Le problème du cas mbappé c'est qu'on va se baser sur des faits de jeu et des statistiques (insuffisant sur l'ensemble de la compet') ; mais aussi des choses moins footbalistiques de com' et d'attitude sur le terrain ce qui est du coup très très subjectif.
Donc ça fait vite 'analyse de comptoir'.
Et je vais pas me gêner faire mon analyse de comptoir (et l'assumer totalement🙂) :
Le retour de Benzema c'est l'effet kisscool sur Mbappé,
D'un côté il avait l'air hypé de jouer avec lui et à 0-0 il joue avec lui sans souci, mais quand KB19 met deux doublés en deux match ça apprécie moins de se faire piquer la vedette par une type qui était persona non grata depuis plusieurs années.
Donc il faut en faire plus, et surtout, trop : les coups francs, les corners, ça va (très) facilement au sol à chaque contact près de la surface, ça reste le cul par terre 10 à 15 sec à chaque fois qu'on le touche. Déjà ça c'est horripilant ! Tu joues pour ton pays pas ton club, donc tu te relèves et tu donnes tout, tu cherches pas l'attention de l'arbitre ou de je ne sais qui.
A force de surjouer tu déjoues; et jusqu'au bout, avec ce pénalty.
Pour moi ce match c'est le parfait exemple qu'il est encore bien trop jeune et pas prêt à assumer des responsabilités à ce niveaux (alors même qu'il les réclame).
Alors l'élimination n'est pas de son ressort évidemment : DD nous mets dans la merde avec cette compo, la défense était trop faible (on m'explique ce que fait kimpembe sur le troisième but svp ?); mais c'est comme ça la vie, quand tu veux te faire remarquer ou que tu l'ouvres trop forcément ça te retombe sur le coin du nez quand ça les résultats sont pas là.