Absolument pas d'accord avec toi.
Pour une seule et simple raison. Tu passes quand même à côté d’un fait majeur de cette saison catastrophique : la perte de notre leader défensif dès la 5ᵉ journée, face au boucher Pickford (alors oui sa blessure arrive après le 7-2 face à Villa, mais bon, ce match est une anomalie).
Suite à cette blessure, aucun véritable remplaçant n’a été recruté en janvier pour combler ce vide (oui, Kabak… mais franchement, au secours). Dès le moment où il sort sur blessure, on savait que la saison était quasiment terminée.
À cela s’ajoutent les stades vides et une préparation extrêmement compliquée dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Mais je place cette excuse en second plan, car tous les clubs étaient dans la même situation (et encore, jouer dans un Anfield vide n'a rien à voir avec un Etihad vide on sentait nos joueurs vraiment touchés par cela).
Honnêtement, je n'aime pas refaire l'Histoire, mais sans le Covid et sans la blessure de VVD, je suis convaincu qu’on aurait enchaîné trois titres de Premier League consécutifs (rappel de la saison 21/22 où on éclate tout encore et on passe à 2cm d'un quadruplé).
L’équipe championne 2020 était clairement plus forte et avait la capacité de confirmer dans la durée. Mentalement, ce groupe était juste monstrueux. D’ailleurs, ça peut paraître paradoxal, mais je trouve bien plus impressionnant de finir 2ᵉ avec 97 points à un seul point du champion, puis d’enchaîner avec une saison à 99 points en décrochant le titre (quel mental bordel !!!), que de gagner deux Premier League de suite.