Je ne trouve pas qu'il raconte n'importe quoi pour le coup. Konaté a été très bon, c'est indéniable jusqu'à fin septembre.
Cependant il était quand même coupable sur certains matchs de sautes de concentration (sans trop de conséquences). Puis à partir du match contre les Wolves fin septembre, c'était une ou deux fois par match. Je me rappelle de l'interview d'après match face à eux, où il dit que vu son début de saison il méritait d'être homme du match (pas faux sur certaines rencontres précédentes, mais pas sur celle ci car c'est lui qui offre le but aux Wolves.
À partir de là, Konaté a un peu de mal mais il reste solide. Par contre de son retour de blessure à la fin de saison, c'était vraiment compliqué pour lui. Konaté passait à travers les gouttes mais il n'était pas mieux que Robbo depuis janvier. Donc pas forcément faux de dire qu'il faut énormément d'erreurs.
Maintenant qu'on a dit ça, faut aussi dire qu'il se coltinait TAA à côté de lui donc ça ne pouvait pas tenir une saison entière logiquement. Il reste extrêmement solide. Remplaçable dans l'absolu mais il y a peu de joueurs qui peuvent jouer à sa place. Il lui faut surtout un remplaçant convenable pour ne pas qu'il ait à forcer sur son physique (lui et Va Dijk étaient cramés alors qu'il restait 10 matchs à jouer...).
Je ne serait pas catastrophé s'il part, mais j'aimerais qu'il reste perso. Un excellent joueur et très important pour le vestiaire