Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×

Aller à Anfield et les Fanzines

Ici Anfield

Messages recommandés

Petit rappel ou ouverture pour tous ceux qui ont la chance d'aller plus ou moins régulièrement à Anfield !

Lors de votre pélerinage, pensez à acheter l'un des deux fanzines de LFC : The Liverpool Way (TLW) et Red all over the land (RAOTL).

C'est pas chez (2/3 £), drôle, intéressant, parfois même passionnant. Et si vous lisez mal l'anglais, une bonne manière de s'y mettre :

Il faut soutenir l'esprit fanzine, d'autant plus que les 2 éditeurs sont des personnes respectées de la Communauté Red et ques les 2 ont joué un rôle décisif dans la lutte contre H&G ou encore pour promouvoir la campagne Thruth & justice !

TLW, édité par Dave Usher, format A4, environ 5-6 no dans l'année

RAOTL, édité par John Perman, format A5, environ 10-12 no dans l'année

Vous les trouvez en vente tout autour du stde par des volontaires !

Pour plus d'infos, je vous renvoie au fil, alimenté par Rafa la Bamba que je félicite au passage :

J'ai commencé à m'abonner à ce fanzine et j'ai reçu mon troisième numéro papier cette semaine (j'ai pas encore eu le temps de m'attaquer à ce troisième numéro). Mais, sur les deux premiers numéros que j'ai lu, je le trouve pas mal, mais sans plus.

Maintenant, je crois qu'il existe aussi une version electronique.

J'ai commencé à m'abonner à ce fanzine et j'ai reçu mon troisième numéro papier cette semaine (j'ai pas encore eu le temps de m'attaquer à ce troisième numéro). Mais, sur les deux premiers numéros que j'ai lu, je le trouve pas mal, mais sans plus.

Maintenant, je crois qu'il existe aussi une version electronique.

Merci de l'info, Candy, je pensais que ce n'était qu'électronique ! Je vais regarder cela de plus près !

• 1 month later...

Well Red : un fanzine donc à découvrir...

Quel format et qualité rédactionnelle ?

Well Red paraît tous les deux mois, lancé en avril 2010.... contributions des lecteurs, auteurs, journalistes du football : Dion Fanning (Irish Sunday Independent), Tony Barrett (The Times), Rory Smith (The Telegraph), Tony Evans (The Times), Dave Kirby (dramaturge, écrivain et poète), Paul Tomkins (auteur de huit livres Liverpool) et Tony Teasdale (Arena, Esquire).

peut-être pourriez vous... vous faire une tite idée ici :

Mon lien

Mon lien

Je me disais aussi autant de post d'un coup sur le fil des fanzines, bon avec Rafa La Bamba on avait cru quand même qu'on avait des fidèles ....

C'est de l'humour OK, cependant, depuis quand la quantité reflète t-elle la qualité ? (cf le live par exemple :rolleyes:) et sans parler de topic et éviter encore une fois la 'delation' j'ai à mon actif un nombre élevé de posts, et pourtant je dis très très souvent des "couneries", oui j'assume :D ! Mais vous avez des fidèles :D (counerie ou pas counerie ....;))

En ce qui concerne Well Red, j'en suis au troisième numéro reçu de mon abonnement (numéro 16 - période octobre/novembre). Si l'écriture et le style sont bons, peut-être vais-je me faire lyncher par Ici Anfield et/ou RafalaBamba en écrivant ce que je vais écrire, mais, en lisant Well Red (et j'imagine que c'est pareil avec les autres Fanzines), les auteurs sont des fans comme vous et moi et, au bout du compte, ils donnent leur avis, leur vérité, mais à quel point est-ce LA vérité absolue?

On peut être d'accord ou pas d'accord avec ce qu'on lit dans les Fanzines. Par exemple dans le numéro 15 de Well Red (période août/septembre 2012), il y a un article sur le licenciement de Dalglish, comme quoi c'était "dégueulasse" de l'avoir virer comme il l'a été, qu'il méritait une année de plus, etc. (Bon je n'ai plus l'article entièrement en tête, mais c'est le souvenir que j'en ai.)

Typiquement, dans un Fanzine, il y a des avis, des lignes directrices. Après, je pense qu'on peut être d'accord ou ne pas être d'accord. Je ne pense pas qu'il faille tout croire ce qu'il y est écrit dans les Fanzines comme la seule et unique vérité. Mais c'est vrai qu'aves ces lectures, ça permet de parfaire sa connaissance du club.

No offense, Reddig', c'était en effet de l'auto-dérision, le décalage entre qq gros lecteurs de fanzines et une majorité qui ne s'y intéressent pas ...

:lol:

Pas de problème Ici Anfield, je l'ai pris comme tel, pas Guillaume hein ! (désolée pour mon humour décalé) :drink:: une réponse à Rafalabamba et un tit Up pour remettre le topic au gout du jour....

Ceci dit, tout le monde ne maitrise pas l'anglais à son plus haut niveau, moi la première.. un résumé en français, les traductions laissent à désirer.... pas de méprise, le topic tel qu'il est à son mérite, :respect: mais pour susciter débat, ce peut être une solution

PS : mais qu'avez-vous tous à vouloir mettre 2 "d" à mon pseudo ? :mrgreen:

Modifié par redingue

j'ai pris un numéro de " the liverpool ouais " à anfield , j'ai bien aimé le ton décalé , je prends ça comme tel , pas comme une bible ou comme un courant .

Cela dit , le style est vraiment tres bon

C est ça Kikinou un ton décalé, pas de langue de bois, de l

humour et du corrosif .

Ds le cas de ze Liverpool ouais, le journal de bord de Dave Usher est fantastique, c est ce qui se fait de mieux sur Liverpool en ce moment

C est ça Kikinou un ton décalé, pas de langue de bois, de l

humour et du corrosif .

Ds le cas de ze Liverpool ouais, le journal de bord de Dave Usher est fantastique, c est ce qui se fait de mieux sur Liverpool en ce moment

j'ai kiffé grave comme disent les " djeunz "