Il faut arrêter de surestimer la Premier League surtout vu les 2 dernières saisons.
Atletico puis Real à domicile et à l'extérieur on prend Galatasaray, Inter et Marseille c'est très très loin d'être un tirage idéal et facile pour Liverpool ou n'importe quel autre club de PL. Le top 8 on le mérite largement si on l'obtient.
Même le potentiel futur champion Arsenal on les tape à domicile et chez eux en championnat et vu certains de leurs résultats ils ne sont pas assurés de briller jusqu'en mai.
A la fin du match on perd hier mais aujourd'hui on peut bien gagner 3-0 que c'est toujours la soupe à la grimace.
Ca faisait 14 matchs qu'on n'avait pas concédé une défaite, beaucoup de nuls donc très loin d'être satisfaisant mais arrêtons de parler comme si on jouait pour le maintien en PL.
Et puis arrêtons l'illusion de jouer le titre tous les ans, même sous Klopp ce n'était pas une vérité.
Sur tous les matchs que j'ai regardé cette saison (et j'ai du en rater 2 ou 3), il n'y a que face à Manchester City où je me suis dit "Ah putain on devrait vraiment jouer comme eux et réussir à être des tueurs en attaque et arrêter de trembler des genoux en défense".
Les autres défaites on a clairement donné les 3 points à l'adversaire sans se battre comme hier. Et a aucun moment face à Bournemouth je me suis dit "Wow j'aimerais bien qu''on soit comme eux".
Vu le nombre de blessés et la méforme incompréhensible des champions depuis leurs vacances à Ibiza, j'ai du mal à jeter toute la faute sur Slot. Hier VVD est clairement celui qui bouffe la feuille de match malgré son but, au-delà de ses 2 erreurs défensives énormes pour un joueur de son niveau, son comportement n'est pas approprié.
Slot terminera certainement la saison chez nous, s'il part je ne vais pas le pleurer mais je ne pense pas un seul instant qu'il soit le seul responsable et de nombreux cadres vont devoir être renouvelés. Donc, 2026/2027 sauf énorme surprise comme le 20ème titre qu'on attendait pas, on ne vivra pas une saison de rêve.
Si le top 5 n'est pas atteint peut-être que l'Europa League ne fera pas de mal à l'égo de certains la saison prochaine.
Et puis bon, il suffit de bien choisir les 8 matchs à gagner et on a une nouvelle ligue des champions au palmares au pire
YNWA