Jump to content

Megapoulpy

Forumeur
  • Posts

    204
  • Joined

  • Last visited

About Megapoulpy

  • Birthday 15/04/1989

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Location
    Reims

Recent Profile Visitors

1,583 profile views

Megapoulpy's Achievements

Rome 1977

Rome 1977 (3/20)

  1. Megapoulpy

    Euro 2020

    Le problème du cas mbappé c'est qu'on va se baser sur des faits de jeu et des statistiques (insuffisant sur l'ensemble de la compet') ; mais aussi des choses moins footbalistiques de com' et d'attitude sur le terrain ce qui est du coup très très subjectif. Donc ça fait vite 'analyse de comptoir'. Et je vais pas me gêner faire mon analyse de comptoir (et l'assumer totalement🙂) : Le retour de Benzema c'est l'effet kisscool sur Mbappé, D'un côté il avait l'air hypé de jouer avec lui et à 0-0 il joue avec lui sans souci, mais quand KB19 met deux doublés en deux match ça apprécie moins de se faire piquer la vedette par une type qui était persona non grata depuis plusieurs années. Donc il faut en faire plus, et surtout, trop : les coups francs, les corners, ça va (très) facilement au sol à chaque contact près de la surface, ça reste le cul par terre 10 à 15 sec à chaque fois qu'on le touche. Déjà ça c'est horripilant ! Tu joues pour ton pays pas ton club, donc tu te relèves et tu donnes tout, tu cherches pas l'attention de l'arbitre ou de je ne sais qui. A force de surjouer tu déjoues; et jusqu'au bout, avec ce pénalty. Pour moi ce match c'est le parfait exemple qu'il est encore bien trop jeune et pas prêt à assumer des responsabilités à ce niveaux (alors même qu'il les réclame). Alors l'élimination n'est pas de son ressort évidemment : DD nous mets dans la merde avec cette compo, la défense était trop faible (on m'explique ce que fait kimpembe sur le troisième but svp ?); mais c'est comme ça la vie, quand tu veux te faire remarquer ou que tu l'ouvres trop forcément ça te retombe sur le coin du nez quand ça les résultats sont pas là.
  2. Je viens de recevoir ce nouveau home (offert par des collègues), franchement il confirme mes impressions et rend plutôt bien L'association rouge / orange est cool, et le sponsor + logo ne sont pas réellement blanc donc le tout est plutôt harmonieux, je vous ferais une photo demain à la lumière du jour.
  3. Alors je déteste le personnage ainsi que le joueur, mais pour le coup ça fait un petit moment que j'aimerais beaucoup voir un vrai 9 chez nous, dans la surface, assez grand pour prendre des ballons de la tête etc. J'y crois pas trop vu la philosophie de Klopp, mais pour autant je pense réellement que ça aurait pu nous débloquer pas mal de situation parfois contre des blocs bas etc. Quand on voit en ce moment le nombre de fois où Nat Phillips vient dans la surface adverse pour apporter sa taille.. pour moi y a un truc à creuser.
  4. Moi je l'aime bien, Il fait assez moderne, dynamique, les effets de matière sont sympa; Nan franchement je trouve ça assez réussi
  5. J'avais quelques doutes au vu de la compo; en tout cas des interrogations sur l'association de Mané / Salah / Firmino / Jota en même temps et sur leur capacité à jouer ensemble, à ne pas se marcher sur les pieds ; mais j'ai été vite soulagé ! Très belle première mi temps de notre équipe, ça jouait vraiment très bien ! C'est un bon point de pris, au final on marque sur pénalty alors que nous avons eu pas mal d'occaz; ce qui dénote tout de même d'un petit côté brouillon en attaque. Le but de Jesus est très beau, ce contrôle derrière le pied d'appuie est sublime; il en fallait pas moins pour qu'il puisse réellement se mettre en position de tir car comme vous l'avez souligné notre défense a été plus que solide ! Au final c'est sur ce genre de match qu'on se rend compte de la qualité de notre effectif : même avec des titulaires out on sort une équipe costaude sur le papier et sur le terrain. On reste au dessus d'une bonne partie des autres équipes en terme de quantité et qualité (nb : je vais tout de même minorer sur la 'quantité' en défense). Merci à KDB d'avoir loupé son penalty ! je nous aurais pas vu recoller au score derrière.
  6. J'ai trouvé le match vachement sympa pendant 10min quoi que comme un air de déjà vu ... le temps que je me rende compte qu'en fait RMC rediffusait le match de PL ! 😅 Bon une fois ça compris j'ai pris un stream dégueu pour suivre le vrai match, déçu du résultat y avait de quoi passer; ça m'embête surtout d'avoir à aller aux péno pour forcer la décision. Peut être que la CUP n'était pas une prio pour l'équipe mais c'est toujours dommage de se passer d'une compétition.
  7. ils ont repris le motif des 'feuilles' doré juste en dessous de l'écusson du liverbird et de chaque côté du YNWA, ça se voit mieux sur le bas du maillot (nb j'arrive pas à insérer des screens précis car trop lourd)
  8. Franchement les damiers je les trouve horribles ; mais parce que à la base je déteste ce motif qu'importe les couleurs. Pour le away je le trouve 'moins pire' finalement et je lui prédis même un franc succès : c'est le genre de maillot parfait pour un look claquettes / chaussettes sur la canebière 😁
  9. Annuler totalement la saison me parait aberrant, et si figer le classement ne plait pas à la plupart des clubs la FA n'a qu'à proposer de se baser sur les statistiques acquises depuis le début de la saison : % de victoire ou % de points par match et les appliqués aux matchs qui ne seront pas joués (j'ai pas fait le calcul mais je pense que ça ne nous dessert pas).
  10. On va leur mettre un pressing de feu dès les premières minutes on va voir si leur bus tiendra, Si on marque assez tôt dans le match ils sont morts. Je pense qu'ils ne sont pas du tout prêts pour ce qui les attend. On a perdu notre invincibilité en PL mais on sait que le titre de PL va nous revenir. Mentalement on est apaisées, maintenant on va s'occuper de la CL et l'Atletico va passer à la trappe.
  11. mon message était plus sur les 'petits' contacts / faits de jeu ; quasi tous sifflés en faveur de l ATM je suis sur mon tel donc galère d'aller rechercher le poste de Sick (cité au dessus)mais il traduit bien mon ressenti : le rythme était assez haché soit par des coup de siffler où pour moi il n y avait rien (trop habitué à la PL ?) où alors pour des fautes imaginaires car simulées / amplifiées par les joueurs de l'ATM. Ca donnait un peu une impression de sens unique, mais oui tu as raison pour Mané
  12. Je plussoie sur l'arbitrage qui m'a paru aberrant, comme l'impression que l'atletico était très souvent à terre -qu'il y ait réellement contact ou pas d'ailleurs-. Pour le reste j'ai cru assister à un match du Mourinho de la pire époque .... insupportable de présenter ce type de spectacle chez soit et d'en être fier ! Cette envie de casser ma TV quand j'ai vu Simeone haranguer les supporter, au vu du niveau affiché par son équipe c'est honteux d'agir de la sorte. On a pas été bon, certes, et on a l'occasion de se rattraper chez nous. J'espère qu'on pourra leur montrer que lorsque une équipe présente du beau jeu, efficace, on a pas besoin de rajouter que ce soit dans l'attitude sur le terrain ou sur le banc.
  13. Quelqu'un a un bon lien pour ce match ? il passe sur bein mais je suis plus abonné. Pour la compo, gros turnover mais ça doit nécessaire sans aucun doute, notamment pour Robbo et Virgil. Nul doute que l'équipe va tout de même se donner malgré tous ces changements; et devant Eliott voudra se montrer, idem pour Minamino. Ca manquera d'automatisme mais ils ne manquent pas de qualités individuelles ! Let's go !
  14. du coup ça t engage à rien de les croiser quand même 😛
×
×
  • Create New...