Merci pour la phrase en gras. Et totalement en phase avec ton message.
Non l'année dernière le soucis ne date pas des matchs perdus après l'officialisation du titre. De tête je peux citer Man u, Fulham, Brentford, Forest, Everton, Villa, West Ham, Southampton, Wolves, PSG away, Newacstle finale. Même si dans le lot on a pu gagner le match, le contenu était effrayant. Je suis sûr qu'en revenant dessus je pourrai trouver plus de matchs où c'était compliqué. Et exactement pareil pour Salah, à partir de fin février il a commencé à baisser de niveau et ça s'est vu au niveau de ses stats.
Je faisais parti de ceux qui disaient que le titre était gagné à partir de février, car je ne voyais pas Arsenal revenir et je nous voyais avoir assez d'orgueil pour ne pas perdre. Mais ceux qui étaient plus "frileux" voyaient déjà les tares se notre équipe capable de s'effondrer à tout moment (peur qui semble se réaliser aujourd'hui).
Les soucis l'année dernière sont arrivés quand notre milieu était émoussé et que Salah ne statait plus. Et c'est là où la gestion de Slot est problématique. On se rend tous compte que 90% de notre jeu passe par Salah. Que celui ci, à 34 ans, en PL après 8 ans à fond stat moins, c'est compréhensible, mais comment 90% de notre jeu peut continuer de passer par lui ? Du coup on comprend pourquoi il ne veut pas le faire sortir ou mettre Chiesa ou autre à sa place. Personne ne peut faire ce que Salah a fait pendant 6 mois l'année dernière. Donc personne ne peut jouer à sa place, c'est une logique implacable. Mais ça veut dire que si Salah rate ses matchs, on n'a juste pas de solution. Avec un milieu dont ce qu'on delande en premier c'est d'aller chercher Salah dès que possible, c'est extrêmement problématique.
Le mercato a été clairement fait pour l'après Salah. Mais vu qu'il est encore là, on est dans un entre deux difficilement tenable tant qu'il sera le centre de notre jeu.
J'ai parlé avec un ami fan de Man U. Ils ont eu exactement le même débat que nous par rapport à Rooney et son dernier contrat, ainsi que C. ronaldo 😂