Pour avoir véritablement commencé à suivre la PL en 2006, il y a un vrai changement, je l'admets. L'intensité de la fin des années 2000 jusqu'à 2015 est incomparable à maintenant.
Quasiment chaque contact est sifflé et surjoué. Quand ça se battait au milieu de terrain à l'époque, on se retrouve avec des joueurs très léger maintenant.
C'est pas pour faire le vieux con mais oui, c'était beaucoup plus intense et passionnant avant.
Le péno de Van Dijk n'est jamais sifflé (pas même un coup franc), les poussettes dans la surface sur les corners ?? personne ne tombait à l'époque, où alors il faisait la une des journaux... ça va évidemment dans les 2 sens car bon nombre de match nous avons également bénéficié de fautes ultra limite en notre faveur (des petites bousculades sur Mané qui ne valaient rien).
A l'époque t'avais l'intensité, les joueurs partaient plein gaz et dommage pour eux s'ils étaient cuit à la 60eme. De toute manière tu n'avais pas le choix, tu avais 4 ou 5joueurs sur le banc (un goal, un déf que tu trimbalais à gauche, droit ou en central, un milieu et un attaquant), et tu bricolais avec.
Pas de chichi avec des "il ne peut pas jouer déf central droit car il est sur son mauvais pied", "est-ce que ça passe dans un 352 ou un 442 à plat" et j'en passe.
Les 5 changements, les bancs à 10 joueurs, la sur consommation de la VAR etc etc font que ça devient moins interessant.
Je ne parle pas des joueurs à 80M avec 2 bon mois dans les jambes.... Avant tu faisais un mercato à 25M + 2 joueurs à 10 et c'était terminé. T'étais déjà presque mal vu