Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

Quel est votre profil footballistique ?????

tyfond

Messages recommandés

Parce qu'au delà d'un point commun ; Liverpool , nous avons certainement tous une relation différente au football. J'invite ceux que cela intéressent à nous exposer leur football.

Footeux du dimanche , pratiquants ou non , passionnés ou modérés......

J'adore Football texte sur Tableau noir : Photo

Modifié par tyfond

Je vais donner l'exemple.

Pour ma part , le football tient une part importante dans ma vie depuis mes 10 ans environ.

En club , à la télé , sur l'antique Playstation 1 avec fifa 98.... ^_^

Bref , une part importante de ma vie. Une passion toujours présente mais en constante évolution. Ainsi , passé l'âge du football avec les copains , j'ai vécu ma première crise d'amour avec le foot. En effet , si j'aimais le football en tant que sport à pratiqué , je dus rapidement me rendre à l'évidence ; lui ne m'aimait pas. :D

Aussi ai je laissé de coté la pratique du football. Ce qui ne m'empêche pas de toujours m'y intéressé , et peut être même d'avantage. Je ne regarde pratiquement pas la télé , mais lorsque c'est le cas , c'est souvent du football. De même que le seul jeu vidéo qui m'intéresse encore soit la simulation de football.

Je suis intéressé par les 5 championnats Européens "historiques".

-La L1 a recommencé à m'inspirer plus qu'un distrait coup d’œil depuis le retour du SCO d'Angers. Club de ma ville natale.

-La Liga est le championnat qui me correspond le plus de par la prédominance de l'aspect tactique par rapport à l'aspect physique. J'y suis particulièrement Villarreal. Mais l'ensemble du championnat m'intéresse.

- La PL bien sûr qui est peut être le championnat qui me correspond le moins de par ses caractéristiques. Mais depuis quand la passion est logique ???? ^_^

- Je garde également un œil sur la Série A dont la finesse tactique me passionne et sur la Bundesliga ou le jeu offensif , nottament de Dortmund ne me laisse pas indifférent.

Je ne me définirais pas réellement comme un supporter. La défaite d'un club que j’apprécie ne m'empêchera jamais de dormir. Je considère le football comme un loisir , un passe temps.

Il y a aussi malheureusement des choses qui me déplaisent dans ce sport. Un mercantilisme exacerbé , une "mentalité" de manière générale que je qualifierais de douteuse. Pour résumer ; j'ai coutume de dire que le football est malheureusement un sport TROP populaire. 

Pour finir , je dirais que je visite quelques forums. Mais que le seul qui me donne durablement envie de revenir est celui ci.

Voilà c'était le foot pour tyfond. Merci de m'avoir lu. Et je serais ravi d'échanger avec vous sur ce que j'ai écrit. ^_^

La bonne idée que ce thread !

En ce qui me concerne, je n'ai jamais joué au foot en club : mon père était footeux pro, et ma mère m'a toujours défendu de pratiquer ce sport en club afin de m'éviter la comparaison avec le paternel :P . Du coup, pendant mon enfance - jusqu'à mes 10-12 ans, je n'ai pas aimé ce sport, qui m'obligeait à traîner sur les terrains de la région chaque dimanche pour voir mon père finir sa carrière en DH normande. Son jubilé footballistique a correspondu avec l'éveil de mon intérêt pour le ballon rond, moi qui pratiquais plutôt judo et rugby jusqu'alors.

Je n'ai plus jamais décroché, jouant dès que j'en avais l'occasion avec des potes, sur petit ou grand terrain, où j'apporte ma ténacité et mon physique plutôt que ma faible technique. J'ai un profil "chien fou" à la Claude Puel, mais plutôt doberman de presque deux mètres et presque cent kilos. Malgré ma taille, je suis vraiment nul de la tête, et j'aime beaucoup harceler les joueurs adverses. Balle au pied, je peux provoquer mais j'aime surtout passer le ballon et accélérer le jeu, du pass and move à l'ancienne. Je tire au but dès que j'en ai l'occasion, et je déteste les tricoteurs habiles qui veulent dribbler toute la défense avant de marquer. Sur un terrain comme dans la vie, j'essaie de la jouer collectif.

Du coup, j'ai grandi avec les équipes locales dans lesquelles mon père jouait. Je reste un supporter du Football Club de Rouen avant tout - j'habitais à un kilomètre du stade où j'ai vu pas mal de matchs. J'ai eu la chance de vivre à Marseille, et de régulièrement voir l'OM dont mon paternel est un fan absolu, comme beaucoup de gens de sa génération. Et puisqu'on aime bien contredire ses parents, j'ai choisi de supporter le LFC alors qu'il "supportait" Man U, ce grand footix. Les équipes de Houiller restent mes références footballistiques absolues : de la hargne, de l’agressivité au milieu de terrain, de l'intelligence derrière et énormément de talent devant.

Aujourd'hui, je suis surtout la PL, et je regrette de ne pas pouvoir plus de Ligue des Champions ou de L1, mais mon budget foot est limité, et mon temps aussi.

La bonne idée que ce thread !

En ce qui me concerne, je n'ai jamais joué au foot en club : mon père était footeux pro, et ma mère m'a toujours défendu de pratiquer ce sport en club afin de m'éviter la comparaison avec le paternel :P . Du coup, pendant mon enfance - jusqu'à mes 10-12 ans, je n'ai pas aimé ce sport, qui m'obligeait à traîner sur les terrains de la région chaque dimanche pour voir mon père finir sa carrière en DH normande. Son jubilé footballistique a correspondu avec l'éveil de mon intérêt pour le ballon rond, moi qui pratiquais plutôt judo et rugby jusqu'alors.

Je n'ai plus jamais décroché, jouant dès que j'en avais l'occasion avec des potes, sur petit ou grand terrain, où j'apporte ma ténacité et mon physique plutôt que ma faible technique. J'ai un profil "chien fou" à la Claude Puel, mais plutôt doberman de presque deux mètres et presque cent kilos. Malgré ma taille, je suis vraiment nul de la tête, et j'aime beaucoup harceler les joueurs adverses. Balle au pied, je peux provoquer mais j'aime surtout passer le ballon et accélérer le jeu, du pass and move à l'ancienne. Je tire au but dès que j'en ai l'occasion, et je déteste les tricoteurs habiles qui veulent dribbler toute la défense avant de marquer. Sur un terrain comme dans la vie, j'essaie de la jouer collectif.

Du coup, j'ai grandi avec les équipes locales dans lesquelles mon père jouait. Je reste un supporter du Football Club de Rouen avant tout - j'habitais à un kilomètre du stade où j'ai vu pas mal de matchs. J'ai eu la chance de vivre à Marseille, et de régulièrement voir l'OM dont mon paternel est un fan absolu, comme beaucoup de gens de sa génération. Et puisqu'on aime bien contredire ses parents, j'ai choisi de supporter le LFC alors qu'il "supportait" Man U, ce grand footix. Les équipes de Houiller restent mes références footballistiques absolues : de la hargne, de l’agressivité au milieu de terrain, de l'intelligence derrière et énormément de talent devant.

Aujourd'hui, je suis surtout la PL, et je regrette de ne pas pouvoir plus de Ligue des Champions ou de L1, mais mon budget foot est limité, et mon temps aussi.

Cool merci de ta réponse.

Elle me fait penser à quelque chose que j'ai oublié. Comme toi j'aime le style de jeu " besogneux". Je trouve que l'on accorde trop de crédit au "spectaculaire" souvent au détriment de l'efficacité.

Cependant ; heureusement qu'il y a des artistes et pas que des besogneux comme nous dans le monde du foot. :D

Tu pratiques toujours le judo ?????

j'ai toujours aimé le foot
j'ai commencé à jouer à 5 ans en club mais je devais jouer le double avec mon frère et les voisins lol
j'ai vite été surclassé et prenais mon pied à jouer avec mes copains en club
avec l'âge et le passage au collège tout le monde a quasiment arrêté donc j'ai changé de club et j'ai commencé à perdre la passion
je ne prenais plus mon pied en club (mecs absents, je faisais le bouche trou dans l'équipe 4-5-6-8) et la pression de mon père (tu cours pas, tu vaux rien, ça sert à rien de venir...bref vous voyez le genre d'encouragements...) ce qui a au final m'a écœuré de la compétition
je rejoue à l'occasion entre potes et j'ai même fait une saison en foot loisir mais je me suis fait pas au genoux :/

sinon d'un point supporter...
j’ai grandi à Toulouse donc on allait au stade voir Alberto BETO MARCICOOOOOOOOOOOOOOO (aka mister pizza). De magnifiques souvenirs, l'ambiance, et tout
puis les descentes et remontées ont fait que la passion pour aller les voir a disparu (et j'étais surtout gamin lol)
puis arriva la CDM 98 et Owen...
avec l'arrivée de canal chez mes parents j'ai pu suivre son évolution et mon amour pour LFC débuta
j'ai tendance à prendre les choses trop à cœur et après une défaite ou une désillusion je suis dégouté, abattu, énervé...il ne faut pas me parler
c'est bête, ce n'est que du sport, ils vivent très bien sans moi mais voilà...cela influe sur mon humeur
pareil avec le Stade Toulousain

je ne suis pas fan du style bus devant la défense avec tout en contre attaque ni du style guardiola avec 20 minutes de passes pour finir en rentrant dans le but avec le ballon
je suis plus du genre avec un jeu construit certe mais qui se projette vite vers l'avant
peut être est-ce pour cela que je préfère le football anglais au football espagnol
j'ai aimé notre capitaine SG8 pour tout ce qu'il apportait et insufflait à ses coéquipiers: la combativité, la volonté de se dépouiller sur le terrain même s'ils étaient moins bons techniquement
je l'ai tellement aimé que je n'ai cessé de pleurer lors de son départ
son association avec El Nino restera pour moi la plus belle époque...mon dieu que ces 2 joueurs m'ont fait rêver

aujourd'hui avec les nouveaux droits TV avec l'obligation d'avoir 10000 offres pour suivre le foot anglais et européen, j'ai pris un peu de distance et passe moins de temps à en regarder
mais auparavant je ne loupais rien: les 2 soirs de LDC sur canal et TF1, le wkd non stop avec la premier league et le dimanche l'équipe du dimanche....alala que c'était bon

Cependant ; heureusement qu'il y a des artistes et pas que des besogneux comme nous dans le monde du foot. 

:D

Tu pratiques toujours le judo ?????

Heureusement, tu le dis bien ! Le foot sans personne capable d'éliminer un joueur serait plus collectif, mais moins aléatoire.

Je ne pratique pas le judo en ce moment, je me suis tourné vers la boxe il y a quelques années. J'ai presque 30 ans, c'était le dernier sport ultra exigent physiquement que je pouvais pratiquer avant de retourner au judo, à partir de 35 ans je pense. Je compte bien en faire jusqu'à 50 piges, au moins :P

[...]
je ne prenais plus mon pied en club (mecs absents, je faisais le bouche trou dans l'équipe 4-5-6-8) et la pression de mon père (tu cours pas, tu vaux rien, ça sert à rien de venir...bref vous voyez le genre d'encouragements...) ce qui a au final m'a écœuré de la compétition
je rejoue à l'occasion entre potes et j'ai même fait une saison en foot loisir mais je me suis fait pas au genoux :/

[...]

aujourd'hui avec les nouveaux droits TV avec l'obligation d'avoir 10000 offres pour suivre le foot anglais et européen, j'ai pris un peu de distance et passe moins de temps à en regarder
mais auparavant je ne loupais rien: les 2 soirs de LDC sur canal et TF1, le wkd non stop avec la premier league et le dimanche l'équipe du dimanche....alala que c'était bon

Y'a trop de pression dans le foot chez les jeunes, c'est clair et c'est complètement dément. Dans ma famille j'ai trois petits cousins qui ont fait Clairefontaine, je suis allé les voir jouer à tous les âges et tous les niveaux, et les parents sont insupportables. C'est à se demander si on ne ferait pas mieux de les interdire de stade quand leur progéniture joue. Quant aux blessures, j'ai fait du rugby, du judo et de la boxe à des niveaux amateurs corrects, et le foot entre potes est clairement le sport dans lequel on se blesse le plus, c'est hallucinant.

Quant aux droits TV je ne peux que te rejoindre. D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut voir des replays de Jour de Foot et de l'Équipe du Dimanche, ça m'intéresse :P

Modifié par The Monk

Super sympa comme topic, merci à tous pour vos témoignages ^^

De mon côté j'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans je ne sais plus pourquoi lol. Je crois que mon père voulait que je fasse un sport et m'a orienté vers le foot alors que lui même n'avait jamais joué. J'ai joué pendant 5 ou 6 années dans une belle équipe de mon village du nord, une génération dorée en quelque sorte. Plusieurs de mes camarades avaient été contacté par le rc lens ou d'autres bons clubs du coin, certains les ont rejoints d'autres sont resté. Quant à moi, je n'avais pas leur talent. Petit, timide et la peur de l'échec m'ont empêché de m'épanouir et au final j'ai arrêté avant de jouer sur grand terrain. Mon coach à l'époque (assisté par mon papa qui était mon plus fervent supporter :D merci à lui) me reconnaissait quelques qualités tactique pour mon âge que ce soit dans le placement ou l'orientation du jeu mais bien loin d'égaler les qualités exceptionnel de mes coéquipiers qui faisaient ce qu'il voulait du ballon.

J'ai fait une pause d'au moins 7 ou 8 ans avant de reprendre le foot chez les grands! Entre temps je me suis mis au roller hockey mais je continuer de regarder le foot. J'ai grandis en étant supporter du rc lens grâce à mon papa et mon grand-père défunt. C'est lui qui m'a donné la passion de liverpool. Quand on allait chez mes grands parents le samedi après-midi, on mettait canal plus et on regardait le foot anglais. C'est là que j'ai découvert le football champagne. Je suis tombé amoureux des reds juste après leur sacre européen et carrément fan avec le duo Gerrard-Torres! Des scores de folie 4-3, un but de quarante mètre de Daniel Agger, des reprises de volée de Riera, des doublés de Maxi Rodriguez! J'étais sous le charme... Et puis surtout il y avait Stevie G.

Tandis que mon amour pour le foot anglais et liverpool grandissait, celui pour la ligue 1 et le rclens faiblissait. La descente en ligue 2, les 0-0 ennuyant, la perte de mes joueurs préférés. J'aurais revibré une saison avec le rclens, en ligue 2, montée avec Ljuboja & cie. On a l'âge pour aller au stade avec les potes mais quelque chose est cassé et il n'y a de place dans mon coeur que pour un club. Je mange mon pain noir ensuite avec liverpool, je me dit que je suis maudit ou un vrai chat noir, des downing, des carroll puis l'éclaircie... Luis Suarez! L'année du presque titre fut exceptionnel mais en même temps tellement frustrante. J'ai repris le foot dans mon nouveau club de district où j’arbore fièrement mes couleurs, mes nouveaux coéquipiers sont de tous cœur avec moi pour ce titre mais me mettent en garde... Je ne voulais pas les croire...

Reprendre le foot en tant qu'adulte sans avoir jouer depuis la plus tendre enfance était compliqué. La technique que je n'avais jamais eue, je n'allais pas l'obtenir tout un coup. Je joue en tant que défenseur, mon "sens tactique" revient sauf qu'entre temps j'ai eu le temps de me forger mon caractère. Fini le joueur timide peu sûr de lui, je suis peut-être aussi technique que Lovren mais je n'ai rien à lui envier au niveau de l'agressivité. Un bon défenseur de district comme on les connait tous! :P Je me fais plaisir en mettant le pied, en allant au duel ou comme le dise certains de mes coéquipiers mettre la tête ou eux n'oserait pas mettre le pied. Pour ceux qui me connaissent sur le forum, je suis mauvais perdant et râleur pour mon liverpool. Quand je joue c'est pire!

Cette année j'ai raccroché les crampons, je suis papa d'une petite fille qui vient d'avoir un an. J'ai passé une saison en étant papa et c'est compliqué... Perdre son dimanche après-midi et deux soirées dans la semaine c'est beaucoup quand tu veux voir ton enfant grandir... Surtout que le football amateur (comme pro) prend une mauvaise direction. Manque de sérieux de la part des collègues, déplacement dangereux où les menaces de mort sont courantes dans certains coin de Lille par exemple, bagarre et insulte à tout va... Bref si j'ai un fils pas sûr qu'il fasse ce sport un jour!

Heureusement il me reste Liverpool et cette année grâce à la french branch je vais vivre mon rêve! Je vais donc devoir encore une fois abandonner ma petite princesse quelques jours mais c'est pour vivre ma passion, elle comprendra! (Et mamie est très heureuse de la garder :P) Une passion tellement forte qui a changé mes habitudes mais aussi celle de mon entourage. Quand ton beau père t'a mis une sonnerie particulière avec les chants de liverpool, quand tes cousins qui ne regardaient pas le foot anglais te charrie après un 5-0 à l'ethiad stadium, quand tes collègues (même féminin) connaissent le nom de Philippe Coutinho aussi bien que celui de Zlatan c'est que tu es, un relou déjà, mais aussi je pense un amoureux de ce club.

Modifié par kaz