Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×

[ PL 2024/2025 - J36 ] Liverpool vs Arsenal - Dimanche 11 Mai à 17h30

LeVraiBartek

Messages recommandés

Le 12/05/2025 à 09:39, kaz a dit :

Petit compte rendu du match :

comme beaucoup enthousiaste en première où l'on peut mener de 3 ou 4 buts sans qu'Arsenal ne soit réellement dangereux puis seconde mi-temps décevante ou l'on se fait remonter au score de façon logique tant on a été absent en 2nde (même si on a eu quelques dingueries en première).

Ali pas grand chose à faire ou à reprocher, un peu malchanceux sur le 2nd but.

Bradley a été plutôt bon même s'il commet trop de faute et que certains adversaire commence à en profiter comme Merino  en roulant au sol.

Van Dijk et Konaté ont été bien présents sauf sur le premier but. Dommage car je les trouvais intéressant lors de leur marquage individuel en allant chercher très haut le 9 des gunners qui décrochait.

Robbo fait une passe décisive, toujours volontaire mais il vieillit et il s'est beaucoup fait passé notamment en 2ème et même par Ben White... La nécessité d'un remplaçant devient de + en + évidente.

Au milieu je trouve que le fait de ne jouer plus qu'une fois par semaine fait du bien à Ryan, il n'est pas aussi rayonnant qu'en début de saison mais il s'en sort bien mieux que ces dernières semaines.

Curtis souffle chaud et le froid, sa passe en une touche pour Salah est un régal mais il abuse aussi parfois des protections de balle/trop de touche notamment devant la surface. Par contre je le trouve plus intéressant au contre pressing que Szobo.

En effet ce dernier lance parfois le contre pressing n'importe comment et court seul sur le gardien ou un défenseur, au final ça se transforme en toro et son pressing n'a servi à rien. Il sauve son match avec sa passe dé mais une nouvelle fois décevant. Plusieurs fois on joue des contre en supériorité numérique mais il se contente de suivre Diaz et ne propose rien donc l'avantage numérique est perdu.

Devant c'est gakpo que j'ai trouvé le plus en difficulté car même s'il score et se crée des occasions, il a fait pas mal de mauvais choix et a semblé vite cramé sur les réplis défensifs. 

Diaz a marqué mais a aussi croqué une belle offrande de salah. Malgré tout il se démène, défend et crée le danger sur un poste qui n'est pas le sien.

Salah doit être fou de finir le match sans passe décisive, il a semblé agacé et manque de fraicheur/bons choix sur la fin du match.

Concernant Trent, je ne serai pas aussi sévère. Déjà pas fan du tout des sifflets, j'aurai aimé comme plusieurs de l'indifférence. Pour son entrée, il est ptet fautif sur le but mais pas le seul je pense. De là à penser qu'il fait exprès... Il a quand même réussit à sortir une ou deux passes qui aurait pu devenir décisive. J'espère quand même que Slot ne le fera plus jouer surtout pour le dernier match. Gomez est de retour à l'entrainement en plus donc il pourra remplacer Bradley 15min.

Arsenal a eu deux énormes occasions quand même en première. Le coup franc où on joue le hors jeu et on laisse Saka tout seul, et l'autre c'est quand Jones perd la balle devant la surface, même si elle se termine pas vraiment.

Moi vraiment j'en ai plein le cul de nos loupés, ce que loupe Diaz en première ça me rend fou, Salah doit être dégouté. Il lui fallait 3 passes décisives sur les 10 derniers matchs, il va réussir à ne pas battre le record ça me fout les nerfs.

• Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 4 heures, holymanu a dit :

Non mais arrêtes! C’est sûr à 100% qu’on va les jouer et à Anfield stp…

Je ne sais pas si tu as compris mon message, je voulais dire que si on doit accueillir le Réal, on les accueillera sans aucun problème mais si Trent Alexander-Arnold entre sur la pelouse, il devrait sans nul doute recevoir des sifflets. Il ne serait pas sourd avec ces sifflets.

Ça me fait penser à Jean-Pierre Papin qui a quitté l'OM en 1992 pour aller au Milan AC, l'année d'après il retrouve avec Milan l'OM en finale de la LDC, à Munich, tiens donc !

Il était remplaçant et son entrée en seconde mi temps a été pour lui une catastrophe en étant sifflé par les supporters marseillais. Il a même été bourré de mémoire par Eric Di Meco. Il avait une gueule d'enterrement à ce match.

Et encore il a quitté l'OM en pleine bonhommie.