Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

Michael Laudrup

Brittanyred

Messages recommandés

• 2 months later...

C'est en partie grâce à un ancien Red que Laudrup est là, je vous laisse deviner qui...

Aussi sur Laudrup : http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/08/26/premier-league-2012-13-swansea-et-tottenham/

PS: et pourquoi bordel la photo sous mon avatar disparaît tous les 2 jours ! :vnr:

Modifié par Rushie

C'est en partie grâce à un ancien Red que Laudrup est là, je vous laisse deviner qui...

Aussi sur Laudrup : http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2012/08/26/premier-league-2012-13-swansea-et-tottenham/

PS: et pourquoi bordel la photo sous mon avatar disparaît tous les 2 jours ! :vnr:

Ton avatar sera rendu public seulement en cas de victoire des Reds au SOL mi septembre :trompette:

Contacte ta prof d'info !! :P

Elle a démissionné, trop de boulot. C'est comme quand j'avais emmené mon chien aux cours de dressage, refusé dès le premier cours, la femme nous avait dit de ne pas revenir, trop bouché le chien (il avait déjà 1 an, chien SP)

Je l'a vois moi la ! Tu veux une capture pour immortaliser le moment ?

Etant donné qu'on y gagne une année sur 2 et qu'on a perdu la saison passé, j'suis optimiste :ph34r:

Plus sérieusement c'est le genre de déplacement qui me fait claquer des fesses.

Ouais, d'accord (j'espère y être, ça dépend pas de moi mais c'est un match que je rate rarement, celui de l'an dernier fut assez purgesque d'ailleurs, un Sunderland mou contre un Liverpool mauvais, en mars - je me souviens bien de la piètre perf' au milieu de Spearing-Adam-Henderson, putain que c'était pitoyable).

Ça devrait être bien plus animé dans 15 jours.

Et le manager ? Michael Laudrup, 48 ans. Si vous aviez dit ça aux supporters Swans il y a dix ans, quand le club était financièrement exsangue en D4 avec des affluences moyennes d’à peine 3 000 spectateurs dans un stade déglingué, des hommes en blanc seraient venus vous chercher, direction la pièce capitonnée de la nuthouse la plus proche.

Michael Laudrup, ex Juventus, Lazio, Barça, Real Madrid, Ajax… L’un des plus sublimes milieux de terrain des Nineties. Gardiola dit lui devoir beaucoup. Embaucher un manager avec ce palmarès aurait été impensable il y a peu. Tout comme fournir à Liverpool un manager ! (B. Rodgers).

Huw Jenkins, président et actionnaire du club, sut le convaincre en juin dernier et il signa pour deux ans. Ça tombait bien, le Danois recherchait de nouveaux frissons et la Premier League le tentait. Laudrup était professionnellement oisif après sa démission de Majorque en septembre 2011, pour incompatibilité d’humeur avec l’omnipotent et multi-casquetté Llorenç Serra Ferrer, le manager-directeur sportif-vice-président et enfin co-propriétaire du club (!) ; le genre de gars qui aime encore plus s’impliquer qu’un ex scout à Koh-Lanta pendant la construction de la cabane (en gros, Serra Ferrer voulait faire l’équipe).

Laudrup était le candidat idéal pour faire fructifier le précieux héritage tiki-taka laissé par le trio Martinez-Sousa-Rodgers et s’inscrire dans ce continuum. Swansea de Mar pourrait d’ailleurs (rumeurs) récupérer l’international espagnol de Valence, Pablo Hernández (qui eut Laudrup comme boss à Getafe), ce qui porterait à cinq le nombre d’Espagnols au club.

Prône un football offensif en 4-3-3, moins basé sur la possession que ses prédécesseurs, plus direct, plus vif et piégeux pour l’adversaire (même si une ou deux phases de préparation dépassaient les 40 passes hier ! mais une fois le score assuré). Laudrup aime ses latéraux hyper offensifs et déclarait récemment sur la BBC :

« J’aime voir mes joueurs conserver le ballon, mais seulement si c’est pour attirer l’adversaire et contre-attaquer. On essaie de garder le ballon, de frustrer l’adversaire et de créer des espaces pour placer une attaque rapide. »

Laudrup s’inspirera aussi de ses prouesses à Getafe (notamment une victoire sur Barça), un minot comme Swansea, pour bien figurer en Premier League. Et bien plus si affinités.

Quel ancien Red est responsable de la venue de Laudrup?

Ah tiens, j'pensais que vous trouveriez (il n'est pas anglais). Pense à un ex Red qui a une certaine expérience internationale.

Je multi-taske cet aprèm (trad' et article) et pour me changer l'esprit, je consulte So Foot... Oh dear, encore un article de derrière les fagots qu'ils nous ont pondu (sur Liverpool-Newcastle), truffé d'erreurs et d'assertions douteuses. Je me suis limité à relever les erreurs factuelles, c'est déjà assez de boulot comme ça.

http://www.sofoot.com/liverpool-et-newcastle-a-la-croisee-161123.html

J'aurais dit Molby?

Non.

Bon, comment vous donner un indice sans trop vous faciliter le truc... Voyons, voyons...

Cet ex Red qui a mis en contact Huw Jenkins (président de Swansea) et Laudrup n'a pas bossé en Angleterre depuis belle lurette... (si je vous dis où, trop facile).

Merci Rushie pour les corrections dans les commentaires, ça fait du bien!

J'aime pas trop critiquer les articles des autres (écrire est difficile et ingrat souvent ; des fois t'es claqué mais faut écrire un truc dans des délais serrés, ta femme te serine pour faire les courses, etc.) mais faudrait que So Foot fasse un effort bordel, autant d'erreurs et d'approximations en 50 lignes, ça fait un peu footix pour un mag qui se veut au top.

Faut qu'ils essaient de se hisser au niveau de leur lectorat site qui est de plus en plus calé. Certes y'a du bourrin qui les lit sur le site - certains comms ne laissent planer aucun doute là-dessus - mais y'a aussi pas mal de lecteurs du mag j'imagine, des gens qui s'intéressent de près au foot et qui s'y connaissent. Comme le premier lecteur qui relève de suite la suspension d'HBA, joueur que pourtant l'auteur de l'article voit comme l'homme providentiel de NUFC ce soir ! Je ne suis pas NUFC et je le savais, j'l'avais écrit ici y'a 1 semaine sous l'article Newcastle : http://tinyurl.com/bv5vjh7. Alors bon, si je le savais en ne les suivant pas des masses, l'auteur de l'article qui a dû se pencher sur ce match de Ligue Europe puisqu'il en parle pas mal, aurait dû le savoir.

Ou alors que peut-être lors de la causerie d'avant-match, HBA va leur délivrer 2 ou 3 tirades philosophiques qui les propulseront vers la victoire, peut-être est-ce en ça qu'il sera leur atout ce soir, qui sait...

Modifié par Rushie

John Toshack?

Yep. Il s'est lié d'amitié à Laudrup en bossant pour la TV espagnole avec lui, ils ont discuté, Laudrup était au chômage donc apres son expérience malheureuse à Mallorque, et le reste on le connaît (Toshack a joué à et managé Swansea).

• 2 months later...