Ce débat n'a pas lieu d'être à mes yeux. Si on jouait mal mais qu'on gagnait tout le temps (Deschamps, Arteta, Mourinho,....) je pourrais me faire une raison et surement accepter la situation. Le problème c'est qu'on joue mal et qu'on ne gagne pas tout le temps. OK hier c'est le contre exemple, mais il faut arreter de croire qu'avec un jeu pareil on peut voir sur le long terme.
OK là il y a urgence à gagner donc ma façon de penser n'a peut être pas lieu d'être au moment on j'écris, il n'empêche que dans une situation moins critique, dans une saison comme celle là, je prefererai bien jouer que de prendre 3 points à l'arrache, tout simplement car déjà il y a le facteur plaisir, mais ça à la limite vous me direz que c'est pas un argument viable, mais surtout cela me rassurerait sur le moyen / long terme.
Pour résumé, on sera peut être en LDC la saison prochaine et je suis d'accord pour dire que c'est ultra important, mais si on garde Slot (ce que je commence sincerement à croire), il faut avouer que ce que l'on voit ne donne absolument aucun motif d'espoir pour faire une saison réussie l'année prochaine. Donc oui hier un 0-0 avec un schéma de jeu ou on multiplie les occasions, qu'on tombe sur un gardien en état de grace, qu'il y a du mouvement, des ressorties de balle, des triangles,etc... m'aurait bien plus rassuré pour la suite (à condition de répéter cela).
Je sais pas si on se rend compte qu'il reste une dizaine de match et on pond encore des bouses pareilles, qu'on a aucune certitude dans le jeu, aucun schéma qui se dégage, ... C'est grave franchement. A la limite le seul point ou on a évolué c'est que je pense (stat à vérifier mon @bartek) qu'on a plus pris de but sur cpa / touche depuis que le peintre qui nous servait de coach CPA est parti.