Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. On peut penser ce qu'on veut mais le marqueur c'est Anfield et Anfield ne répond plus...
  3. Le pressing est un art collectif et pas un sport individuel. Donc, non, Liverpool ne pratique plus le pressing cette année.
  4. Aujourd’hui
  5. RedSmart

    Premier League 2025-26

    2 latéraux dont 1 très offensifs, l’autre plutôt un ailier. 2 attaquants et 1 milieu offensif. Par contre, aucun milieu def, aucun milieu tout court.
  6. RedSmart

    Premier League 2025-26

    Certes oui un DC qui est très jeune et qui ne connaît pas la PL. Mais on en a vendu un autre qui lui avait plus d’expérience en Angleterre. 2 lat
  7. L’illustration du pressing, c’est que ça ne suffit pas de presser le porteur du ballon. Il faut en plus qu’il n’est pas de solutions de passe du ballon à un autre coéquipier. Par contre, nous, nous lançons le pressing comme des poulets sans tête ! Par contre, quand nous, nous attaquons, nos joueurs n’arrivent pas à se démarquer car ils sont trop statiques. Soit parce qu’ils ne peuvent ou veulent pas faire les efforts physiques, soit parce que ce n’est pas identifié comme un axe de travail la semaine…
  8. Ran

    Premier League 2025-26

    À part si City change de défense cet hiver (Gvadiol qui leur coute but sur but 😂), ils vont continuer à encaisser beaucoup de buts. Arsenal devrait être à l'abri. En tout cas ils devraient s'ils veulent être champion. Quand je vois la gueule du championnat, Arsenal sera le propre ennemi d'Arsenal.
  9. On est d'accord sur ce que tout ce que tu dis. Donc oui préparation mentale aux fraises peut être. Encore que d'après Sick, niveau courses, les joueurs battent leurs records. Cependant, si tu ne sais pas où courir, où passer, pour créer des décalages, même avec l'intensité, bah tu vas dans le vide. Et c'est l'impression que j'ai (on a) depuis des mois. C'est pour ça qu'on parle des circuits de passes inexistants. Même quand on met de l'intensité, ça ne va nulle part. On laisse les joueurs se débrouiller et advienne que pourra.
  10. skum

    [Divock Origi - AC Milan]

    Je me souviens de ses buts mais je me souviens aussi de ces milles fois où je me suis dit il est nul qu'est ce qu'il fou sur le terrain on marquera jamais ^^
  11. Il n'y a pas de création sans mouvement, pas de mouvement sans courses, pas de courses sans intensité, c'est la base en fait. On s'est créer des situations (sans tir c'est vrai donc pas pris en compte dans les Xg) dans les 15 dernières minutes parce qu'on s'est bougé le cul. ET c'est la même chose sur le plan défensif, quand t'es intense dans ton pressing ou dans ton marquage tu te retrouves pas à 3m du joueur adverse qui est à moins de 15m de ton but. C'est pour ça que je m'interroge sur la préparation mentale des joueurs. Tu t'es pris 7 buts sur les 2 derniers matchs devant ton public, hier ils devaient avoir le couteau entre les dents, on a vu tout le contraire.
  12. Ran

    [Divock Origi - AC Milan]

    Origi est une légende. Football is nothing without Origi ! C'est un chanceux, comme on est chanceux de l'avoir eu avec nous. Ils ont ressorti une video de ses buts avec nous d'ailleurs, avant-hier ou hier. https://youtu.be/fJ2jELs85Fk?si=OhsqRL4LKfW5ThnG
  13. Ran

    [Divock Origi - AC Milan]

    Eder. Perso je m'en rappelerai toujours.
  14. Franchement non. Quand ils mettent de l'intensité, on peut récupérer des ballons et nos joueurs peuvent tenter des trucs au talent. Mais jamais ils ont des circuits de passes et autres. Les stats qu'a envoyé Liverpool4ever sont assez claire et correspondent à ce qu'on voit visuellement. On a le ballon, on etouffe l'adversaire qui ne sort pas de sa surface, et on monopolise le ballon ok, mais on fait des tirs à 0.05 xg, c'est à dire pas du tout en position avantageuse. Ça veut dire qu'on ne sait rien créer quand on a le ballon, parce qu'on n'a pas de circuit de passes, intensité ou non.
  15. Chelsea a fini 12éme et raté 2 saisons de ldc d'affilé et malgré une direction complètement dans les choux ça les as pas empêché de continuer de recruter ou prolonger les joueurs, tant que tu aligne les billets et que ton club reste un pilier historique avec un effectif exceptionnel il y a aucune raison de s’inquiéter a long terme on est ultra attractif.
  16. Joyeux anniversaire Diogo ❤️
  17. Makeal

    Premier League 2025-26

    On a acheté 1 DC, 2 arrières latéraux (un pour remplacer l'un des arrière latéral les plus offensifs d'Europe) et sans retournement rocambolesque on aurait signé un 2éme DC. En terme de joueur défensif on est a +1 par rapport a la saison dernière. Offensivement on est a 0 ou -1 (selon si tu prend en compte Wirtz comme un attaquant).
  18. C’est donc qu’il n’y a pas de bloc équipe : on a 11 joueurs qui jouent leur partition chacun de leur côté ! Depuis mi-juin, et même si tout le monde n’était pas là, ça a laissé quand même du temps pour élaborer quelque chose. Vous décelez quelque chose vous ?! Et puis si ça ne marche pas, faudrait attendre l’été prochain pour essayer autre chose ? Parce que le championnat et l’enchaînement des matchs ne laissent pas le temps pour travailler un autre plan de jeu ? Cela ne tient pas la route…il y a plein d’exemples d’entraîneurs arrivés en cours de saison et qui arrivent à relancer un groupe…qu’on pensait cramé. Quand les joueurs ne comprennent pas, ou n’assimilent pas un système de jeu, tu peux faire tout ce que tu veux, ça donnera de la bouillie. Et je ne peux pas croire que tous nos joueurs soient devenus des quiches !!!
  19. Tout à fait et on ne progresse pas assez vite dans ce domaine. Pourtant c'est qqchose qui se travaille vraiment à l'entrainement
  20. skum

    [Divock Origi - AC Milan]

    T'es une légende pour le club que t'as fait gagné parceque tu attire automatiquement la sympathie. Objectivement c'est un chanceux. Comment s'appelait le joueur portugais qui a crucifié la France en finale d'euro ? Perso sans une recherche Google je m'en souviens plus .
  21. Bods33

    Premier League 2025-26

    Alors j'ai exposé mon point de vue en long en large et en travers cet été et j'ai expliqué comment on avait plutôt affaibli l'équipe selon moi. Il y a les arrivées mais il y a aussi les départs. Bref le board a fait le choix du long terme plutôt que du back to back. Ils auraient dû communiquer dessus mais bon, ce que je pense du board je l'ai exprimé sur leur topic.
  22. Je ne refais pas l'histoire. Il a hérité d'une équipe parfaitement rodée clé en main, c'est absolument factuel. Il a eu le talent d'en tirer le meilleur, c'est pour lui, on lui enlèvera pas, et ce n'est pas ce que je dis.
  23. C’est la problématique de jouer avec un bloc mid ensuite. On a des attaquants qui pressent, un bloc de milieu qui suit ou pas à contre temps et une équipe trop haute qui se fait transpercer en 2 passes. Pour moi les attaquants comme tu dis font le pressing mais les autres milieux ne suivent pas forcément ou à retard ce qui permet à l’équipe adverse de transpercer facilement en 2 passes. Il y a effectivement un gros problème d’attitude ou en tout cas de cohérence qui nous laisse avec ce bloc mid, le cul entre 2 chaises. C’est un peu mieux sur ces derniers matchs, on a plus de contrôle et on se fait moins transpercer mais ça reste insuffisant.
  24. YNWA68

    [Divock Origi - AC Milan]

    Exagérer quoi ? Un joueur moyen peut être une légende. Quand tu mets un doublé en demi, un but en finale, que tu marque des buts hyper important l'année d'un titre t'es une légende, peu importe ce que tu fais à côté
  25. Absolument d'accord avec ton analyse mais là où je parle d'attitude je vise surtout nos milieux de terrain, je les trouve bcp trop en dilettante pendant un match, le pressing passe aussi par là si les milieux n'accompagnent pas les attaquants c'est mort. Puis le pressing au delà de la partie tactique c'est aussi une question d'envie et d'agressivité, moi je la trouve pas notamment chez Grav
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...