Comme souvent, merci tyfond. Effectivement c'était le fait qu'il "annote" son brassard qui a posé problème.
Mais quelle idéologie ? On parle de personnes souhaitant juste vivre en étant elles-même ? Et ces journées spéciales c'est en faveur de leur inclusion dans le foot. Peut-être que le sigle LGBT est trop abstrait pour certains, mais concrètement on parle de lutter contre le harcèlement de personnes gays, lesbiennes ou trans dans les clubs ou stades de foot là. Si des chrétiens, juifs musulmans ou autres voient un problème là-dedans, bah ouais ça me dérange perso.
La défense du père de Guéhi est sur la même ligne que ce que j'ai pu lire ici, "chacun son avis et ses croyances", mais dans les faits c'est pas du tout ça qu'il se passe. C'est pas une croyance que de vouloir vivre en étant soi-même, c'est un droit, on parle pas de lutins ou de fantômes là. L'homosexualité, la transidentité, ce sont des choses très réelles, et des gens se font persécuter à cause de leur condition.
Concernant Guéhi je maintiens que sa position est ambigüe, il parle de "paix" et de "vérité" en disant que le message est clair, désolé camarade mais c'est pas le cas.
Pardon pour ce HS, je reviens sur du plus concret niveau mercato