Aller au contenu

Ran

Forumeur
  • Compteur de contenus

    676
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ran's Achievements

Paris 1981

Paris 1981 (5/20)

  1. Ran

    Qui pour remplacer la légende ?

    Quand on y pense, ça ressemble quand même beaucoup au 4-3-3. La différence se situe au niveau de la sentinelle au milieu qui est remplacée par un défenseur central plus bas. Finalement avec la sentinelle qui coulisserait en central, central gauche ou central droit en phase offensive, on retrouve à peu près le même positionnement. Celui du Liverpool 2019 du moins. Là, avec la stratégie d'aujourd'hui, on partirai plutôt sur un truc comme ça : Alisson Bradley - Konaté - Van Dijk - Robertson (Avec les latéraux qui bombardent devant et qui sont très haut) ------------------------Endo---------------------------- (avec Endo qui coulisse derrière en phase offensive) ------------------TAA-Macca------------------------- -----------Szobo---------------Jota (Jones?)--------------- (Jota peut-être en deuxième attaquant et Szobo derrière eux) -------------------------Darwin ----------------------- Tout ça pour dire que la tactique d'Amorim en terme de positionnement pur, n'est pas à l'opposé de ce qu'on a (ou a eu) avec le Liverpool de Klopp. Il y aura bien sûr une adaptation tactique nécessaire à la fois de la part d'Amorim et des joueurs (notamment ceux aux postes clés). -----------------------------------------------------------------
  2. Hehe, content de faire découvrir Chaîne en effet tres instructive à pleins de point de vues.
  3. Ran

    [N°17 : Curtis Jones]

    Je m'auto-cite mais ça s'avère encore plus vrai vu la suite de la saison
  4. Pour moi ça ce n'est pas trop un argument. Maddison a bien joué la rélégation avec Leicester l'année dernière.. Robbo avec Hull et il y en a d'autres. Pour le reste je comprends les doutes, même si je ne les partage pas du tout.
  5. J'ai adoré Fabinho. Mais il était sur la pente descendante/n'avait plus envie d'être là. Ce n'est pas lui chier dessus que de dire qu'il peut être remplacé et que ce n'est pas une très grande perte pour cette saison. Peu importe son passif. Respect à Henderson et lui pour ce qu'ils ont fait (et dieu sait que j'ai aimé Hendo) mais pas irremplaçables. Passer de Fabinho de l'année dernière à Endo, ça ne me dérange pas. Edit : Officiel pour Gravenberch. Dommage pour un DC mais j'imagine que c'était pas un profil recherché par le staff
  6. Bof. S'il est meilleur que le Fabinho de l'année dernière, c'est déjà une progression.
  7. Ran

    [N°3 : Wataru Endo]

    Je ne sais pas. Fabinho n'a pas joué pendant 6 mois alors qu'il était censé arriver dans la peau d'un titulaire. On sait ce qui s'est passé ensuite. Je ne suis pas sûr que Fabinho à peine arrivé aurait fait mieux qu'Endo aujourd'hui et la semaine dernière. Donc à voir pour la suite. Pis capitaine du Japon et qui avait fait très mal à l'Espagne et a l'Allemagne et CDM. Ne l'enterrons pas trop vite même si je comprends vos interrogations Et d'ailleurs Rodri sa première année à City, était pas ouf, ils n'étaient pas sûr que c'était le gars qu'il leur fallait, il me semble qu'il perd sa place de titulaire, Fernandinho qui n'était censé jouer cette année là que des bouts de matchs a pris sa place.
  8. Dans une configuration où son équipe est en quelques sorte "déséquilibrée" voire désorganisée à la perte du ballon, il fait du super taff pour apporter l'équilibre. Je le prends à Liverpool n'importe quand.
  9. Vu la misère qu'il leur a mis l'année dernière à Saint James Park, oui il le mérite amplement. Leur pressing s'en souvient encore.
×
×
  • Créer...