Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien gardien : Pepe Reina > Bayern Munich


joker13

Messages recommandés

Pour les détracteurs de Reina et ceux qui pensent que Jones peut bien tenir sa place. Je me rappelle d'un article sofoot, une interview d'un ancien gardien internationnal Français (Coupet ou Landreau ?), bref c'était super intéressant parce qu'il développait pas mal le rôle du second gardien et son importance dans le vestiaire, le groupe et pour le gardien numéro 1.

Et une phrase qui m'avait particulièrement marqué, c'est qu'il disait que ce n'est vraiment pas pareil de jouer un match par mois quand on est le numéro 2 (niveau préparation mentale, concentration) que d'en jouer 4 (minimum). Qu'il y a des types qui sont de bons numéros 2 parce qu'ils savent mettre le 1 en confiance et assurer le taf sur un match de temps en temps mais qui se cassent les dents quand il doivent enchainer les matchs tous les 3/4 jours.

Donc Reina on peut cogner dessus mais Jones faut le voir sur la durée pour vraiment juger, parce que sur un match le mec peut-être au top mais après je ne suis pas persuadé qu'il fasse moins de cagades que Reina sur une série de 5 matchs et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Created
  • Dernière réponse

En même temps, les absences passagères de Reina ne sont pas nouvelles, il a toujours eu tendance à se trouer par moments. C'est juste que comme il est arrivé après Dudek, il passait pour un modèle de régularité.

Mais jusqu'à récemment, ses sautes de concentration étaient assez rares, mais il a toujours eu cette réputation de ne pas être le plus fiable des gardiens. Un des plus talentueux, surement.

Actuellement, et je dirais depuis la saison dernière (remember Arsenal), il nous coute plus de point qu'il n'en sauve. Et c'est la que le bât blesse. par le passé, il comettait certes des erreurs, mais qui étaient largement compensées par des parades décisives. Ce n'est plus vraiement le cas.

Après, de là à promouvoir Jones titualires, je ne crois pas que ce soit la solution. Lexclub explique très bien la particularité de la hiérarchie des gardiens, et le rôle particulier du n°2.

La question est donc de savoir si on continue à faire confiance à Reina sur le moyen terme. Si c'est le cas, il doit rester dans les cages malgré une baisse de forme. Sinon, on peut envisager à court terme de faire confiance à Jones, un portier moyen mais fiable valant mieux qu'un portier talentueux mais irrégulier.

Perso, je penche pour garder Reina dans les buts. D'abord parce qu'il y a du mieux avec une défense stabilisée, et ensuite parce que dans le projet de jeu de BR, la présence d'un gardien adroit dans la relance sera primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les absences passagères de Reina ne sont pas nouvelles, il a toujours eu tendance à se trouer par moments. C'est juste que comme il est arrivé après Dudek, il passait pour un modèle de régularité.

Mais jusqu'à récemment, ses sautes de concentration étaient assez rares, mais il a toujours eu cette réputation de ne pas être le plus fiable des gardiens. Un des plus talentueux, surement.

Actuellement, et je dirais depuis la saison dernière (remember Arsenal), il nous coute plus de point qu'il n'en sauve. Et c'est la que le bât blesse. par le passé, il comettait certes des erreurs, mais qui étaient largement compensées par des parades décisives. Ce n'est plus vraiement le cas.

Après, de là à promouvoir Jones titualires, je ne crois pas que ce soit la solution. Lexclub explique très bien la particularité de la hiérarchie des gardiens, et le rôle particulier du n°2.

La question est donc de savoir si on continue à faire confiance à Reina sur le moyen terme. Si c'est le cas, il doit rester dans les cages malgré une baisse de forme. Sinon, on peut envisager à court terme de faire confiance à Jones, un portier moyen mais fiable valant mieux qu'un portier talentueux mais irrégulier.

Perso, je penche pour garder Reina dans les buts. D'abord parce qu'il y a du mieux avec une défense stabilisée, et ensuite parce que dans le projet de jeu de BR, la présence d'un gardien adroit dans la relance sera primordiale.

En même temps Brad a été énorme hier ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

FC Barcelone : La piste Reina

Selon le Daily Mail, le FC Barcelone serait sur la piste de Pepe Reina, le gardien de but de Liverpool.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Liverpool, qui ne compte plus sur lui, le gardien international espagnol Pepe Reina (30 ans) intéresserait le FC Barcelone, qui pourrait se séparer dans les prochains mois de Victor Valdés. Les noms de Vicente Guaita (26 ans, Valence) ou encore de Thibaut Courtois (20 ans, Atletico Madrid/Chelsea) sont aussi évoqués ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Barcelone : La piste Reina

Selon le Daily Mail, le FC Barcelone serait sur la piste de Pepe Reina, le gardien de but de Liverpool.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Liverpool, qui ne compte plus sur lui, le gardien international espagnol Pepe Reina (30 ans) intéresserait le FC Barcelone, qui pourrait se séparer dans les prochains mois de Victor Valdés. Les noms de Vicente Guaita (26 ans, Valence) ou encore de Thibaut Courtois (20 ans, Atletico Madrid/Chelsea) sont aussi évoqués ici et là.

Ah bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Barcelone : La piste Reina

Selon le Daily Mail, le FC Barcelone serait sur la piste de Pepe Reina, le gardien de but de Liverpool.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Liverpool, qui ne compte plus sur lui, le gardien international espagnol Pepe Reina (30 ans) intéresserait le FC Barcelone, qui pourrait se séparer dans les prochains mois de Victor Valdés. Les noms de Vicente Guaita (26 ans, Valence) ou encore de Thibaut Courtois (20 ans, Atletico Madrid/Chelsea) sont aussi évoqués ici et là.

Qui ne compte plus sur lui..

Quelle jolie source :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon El Mundo Deportivo, l’avenir de Pepe Reina s’inscrit aujourd’hui en pointillés à Liverpool. Le portier espagnol pourrait rapidement changer d’air.

Il est dans le viseur de Manchester United.

Déçu par les prestations mitigées de David De Gea, Sir Alex Ferguson, le manager des Red Devils, apprécie son profil.

Le FC Barcelone est également sur les rangs. Les Blaugrana cherchent un remplaçant à Victor Valdès, qui a annoncé son intention de ne pas prolonger son contrat avec le club catalan.

Reina était absent ce week-end lors du carton de Liverpool face à Norwich en Premier League (5-0). Le gardien de 30 ans souffre d’une fracture nasale contractée face à… United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepe sera un peu comme suarez en fin saison :

il va chercher un REMIX version Champions League ???

lfcfan.gif5times.gif

Ce qui me fait peur avec le possible départ de Reina, c'est pas le remplacant, on aura pas de mal a en trouver un a son niveau, mais c'est surtout son apport dans le vestiaire qu'on va avoir du mal a combler..

Mais bon in BR we trust et si il le laisse partir, c'est qu'il sait qu'il peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un Butland pour un Reina, niveau perf on n'est pas perdant, niveau financier probablement pas non plus, après des cadres, y'a Steevie, les centraux, Jonhson, ptete Lucas etc, on ne peut pas garder un joueur uniquement pour le coté social cohésion, si d'autres apportent autant à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bah forcément, s'il devient une grosse tanche ça reste à voir :D Mais sur le potentiel qu'il a, les qualités qu'il présente, je le vois mal faire un flop peu importe le club où il ira. Reina est sur la pente descendante, il nous a sauvé quelques coups récemment, mais je le trouve trop irrégulier, parfois à la limite de la déconcentration, pour ne pas dire du jemenfoutisme. D'ailleurs BR avait pas mis des noms dans une enveloppe pour donner ceux qui selon lui nous lacherait ? Ca en est ou cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brendan Rodger garde un oeil sur Vorm à Swansea et il peu prendre en été si envie !

sinon, il y a Brad Jones qui à signer un extension avec les Reds et fait pas mal en absence de Pepe cette saison.

respect.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un Butland pour un Reina, niveau perf on n'est pas perdant, niveau financier probablement pas non plus, après des cadres, y'a Steevie, les centraux, Jonhson, ptete Lucas etc, on ne peut pas garder un joueur uniquement pour le coté social cohésion, si d'autres apportent autant à ce niveau.

Euuhh j'ai loupé une décennie de football? Butland c'est censé etre Thomas Price ou bien?

Il est en D2 il a rien montré du tout. Qu'il fasse une saison en D1 et on verra ce qu'il vaut

Modifié par cropat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuhh j'ai loupé une décennie de football? Butland c'est censé etre Thomas Price ou bien?

Il est en D2 il a rien montré du tout. Qu'il fasse une saison en D1 et on verra ce qu'il vaut

Bon on va grossir le trait, histoire que la démonstration soit pas trop rude !

mode totologie ON : Avant d'être titulaire, un joueur n'est pas titulaire ! Avant d'être une star, une star n'en est pas une! mode totologique OFF

Donc, par exemple, Joe Hart ne devrait pas garder le buts de city , qu'ils sont cons ces citizens!

Eh oui, avant de prendre la place de Given, il n'avait joué qu'en D3 anglaise. Sont cons leurs dirigea...Ah mais attends voir, il est super balèze, ce qui explique qu'il ait pris la place du titulaire :D Donc, si Butland veut jouer en D1 chez nous selon toi, il faut d'abord qu'il fasse ses preuves...en D1 ! Sauf que si tout le monde pense pareil, c'est le serpent qui se mord la queue. Je te passe l'exemple de Cassilas bien sur, trop flagrant. Si le mec est bon, pour preuve certaines grosses écuries ont un oeil dessus, pourquoi ne pas tenter de le ramener si Reina s'en va ? Parce qu'on va rapatrier Doni et l'empêcher de finir sa partie de golf avec Adriano? Faut quand même réfléchir deux secondes, si ce mec c'est le futur 1 ou 2 de l'équipe anglaise, c'est maintenant qu'on peut l'acheter, pas quand la moitié du monde connue, aussi que certaines équipes martiennes soient dessus. Y'a que le pognon qui compte maintenant, CF M'Vila en Russie. Je préfère 100 fois le prendre maintenant et le lancer pendant la pahse dite "de reconstruction", copyright Candy/Sick Boy, plutot que de le laisser passer et dans 3 ans qu'il fasse le bonheur de Man U ou de jsais pas qui.

Alors oui, je pense qu'au niveau des performances, Reina, il est à la ramasse. Si le Barca le veut, c'est aussi pour son jeu au pied, faut pas réver, Valdès sans son jeu au pied il est au placard depuis 50ans. Le Barca n'a pas besoin d'un gardien, il a besoin d'un dernier défenseur central qui a le droit de mettre les mains. Reina entre selon eux parfaitement dans le moule. Il n'a pas sorti, sauf peut être contre Manu et un autre match dont je ne me souviens pas, de performances décisives, il en est comme l'a dit toinou, à 5 erreurs, qui nous coute des points. Alors oui, une fois encore, au niveau de la performance, ça peut difficilement être pire. Je ne le blame pas, mais je pense qu'il ne se sent plus concerné comme avant. Un gardien, à défaut de nous faire gagner des points, ce que n'a pas fait Reina depuis un bail, doit au moins éviter d'en faire perdre, ce que Reina, sur ces deux dernières saisons, n'a pas su réellement faire .

On va encore me taxer d'anti Reina, mais la boulette, en quart de LDC contre Chelsea lors du 4-4, je l'ai toujours en travers de la gorge. Et depuis ce match, j'ai un regard critique sur lui. Un gardien pro, sur un vieux centre miteux, à peine dévié, en angle fermé, il doit pas le prendre ce but. J'espère Butland sincèrement, si ce n'est pas lui ce sera un autre. On m'a souvent dit l'an dernier, Reina c'est le patron de la défense, elle est faite pour lui. Peut être, mais avec un gardien motivé, agile, concerné, la défense elle ne s'en portera que mieux. Un gardien ne doit pas être titulaire parce qu'il aboit un peu plus fort que les autres, et qu'il fait presque 100kg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va grossir le trait, histoire que la démonstration soit pas trop rude !

mode totologie ON : Avant d'être titulaire, un joueur n'est pas titulaire ! Avant d'être une star, une star n'en est pas une! mode totologique OFF

Donc, par exemple, Joe Hart ne devrait pas garder le buts de city , qu'ils sont cons ces citizens!

Eh oui, avant de prendre la place de Given, il n'avait joué qu'en D3 anglaise. Sont cons leurs dirigea...Ah mais attends voir, il est super balèze, ce qui explique qu'il ait pris la place du titulaire :D Donc, si Butland veut jouer en D1 chez nous selon toi, il faut d'abord qu'il fasse ses preuves...en D1 ! Sauf que si tout le monde pense pareil, c'est le serpent qui se mord la queue. Je te passe l'exemple de Cassilas bien sur, trop flagrant. Si le mec est bon, pour preuve certaines grosses écuries ont un oeil dessus, pourquoi ne pas tenter de le ramener si Reina s'en va ? Parce qu'on va rapatrier Doni et l'empêcher de finir sa partie de golf avec Adriano? Faut quand même réfléchir deux secondes, si ce mec c'est le futur 1 ou 2 de l'équipe anglaise, c'est maintenant qu'on peut l'acheter, pas quand la moitié du monde connue, aussi que certaines équipes martiennes soient dessus. Y'a que le pognon qui compte maintenant, CF M'Vila en Russie. Je préfère 100 fois le prendre maintenant et le lancer pendant la pahse dite "de reconstruction", copyright Candy/Sick Boy, plutot que de le laisser passer et dans 3 ans qu'il fasse le bonheur de Man U ou de jsais pas qui.

Alors oui, je pense qu'au niveau des performances, Reina, il est à la ramasse. Si le Barca le veut, c'est aussi pour son jeu au pied, faut pas réver, Valdès sans son jeu au pied il est au placard depuis 50ans. Le Barca n'a pas besoin d'un gardien, il a besoin d'un dernier défenseur central qui a le droit de mettre les mains. Reina entre selon eux parfaitement dans le moule. Il n'a pas sorti, sauf peut être contre Manu et un autre match dont je ne me souviens pas, de performances décisives, il en est comme l'a dit toinou, à 5 erreurs, qui nous coute des points. Alors oui, une fois encore, au niveau de la performance, ça peut difficilement être pire. Je ne le blame pas, mais je pense qu'il ne se sent plus concerné comme avant. Un gardien, à défaut de nous faire gagner des points, ce que n'a pas fait Reina depuis un bail, doit au moins éviter d'en faire perdre, ce que Reina, sur ces deux dernières saisons, n'a pas su réellement faire .

On va encore me taxer d'anti Reina, mais la boulette, en quart de LDC contre Chelsea lors du 4-4, je l'ai toujours en travers de la gorge. Et depuis ce match, j'ai un regard critique sur lui. Un gardien pro, sur un vieux centre miteux, à peine dévié, en angle fermé, il doit pas le prendre ce but. J'espère Butland sincèrement, si ce n'est pas lui ce sera un autre. On m'a souvent dit l'an dernier, Reina c'est le patron de la défense, elle est faite pour lui. Peut être, mais avec un gardien motivé, agile, concerné, la défense elle ne s'en portera que mieux. Un gardien ne doit pas être titulaire parce qu'il aboit un peu plus fort que les autres, et qu'il fait presque 100kg :D

C'est quoi une totologie? Une tautologie croisée avec une blague? :mrgreen:

Concernant Joe Hart, il avait joué sous Eriksson, avant d'être prêté, de faire une grosse saison avec Birmingham, puis de revenir mettre Given sur le banc. Donc pas vraiment le même type de parcours.

Le fait que tu prédises à Butland l'avenir d'un n°1 ou 2 en sélection, c'est quand même assez divinatoire, vu le nombre de gardiens anglais qui se sont cassé les dents au plus haut niveau.

On ne peut pas vraiment, à mon avis, mettre sur le même plan le gardien et les joueurs de champs concernant la jeunesse et l'expérience. Se baser sur un jeune à ce poste, c'est risqué, parce que c'est peut-être le poste où l'expérience est primordiale. en revanche, je pense que prendre un gardien habitué au championnat anglais, si caractéristique pour un gardien, est un atout à court terme.

Que reina soit à la ramasse me parait un peu dur comme jugement, c'est surement parce qu'il nous avait habitué à bien mieux. Je suis assez d'accord pour dire que s'il doit partir, c'est le meilleur moment. D'autant qu'un retour au Barça serait une belle façon de poursuivre sa carrière.

Quant à ton jugement sur Valdes, c'est de la mauvaise foi, malheureusement devenue un lieu commun concernant Valdes. C'est un gardien dont le jeu au pied est excellent, mais pas seulement. Il a une capacité à supporter la pression que lui mettent ses défenseurs en le mettant dans des situations délicates, et est très bon dans les un contre un, ce qui arrive souvent au Barça.

Bref, je ne m'oppose pas à l'arrivée de Butland ou au départ de Reina, qui arrive peut-être au bout d'un beau parcours avec nous, mais à te lire on a l'impression que Reina est tout juste bon à jouer libéro et Butland aurait un avenir tout tracé au nom de la jurisprudence Hart.

Et heureusement que tu précisais bien grossir le trait, sinon ta condescendance serait un peu difficile à avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une totologie? Une tautologie croisée avec une blague? :mrgreen:

Concernant Joe Hart, il avait joué sous Eriksson, avant d'être prêté, de faire une grosse saison avec Birmingham, puis de revenir mettre Given sur le banc. Donc pas vraiment le même type de parcours.

Le fait que tu prédises à Butland l'avenir d'un n°1 ou 2 en sélection, c'est quand même assez divinatoire, vu le nombre de gardiens anglais qui se sont cassé les dents au plus haut niveau.

On ne peut pas vraiment, à mon avis, mettre sur le même plan le gardien et les joueurs de champs concernant la jeunesse et l'expérience. Se baser sur un jeune à ce poste, c'est risqué, parce que c'est peut-être le poste où l'expérience est primordiale. en revanche, je pense que prendre un gardien habitué au championnat anglais, si caractéristique pour un gardien, est un atout à court terme.

Que reina soit à la ramasse me parait un peu dur comme jugement, c'est surement parce qu'il nous avait habitué à bien mieux. Je suis assez d'accord pour dire que s'il doit partir, c'est le meilleur moment. D'autant qu'un retour au Barça serait une belle façon de poursuivre sa carrière.

Quant à ton jugement sur Valdes, c'est de la mauvaise foi, malheureusement devenue un lieu commun concernant Valdes. C'est un gardien dont le jeu au pied est excellent, mais pas seulement. Il a une capacité à supporter la pression que lui mettent ses défenseurs en le mettant dans des situations délicates, et est très bon dans les un contre un, ce qui arrive souvent au Barça.

Bref, je ne m'oppose pas à l'arrivée de Butland ou au départ de Reina, qui arrive peut-être au bout d'un beau parcours avec nous, mais à te lire on a l'impression que Reina est tout juste bon à jouer libéro et Butland aurait un avenir tout tracé au nom de la jurisprudence Hart.

Et heureusement que tu précisais bien grossir le trait, sinon ta condescendance serait un peu difficile à avaler.

La référence à Thomas Price est un peu excessive aussi niveau condescendance, sèche et sans effort de politesse, mais peut être ne l'as tu pas vue :D

Et oui, le "totologie" est volontaire :D C'est justement pour grossir le trait et faire sourire. Je ne fais pas dans la divination mais je pense que Butland a un gros potentiel. Et le fait que Hart ait joué en D3 et ait fait une grosse saison, si on suit le raisonnement de Cropat, on s'en fout, c'est justement son argument central. Si toi même en voulant défendre sa vision des choses tu le démolit, ça ne tient pas la route. Joe Hart a surement fait une grosse saison mais tu le rappelles, c'était en D3. Je suis conscient que c'est un poste clé, mais j'ai bien souligné, tu l'as omis, qu'on pourrait se le permettre à l'heure actuelle, vu la phase de reconstruction. Si on veut du jeune prometteur, pourquoi pas lui? Il correspond tout à fait au profil recherché pour tous les autres postes.

Concernant Valdès, je suis et j'ai toujours suivi la Liga. Le lieu commun, le vieux poncif presque, n'en est pas un. Il n'y a pas de fumée sans feu. Il est au Barca pour son jeu au pied. Après tu peux argumenter sur sa capacité à gérer la pression, où sa capacité à gagner des 1v1, ça n'a pas lieu d'être. La pression? ENcore heureux qu'il la supporte, c'est un joueur professionel, il est pas caissier ou jardinier le dimanche. La pression et le contexte c'est son métier. Les 1v1? j'aimerais bien un stat qui montre qu'il en gagne plus qu'un autre, parce qu'a priori, il n'en a pas tant que ça à faire vu le peu d'occasion que l'équipe concède. J'ai pas mal de contact en espagne, des catalans surtout. Et crois moi, Valdès il ne fait pas l'unanimité.

Comme je l'ai précisé, le trait est grossi. Et je le souligne aussi, Butland peut très bien foiré et faire une carrière toute pourrie. Mais c'est un risque à prendre. Aucune jurissprudence la dedans, juste une analogie. Pour montrer qu'avant de jouer pour la première fois en D1...ben on a jamais joué en D1. Raisonnement par l'absurde tout ce qu'il a de plus classique

Sur le jeu au pied de Reina, bah oui, je vois pas où est l'erreur, il est excellent dans ce domaine, c'est probablement sa qualité première. Les sorties? Horrible ou peu s"en faut. Sur sa ligne? Agile comme une pierre. Il n'est plus celui qu'il était, je l'ai bien souligné aussi :D Après s'il va au Barca, il va jouer libéro, point barre. Regarde les matchs de liga, si tu ne le fais pas déja, et compare les arrêts de Valdès quantitativement à ses relances au pied, le nombre de fois où on repasse par lui. Je suis presque sur qu'un match sur deux, il touche le ballon avec les mains moins de deux fois (aller le ramasser en 6mètres ne comptant pas bien sur :D ). Poste précédent un peu à charge peut être, éventuellement "divinatoire" si le terme peut s'appliquer ici, puisque, là encore, y'a quand même un "si le mec est le 1 ou 2 de l'équipe anglaise", le "si" notant l'éventualité et non pas la certitude :D

S'il finit en D5 turque, il n'aura pas eu la carrière qu'il mérite le ptit Butland, mais en attendant, rien ne permet d'affirmer que ce sera le cas. Je le concède, rien ne permet de l'infirmer non plus. Wait and see, mais il colle au projet de FSG en matière de jeune joueur prometteur.

Modifié par Maqi4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...