Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

AJ Auxerre [ou le royaume de la Cristalline]


Ozzy64

Messages recommandés

  • 3 years later...

Ce club me rappelle le moment ou je commençais à m'intéressais au foot : Cocard, Vahirua, Otokoré...

Le 433 Auxerrois avec les contres à 200kms/h , deux vrais ailiers , un finisseur et le marquage individuel ... Ouai c'était du vrai football .. Avec des valeurs simples ...

Une autre époque :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Auxerre est en très mauvaise posture: 1pt d'avance sur la zone rouge...il reste 6 journées.

Ils affronterons le 1er(Metz), le 3eme(Caen), le 4eme(Nirot) et le 5eme(Nancy).

Il y'a 4ans ils jouaient la LDC contre le Real...et maintenant c'est au bord du National c'est vraiment dommage! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouulla !! Derneir post le 15/11/2010 ! :blink:

Bon ben on peut alimenter ce post pour ceux que ca intérresse ;)

Pour Auxerre le maintient (en Ligue 2 aussi) n'est plus une simple blague ... :(

un petit récapitulatif de ce que l'aja a sorti et recupere en joueur:stars

les gardiens de but:

bats;martini;charbonnier;col

les défenseurs:

janas;goma;boli;blanc;sylvestre;prunier;verlaat;catalano;

les milieux:

ferreri;cuperly;martins;scifo;lamouchi;saib;kapo;

l'attaque:

szarmach;guarande;diomede;guivarch;cissé;cocard;vahiruah;baticle;kowatch;cantona;laslande;ottokoré,

quand ont voit un peut pres tous ça et ce que tous l'aja a representé autant en coupe d'europe quand championnat c'est vrai que ca fout les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit récapitulatif de ce que l'aja a sorti et recupere en joueur:stars

les gardiens de but:

bats;martini;charbonnier;col

les défenseurs:

janas;goma;boli;blanc;sylvestre;prunier;verlaat;catalano;

les milieux:

ferreri;cuperly;martins;scifo;lamouchi;saib;kapo;

l'attaque:

szarmach;guarande;diomede;guivarch;cissé;cocard;vahiruah;baticle;kowatch;cantona;laslande;ottokoré,

quand ont voit un peut pres tous ça et ce que tous l'aja a representé autant en coupe d'europe quand championnat c'est vrai que ca fout les boules

Et tu en oublie ! Il y en a tellement eu !

Je pense à Mexes, Sagna, Fadiga, Diaby et Kaboul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxerre est un club a part ... Pour plusieurs raison ...

Le seul club propriétaire de son Stade (avec Ajaccio je crois), le seul club qui s'autofinançait pendant des année avec son centre de formation, le seul club qui maintenait un 433 pendant X années, le seul club qui utilisé le marquage individuel, etc etc... Mais aussi le seul club qui a était construit et détruit par les mêmes personnes ...

Roux, Hamel, Bourgoin ... Ou très justement renommés les "tontons flingueurs" par FF.

Le "putsch" fait par les tontons flinguer en 2010 à la présidence de Mr Dujon est une mascarade, baigné d'imbécillités !!! Mr Dujon à laissé un club 3éme de L1, en Ldc en sortant le richissime Zénith St Petersburg en barrage de LdC, en laissant 10M€ de bénef dans les caisses, un entraineur conforté dans sa position, une équipe mix d'anciens et de jeunes. Et 2,3 bonnes Recrues intelligente comme Jelen ou Pedretti....

Et le Putsch arriva !! Avec un Bourgoin "Roi" du Poulet et roi de la démesure et la dépense !! Et on connait tous la suite.... En 2 saisons...

L'arbitrage avec "l'affaire" Chafni ... LA LFP de Tiriez à fini d'enfoncer l'AJA ... Depuis cette affaire 32 pénaltys sifflés contre l'AJA (Moyenne de 4 par saison avant !!!), mais le pire 31 cartons rouge en 3 saisons !! Alors que l'AJA était toujours dans le top 3 du fair-play !!! Avec 1 carton rouge par saison !!! Mais bon "on s'en fou,... les paysans vont rien dire"... Et c'est malheureusement le cas...

Il y'a un peu plus d'1an le groupe PLP racheté le club pour une bouché de pain... 5M€... On ne fait pas re-signer les contrats type "Sanogo", on laisse partir les cadres, on prends des joueurs gratuits (forcement c'est connue les joueurs sans contrat son les meilleurs...), et on change d’entraineur Casoni (très bon et très apprécié par les joueurs et le staff du club) pour un entraineur qui na connue que le national ... On voit l'ambition de la direction !!! Qui discrètement (croient ils !!) essai de vendre le club aux Emires, en Biélorussie, ou en Inde !!!!

Je suis aussi supporter Auxerrois ! J'ai beaucoup donné pour ce club ... Je boss bénévolement encore pour eux... Mais il ne se rendre pas compte que détruire se club va aussi détruire beaucoup d'emplois, (j'ai beaucoup d'amis qui boss à l'AJA) direct ou indirectement, la ville vivait au rythme de l'AJA, l'avant match faisait vivre le centre ville et ses commerçant, l'âpres match les restaurants, cinéma, bowling .... Le vendredi soir les gens ne viennent plus de Paris, Troyes, Dijon ... Pour venir à Auxerre pour voir une pauvre équipe de L2 sans âme, et sans capitaine dans le bateau...

Une poigné d’irréductibles supporters essai de faire quelques choses pour sauver ce club ...Mais le temps est compté

Modifié par lolo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxerre est un club a part ... Pour plusieurs raison ...

Le seul club propriétaire de son Stade (avec Ajaccio je crois), le seul club qui s'autofinançait pendant des année avec son centre de formation, le seul club qui maintenait un 433 pendant X années, le seul club qui utilisé le marquage individuel, etc etc... Mais aussi le seul club qui a était construit et détruit par les mêmes personnes ...

Roux, Hamel, Bourgoin ... Ou très justement renommés les "tontons flingueurs" par FF.

Le "putsch" fait par les tontons flinguer en 2010 à la présidence de Mr Dujon est une mascarade, baigné d'imbécillités !!! Mr Dujon à laissé un club 3éme de L1, en Ldc en sortant le richissime Zénith St Petersburg en barrage de LdC, en laissant 10M€ de bénef dans les caisses, un entraineur conforté dans sa position, une équipe mix d'anciens et de jeunes. Et 2,3 bonnes Recrues intelligente comme Jelen ou Pedretti....

Et le Putsch arriva !! Avec un Bourgoin "Roi" du Poulet et roi de la démesure et la dépense !! Et on connait tous la suite.... En 2 saisons...

L'arbitrage avec "l'affaire" Chafni ... LA LFP de Tiriez à fini d'enfoncer l'AJA ... Depuis cette affaire 32 pénaltys sifflés contre l'AJA (Moyenne de 4 par saison avant !!!), mais le pire 31 cartons rouge en 3 saisons !! Alors que l'AJA était toujours dans le top 3 du fair-play !!! Avec 1 carton rouge par saison !!! Mais bon "on s'en fou,... les paysans vont rien dire"... Et c'est malheureusement le cas...

Il y'a un peu plus d'1an le groupe PLP racheté le club pour une bouché de pain... 5M€... On ne fait pas re-signer les contrats type "Sanogo", on laisse partir les cadres, on prends des joueurs gratuits (forcement c'est connue les joueurs sans contrat son les meilleurs...), et on change d’entraineur Casoni (très bon et très apprécié par les joueurs et le staff du club) pour un entraineur qui na connue que le national ... On voit l'ambition de la direction !!! Qui discrètement (croient ils !!) essai de vendre le club aux Emires, en Biélorussie, ou en Inde !!!!

Je suis aussi supporter Auxerrois ! J'ai beaucoup donné pour ce club ... Je boss bénévolement encore pour eux... Mais il ne se rendre pas compte que détruire se club va aussi détruire beaucoup d'emplois, (j'ai beaucoup d'amis qui boss à l'AJA) direct ou indirectement, la ville vivait au rythme de l'AJA, l'avant match faisait vivre le centre ville et ses commerçant, l'âpres match les restaurants, cinéma, bowling .... Le vendredi soir les gens ne viennent plus de Paris, Troyes, Dijon ... Pour venir à Auxerre pour voir une pauvre équipe de L2 sans âme, et sans capitaine dans le bateau...

Une poigné d’irréductibles supporters essai de faire quelques choses pour sauver ce club ...Mais le temps est compté

Ton post m'a ému Lolo, j'espére que l'AJA s'en sortira car il fait parti du patrimoine du foot Français, je suis supporter de Sainté, et on est aussi passé par là à une époque!

Courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Auxerre est un club a part ... Pour plusieurs raison ...

Le seul club propriétaire de son Stade (avec Ajaccio je crois), le seul club qui s'autofinançait pendant des année avec son centre de formation, le seul club qui maintenait un 433 pendant X années, le seul club qui utilisé le marquage individuel, etc etc... Mais aussi le seul club qui a était construit et détruit par les mêmes personnes ...

Roux, Hamel, Bourgoin ... Ou très justement renommés les "tontons flingueurs" par FF.

Le "putsch" fait par les tontons flinguer en 2010 à la présidence de Mr Dujon est une mascarade, baigné d'imbécillités !!! Mr Dujon à laissé un club 3éme de L1, en Ldc en sortant le richissime Zénith St Petersburg en barrage de LdC, en laissant 10M€ de bénef dans les caisses, un entraineur conforté dans sa position, une équipe mix d'anciens et de jeunes. Et 2,3 bonnes Recrues intelligente comme Jelen ou Pedretti....

Et le Putsch arriva !! Avec un Bourgoin "Roi" du Poulet et roi de la démesure et la dépense !! Et on connait tous la suite.... En 2 saisons...

L'arbitrage avec "l'affaire" Chafni ... LA LFP de Tiriez à fini d'enfoncer l'AJA ... Depuis cette affaire 32 pénaltys sifflés contre l'AJA (Moyenne de 4 par saison avant !!!), mais le pire 31 cartons rouge en 3 saisons !! Alors que l'AJA était toujours dans le top 3 du fair-play !!! Avec 1 carton rouge par saison !!! Mais bon "on s'en fou,... les paysans vont rien dire"... Et c'est malheureusement le cas...

Il y'a un peu plus d'1an le groupe PLP racheté le club pour une bouché de pain... 5M€... On ne fait pas re-signer les contrats type "Sanogo", on laisse partir les cadres, on prends des joueurs gratuits (forcement c'est connue les joueurs sans contrat son les meilleurs...), et on change d’entraineur Casoni (très bon et très apprécié par les joueurs et le staff du club) pour un entraineur qui na connue que le national ... On voit l'ambition de la direction !!! Qui discrètement (croient ils !!) essai de vendre le club aux Emires, en Biélorussie, ou en Inde !!!!

Je suis aussi supporter Auxerrois ! J'ai beaucoup donné pour ce club ... Je boss bénévolement encore pour eux... Mais il ne se rendre pas compte que détruire se club va aussi détruire beaucoup d'emplois, (j'ai beaucoup d'amis qui boss à l'AJA) direct ou indirectement, la ville vivait au rythme de l'AJA, l'avant match faisait vivre le centre ville et ses commerçant, l'âpres match les restaurants, cinéma, bowling .... Le vendredi soir les gens ne viennent plus de Paris, Troyes, Dijon ... Pour venir à Auxerre pour voir une pauvre équipe de L2 sans âme, et sans capitaine dans le bateau...

Une poigné d’irréductibles supporters essai de faire quelques choses pour sauver ce club ...Mais le temps est compté

Tu as très bien résumé la situation de l'AJA, notamment les fameux tontons flingueurs.

Même si il y a 2-3 points que je nuancerai, particulièrement sur Casoni qui n'arrivait plus a faire quoi que ce soit avec cette équipe et le changement d'entraîneur était inévitable et aurait dû arriver plus tôt a mon sens.

Mais quoi qu'il en soit j'ai estomac noué quand je repense a l'AJA s'il y a quelques années seulement.

Je me déplace de l'Essonne a Auxerre une dizaine de fois par an parce que j'aime ce club mais putain que c'est dur de venir, de voir ces purges et surtout de vivre cette descente aux enfers sans rien pouvoir faire.

Plusieurs fois je me suis dit cette année que j'arrêtais de regarder les matchs tellement j'étais énervé des prestations insipides des joueurs, et au final j'étais soit devant un streaming, soit au stade le vendredi suivant.

J'aime trop ce club mais il me fait autant souffrir actuellement qu'il ne m'a fait vibrer par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien résumé la situation de l'AJA, notamment les fameux tontons flingueurs.

Même si il y a 2-3 points que je nuancerai, particulièrement sur Casoni qui n'arrivait plus a faire quoi que ce soit avec cette équipe et le changement d'entraîneur était inévitable et aurait dû arriver plus tôt a mon sens.

Mais quoi qu'il en soit j'ai estomac noué quand je repense a l'AJA s'il y a quelques années seulement.

Je me déplace de l'Essonne a Auxerre une dizaine de fois par an parce que j'aime ce club mais putain que c'est dur de venir, de voir ces purges et surtout de vivre cette descente aux enfers sans rien pouvoir faire.

Plusieurs fois je me suis dit cette année que j'arrêtais de regarder les matchs tellement j'étais énervé des prestations insipides des joueurs, et au final j'étais soit devant un streaming, soit au stade le vendredi suivant.

J'aime trop ce club mais il me fait autant souffrir actuellement qu'il ne m'a fait vibrer par le passé.

 Si tu viens au stade viens me voir. Je suis en tribune "presse" (je commente les matchs pour une radio "TriageFM"). On parlera de nos Red's et de notre AJA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ahhhhhhhh on y sera au stade de France bordel !!!

J'étais dans les tribunes ce soir, et les joueurs ont sortis leur plus gros matchs de ces 4 dernieres années, et que c'était bon.

Revivre le temps d'une soirée la ferveur des grandes soirées ajaistes, j'en avais presque les larmes aux yeux.

Envahissement de terrain pour fêter ça, avant le coup de sifflet final, heureusement tout est rentré dans l'ordre avant l'envahissement définitif qui était vraiment génial, moment de communion sir la pelouse avec les joueurs restés au milieu de la foule.

Merci aux joueurs de nous avoir offrir cette finale, avec une qualif qui ne souffre d'aucune contestation.

Ça peux paraître maigre pour être aussi heureux, mais nous avons tellement mangé notre pain noir depuis la saison de la descente que cette qualif est un putain De bonheur.

Et pourquoi pas, permettre aux joueurs de finir en boulet de canon la saison pour retrouver la L1.

Merci pour cette soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhai mon gamin y etais aussi hier soir apperement ça a sentis les grosses soirée d'époque

super pour l'aja en esperant qu'il rafle la coupe et le pire c'est qui en son capable

dire qui s'ont qu'a un match de l'europa league

courage les garcons toute la bourgogne est avec vous :5times:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Wouah, relire les derniers posts concernant la qualif pour la finale de la coupe de France 2015. Et pendant ce temps-là, l’AJA creuse encore un peu plus, en perdant sur cette même coupe de France contre un adversaire de R3 ( 8eme division !!! ). Les entraîneurs et les joueurs changent et les résultats sont toujours les mêmes malgré des moyens financiers parmi les plus haut de la L2. 

Je ne sais pas quel est le souci mais il faudrait peut-être que ça bouge plus haut encore. 
 

Une honte monumentale aujourd’hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le probleme maintenant c'est que la mentalité guy roux s'eloigne d'annee en annee

le club n'est plus gerer par les meme personnes donc forcement les mentaltés et les

epoques changent surtout dans ces petits patelains la ou c'est encore plus compliqué    c'est encore plus risqué que les villes moyennes

ou grosse pour reconstruire

tu sais j'ais vecu les annéees 80 a auxerre en gros les fabuleuses annees coupe d'europe du sporting de lisbonne  du milan ajax dortmund

etc etc

les gestions de club te dirons la meme chose sochaux  nantes si ta pas de tune  tu meurre

c'est malheureux ce que je te dit la mais c'est la verité et je te parle des trois meilleurs clubs de formations de france

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...