Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Sujet remise en forme !

Benjamin

Messages recommandés

Je me suis rendu compte qu'on parle énoooormément de sports en tout genre ici, mais qu'au final personne ne parle de sa condition physique :)

Je parle en connaissance de cause vu que de Août à Décembre j'ai arrêté toute activité sportive, mangé comme 3.. J'aurai pu détrôné bibendum.

Quelqu'un fait de la muscu ? Fitness ? Cardio ?

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis rendu compte qu'on parle énoooormément de sports en tout genre ici, mais qu'au final personne ne parle de sa condition physique :)

Je parle en connaissance de cause vu que de Août à Décembre j'ai arrêté toute activité sportive, mangé comme 3.. J'aurai pu détrôné bibendum.

Quelqu'un fait de la muscu ? Fitness ? Cardio ?

J'ai fais un peu de muscu en salle et perso Jaime pas .

Sinon workout , footing et parcours depuis quelque temps , avec un masque pour booster mes poumons très efficace.

Un masque pour mieux respirer ?

Je connaissais pas, ça ressemble à.. un masque ? :mrgreen:

J'ai pas développer c'est un masque utiliser généralement en sport de combat,ca simule un entrainement en altitude et travailler son diaphragme.

J'ai failli faire une Gomis ( Mr malaise vagal) les premiers fois.

http://www.fightsuperstore.co.uk/wp-content/uploads/elevation-training-mask-aiflow.jpg

Faut que je me remette au sport aussi , cheville a peine remis de blessure . vivement avril

Modifié par InstinCapt8

Ok, c'est un peu impressionnant ton masque !

Tu dois ressembler au méchant dans batman avec ce truc :mrgreen:

Depuis le 5 Janvier je suis une diète et une entrainement basé sur le poids du corps uniquement.

J'ai perdu 10 kilos, je suis beaaaucoup plus dessiné qu'avant..

C'est ma dixième semaine, plus que 4 !

Attention au "travail du diaphragme" : le diaphragme ne se travaille pas tant que ça avec la respiration et si son travail est mal exécuté on risque de se créer une respiration paradoxale (à l'envers : au lieu de gonfler le ventre à l'inspiration on le rentre) et ça c'est pas bon du tout  ^^

Ok, c'est un peu impressionnant ton masque !

Tu dois ressembler au méchant dans batman avec ce truc :mrgreen:

Depuis le 5 Janvier je suis une diète et une entrainement basé sur le poids du corps uniquement.

J'ai perdu 10 kilos, je suis beaaaucoup plus dessiné qu'avant..

C'est ma dixième semaine, plus que 4 !

Je suis dans le même cas que toi. L'année dernière, entre mars et décembre, j'ai complètement arrêté le sport à cause d'une vilaine blessure au genoux et au muscle à coté du tibia, ajouté à ça un régime alimentaire absolument dégeulasse (kebab, restos en tout genres), résultat, j'ai pris 13 kilos, sur le ventre principalement, ce qui fait que c'est très laid.. 

Depuis 3 semaines, je me suis remis au sport, course à pied principalement, car avant cette blessure, je faisait du fond et demi-fond en compétition notamment. Et c'est trèèèèèèèèèèèès difficile. Là ou avant il m'arrivait de faire des sorties d'1h30, 2h le dimanche, aujourd'hui au bout de 40 minutes je commence à lâcher. Je pensais pas que c'était aussi dur. 

A coté, j'ai commence à utiliser une application de pompe sur la tablette, et je galère aussi énormément, tout comme les haltères. J'ai perdu de la force. Et franchement, c'est très démotivant..

Mais ton message m'a titillé la curiosité (Oh oui!), quel régime suit tu ? Et quel entrainement ?

Attention au "travail du diaphragme" : le diaphragme ne se travaille pas tant que ça avec la respiration et si son travail est mal exécuté on risque de se créer une respiration paradoxale (à l'envers : au lieu de gonfler le ventre à l'inspiration on le rentre) et ça c'est pas bon du tout ^^

C'est bien de le préciser c'est vrai , faut savoir respirer c'est pas facile , de coordonnées mouvement et respiration.

Les mecs , dépasser 26 ans le ventre glonfle , vite ;) .

Pareil que toi Magikal blessures- prise de poids.

Mais bon en 1 mois j'ai TT perdu , y'a pas de secret , éviter un max de grignoter, manger au heures , stopper les aliments sucrée en fin daprem . boire bcp d'eau et manger sain . fruit légumes viande etc .

Manger des graines etc c'est du n'importe quoi :)

Je suis dans le même cas que toi. L'année dernière, entre mars et décembre, j'ai complètement arrêté le sport à cause d'une vilaine blessure au genoux et au muscle à coté du tibia, ajouté à ça un régime alimentaire absolument dégeulasse (kebab, restos en tout genres), résultat, j'ai pris 13 kilos, sur le ventre principalement, ce qui fait que c'est très laid.. 

Depuis 3 semaines, je me suis remis au sport, course à pied principalement, car avant cette blessure, je faisait du fond et demi-fond en compétition notamment. Et c'est trèèèèèèèèèèèès difficile. Là ou avant il m'arrivait de faire des sorties d'1h30, 2h le dimanche, aujourd'hui au bout de 40 minutes je commence à lâcher. Je pensais pas que c'était aussi dur. 

A coté, j'ai commence à utiliser une application de pompe sur la tablette, et je galère aussi énormément, tout comme les haltères. J'ai perdu de la force. Et franchement, c'est très démotivant..

Mais ton message m'a titillé la curiosité (Oh oui!), quel régime suit tu ? Et quel entrainement ?

Arrête tes runs de 2h, ça sert a rien :mrgreen:

Il faut que tu privilégies des exercices courts mais très intenses.

Par exemple, j'ai 4 entraînements à faire par semaine, ça ne dure jamais plus de 30 minutes. Allez au début des fois tu en as que tu plies en 10 minutes mais c'est au début. Ca provoque l'effet afterburn, en gros si tu donnes tout pendant ton exo, tu continues de maigrir jusqu'à 48h après.

Au niveau du régime alimentaire, je dirais que c'est 80% du travail si tu veux perdre du poids comme moi.

Exemple type de ma diète :

Matin :

5 oeufs (avec 1 jaune uniquement)

1 gellule d'oméga 3

2h après :

Thé vert (trèèès important)

Collation du matin :

1 shake de 30g de protéines

Midi :

De la viande, exemple poulet ou steack 5%.. il y en a d'autres

100g de riz complet

Legumes à volonté

1 gellule d'oméga 3

2h après :

Thé vert

Collation de l'après-midi :

1 shaker de 30g de prot ou 200-300g de fromage blanc 0%.

Ça dépend si tu dois t’entraîner dans la soirée ou non. Si oui, je privilégie le fromage blanc. En jour off, je prends les prot.

Après entrainement :

30g de prot + glutamine + BCAA

Repas : 

Poisson (évite la viande) + légumes

Pas de riz ni autre glucides (très important)

Avant de te coucher :

200g de fromage blanc 0%

Le piège c'est de penser que tu ne dois pas manger beaucoup.

Au contraire j'ai jamais autant mangé vu que je fais 6 repas par jour si tu comptes.

La clé pour maigrir ce sera de diminuer à mort les glucides.

Et tu peux t'autoriser un repas de relâche (dit cheat meal) par semaine dans lequel tu manges TOUT ce que tu veux. Il est très important pour le moral mais aussi pour relancer le métabolisme de ton corps, et ainsi lui redire "perds du poids" !

C'est ça !

Et je peux te dire que j'ai sacrément fondu.

C'est dur, ça change tes habitudes de vie, mais quand je vois l'évolution sur 2 mois je me dis que je dois aller au bout du programme.

le plus dur c'est l’après éviter de retomber dans les excès  . tu nous fait un avant/après photo comme dans les émissions :)

Courageux les oeufs des le matins je me vois pas faire ca , je préfére mon huile d’olive lol, le remede des Berbère.

Tiens c'est rigolo ce thread.

Moi j'ai du gras qui s'est accumulé au fil des années de faible activité ou d'inactivité, du coup tranquillement je me retrouve avec un bon 10 kg en trop, voire un peu plus si je veux considérer mon poids de forme idéal... J'ai toujours eu une activité physique minimale, foot ou rugby ces dernières années, mais une fois par semaine c'est que dalle lorsque c'est allié à une alimentation pourrie.

Du coup je suis en mode pas vraiment "remise en forme" mais plutôt "reprise en main" (faudra que j'en parle à Madame tiens), qui consiste à manger normalement, varié avec masse de légumes, boire du thé et grignoter des fruits si j'ai un petit creux, associé à du vélo pour aller bosser et du foot deux fois par semaine, bref c'est pas la mer à boire, et je perds mon kg tous les mois sans trop d'efforts depuis Novembre. En Juillet ou en Août je serai pas loin de mon poids idéal, et ça le fait bien.

Faut dire aussi que je mesure 1m96, et que la moindre activité physique fait brûler de la kcal.

Modifié par The Monk

Tiens c'est rigolo ce thread.

Moi j'ai du gras qui s'est accumulé au fil des années de faible activité ou d'inactivité, du coup tranquillement je me retrouve avec un bon 10 kg en trop, voire un peu plus si je veux considérer mon poids de forme idéal... J'ai toujours eu une activité physique minimale, foot ou rugby ces dernières années, mais une fois par semaine c'est que dalle lorsque c'est allié à une alimentation pourrie.

Du coup je suis en mode pas vraiment "remise en forme" mais plutôt "reprise en main" (faudra que j'en parle à Madame tiens), qui consiste à manger normalement, varié avec masse de légumes, boire du thé et grignoter des fruits si j'ai un petit creux, associé à du vélo pour aller bosser et du foot deux fois par semaine, bref c'est pas la mer à boire, et je perds mes 2 kg tous les mois sans trop d'efforts depuis Novembre. En Juillet ou en Août je serai pas loin de mon poids idéal, et ça le fait bien.

Faut dire aussi que je mesure 1m96, et que la moindre activité physique fait brûler de la kcal.

Bravo à toi, si tu peux perdre du poids comme ça c'est génial..

Marrant, je te voyais pas si grand :mrgreen:

Bon pour info me voila le 5 Janvier et me voila le 1 Mars.

mini_7097441468Copie.jpgmini_6537101468Copie2.jpg

t'as perdu de la bite ! 

blague à part , j'ai beaucoup de poids à perdre, deux chirurgies l'année derniere m'ont plombé mon corps parfait 

mon diet de choc , j'ai nommé pf m'a fait un programme de rééquilibre sur mesure 

5 kilos perdus en 1 mois , du coup je vais pouvoir reprendre tout doucement une activité sportive , en espérant que la maladie me foute la paix un petit moment , on peut rêver ... 

J'avais 10kg en trop et comme The Monk ils sont parti "simplement" en redressant mon higyene nutritionnelle . J'ai arrête de manger comme une vache , un jour sur deux une simple salade le soir + du VTT et en un an j'etais revenu a mon poid de forme . Depuis je faits un peu attention mais sans plus , me pernetant des "gros" repas de temps a autre .

Mange en quantité convenable et in peu d'exercices suffisent s redresser la bare , bon ok c'est un peu plus long mais je trouve ça plus sain .

un pot m'a trainé ds une salle de sport manière de plier quelques barres

ça m'a bien plu

et le wkd on voyait des gars, qui faisaient de la lutte, qui s'enchainaient une prépa physique

sorte de crossfit ou TIH ou je sais pas quoi, les trucs à haute intensité

3-4-5 tours de X exos, tu ressors lessivé, gainé et tout sans faire gaffe

j'adorais

et un beau jour AIE l'épaule

ça a trainé et au final tendinite

très long, très chiant, quand je reforce la douleur revient vite

j'ai enchainé avec la droite à force de compenser peut être

donc fini pour moi la muscu

au final depuis 1 an c'est vélo elliptique pour le cardio et abdos manière de

Les mecs , dépasser 26 ans le ventre glonfle , vite ;) .

Pareil que toi Magikal blessures- prise de poids.

Mais bon en 1 mois j'ai TT perdu , y'a pas de secret , éviter un max de grignoter, manger au heures , stopper les aliments sucrée en fin daprem . boire bcp d'eau et manger sain . fruit légumes viande etc .

Manger des graines etc c'est du n'importe quoi :)

Ton métabolisme doit être super efficace car le miens, même en mangeant sainement (plus ou moins, c'est pas un régime non plus), varié, et à ma faim, je ne perd pas de poids depuis 3 mois, j'ai juste arrêté de grossir.. 

Arrête tes runs de 2h, ça sert a rien :mrgreen:

Il faut que tu privilégies des exercices courts mais très intenses.

Par exemple, j'ai 4 entraînements à faire par semaine, ça ne dure jamais plus de 30 minutes. Allez au début des fois tu en as que tu plies en 10 minutes mais c'est au début. Ca provoque l'effet afterburn, en gros si tu donnes tout pendant ton exo, tu continues de maigrir jusqu'à 48h après.

Au niveau du régime alimentaire, je dirais que c'est 80% du travail si tu veux perdre du poids comme moi.

Exemple type de ma diète :

Matin :

5 oeufs (avec 1 jaune uniquement)

1 gellule d'oméga 3

2h après :

Thé vert (trèèès important)

Collation du matin :

1 shake de 30g de protéines

Midi :

De la viande, exemple poulet ou steack 5%.. il y en a d'autres

100g de riz complet

Legumes à volonté

1 gellule d'oméga 3

2h après :

Thé vert

Collation de l'après-midi :

1 shaker de 30g de prot ou 200-300g de fromage blanc 0%.

Ça dépend si tu dois t’entraîner dans la soirée ou non. Si oui, je privilégie le fromage blanc. En jour off, je prends les prot.

Après entrainement :

30g de prot + glutamine + BCAA

Repas : 

Poisson (évite la viande) + légumes

Pas de riz ni autre glucides (très important)

Avant de te coucher :

200g de fromage blanc 0%

Le piège c'est de penser que tu ne dois pas manger beaucoup.

Au contraire j'ai jamais autant mangé vu que je fais 6 repas par jour si tu comptes.

La clé pour maigrir ce sera de diminuer à mort les glucides.

Et tu peux t'autoriser un repas de relâche (dit cheat meal) par semaine dans lequel tu manges TOUT ce que tu veux. Il est très important pour le moral mais aussi pour relancer le métabolisme de ton corps, et ainsi lui redire "perds du poids" !

Je te rassure, je ne court pas 2h. :D Juste pour dire qu'avant, y'a 1 an de cela, je courait 2h à l'aise, dans le cadre d'un entrainement stricte. Aujourd'hui, 40 minutes me sont assez, je m'essouffle super vite, bref, j'ai perdu des années d'entrainement en quelques malheureux mois et c'est très démotivant et dur à encaisser. C'est pour çà que de l'entrainement "intensif" de suite, çà me semble une mauvaise idée car mon corps n'encaisse même plus un pauvre jogging de 45 minutes sans souffrir..

Merci pour ton programme alimentaire, je vois à peu près ce que çà donne et j'aime bien l'idée. il est "compatible" avec mon budget et emploi du temps étudiant, même si j'ai horreeeeeeeeeeur du thé vert..

@The Monk : Tu en as de la chance alors si tu brûles ainsi tes kals. Je mesures 1m94 et je perds trèèèès lentement moi. :(

En tout cas, c'est un topic assez interessant ! 

Ma petite expérience perso : 

je suis coureur à pied bon niveau amateur. Je tiens le 16km/h pendant 16km, le semi marathon en 15km/h.

J'ajoute que tous les matins (et le soir quand je ne cours pas), je fais 640 abdos sur une planche et que je suis totalement sédentaire le reste de la journée. Je suis étudiant en histoire, pas pompier :) 

Je faisais 74kilos pour 1,80m jusqu'en septembre. Je me suis déchiré le tendon d'achille et le toubib que j'ai vu m'explique que c'est parce que je suis trop lourd par rapport à ma vitesse et ma densité d'entrainement, entre 40 et 50 km/ semaine.

Donc arrêt complet de la cap jusqu'à mi décembre. Je compense pendant octobre novembre en allant à la piscine (2km en 45min) puis je me remet doucement à courir en décembre. Je n'ai d'ailleurs toujours pas retrouvé mon niveau de septembre ... 

Je pensais grossir horriblement pendant mon arrêt ... et pas du tout, je suis descendu à 67k. J'ai perdu beaucoup de muscles (fesses et cuisses). C'est du à l'arrêt du sport et à un changement d'alimentation. 

Je suis passé de:

Tartine de confiture x3 + bol de nesquik lait le matin

repas normal le midi, rien de bien appétissant, je n'ai pas un gros coup de fourchette et je faisais déjà gaffe à mon poids

repas léger le soir, une tranche de jambon, blanc de dinde, un peu de riz, salade yaourt. 

à 

200gr de fromage blanc avec moitié flocon d'avoine, moitié muesli le matin + une orange entière

Salade ou sandwich perso donc léger, banane ou pomme

repas comme avant

Je pense passer à la Whey (protéine en poudre) en avril après les entrainements pour mieux récuperer. J'ai des potes qui en prennent mais ils font de la muscu et cherchent à prendre un max. de muscle ... alors que moi je cherche à perdre du poids. Après, ils bouffent comme 10 à coté. 

Bref, flocon d'avoine c'est excellent. Pas en bouche bien sur mais c'est le meilleur sucre lent qui existe. Bannir tous les sucres rapides. Remplacer les jus de fruit par des fruits entiers qui coupent la faim. Perso, je mange toutes les deux heures un petit truc plutôt que trois gros repas. 

Super ton témoignage Joffrey :)

Attention à ne pas faire de raccourci avec les whey ;)

Si tu veux prendre en poids/masse, tu as les gaineurs qui sont composés d'environ 20% de whey et 80% de sucre.

Après, les whey ne font pas grossir ni prendre du gras.. tout dépend de ce que tu en fais.

C'est simplement pour maintenir un apport en prot élevé, et reconstruire le muscle après une séance.

De plus t'as une vitesse d'assimilation que tu ne retrouveras pas dans les aliments "solides".

Pour info celle que j'utilise est composée de 80% de protéines, 11% de glucides et 3% de gras ce qui est ridicule !