Jump to content
  • Announcements

    • Bureau OLSC France

      RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

      Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever

Throwback topic (Nostalgie)


Recommended Posts

Un nouveau sujet pour se rappeler certains matchs qui ont marqué (ou pas) l'histoire des Reds a des époques ou on était à notre apogée (ou au fond du sceau). Des matchs dont tout le monde se souvient, ou que tout le monde à oublié. 

Bref on va faire vibrer la corde de la Nostagie ici!

Je commencerai avec ce Liverpool-Chelsea de 2012. Epoque Kenny avec une compo improbable: défense avec 3 centraux + johnson , Hendo shelvey au milieu downing à droite et Big andy en haut!

J'ai beaucoup d'affection pour ces années galères ou c'était pas facile de supporter LFC tous les jours mais ou l'équipe restait capable de nous sortir des matchs de fous comme celui là. 

 

En espérant que ce topic vous plaira!

Link to post
Share on other sites

Moi il me plait en tout cas ! Ca réconforte de se rappeler des bons moments. Concernant le match que tu as posté, je m'en souviens très bien mais ce dont je me souviens encore plus, c'était ma quasi indifférence face à ce bon résultat. On venait de perdre quelques jours plus tôt la finale de la FA Cup face à ce même Chelsea et j'avais clairement pas eu le temps de digérer (cette tête de Carroll...).

Pour rester sur la saison 2011-2012, un match qui m'a marqué est celui de la rencontre à Ewood Park face à Blackburn. On avait perdu Reina 2 journées plus tôt sur un rouge après une altercation avec Perch (belle simulation), Doni était donc titulaire. Malheureusement, celui ci n'a d'autres choix que de se sacrifier sur une mauvaise passe en retrait (de Johnson je crois) et fauche Yakubu. Ce sera le rouge pour le gardien brésilien, on joue là la 25ème minute. Brad Jones, l'australien, rentre et enfile les gants. Yakubu s'élance, Jones plonge sur sa droite et capte la frappe un peu molle de l'attaquant nigérian. Moment d'émotion intense pour Jones qui lève le bras en l'air pour rendre hommage à son fils décédé d'une leucémie quelques mois plus tôt. J'en ai encore des frissons brrr.

De ce match, je me souviens aussi d'une grosse frayeur lorsque Jones dégage le ballon directement dans le dos de Yakubu et commet une faute pour empêcher le joueur de marquer. Je craignais le pire et une nouvelle expulsion de notre 3ème gardien, ce qui aurait été clairement problématique étant donné qu'on jouait la demi de FA Cup contre Everton quelques jours après, mais l'arbitre fut clément et ne colla qu'un jaune à notre gardien. Cette fois ci, le pénalty est marqué et Blackburn recolle donc à 2 partout. Le reste de la rencontre, je vous le raconte en vidéo :

Et cette joie :

 

Edited by Liv'pool
Link to post
Share on other sites

Sympa le topic :rock:

 

Pour moi l'un des matchs qui m'a le plus marqué est la finale de la Cup contre West Ham en 2006.

Mis à part le scénario du match complètement dingue où l'on prend des buts caquettes et où l'on marque des buts splendide. 

Mis à part le fait que c'était l'apogée de SG qui égalise à la 90ème et nous gratifie de deux mines comme lui seul savait les mettre.

Mis à part un Pepe Reina qui nous semble infranchissable durant la scéance de tirs au but.

Mis à part qu'à la fin c'est nous qui remportions le trophée un an aprés Istanbul.

C'est surtout l'ambiance qu'il y avait au Rush bar, avec entre autre les amis de la FB. C'était quelques mois après le premier déplacement à Anfield de la FB avec 12 autres supers mecs. C'était aussi le début de l'aventure de la FB. 

:lfcfan:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Ce genre de vidéo me donne la chair de poule.

C'était juste énorme comme match, surtout pour rendre hommages aux victimes de Hillsborough pour les 25 ans.

On croyait tous au titre à la fin du match, je pense qu'on est capable de revivre ça dans les saisons qui viennent !

YNWA

 

 

Link to post
Share on other sites

En termes d'émotion, de joie, de rebondissements avec ce contexte là c'est sûrement le meilleur match que j'ai vu "en direct" de Liverpool. :wub:

Ce genre de vidéo est assez paradoxale. Elle fout les frissons en nous rappelant les émotions que l'on a pu avoir pendant ce match avec un contexte si particulier mais en même temps j'ai un gros pincement au cœur en pensant à la suite et au résultat final ....

(C'est comme regarder les scènes de joie de la demi-finale de l'Euro le sourire avec toute l'émotion et la joie que ces matchs ont procurés et le pincement au cœur en sachant comment cela s'est terminé... :()

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...