Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA
  • 0

Série Amazon sur Dalglish


rafalabamba

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 24/12/2025 à 13:24, rafalabamba a dit :

Il y a quelques semaines des "trailers" étaient diffusés concernant une série documentaire que consacrait Amazon à Kenny Dalglish...

Sauf erreur de ma part, elle n'est pas disponible sur Amazon France.

Y a-t-il un moyen de la visionner autre part ?

YNWA

VPN vers l'Angleterre sera la solution la plus simple je pense. 

Si jamais tu le souhaites je peux l'enregistrer et te l'envoyer par fichier directement ;) 

Modifié par Liverpool4Ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Liverpool4Ever a dit :

VPN vers l'Angleterre sera la solution la plus simple je pense. 

Si jamais tu le souhaites je peux l'enregistrer et te l'envoyer par fichier directement ;) 

Bonjour

Si ca te dérange pas de me l'envoyer également  je veux bien .

Merci d'avance.

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/12/2025 à 13:24, rafalabamba a dit :

Il y a quelques semaines des "trailers" étaient diffusés concernant une série documentaire que consacrait Amazon à Kenny Dalglish...

Sauf erreur de ma part, elle n'est pas disponible sur Amazon France.

Y a-t-il un moyen de la visionner autre part ?

YNWA

 

Le 29/12/2025 à 11:20, soc25 a dit :

Bonjour

Si ca te dérange pas de me l'envoyer également  je veux bien .

Merci d'avance.

YNWA

 

Voilà pour vous 

C'est coupé en 2 parties car mon enregistrement à coupé un peu avant la fin

Kenny Dalglish documentaire Amazon Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci encore pour le partage.

Excellent documentaire que celui proposé par Asif KAPADIA, qui avait déjà consacré des portraits de Maradona ou d’Amy Winehouse (dans un registre moins footballistique…), sûrement le meilleur sur Liverpool que j’ai pu visionné (le doc se concentre essentiellement sur la période 1978-1990 pour suivre la carrière de Dalglish après son transfert du Celtic en tant que joueur puis manager).

Dès l’intro, on est séduit par le résumé de la carrière de Dalglish en BD sur fond de « I Want to hold your hand » des Beatles…

Le documentaire revient rapidement sur sa période « écossaise » avec un père fan des Rangers mais avec un fils, jouant à Glasgow United, qui sera vite repéré par l’emblématique entraîneur du Celtic Jock Stein. Kenny Dalglish, à 17 ans, s’entraîne donc avec l’équipe championne d’europe. Il sera repositionné comme attaquant par Jock Stein et disputera son premier Old firm à 20 ans et marquera même un pénalty, à la demande de son capitaine.

Sur un plan plus personnel, il rencontrera son épouse Marina, serveuse dans le restaurant que fréquentait l’équipe du Celtic. Il lui offre un fish and chips pour son premier rendez-vous, Kenny reconnaissant que ce seront les 5 livres les mieux dépensées de sa vie…Kenny le protestant épousera donc Marina la catholique et bénéficiera d’une journée de lune de miel pour cause de match le samedi…

En 1977, il est capitaine de l’équipe du Celtic, qui effectuera le doublé mais pressent que l’équipe n’a plus le potentiel pour remporter une coupe d’Europe. Le départ de Keegan à Hambourg lui offre l’opportunité de rejoindre Liverpool et de marquer, une nouvelle fois, un but lors de son 1er match sous le maillot rouge…Il recroisera Keegan lors de la finale de la supercoupe d’europe où Liverpool atomise Hambourg 6 à 0 lors du match retour…Il marquera également le seul but de la finale de C1 contre Bruges.

Se succèderont les titres et les récompenses individuelles comme celle de joueur de l’année. Son intégration a été évidemment facilitée grâce à la mafia écossaise, Graeme Souness et Alan Hansen arrivant à la même période. Il trouvera cependant son complément idéal avec Ian Rush à qui il confie « Ne t’inquiète pas, je te trouverai… ». Il fut d’ailleurs élu meilleur joueur en 1983 et Rush meilleur jeune.

Dès la fin de l’année 1984, Peter Robinson lui propose de prendre la suite de Joe Fagan à son départ comme manager. Il le deviendra dans des circonstances dramatiques, le lendemain de la tragédie du Heysel. Ces débuts sont un peu difficiles, la presse estimant que Liverpool a paniqué et qu’il n’est pas prêt pour ce poste de manager….

La blessure de Paul Walsh l’amènera à revenir sur le terrain en tant que manager-jouer et de contribuer fortement à la chevauchée fantastique de 11 victoires sur les douze derniers matchs de championnat (avec le but vainqueur lors du dernier match à Chelsea) qui assurera un doublé coupe-championnat pour sa première saison de manager…

Autre grand succès en tant que manager, il rebâtira l’équipe avec les recrutements de Barnes, Beardsley, Hougton et Aldrige constituant une équipe des « brésiliens de l’Europe » atomisant Nottingham Forest 5 à 0 lors d’une des plus grandes démonstrations à Anfield…

Le documentaire se termine sur la tragédie d’Hillsborough, qui conduira à sa démission. Il faut noter que son fils Paul était dans les tribunes et qu’il a longtemps cru qu’il était mort avant que la sécurité le retrouve…

Son comportement fut alors héroïque, jugeant que c’est à leur tour d’être les supporters des familles endeuillées en effectuant la visite des hôpitaux puis participant aux enterrements…Il servira de bouclier au peuple de Liverpool, « père de la cité », face aux accusations infondées de la police, des tories, relayées par une certaine presse de caniveau. La finale remportée contre Everton sera évidemment un succès spécial, s’agissant plus de communauté que de foot…

Il disputera son dernier match en tant que joueur en mai 90 et démissionnera en février 1991 après un match nul 4-4 contre Everton, totalement épuisé par l’impact d’Hillsborough. Son départ fut très triste pour lui mais, pour la première fois, il fit passer son intérêt personnel devant celui du club.

 

Ce documentaire passionnant permet donc de se replonger dans une période où le foot n’était pas devenu un business comme en témoignent les maillots, les coupes de cheveux ou les pelouses parfois dévastées…

Il offre aussi la possibilité de visualiser le « boot room » en action, Joe Fagan, Ronnie Moran ou Roy Evans effectuant les massages ou préparant le vestiaire. Bob Paisley constitue évidemment une autre figure majeure de l’époque, Souness lui faisant l’honneur de le laisser aller chercher la coupe de la ligue pour sa dernière saison.

Les liens entre Glasgow et Liverpool sont mis en exergue : ville portuaire, sens de l’humour et coexistence de deux équipes de foot…Cela peut justifier, comme le souligne Paul Mc Cartney, pourquoi Dalglish a autant apporté à une cité, dont il n’est pas originaire. C’est d’ailleurs le seul joueur de cette époque, dont le nom continue d’être chanté (avec Rush scored one également…).

Ce documentaire rend donc hommage à un joueur peut-être légèrement sous-estimé au-delà de Liverpool et de la Grande-Bretagne. George Best reconnait d’ailleurs qu’il s’agit d’un des joueurs les plus complets qu’il ait rencontré.

Certains pourront reprocher au documentaire d’être trop hagiographique (la poursuite de sa carrière de manager sauf à Blackburn ayant été moins concluante notamment lors de son deuxième passage à Liverpool, la perte du titre lors de la dernière journée en 1989 face à Arsenal n’étant pas ou peu évoquées) mais il a l’infime mérite de rappeler pourquoi le « King Kenny » bénéficie d’une tribune à son nom à Anfield.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...