Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

    • ant

      Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

      AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Mais au fait, c'est quoi une légende Jamy ???????


tyfond

Messages recommandés

Parce que je pense que personne ici ne contredira que l'on puisse attribuer ce statut ( et une statue) à notre entraineur préféré. 

Parce que JURGEN KLOPP restera incontestablement pour moi une légende de ce club par bien des aspects, mais que finalement, nous avons toutes et tous notre définition personnelle de ce qu'est une légende et de en quoi Jurgen en est une. Et bien j'aimerais justement vous demandez en quoi il en est une à vos yeux. 

Parce qu'à part les plus irréductibles, beaucoup voient la fin de saison arrivée, et malheureusement pas de la meilleure des manière. Et qu'avec elle viendra le moment de dire au revoir à celui qui a ramené Liverpool à la table des grands.

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence. 

Pas un hasard que je publie ce post en pleine gueule de bois footballistique. Tant cette fin de saison est décevante par bien des aspects. Et tant cela me semble finalement être la quintessence du Liverpool KLOPPIEN.

De la joie, du génie, des tripes, de l'espoir.... et à la fin toujours... du chagrin.

De la déception, de la tristesse. De voir cette l'équipe, l'équipe de cet homme, potentiellement si parfaite, mais finalement si imparfaite car si humaine. Tellement d'allant, tellement de fougue, tellement de promesses... mais aussi tellement de rendez-vous manqués. Tellement de Si.... 

Et parce qu'une légende se construit également dans la grandeur d'un affrontement allant parfois jusqu'à tutoyer l'idéologie. Comment ne pas parler de cette opposition, de ce rival de toujours ou quasi pour Klopp et son Liverpool. Guardiola et son City qui auront tout en même temps fait la grandeur de ce Liverpool en personnifiant leur quasi parfait antagoniste. Mais aussi leur malheur en les privant de tant de belles victoires. On aimait ici se considérer comme l'équipe joueuse, fougueuse, offensive, débridée, limitée financièrement... Face à un City clinique, lisse, sans aspérité, parfois soporifique.... et au moyen financiers illimités. 
Bien sur le trait est grossi et grossier. Tout cela est moins manichéen en réalité. Mais, parce que la notion de légende se puise également dans nos images d'Epinal, lointaines héritières de récits mythologiques. J'aimais à croire que l'on rejouait parfois ici l'affrontement de David et de Goliath.

Et donc ce rival , aura aussi fait la tristesse de ce Liverpool si souvent génial mais finalement si peu souvent vainqueur. Ce fantastique perdant. À l'esprit chevaleresque. Qui laisse tout ce qu'il a sur le terrain, qui fait s'enflammer Anfield...

Ce statut si particulier qui est pour  moi l'image du club de Liverpool. Nous ne rayonnons pas tant par nos succès que par notre aura.

Et si quelqu'un a incarné, personnifié cela, plus que tout autre. À mon sens c'est bien JURGEN KLOPP.

Cette personne avec qui l'on rit, on pleure, qui a suscité une vague d'enthousiasme à peine arrivée. Alors que les résultats n'étaient pas encore là. Et déjà avec une équipe très imparfaite mais pourtant si géniale. Et qui suscitera une vague de tristesse lorsqu'elle partira, même si les résultats ne sont plus trop là. Cette personne qui vit ce club à 3000%, qui harangue Anfield, avec qui on souhaite aller boire une pinte à la suite du match. 

C'est tout çà Liverpool. Et pendant quasi 10 ans, le LIVERPOOL FC était KLOPP et KLOPP était le LIVERPOOL FC.

LÉGENDE. :lfcfan::lfcfan::lfcfan::lfcfan:

 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...