Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Présentation Nifa

Nifa

Messages recommandés

Bon je m'étais toujours pas présenté...

Ça fait pas mal de temps que je vous lis, le forum étant une bonne mine d'informations sérieuses sur le club. Je dois néanmoins avouer que le pessimisme ambiant (c'est une attitude de supporter assez franco-français je trouve), ne me poussait guère à m'inscrire. Pourtant, à force de vous lire, il semble régner sur le forum une bonne ambiance. 

Bref, en réalité je m'appelle Johann, j'ai 26 ans et je vis actuellement à Besançon. La Franche-comté est ma région natale, mais j'ai longtemps vécu à Strasbourg (durant 9 ans en fait) pour y faire notamment mes études. Strasbourg est réellement ma ville de cœur mais je découvre Besançon depuis 2 mois, ma copine ayant entamé son master ici. Actuellement je travaille en tant que surveillant dans un collège, j'aimerai tenter le CAPES Histoire vu que j'ai une licence d'Histoire (et un master édition bidon...). Hormis Liverpool et le foot, je suis passionné de cinéma, de musique en tout genre à part le Reggae on va dire mais  j'ai un faible pour tous les courants noise/rock/métal (je vais au Hellfest depuis 3 ans, avant j'allais à Dour et aux Eurockéeennes), de bandes dessinées, de littérature, de culture en général et de voyages quand mon budget le permet. 

Liverpool n'est pas initialement mon club de cœur, quand j'étais ado je ne voyais que par Sochaux et je connaissais même pas les Reds. Puis j'ai boudé le foot pendant 4 ans, en même temps que je découvrais le punk huhu. Au lycée, j'ai été de nouveau piqué par mes nouveaux amis, des vrais junkies du foot. En m'y intéressant de nouveau et plus en profondeur on va dire (pas de jeux de mots), Liverpool et son histoire m'a vite intéressé. Pour moi Liverpool, c'est les prolétaires qui une fois sortis de l'usine se rendent à Anfield. Evidemment, l'image est naïve et plus vraiment véridique, mais pas grave je garde cette image romantique qui correspond à ma vision idéologique qui plus est. Liverpool a définitivement coulé dans mes veines à partir de 2007 2008, j'ai été comblé par les joutes européennes totalement folle et notamment ces matchs contre Chelsea. Après vous connaissez la suite, beaucoup de galère (je crois que comme les frères Coen, j'ai appris à aimer les loosers magnifiques) et quelques moments d'intense euphories. Je pense à l'année du grand Suarez et le titre qui nous tendais les brais ou encore à ce parcours en C3 y a deux ans... J'ai pu me rendre à Liverpool trois fois, mais jamais eu la chance de voir un match à Anfield, que des matchs en pub ( dernier match de la saison contre Newcastle l'année où on finit deuxième et match contre le Real en C1...), a chaque fois grâce à un ami qui habite à Manchester et me logeait là-bas.Oui, à Manchester... Mais je l'assume la ville est chouette, même superbe pour un amoureux de la musique comme moi, c'est très vivant la nuit (pis désolé je préfère Joy division aux Beatles). Les mancuniens sympathiques que j'ai pu y rencontrer m'ont par contre vite conseillés de ne pas trop afficher mes couleurs, évidemment...

En dehors de Liverpool, je supporter le Racing club de Strasbourg. Je dis pas que je suis un supporter assidus mais  depuis qu'ils étaient en CFA, je vais à la Meinau quelques fois dans l'année et notamment l'an dernier avec ce parcours épique en ligue 2. Dans les gros de ligue 1, j'ai un faible pour l'OM. En Espagne, j'aimais bien le Barça mais ils me dégoutent de plus en plus. En Allemagne, Dortmund évidemment. En Italie, j'aime beaucoup la Roma que j'avais pu voir jouer l'an dernier contre le Real au stadio Olimpico, je peux vous dire que  Salah m'avais déjà bien impressionné. 
Je déteste Man U que je considérais comme un ennemi respectable sous Fergusson la sous Mourinho je les hais, Chelsea pour des raisons limites politiques, le PSG, le Real, City. Bref, le dégoût que m'inspire le foot actuel est assez grand, si y avais pas Liverpool et Strasbourg j'arrêterai de nouveau....

C'est bon ? Des questions ?

Bienvenue à toi, même si on a déjà un peu échangé ;)

Je me retrouve un peu dans la description que tu fais, j'ai dû commencer à vraiment suivre le club à peu près au même moment que toi. Et puis, les raisons politiques que tu évoques pour détester un club me parlent (notamment pour Paris). J'aime bien la filiation que tu fais entre Sochaux (pas celui d'aujourd'hui) et Liverpool en ce qui concerne l'identité ouvrière originelle. J'ai également de l'affection pour Strasbourg, que ce soit la ville (moderne, avec une identité particulière, un hybride franco-allemand très ouvert sur l'Europe tout en restant très ancré en Alsace) ou le club (qui a sorti du centre de formation de bons petits joueurs comme Gameiro, Schneiderlin, Schmied, ou plus loin, Mark Keller si je ne dis pas de bêtise et abrité en son sein de magnifiques joueurs tels Chilavert (certes auteur d'un passage mitigé sur fond d'imbroglio avec son agent de l'époque, Omar da Fonseca), Ljuboja (un des joueurs m'ayant fait aimer le PSG étant gamin), Pagis (:wub:), Niang, voire Ulrich Le Pen).

Pour la musique, je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes (si je puis dire). Chez Factory Records, j'aime aussi New Order, A Certain Ratio, Happy Mondays, 52nd Street, The Durutti Column (discographie de malade!) et Quando Quango (même si j'ai un peu de mal avec certains de leurs sons). Plus largement, dans le paysage musical mancunien, j'apprécie également les Stone Roses, Oasis et les Hollies.