Je réalise petit à petit — sans doute parce que j’étais dans une forme de déni la saison dernière — à quel point on doit notre titre de Premier League à Mo.
Lors de la première partie de saison, il tournait à quasiment un but ou une passe décisive par match. C’était un niveau Ballon d’Or, il marchait littéralement sur l’eau.
Diaz avait lui aussi démarré la saison sur les chapeaux de roue… et son absence cette année se fait cruellement sentir 😔
Bien sûr, Slot a fait un travail remarquable. C’est un excellent coach, il a assuré et je veux qu’on le soutienne à fond. Mais il faut être lucide : notre niveau collectif a clairement baissé au moment où Salah a décliné. Les courbes sont presque parallèles.
Le recrutement XXL de cet été a eu pour but de réduire cette dépendance à Salah, en misant sur d’autres joueurs de classe mondiale — du moins sur le papier. Malheureusement, pour l’instant, on est loin du compte.
Je n’en veux pas à Salah pour sa baisse de régime, surtout au vu des circonstances estivales.
En revanche, j’attends beaucoup plus d’Isak, Wirtz. Ce sont eux qui doivent désormais prendre le relais et porter l’équipe.