Il est vrai qu'un système a 3 défenseurs ça se travaille et on le sort pas comme ça d'un coup du chapeau !
Mais il est vrai aussi et on est plusieurs à le voir que lorsqu'on est pas au top offensivement on prend les contres de toutes part et notre défense est vite en danger.
Contre des équipes où nous avons pas autant le ballon qu'à l'accoutumée, jouer en 4-3-3 me pose pas de problèmes. On est en place et concentré. J'insiste sur le concentré car c'est ça qui nous fais défaut sur qqmatchs ! Alors oui on en perd pas beaucoup etc mais c'est ça qui fais la différence entre City et nous. Ca fais 5 bonnes saisons de suite et qu'un seul titre en championnat.
Et donc je reviens sur la concentration lorsque que l'on joue des Fulham ou autres que joue bien au ballon sans être flamboyant bah on est vite en difficulté par manque de concentration mais aussi par un surplus de confiance. Alors oui des fois sur un coup d'accélérateur ça passe et on en met 1 ou 2 et ça fais la différence mais des fois ça passe pas !
Alors je ne le dis pas de le mettre en place ce système mais on peux aussi y réfléchir un minimum quand on joue surtout des équipes bien en place avec des joueurs pas mauvais balles au pied comme ça fut le cas ce weekend.
Mais avec un système a 3 derrière et des ailiers qui rentrent avec un Trent moins sollicité défensivement c'est une autre alternative !
Et je rejoins @kaz c'est que notre 4-3-3 de temps en temps il est vite contré par des équipes. Mais pas par City qui joue son propre jeu et ça ça nous avantage aussi. Le pb c'est pas City, United ou autre ! Le pb c'est Brighton, fulham, Newcastle etc et de les surprendre ça peux faire cette petite différence qu'il y a aujourd'hui avec City !
et quand on y pense City en phase offensive ils sont avec 3 def, les latéraux qui prennent l'axe et les ailiers qui mordent la ligne ! Ce qui reviens à un 3-5-2 !
ET encore une fois je ne dis pas de le faire absolument ce système, mais faut aussi se réinventer et y réfléchir ! Mais juste le fait du réfléchir déjà c'est pas mal 😉