Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Qui pour remplacer la légende ?

YNWA68

Messages recommandés

Pareil j’ai l’impression que tout est fait sérieusement avec une logique sportive et managériale sérieuse en tête, et avec des gens qui connaissent très bien leur travail. 

on ne révolutionne rien, on restructure légèrement pour retrouver ce qu’on avait déjà avant et on le fait dans le bon timing en prenant bien le temps de tout faire correctement. Et ça c’est  grâce au départ anticipé de jurgen. 

perso je n’ai pas d’inquiétude sur la saison à venir, on ne jouera peut être pas le titre (quoique) mais faut avoir de l’ambition, jouer la 3e/4e place me semble faisable vu la structure mise en place. 

Sinon amorim s’est excusé publiquement pour son voyage à Londres inutile et tres mal placé par rapport à leurs objectifs de championnat . 

Modifié par holymanu

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Je te rejoins, la comparaison avec Arsenal et United ne me semble pas bonne. 
Au départ de ces deux monstres, les structures clubs repartaient de 0.
Celle d’Arsenal s’est correctement mise en place et s’est stabilisée avec Arteta - Edu, quand l’autre copain des agents et le recruteur de Dortmund se sont fait dégager. United j’ai l’impression qu’ils n’ont toujours pas réussi à mettre une structure qui fonctionne. 
Là à Liverpool, c’est déjà structuré, et ça semble cohérent. Restera au coach de venir avec ses idées et de faire fonctionner l’ensemble (même si j’ai plus de doutes que vous sur votre effectif futur, à court terme). 
En tout cas, de l’extérieur j’ai plus de certitudes avec Liverpool, qu’avec United, Chelsea, ou Tottenham

Après je ne suis pas en train de dire que l'on va rouler sur la PL. Mais en soit au vue de l'état de forme de certains concurrents et ne peut en soit pas l'ambitioner. 

Simplement que je pense que cette équipe avec KLOPP est en fin de cycle même si il a essayé d'amorcer un renouveau depuis 2 ans. Et que de toute manière avec ou sans lui nous étions dans une phase de transition. Après pour ma part je répète la même chose depuis des années. Liverpool 3e de Première League cette saison je trouve que c'est notre place. City a une puissance qui le rend de facto favoris tous les ans. À partir du moment où ils sont peu ou prou au niveau où ils doivent normalement être et où nous ne ne sommes pas à notre max il est logique qu'ils nous devancent  Et les Gunners sont bien structurés et plus avancés que nous dans un cercle vertueux. Avec plus de certitudes ou en tout cas moins d'incertitudes. Mais, et donc j'en reviens à ce que je répète depuis plusieurs saisons. La magie que KLOPP a réussi à instiller sur certaines saisons où tout nous a réussi nous a certainement amené à nous voir trop beau. Nous avons vraiment tutoyé les sommets à un moment où toutes les planètes s'alignaient et où tout nous réussissait. Je ne dis pas que nos plus beaux succès n’étaient pas mérités. Je dis simplement que je regarde régulièrement les vidéos ou les résumés de nos succès les plus épatants. Et sincèrement en faisant un pas de côté et en regardant la qualité intrinsèque de l'effectif on doit être capable de se dire que l'on étaient portés par la grâce et en surperformance.. Un exemple parmi tant d'autres mais la légendaire remontada contre le Barça. Avez-vous suivi les carrières de Origi, Shaquiri ou Nabi Keita depuis ???? Wij également... de même que des joueurs qui étaient de bons joueurs voir de très bons joueurs sont devenus d'excellents joueurs dans le contexte de Liverpool et vu le jeu prôné par Klopp. Je pense à Hendo, Mili...

Bref je pense que la passion du club fait perdre à certains la mesure des choses. Quand l'allemand est arrivé il y a presque 10 ans nous osions à peine ambitioner une qualification européenne. Aujourd'hui nous avons notre place en Ligue des Champions sans rougir, financièrement nous sommes saints, le stade a été agrandi et le centre d'entraînement aussi.

On a vraiment été injouables pendant un an et demi avec une équipe où chaque joueur grâce à un entraîneur génial a été au summum de ce qu'il était capable de faire. Et forcément on était imprenable. De là à considérer que c'est notre niveau réel, celui que nous devons attendre chaque saison... 

Si je voulais tirer le trait je dirais même en terme de qualité intrinsèque que je trouve notre effectif supérieur en quantité et en qualité aujourd'hui qu'à l'époque... mais il y a aussi la forme des uns des autres et la dynamique.

Donc effectivement notre effectif va soulever pas mal d'interrogation. Je ne sais plus qui avait parlé de différents blocs bien distincts entre les joueurs de la glorieuse époque en fin de cycle, les "nouveaux les moins récents", et ceux juste arrivés. 

L'avantage du profil du remplaçant et de la nouvelle restructuration. C'est que je pense que l'on va pouvoir surfer sur les acquis des années Jurgen en amenant un renouveau progressif. De là imaginer que l'on va gagner la PL et la CL l'an prochain... mais ça même avec Jurgen...

Modifié par tyfond

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Après je ne suis pas en train de dire que l'on va rouler sur la PL. Mais en soit au vue de l'état de forme de certains concurrents et ne peut en soit pas l'ambitioner. 

Simplement que je pense que cette équipe avec KLOPP est en fin de cycle même si il a essayé d'amorcer un renouveau depuis 2 ans. Et que de toute manière avec ou sans lui nous étions dans une phase de transition. Après pour ma part je répète la même chose depuis des années. Liverpool 3e de Première League cette saison je trouve que c'est notre place. City a une puissance qui le rend de facto favoris tous les ans. À partir du moment où ils sont peu ou prou au niveau où ils doivent normalement être et où nous ne ne sommes pas à notre max il est logique qu'ils nous devancent  Et les Gunners sont bien structurés et plus avancés que nous dans un cercle vertueux. Avec plus de certitudes ou en tout cas moins d'incertitudes. Mais, et donc j'en reviens à ce que je répète depuis plusieurs saisons. La magie que KLOPP a réussi à instiller sur certaines saisons où tout nous a réussi nous a certainement amené à nous voir trop beau. Nous avons vraiment tutoyé les sommets à un moment où toutes les planètes s'alignaient et où tout nous réussissait. Je ne dis pas que nos plus beaux succès n’étaient pas mérités. Je dis simplement que je regarde régulièrement les vidéos ou les résumés de nos succès les plus épatants. Et sincèrement en faisant un pas de côté et en regardant la qualité intrinsèque de l'effectif on doit être capable de se dire que l'on étaient portés par la grâce et en surperformance.. Un exemple parmi tant d'autres mais la légendaire remontada contre le Barça. Avez-vous suivi les carrières de Origi, Shaquiri ou Nabi Keita depuis ???? Wij également... de même que des joueurs qui étaient de bons joueurs voir de très bons joueurs sont devenus d'excellents joueurs dans le contexte de Liverpool et vu le jeu prôné par Klopp. Je pense à Hendo, Mili...

Bref je pense que la passion du club fait perdre à certains la mesure des choses. Quand l'allemand est arrivé il y a presque 10 ans nous osions à peine ambitioner une qualification européenne. Aujourd'hui nous avons notre place en Ligue des Champions sans rougir, financièrement nous sommes saints, le stade a été agrandi et le centre d'entraînement aussi.

On a vraiment été injouables pendant un an et demi avec une équipe où chaque joueur grâce à un entraîneur génial a été au summum de ce qu'il était capable de faire. Et forcément on était imprenable. De là à considérer que c'est notre niveau réel, celui que nous devons attendre chaque saison... 

Si je voulais tirer le trait je dirais même en terme de qualité intrinsèque que je trouve notre effectif supérieur en quantité et en qualité aujourd'hui qu'à l'époque... mais il y a aussi la forme des uns des autres et la dynamique.

Donc effectivement notre effectif va soulever pas mal d'interrogation. Je ne sais plus qui avait parlé de différents blocs bien distincts entre les joueurs de la glorieuse époque en fin de cycle, les "nouveaux les moins récents", et ceux juste arrivés. 

L'avantage du profil du remplaçant et de la nouvelle restructuration. C'est que je pense que l'on va pouvoir surfer sur les acquis des années Jurgen en amenant un renouveau progressif. De là imaginer que l'on va gagner la PL et la CL l'an prochain... mais ça même avec Jurgen...

Très juste analyse. N’oublions pas que notre club s’est réinstallé à un niveau plus conforme avec son illustre passé avec des titres gagnés régulièrement depuis 3-4 ans. Face à une machine de guerre financière qu’est City et dont les largesses de la PL laisse tranquille quand d’autres clubs ayant fait moins d’infractions qu’eux comme Everton, Forrest sont pénalisés de plusieurs points. 

Les bases semblent saines pour un nouveau chapitre avec un entraîneur prometteur. Reste qu’il faudra certainement des renforts et faire le ménage avec les cadres en fin de course. Ceci dit, l’arrivée d’un nouveau coach peut être l’occasion à certains cadres de se remettre en question et d’entendre un nouveau discours…Vu notre effectif qui n’est pas si dégeulasse que ça, avec quelques bons ajustements, on peut continuer à rivaliser. City aussi un jour vont voir la fin de leur suprématie. Et Arsenal, si ils perdirent le championnat, pas sur qu’ils s’en remettent…

Il faut voir aussi le nombre de clubs qui peuvent rivaliser chaque année en PL. Même si Tottenham, Chelsea ou MU sont dans le creux, ça reste des concurrents avec des effectifs qualitatifs. Rien de comparable en Liga, en Bundesliga ou en Ligue1 où seuls un ou deux clubs sont assurés de faire la LDC tous les ans. Ce qui est très attractif pour les joueurs.

En tout cas, chapeau à Klopp, il restera l’homme du retour de Liverpool dans le gotha du football européen.

Comme certains je pense que c'est incomparable aux autres clubs. Wenger et Ferguson ont laissé un champ de ruine, tant au niveau sportif mais surtout dans la structure du club. Notamment MU qui a enchaîné et enchaîne encore les peintres a la direction. Chelsea je n'en parle même pas tellement leur stratégie actuelle est catastrophique.

La structure et les gens compétant on les a en place (je ne connais pas Hughes par contre), on est sain financièrement et on a quand même une bonne base de joueur même si cette semaine j'ai utilisé le mot ruine pour certain secteur (notamment la défense centrale et la moitié de l'attaque). Mais sur la structure dirigeante on est bien.

Maintenant je m'attends à jouer le top four 2-3 ans et je pense que ça doit être l'objectif 

Ya 2 choses qui vont jouer sur notre futur 

- le coach, son message va t'il passer, sa philosophie va elle être adapté au championnat,etc...

- FSG, j'attends qu'ils répondent présent pour que le coach ait a sa disposition les meilleurs profils pour ce qu'il veut construire. Klopp a su faire des miracles avec des moyens restreints, mais c'est très rare 

J'ai eu l'occasion de parler avec un fan de l'ajax qui regarde tous les matchs et plusieurs matchs de championnat.

Pour lui, Slot est un très très bon coach au niveau tactique, qui fait bien jouer ses équipes. C'est un acharné de travail, et cherche toujours à s'adapter à l'adversaire en inventant des choses.

Il cherche le jeu de spectacle peu importe l'adversaire il sera audacieux dans ses intentions. Il n'a absolument aucun doute sur lui à ce niveau. Apparemment il sait aussi s'adapter en cours de match quand son équipe est en difficulté et n'hésite pas à intégrer des jeunes si les seniors sont hors de forme.

Par contre il a un gros doute sur son adaptation à la BPL, notamment au rythme du championnat. Son jeu serait basé sur des mecs à 200% physiquement qui doivent tous faire les efforts pour le collectif, et surtout courrir plus que l'adversaire.

Il va donc devoir gérer son effectif à ce niveau, 

Ce qui lui fait le plus peur est la gestion des égos. Slot serait un coach qui n'hésite pas à mettre sur le banc des cadres si ils ne performent pas, et mettre des jeunes à leur place pour les remettre en question. Il a donc peur qu'à Liverpool ça ne passe pas auprès de certains joueur et fans. 

il y a 31 minutes, YNWA68 a dit :

J'ai eu l'occasion de parler avec un fan de l'ajax qui regarde tous les matchs et plusieurs matchs de championnat.

Pour lui, Slot est un très très bon coach au niveau tactique, qui fait bien jouer ses équipes. C'est un acharné de travail, et cherche toujours à s'adapter à l'adversaire en inventant des choses.

Il cherche le jeu de spectacle peu importe l'adversaire il sera audacieux dans ses intentions. Il n'a absolument aucun doute sur lui à ce niveau. Apparemment il sait aussi s'adapter en cours de match quand son équipe est en difficulté et n'hésite pas à intégrer des jeunes si les seniors sont hors de forme.

Par contre il a un gros doute sur son adaptation à la BPL, notamment au rythme du championnat. Son jeu serait basé sur des mecs à 200% physiquement qui doivent tous faire les efforts pour le collectif, et surtout courrir plus que l'adversaire.

Il va donc devoir gérer son effectif à ce niveau, 

Ce qui lui fait le plus peur est la gestion des égos. Slot serait un coach qui n'hésite pas à mettre sur le banc des cadres si ils ne performent pas, et mettre des jeunes à leur place pour les remettre en question. Il a donc peur qu'à Liverpool ça ne passe pas auprès de certains joueur et fans. 

En effet ça peut inquiéter. En tout cas ce qui est sur c'est que s'il pratique un style de jeu aussi énergivore, il faut absolument qu'on lâche les coupes d'entrée de saison. Et le fait que cet été il y a coupe du monde + copa america ça me rassure pas, les joueurs vont avoir des prépas tronquées.

Le peu que j'ai vu sur les compilations Youtube, ça joue bien Feyenoord aux Pays-Bas mais je trouve les défenses apathiques, et les joueurs ont globalement + de temps pour prendre des décisions qu'en PL. Donc à voir, j'ai un peu l'impression qu'on repart sur le début de Klopp, avec un football très (trop ?) offensif.

Il y a 6 heures, Teuteu0809 a dit :

En effet ça peut inquiéter. En tout cas ce qui est sur c'est que s'il pratique un style de jeu aussi énergivore, il faut absolument qu'on lâche les coupes d'entrée de saison. Et le fait que cet été il y a coupe du monde + copa america ça me rassure pas, les joueurs vont avoir des prépas tronquées.

Le peu que j'ai vu sur les compilations Youtube, ça joue bien Feyenoord aux Pays-Bas mais je trouve les défenses apathiques, et les joueurs ont globalement + de temps pour prendre des décisions qu'en PL. Donc à voir, j'ai un peu l'impression qu'on repart sur le début de Klopp, avec un football très (trop ?) offensif.

Avec un nouveau coach sans expérience en PL, c’est déjà une aventure en soi. Qui plus est si son style de jeu est éprouvant physiquement ça promet des difficultés en fin de saison.

Ceci dit, si il est adepte du 4-2-3-1 il saura peut-être mieux nous sécuriser en phase défensive. Car clairement c’est ça qui nous a plombé ces dernières semaines…nos pertes de ballon quand l’équipe monte et attaque à tout va, et que derrière on se retrouve à 2 ou 3 pour défendre.

Pour moi, c’est la clef de la réussite d’Arsenal et City. Ils sont mieux équilibrés même si eux aussi prennent des contres, derrière c’est plus costaud.

Alors c’est sûr que quand notre attaque est en feu, ça peut mettre 3-4 buts mais quand elle est en panne, vu qu’on ne sait pas garder un résultat, on le paye cash !

J’avais été assez impressionné du feyenoord qui avait battu l’OM en conf League et sur les vidéos de l’équipe on voit qd même que le style de jeu nous colle bien. En prime slot va disposer d’un vivier de joueurs qd même bien au dessus techniquement et physiquement et donc je pense qu’il va pouvoir se faire plaisir. 

l’adaptation à la pl est un faux problème car ceux qui jouent ce sont les joueurs et eux ont l’habitude. Il y aura certes une adaptation stratégique et la méconnaissance de certaines équipes/joueurs mais si tout le monde va dans le même sens, ça se passera bien. 

sur certaines phases de jeu offensives ça fait vraiment plaisir à voir le feyenoord, là dessus je pense qu’on va être servi et qu’on ne s’ennuiera pas. Reste à blinder derrière et assurer une formation compact qui reste bien en place. 

il y a 40 minutes, holymanu a dit :

J’avais été assez impressionné du feyenoord qui avait battu l’OM en conf League et sur les vidéos de l’équipe on voit qd même que le style de jeu nous colle bien. En prime slot va disposer d’un vivier de joueurs qd même bien au dessus techniquement et physiquement et donc je pense qu’il va pouvoir se faire plaisir. 

l’adaptation à la pl est un faux problème car ceux qui jouent ce sont les joueurs et eux ont l’habitude. Il y aura certes une adaptation stratégique et la méconnaissance de certaines équipes/joueurs mais si tout le monde va dans le même sens, ça se passera bien. 

sur certaines phases de jeu offensives ça fait vraiment plaisir à voir le feyenoord, là dessus je pense qu’on va être servi et qu’on ne s’ennuiera pas. Reste à blinder derrière et assurer une formation compact qui reste bien en place. 

Je suis pas d’accord, l’adaptation à la PL pour un entraîneur c’est également très important.

L'enchaînement des matchs donc la gestion de l’effectif par exemple c’est totalement différent d’un championnat comme celui des Pays-Bas.

Une vidéo plutôt bien faite ou l'intervenant cerne plutôt bien les enjeux et nos besoins en matière de mercato adaptés au système de Slot. 

Le mercato qu’il propose me paraît parfait surtout concernant Nico Williams et guimaraes. Concernant boscagli, je ne connais pas du tout le joueur, personnellement je serai plutôt partit sur hincapie ou ignacio.

j’ai vu la dernière conf de presse de slot ou il y avait un journaliste Sky. Il s’en est vraiment très bien tiré. J’ai bcp aimé sa réparti et sa façon de gérer les questions très directes et très directives. 

Sur ce point il assure. Et son anglais est parfait. 👍 

• 2 weeks later...