux plus récemment. C'est la même chose pour le rugby dans toute la région. C'est plus un chemin de croix (de Savoie, ha ha) que d'éventuelles volontés politiques ou économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été tenté par le FCSM Reds25 ?

Je sais pas du tout ce que représente le financement de Danone, et dernière chance pour beaucoup de jouer en L1 oui c'est sur, mais pourquoi à ETG plutot qu'ailleurs ? Est ce que le financier est rentré en compte ? Je ne sais pas.

Sinon pour Danone, non on gueule pas pour Peugeot qui a créé le FCSM, pas plus qu'à Leverkusen ou que chez nous il y a quelques décennies, par contre on gueule contre le Qatar à Paris :) . Danone et ETG, ca fait quoi ? 10 ans ? En plus du fait des multiples fusion qui font que pour moi ce club n'a pas vraiment d'âme/historique, ca fait un peu nouveaux riches qui le sont pas vraiment, bref je trouve ça un peu bancal.

Après tout dépend ce qu'on entend par légitimité, mais Croix de Savoie il y a 10 ans j'allais les voir à l'Etrat en CFA, aujourd'hui ca a encore fusionné et il y a un grand groupe derrière, perso j'ai du mal à définir l'identité du club...Club de la Savoie ? Un territoire je crois déjà pas mal partagé niveau foot...Bref pour moi un club monté un peu de toute pièce. Pas que ça me dérange hein, mais j'ai du mal à avoir de la sympathie (contrairement à des clubs comme Brest ou VA qui ont un historique). Après oui bien sur ils gagnent leur place en L1 sur le terrain, bravo à eux, mais c'est pas trop ma vision du foot.

J'ai tendance à les casser mais en fait je m'en fout un peu aussi, bien qu'en Rhone-Alpes, c'est pas chez moi :)

J'habite a 2 km du Stade Bonal, avec mon boulot (Police) je fait quelques matchs au stade. J'ai été abonné pendant 4 ans au stade mais depuis plusieurs années je ne suis pas le club comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a 2 km du Stade Bonal, avec mon boulot (Police) je fait quelques matchs au stade. J'ai été abonné pendant 4 ans au stade mais depuis plusieurs années je ne suis pas le club comme avant.

En même temps quand tu vois les résultats, l'ambiance au stade aujourd'hui ,et les tribunes vident cela n'encourage pas effectivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu vois les résultats, l'ambiance au stade aujourd'hui ,et les tribunes vident cela n'encourage pas effectivement !!

Sa c'est clair ! Il n'y a jamais 10 000 spectateurs, sauf quand Sochaux reçoit une grosse équipe bien entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est clair ! Il n'y a jamais 10 000 spectateurs, sauf quand Sochaux reçoit une grosse équipe bien entendu.. C'est ce qui est regrettable en France, les supporters ne sont jamais à fond derrière leur équipe, sauf quand ça va bien. Il devrait prendre exemple sur la Premier League :mrgreen:

Modifié par reds25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que Danone aligne les biftons comme des sacs, ou que ETG a été un club riche dans les divisions inférieures, mais pour moi ça reste des fusions de petits clubs, chapoté par Danone. Pas tout à fait le profil de Sochaux ou Leverkusen (ou Sainté) qui ont été créés par des entreprises dans un contexte quand même différent (un peu comme les paroisses en Angleterre).

Par contre vous critiquez Sochaux niveau ambiance/affluence, mais ETG c'est encore pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supporter à la fois des reds et des roses, je sens que ce sujet est pour moi :)

Pour les quelques éclaircissements :

- oui Danone est là, mais c'est un sponsor comme les autres. Leur implication financière n'est pas plus importante que celle des sponsors principaux dans d'autres clubs. D'ailleurs le plus gros de leur argent va à la formation et pas aux pros

- oui l'ETG n'a jamais eu un super gros budget. En National c'était le 5eme budget, en L2 un budget moyen, en L1 16/18eme budget.

- oui y'a des têtes de cons à l'ETG, comme ça a été dit plus tôt, comme partout

- oui l'ETG n'a pas vraiment d'historique, d'identité, mais quoi de plus normal pour un club qui n'a son nom actuel que depuis quelques années et qui n'a pas vraiment de ville forte derrière.

Mais malgré tout ça, l'ETG c'est 2 montées en 2 ans, des joueurs reconnus comme Poulsen, Leroy ou Govou et une finale de coupe de France. Pas si mal comme historique en si peu de temps non ?

Alors oui, les clubs comme Marseille ou Saint-Etienne méritent le respect pour leur histoire, mais pourquoi on ne soulignerait pas le parcours de l'ETG comme on le fait si souvent avec les clubs amateurs qui font un parcours en Coupe de France. Faut imaginer qu'il y a même pas 10 ans, le club jouait contre les réserves des clubs qu'il affronte aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match ennuyeux, trop imprécis dans les passes, les centres. Et quel raté Nsikulu !!!! Voilà les ingrédients d'une défaite. Mais bon l'ETG est toujours non relégable avec 2 points d'avance alors rien n'est terminé même si le calendrier est assez compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...