Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Football Manager

Candy

Messages recommandés

Merci aurel, je commence à cerner le jeu du coup (2e de ma troisième saison pour le moment)

J'ai (encore) deux questions :

- lorsque certains joueurs se plaignent d'entrainements trop lourds, je baisse leurs entrainements indiv. à léger, mais cela ne change pas grand chose. Il faut faire quoi dans ces cas là ?

- niveau transferts, je galère à attirer du monde. J'ai essayé de repartir avec Pool', mais impossible de vendre Lucas ou Sturridge à plus de 50% de leurs valeurs. Concernant l'achat, Kovacic à 65M, Jovetic pour 45M, je comprends pas trop comment fonctionne les négociations..

Pour les entrainements pas grand-chose à faire, tu as juste recruté des fainéants...

C'est pour ça que lors d'un recrutement, les notes de détermination, et le coté professionnel du joueur doivent être privilégiés.

Grosso modo, avec des Kuyt plutôt que des Balotelli, pas de soucis.

Perso, s'ils se plaignent de l'intensité, je m'en fous, par contre il arrive qu'ils se plaignent du contenu de l'entrainement.

Pour les transferts, toujours difficile de faire partir un joueur. Mais concernant Lucas et Sturridge, ça m'étonne. Tu n'as pas trop intérêt à les brader. Mieux vaut les conserver, les faire jouer un peu, et attendre les offres.

Pour recruter, sur les précédentes éditions, un joueur avait vraiment un prix défini. Là, si le club n'est pas vendeur, il va exiger une somme astronomique.

Si tu cherches à recuter un joueur marqué à 10 millions, et que le club t'en demande 60, laisse tomber.

Après, si tu as un club plus réputé, tu peux essayer de déclarer ton intérêt. Dans ce cas, ça peut pousser le joueur à demander à partir. Mais ça veut dire que tu recruteras un mercenaire...

Après, il faut être patient, et un joueur difficile à recruter un mercato, peut devenir abordable l'année d'après.

Pour Jovetic, attend un peu. Il se blessera, Man City recutera trois attaquants, et il ira en réserve. Là, tu pourra le recruter.

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai remarqué aussi que c'est devenu super dur de recruter des bon joueurs ou de bon jeune dans les gros club maintenant. Il demande directe des offres astronomiques, j'ai pas l'impression que c'était comme ca dans les éditions précédentes.

Pour reds25, je ne vois pas trop quel soucis ca peut être. Peut etre que tu as Steam qui tourne à coté et remarque que c'est une contre facon. Ou alors, ta version est tout simplement mal crackée :P Sinon, je pense que vous pouvez téléchargé une version d'essai du jeu original ou vous ne pouvez jouer que 6mois, puis si le jeu te plait, tu peux l'acheter, comme la dit Sick, 16euro, c'est pas grand chose :)

Ce qu'il y a de bien c'est que même si tu achète le jeu en fin de saison, les transferts de Janvier sont dans les mises à jour et puis au bout de 3 saisons, tout les joueurs ont bougé de clubs. Du coup, jouer à la version 2012 ou la 2016 qui va sortir, ca ne change pas grand chose quand tu es bien avancé dans le jeu ;)

Pour les entrainements pas grand-chose à faire, tu as juste recruté des fainéants...

C'est pour ça que lors d'un recrutement, les notes de détermination, et le coté professionnel du joueur doivent être privilégiés.

Grosso modo, avec des Kuyt plutôt que des Balotelli, pas de soucis.

Perso, s'ils se plaignent de l'intensité, je m'en fous, par contre il arrive qu'ils se plaignent du contenu de l'entrainement.

Pour les transferts, toujours difficile de faire partir un joueur. Mais concernant Lucas et Sturridge, ça m'étonne. Tu n'as pas trop intérêt à les brader. Mieux vaut les conserver, les faire jouer un peu, et attendre les offres.

Pour recruter, sur les précédentes éditions, un joueur avait vraiment un prix défini. Là, si le club n'est pas vendeur, il va exiger une somme astronomique.

Si tu cherches à recuter un joueur marqué à 10 millions, et que le club t'en demande 60, laisse tomber.

Après, si tu as un club plus réputé, tu peux essayer de déclarer ton intérêt. Dans ce cas, ça peut pousser le joueur à demander à partir. Mais ça veut dire que tu recruteras un mercenaire...

Après, il faut être patient, et un joueur difficile à recruter un mercato, peut devenir abordable l'année d'après.

Pour Jovetic, attend un peu. Il se blessera, Man City recutera trois attaquants, et il ira en réserve. Là, tu pourra le recruter.

Encore une fois, merci aurel.

Je suis remonté en première division avec Leicester, deux ans après ma descente. J'ai pu etoffer mon effectif avec des jeunes prometteurs asssez cher (Ojo à 15M) et des joueurs confirmés à (très) bas prix. J'ai remarqué que les joueurs proposés par les recruteurs se révèlaient souvent interessant, pour des free transfers la plupart du temps.

J'ai pris en compte tes conseils pour la pré-saison, avec des entrainements assez intenses et des consignes basées sur la cohésion d'équipe.

Les nouvelles infrastructures (centre d'entrainement et infr. jeunes) devraient se terminer à la fin de l'année ; je mise beaucoup sur la formation et j'ai déja sortis deux internationaux anglais U19. Jeffrey Schlupp est actuellement mon meilleur joueur, j'espère pouvoir le conserver encore cette année. La saison va être compliqué, sur le papier je possède un des moins bons effectifs, mais on croise les doigts !

Telechargement de FM 2014 sur skidrow sans problème d'installation. Par contre j'ai même pas lancé de partie et pour cause...

Je suis le seul qui joue avec des fake names ? Fin du coup c'est injouable, là mon nom d'entraineur est un savant mélange  de Salavadorien et Massaï ... Les 3/4 de mes joueurs sont issus des Balkans, mon gardien est hongrois... WTF ^^

Je trouve pas de vrais patchs, que des trucs du style "Real League Names, Italian Trophy..." 

Si quelqu'un peut me venir en aide...merci d'avance :)

Telechargement de FM 2014 sur skidrow sans problème d'installation. Par contre j'ai même pas lancé de partie et pour cause...

Je suis le seul qui joue avec des fake names ? Fin du coup c'est injouable, là mon nom d'entraineur est un savant mélange  de Salavadorien et Massaï ... Les 3/4 de mes joueurs sont issus des Balkans, mon gardien est hongrois... WTF ^^

Je trouve pas de vrais patchs, que des trucs du style "Real League Names, Italian Trophy..." 

Si quelqu'un peut me venir en aide...merci d'avance :)

T'as essayé FM 2015 ?

Je l'ai upload avec Skidrow et j'ai aucun soucis ;)

• 3 weeks later...

J'ai un peu avancé ma partie avec Leicester !

Après deux saisons de prise en main en Championship, je suis revenu parmi l'élite il y a deux saisons, en finissant 7e la saison suivante.

J'ai trouvé une certaine stabilité en 4/4/2, tout en alternant avec le 4/2/3/1 pour les matchs plus abordables, et le 4/3/3 MD contre les gros.

J'ai compensé quelques recrues surpayées (Ojo, Grealish et Braithwaite) par des supers affaires, des joueurs libres ou à moins de 500k qui s'avèrent valoir plus de 5M quelques mois plus tard.

J'ai de nombreux jeunes joueurs en back-up grâce à un super centre de formation, mon attaquant (Leek, 19 ans) vaut déjà plus de 10M et enchaine les buts.

Je me demandais, cela tenterais certains d'entre vous que l'on se fasse une partie en ligne ?

Je me lance dans un bref résumé de ma première demi-saison avec nos Reds (j arrive au mois de Mars)

2ème de BPL au coude a coude avec Chelsea, derrière l'intouchable Man.utd - 1/4 finale de FA cup face aux Reds devils - finaliste de C1C - Je viens juste de glisser un 0-2 à l'Atletico Madrid en 8ème (aller) de C1

Quelques aspects :

-Sturridge toujours pas blessé, 15but en BPL pour 22 au total 

-Henderson / Leiva  +  Skrtel / Sakho duos infatigables

-Clyne énorme satisfaction : grosse complémentarité avec Sterling sur le coté droit, très précieux avec la consigne  " dédoublez sur les ailes "

- Énormes combinaisons offensives entre Henderson - Coutinho (ALD) - Lallana (MOC) - Sterling (Attaquant intérieur) - avec Sturridge (Renard des surfaces) tjs à la conclusion

Niveau stratégies, mon 4-2-3-1 offensif marche quasiment à chaque coup. A l'extérieur face aux gros (ou une équipe en forme) je passe en 4-5-1 et j'arrive souvent à vaincre ou à arracher le nul.

Pour les parties en ligne j'ai une version torrent et j'ai 12h de décalage avec vous donc c mort pour ma pomme ^^

• 1 month later...

J'ai recommencé une partie avec Hednesford en Conference North (6e division anglaise). Le club est semi pro, donc pas facile de faire venir des joueurs. J'ai opté pour trouver un club affilié afin d'avoir des joueurs en prêt sans avoir à payer leurs salaires. Le CA m'a proposé deux clubs: Peterborough ou Preston, j'ai choisi le premier club. Les jeunes chez eux étaient plus intéressant.

En début de saison, les médias me voyaient à la 14e place, j'ai réussi à finir à la 2e place avec la meilleur attaque (mon coté Mourinho  :ph34r:). Les barrages ont été plus compliqué. En demi, j'ai du attendre la 91e et un csc pour arracher les prolongations et en finale, l'équipe perdait 2-0 à la mi temps et est remonté a 4-2.

Le plus dur commence maintenant avec le mercato, il faut que je me renforce mais trop de recrues déséquilibrerait l'effectif. Tandis qu'en recrutant peu de joueurs je risque d'avoir un effectif trop light.

Objectif BPL d'ici 5-8 saisons.

J'ai une question qui va peut-être paraître stupide mais comment faites-vous pour avoir tous vos joueurs dans l'état "prêt à jouer" dès la fin de la pré-saison? J'ai eu beau appliquer divers conseils trouvés sur différents sites (changer les 11 joueurs à la MT, planifier des matches tous les 3 ou 4 jours, ne pas mettre de repos, que ce soit celui d'avant-match ou d'après-match, et mettre le curseur du programme d'entraînement au maximum sur "plus d'entraînement d'avant-match) ça ne m'a permis d'avoir qu'à peine la moitié de l'effectif dans l'état "prêt à jouer".

J'ai une question qui va peut-être paraître stupide mais comment faites-vous pour avoir tous vos joueurs dans l'état "prêt à jouer" dès la fin de la pré-saison? J'ai eu beau appliquer divers conseils trouvés sur différents sites (changer les 11 joueurs à la MT, planifier des matches tous les 3 ou 4 jours, ne pas mettre de repos, que ce soit celui d'avant-match ou d'après-match, et mettre le curseur du programme d'entraînement au maximum sur "plus d'entraînement d'avant-match) ça ne m'a permis d'avoir qu'à peine la moitié de l'effectif dans l'état "prêt à jouer".

Etonnant, je viens de relancer ma partie (du coup je suis parti pour la soirée  ^_^). C'est bizarre je suis à mon 5eme match de pré saison en 3 semaines et tout mon effectif est à 100% en condition physique ... Je fais tout ce que tu dis : pas de repos, match tous les 3/4 jours, un 11 pour chaque mi-temps, sur la fin je fais plus jouer ceux qui ont besoin de davantage de temps de jeu pour être prêt.

Par contre au contraire j'ai tendance à mettre le curseur d'entrainement général sur "moins d'entrainement d'avant match" pour qu'ils se concentrent sur l'entrainement général ("général la première semaine", "physique" les 2 suivantes pendant la tournée et ensuite sur collectif si j'ai beaucoup de recrues sinon je commence mon pattern de saison "attaque","contrôle de balle", "tactique"). Peut-être une piste à creuser ?

Sinon j'ai 7/8 de pré-saison en tout sur les 5 semaines de prépa. 

Etonnant, je viens de relancer ma partie (du coup je suis parti pour la soirée  ^_^). C'est bizarre je suis à mon 5eme match de pré saison en 3 semaines et tout mon effectif est à 100% en condition physique ... Je fais tout ce que tu dis : pas de repos, match tous les 3/4 jours, un 11 pour chaque mi-temps, sur la fin je fais plus jouer ceux qui ont besoin de davantage de temps de jeu pour être prêt.

Par contre au contraire j'ai tendance à mettre le curseur d'entrainement général sur "moins d'entrainement d'avant match" pour qu'ils se concentrent sur l'entrainement général ("général la première semaine", "physique" les 2 suivantes pendant la tournée et ensuite sur collectif si j'ai beaucoup de recrues sinon je commence mon pattern de saison "attaque","contrôle de balle", "tactique"). Peut-être une piste à creuser ?

Sinon j'ai 7/8 de pré-saison en tout sur les 5 semaines de prépa. 

Je vais essayer de faire ce que tu dis, merci :D Mes difficultés sont peut-être dues au fait que je me focalise trop sur la condition physique (trois semaines, la première avec une intensité très élevée, la deuxième en élevé et la dernière en normal), après je fais un focus de deux semaines sur la cohésion d'équipe. Pour ce qui est de la préparation de match, je passe 4 semaines sur la tactique de match et sur la cinquième je fais travailler le collectif, en général je fais en sorte d'avoir bouclé le plus gros de mon mercato à ce moment-là. Mais à te lire, ça a l'air trop rudimentaire ce que je fais.

Encore une question, je suis un vrai noob de ce jeu (c'est mon premier FM :mrgreen:), pour le pattern tu gardes le même tout le long de la saison? Ou tu varies quand les joueurs font part de leur mécontentement? Ou bien chaque pattern est associé à un style de jeu en particulier? Par exemple, le tien c'est pour faire jouer ton équipe comme un Barça-like, c'est bien ça?

Modifié par RaheemSterlingCooper

Je vais essayer de faire ce que tu dis, merci :D Mes difficultés sont peut-être dues au fait que je me focalise trop sur la condition physique (trois semaines, la première avec une intensité très élevée, la deuxième en élevé et la dernière en normal), après je fais un focus de deux semaines sur la cohésion d'équipe. Pour ce qui est de la préparation de match, je passe 4 semaines sur la tactique de match et sur la cinquième je fais travailler le collectif, en général je fais en sorte d'avoir bouclé le plus gros de mon mercato à ce moment-là. Mais à te lire, ça a l'air trop rudimentaire ce que je fais.

Encore une question, je suis un vrai noob de ce jeu (c'est mon premier FM :mrgreen:), pour le pattern tu gardes le même tout le long de la saison? Ou tu varies quand les joueurs font part de leur mécontentement? Ou bien chaque pattern est associé à un style de jeu en particulier? Par exemple, le tien c'est pour faire jouer ton équipe comme un Barça-like, c'est bien ça?

Ce qui entraine le mécontentement c'est le trop de charge de travail, si tu cumule un entrainement général d'équipe sur normal ou plus, un travail spécifique sur une caractéristique ou un rôle et le travail d'un nouveau poste/nouveau geste technique, là ça risque de coincer.  Donc quand j'ai beaucoup de joueurs qui apprennent des nouvelles techniques, etc je joue sur la charge d'entrainement général pour réduire leur charge de travail totale et éviter le mécontentement. 

Après le pattern c'est effectivement pour donner une orientation à ton effectif et oui l'idée pour moi c'est d'avoir un jeu de pass and move. De temps en temps je met quand même quelques semaines en défense quand je suis dans une période de creux.  ^_^

footmanager.net/forum est une véritable mine d'or pour comprendre le jeu, y'a vraiment plein de petits trucs à chopper si tu as le temps de regarder.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Si vous voulez jouer avec Liverpool et avoir kennedy, Barnes, Keegan, Rush etc...en fait toutes les légendes des red's cet update est fait pour vous !

L'Angleterre Ligue pendant des décennies a été le théâtre de meilleurs britanniques et acteur mondial, c'est donc l'un des plus complets avec a achevé l'une des plus grandes équipes de la Premier League et les équipes de la ligue inférieure, telles que Leeds, Nott. forest.

http://www.manager-online.fr/football-legends-final-update-t26885.html

Les blessures à répétitions vous ennuie ?

Voici un projet très intelligent et utile. Si vous pensez que le jeu est mal pensé et qu'il y a trop de blessures (Sports Interactive estime que non et ne tient pas à corriger ces problèmes), voici un fichier de base de données à utiliser sur une nouvelle partie.

En jouant sur les blessures inscrites dans le jeu, leur fréquence et leur durée, cela réduirait les blessures de 50% !

http://www.manager-online.fr/moins-de-blessures-t26744.html

A vos jeux :)

Modifié par Balboa

• 6 months later...

Dans la catégorie "remontage d'anciens topics", je fais partie des nominés. ;)

J'ai une petite question concernant Football Manager. J'ai une partie qui dure (je suis à la saison 2029-30). Je voudrais savoir si on peut continuer une partie "éternellement" ou est-ce que le jeu nous invitera à prendre notre retraite "virtuelle" tôt ou tard?

Merci d'avance pour vos commentaires.

J'ai une petite question concernant Football Manager. J'ai une partie qui dure (je suis à la saison 2029-30). Je voudrais savoir si on peut continuer une partie "éternellement" ou est-ce que le jeu nous invitera à prendre notre retraite "virtuelle" tôt ou tard?

À ma connaissance il n'y a aucune limite, et ça devient un peu n'importe quoi au bout de très longtemps, avec des stades à 250 000 spectateurs etc. :P

À ma connaissance il n'y a aucune limite, et ça devient un peu n'importe quoi au bout de très longtemps, avec des stades à 250 000 spectateurs etc. :P

Merci de la réponse.

Je me dis que ça doit aussi être bizarre d'être "manager" à un âge avancé. 
:lol:

Pas de soucis à continuer avec le même entraineur, il me semble qu'à un âge limite (mettons 67 ans) le compteur reviens à 25 ans.