• Announcements

    • Souscriptions 2019-20 French Branch - OUVERTES   05/19/2016

      Souscriptions 2019-20 - French Branch OUVERT A PARTIR DU 1er JUIN SUR NOTRE SITE INTERNET ! YNWA
    • FAQ : FOIRE AUX QUESTIONS - French Branch   05/19/2016

      Tous les réponses à vos questions : Adhésion, Anfield, Billets, Liverpool, Carte de Membre, Déplacements, etc… sont sur notre forum - YNWA !
    • Acheter une carte LFC Membership - OUVERT   06/01/2017

      Voilà, le club a commencer les ventes des cartes LFC Membership avec eux pour la saison 2019-20. Pour acheter votre carte suivre notre guide pratique par ici : N'oubliez pas de sélectionner French Supporters Club lors de votre achat. Si vous avez les questions n'hésitez pas à poser sur le forum ou nos membres chevronné sera ravi de vous répondre. Merci pour votre réactivité et support ! YNWA  
    • BILLETS DISPONIBLES à Anfield !   06/18/2019

      Pour savoir comment faire pour prendre votre place à Anfield avec le French Branch et voir les Reds en LIVE, suivez ce lien sur notre forum : http://www.liverpool-france.com/forum/forum/62-billets/ LES PLACES SONT DISPONIBLES - YNWA !

Ran

Forumeur
  • Content count

    25
  • Joined

  • Last visited


About Ran

  • Rank
    Kopite

Ran's Activity

  1. Ran added a post in a topic Dreams - Discutons mercato librement   

    Match amical contre le Sporting le 24 juillet. Vous la sentez venir la signature de Bruno Fernandes pour l'occasion en avant ou après-match? (vu qu'il ne se passe rien, on lance nous-même les rumeurs )
  2. Ran added a post in a topic Dreams - Discutons mercato librement   

    Dans l'absolu, j'aimerai bien aussi. Mais Castagne viendrait-il pour jouer la rotation à Liverpool? Peut être plus tard, mais avec l'Atalanta en Ligue des champions il ne partira pas, et de toute façon des joueurs jeunes comme TAA et lui doivent jouer régulièrement.
    Doherty à la limite pourquoi pas! Mais ce serait dommage pour lui de pas être titulaire haha.
    En tout cas, les deux ont un très bon niveaux et capable de challenger nos deux titulaires.
  3. Ran added a post in a topic [N°2 : Nathaniel Clyne]   

    À 28 ans s'il veut jouer régulièrement, je ne pense pas que ce sera chez les Reds. Après, s'il accepte de jouer un second rôle dans l'équipe, pourquoi pas, il reste un joueur décent..
    J'ai fait un tour sur un forum de fan de Bournemouth, ils ont l'air tous d'accord sur un point: il a fait un bon début(4-5 premiers matchs), puis il a été mauvais le reste de la saison. Nul offensivement, et juste potable défensivement (a extrêmement souffert contre Zaha par exemple). Même pour 15M€ ils n'en veulent pas. Et puis, pas mal de rumeur sur le fait qu'il va faire la fête en plein pendant la saison. C'est de l'extra-sportif, et les joueurs ont le droit de faire une pause (quand c'est permis par le club), mais j'ai l'impression que le fait que ce soit en pleine saison, ça ne joue pas trop en sa faveur. Auprès des fans du moins, car il a été titulaire pas mal de fois malgré ça.
  4. Ran added a post in a topic Chelsea - Rent Boys   

    Si le club lui donne du temps, ce qui n'est pas une habitude chez les blues, alors peut-être que ça pourrait être un succès à moyen-long terme. Mais la saison prochaine, je n'arrive pas à les voir performer. Il est encore trop inexpérimenté à mon sens.
  5. Ran added a post in a topic Dreams - Discutons mercato librement   

    Oui mais dans ce cas, il a une meilleur équipe parce qu'il est un meilleur entraineur, non? Leeds n'avait pas une meilleur équipe avant l'arrivée de l'argentin. Quand tu dis, "Bielsa finit 3ème avec une meilleur team" ça veut tout et rien dire du coup, c'est pas un argument qui sert ton propos. Lampard n'a pas vraiment été une plus value pour Derby County (ils les maintien à leur vraie place et va chercher une finale de play-off) alors que Bielsa a longtemps trusté les deux premières places avec un effectif moindre. C'est la preuve que les résultats (en fonction des objectifs du club) viennent avec de meilleurs entraineurs, et Lampard n'en ai pas (encore) un, et n'a pas du tout cette expérience, c'est un peu trop tôt. C'est une fausse bonne idée selon moi. Si Gerrard revenait maintenant, je suis sûr que beaucoup seraient inquiets, à raison.
  6. Ran added a post in a topic Dreams - Discutons mercato librement   

    NICO84 t'as répondu, mais je confirme son affirmation. L'effectif de Leeds de base n'a rien à faire à la 3ème place. L'année d'avant ils terminent d'ailleurs 13ème. Ils perdent Ronaldo Vieira. Leur recrue phare c'est Bamford.. Donc c'est limite si l'effectif de l'année dernière n'est pas meilleur que celui de cette année, et malgré tout ils arrivent à terminer à la 3ème place (après avoir été 1er et 2ème très longtemps durant la saison) avec un jeu fidèle aux préceptes de l'entraineur argentin. Si tu penses que leur effectif est à sa place à la 3ème position, c'est que Bielsa fait merveilleusement bien son boulot et arrive à sublimer ses joueurs.
    Franchement Ribéry je prend aussi, je ne suis juste pas sûr que physiquement il tienne (blessure récurrentes ces dernières années, meme si l'année dernière son corps a pu le laisser tranquille. et malgré tout, chaque fois qu'il revient de blessure, il reprend vite le rythme est est très bon tout de suite). S'il y a possibilité avec un salaire relativement faible, faut foncer, on a vu ce de quoi il était capable contre Liverpool, un des seuls qui me faisait vraiment peur quand il avait le ballon côté munichois. Après, ça serait une solution très court terme. S'il faut payer très cher ce serait cool d'avoir un gars polyvalent qui peut jouer un peu partout en attaque. Dommage que ça ne se soit pas fait pour Brandt du coup. Mais Dybala ou Werner par exemple pour moi seraient ceux qui tiennent le plus la corde (Dybala j'en rêve, j'adorais ce joueur à Palerme, mais les rumeurs sur les deux datent quand même, mais on est jamais à l'abris d'un transfert surprise haha). Pépé j'avoue ne pas être trop convaincu, je le met dans la catégorie de Zaha, forts mais un prix déraisonnable au possible (après, Liverpool est mieux en négociation ces dernières années). D'ailleurs les deux jouent pour la Côte d'Ivoire actuellement à la CAN, donc s'il devrait y avoir une raison pour laquelle Liverpool semble si peu actif, c'est qu'ils attendent la fin de la CAN pour un de ces deux joueurs et de la Copa america (Dybala?).
     
  7. Ran added a post in a topic Dreams - Discutons mercato librement   

    Des rumeurs sur des "gros" joueurs il y en avait.
    https://www.theguardian.com/football/2018/may/29/roma-to-spend-90m-euros-from-liverpool-for-goalkeeper-alisson-brazil-real-madrid
    Sur Fekir aussi il y en avait (qui se sont avérées vraies, avant la fameuse visite médicale)
    Après, Klopp botte toujours en touche et ne dira jamais à la presse qu'il se passe quelque chose en coulisse, et il y a en effet beaucoup moins d'info qui sortent comparé au passé, mais il y a toujours des rumeurs (la vraie exception c'est Fabinho qui est signé sans aucun signe avant-coureur).
  8. Ran added a post in a topic Ancien joueur : Philippe Coutinho > FC Barcelone   

    En effet, EN PRINCIPE t'as pas le droit de parler au joueur si jamais une offre n'est pas acceptée par le club, sauf justement si il y a une clause de négociation, qui, si tu la fait sauter, te donne le droit de parler au joueur et il peut avoir connaissance de l'offre. (Van Dijk n'en avait pas par exemple, c'est pour ça que Southampton en a profité pour menacer Liverpool de saisir le TAS (ou un autre tribunal du genre) s'ils refaisaient une approche.)
    Preuve que oui, ya pleins de clubs (si ce n'est la plupart) qui parlent au joueur avant même d'avoir fait une offre (le Barça fait pire en demandant au joueur, non seulement de demander une transfert request, mais surtout d'aller au clash). Klopp ne voulait plus de Coutinho, c'était clair, il n'aime pas garder des joueurs qui ne veulent pas jouer pour le club et qui ne donnent pas tout pour le club (Il a laissé la porte ouverte à Gotze à l'époque par exemple). Là c'était les dirigeants qui ne voulaient pas vendre, encore moins 15 jours avant la fermeture des transfert, et pourtant Coutinho ne s'est pas gêné pour aller au clash, simuler sa blessure et fêter ses buts en pleurant quand il jouait avec le Brésil (la bonne blague). Notre allemand a convaincu les proprio qu'il n'y avait pas besoin de Coutinho, ni à court terme et encore moins à long terme à Liverpool. (Bon, les 150M ont aussi convaincu les dirigeants). Tu dis que c'est la faute du Barça et de son entourage, mais c'est lui le décideur, c'est bien sa carrière. Il a voulu partir, ce qui est compréhensible, mais la façon dont il l'a fait c'est extrêmement loin d'être clean envers le club. Prend exemple sur Hazard qui depuis 3 ans fait comprendre à Chelsea qu'il veut partir au Real, ils n'acceptent pas, lui reste et ne fait pas de vagues, se tait du début de saison à la fin, reste leur meilleur joueur et participe même au gain de cette Europa League en cadeau de départ. ÇA c'est un joueur avec du respect pour son club, pour ses supporters, pour ses différents entraineurs, bref pour Chelsea, ce que Coutinho n'avait pas de toute façon. Je ne vois pas Klopp remiser sur lui, et de toute façon je ne pense pas que lui-même songe une seule seconde à revenir, il savait ce qu'il allait perdre, le projet qu'il quittait en pleine saison (et c'était comme dire, "votre projet, je n'y crois pas, et mon rêve c'est le Barça"), il sait ce qu'il a fait, il sait que du crédit il n'en a aucun. Un remplaçant à 80M, très mauvaise idée..
  9. Ran added a post in a topic Coupe du Monde Féminine 2019   

    Les USA c'est sûr que ce sont les favorites, mais l'Angleterre si elles ne sont pas naïves, ont vraiment la capacité de les battre. Collectivement, en terme d'animation offensive, c'est celles qui ont les plus beau jeu de cette coupe du monde pour moi (j'ai bien aimé l'Italie aussi, mais éliminée), et pour ça tu n'es pas obligé d'avoir les meilleurs joueurs à tous les postes. C'est pour ça que je trouve que le jeu montré par l'équipe de France décevant et frustrant, il n'y avait l'air d'avoir aucune tentative d'avoir une animation, aucune combinaison, alors que les joueuses, même si ne sont pas les meilleurs, sont loin d'être des tanches techniquement.
  10. Ran added a post in a topic Dreams - Discutons mercato librement   

    Hum.. Iwobi n'a vraiment pas le niveau pour Liverpool, même sur le banc. Ce n'est pas du tout une plus value rien que par rapport à Origi. Iwobi c'est le gars qui est décisif une fois tous les 10 matchs, puis quand il réussi une passe dé ou marque un but, il se met en mode OFF et fait n'importe quoi. J'étais limite content de le voir faire la passe dé avant la 10ème minute à Anfield contre Liverpool, car ça voulait dire qu'Arsenal allait jouer à 10 durant tout le reste du match. Non, vraiment c'est une mauvaise idée. Il a peut-être le niveau pour jouer titulaire dans un club qui joue entre la 16ème et la 9ème place, et remplaçant/rotation dans un club qui joue entre la 8ème et la 4ème place grand max. Rien d'illogique au fait qu'il soit remplaçant alors qu'Arsenal est en reconstruction. 
  11. Ran added a post in a topic Ancien joueur : Fernando Torres > Atletico Madrid   

    "Fernandoo Toorrreesss Liverpool's number nine"
    Cette chanson reste gravé dans ma mémoire. Joueur que j'ai adulé à Liverpool, une classe incomparable. Ses contrôles orientés+accélération étaient inarrêtables. Je l'ai longtemps détesté à cause de son départ à Chelsea au pire moment possible. Mais mes souvenirs de lui en rouge restent inaltérables. Bon  vent à lui.
  12. Ran added a post in a topic Dreams - Discutons mercato librement   

    Dans la liste, Reguilon ou Theo Hernandez en doublure de Robertson ça peut être sympa. (Même s'ils vont surement cherchent une place de titulaire dans un club avec moins de concurrence)
     A ce prix, Odegaard pour préparer l'après Milner, ça me plairait bien aussi. En faire un joueur de rotation pendant 1 an, le temps de le laisser s'adapter tranquillement à la Premier league etau jeu de Liverpool, et qu'il prenne un peu de muscle. Techniquement il est très fort, et en terme de volume il en a vraiment sous le capot (pour le championnat hollandais en tout cas). Même si ce serait un profil plus offensif, plus proche de Naby que de Milli. (Bon, je ne pense pas que Liverpool soit intéressé, mais je trouve que ça pourrait être une bonne pioche à long terme). 
  13. Ran added a post in a topic Coupe du Monde Féminine 2019   


    Au moins, foot féminin ou masculin, ya une chose sur lesquelles ils seront d'accord: Les arbitres...
  14. Ran added a post in a topic Coupe du Monde Féminine 2019   

    Déjà comme tu le dis, le deuxième carton jaune est sévère. Mais limite, vraiment limite, ça peut se comprendre. Par contre, refaire tirer le penalty, c'est vraiment trop, encore plus quand tu viens d'expulser la nigériane.
    Alors okay, il y a la fameuse nouvelle règle. Avant il fallait avoir les deux pieds sur la ligne obligatoirement, maintenant un pied est suffisant. Sauf que les arbitres ne sifflaient vraiment jamais ça, sauf vraiment énorme avancée du gardien avant le tir. Et puis, instaurer une nouvelle règle juste deux semaines avant une grande compétition, bof quoi. Ils auraient très bien pu le faire en début de saison pour faire entrer la règle dans les têtes, uniformiser son fonctionnement  et l'utilisation qu'en fait l'arbitre au cours de la saison. Dans le cas ici présent, ça se joue à 2 centimètres et au centième près. Faut respecter au minimum l'esprit de la règle. Là c'est de l'excès de zèle. Le goal n'arrête même pas le tir..
    Alors, on me dira que la règle est la règle et elle est respectée. Je peux convenir. Mais dans ce cas, faut aller jusqu'au bout et le retirer une troisième fois, vu que Henry pénètre dans la surface avant que Renard tir sur le deuxième penalty..
    Dans l'absolu, la France a dominé donc "mérite" cette victoire. Mais c'était une domination extrêmement stérile contre un Nigeria bien en place. Dans ce sens, le match nul aurait été plus que mérité pour les deux équipes, et que la France gagne sur ça, je ne peux pas ne pas considérer ça comme du vol. Si les nigérianes ne se qualifie pas à cause de ça, j'aurais mal pour elles.