Jump to content

Jonsnow6

Forumeur
  • Posts

    512
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,096 profile views

Jonsnow6's Achievements

Paris 1981

Paris 1981 (5/20)

  1. Je mettrai pas dalglish au même niveau que Fowler rush et consort. Pour moi gerrard dalglish c’est au dessus de tous les autres joueurs. Mais clairement salah est déjà dans la légende. Comme Virgil je pense. Après comme ça a été dit chacun a sa définition et c’est plus facile de juger un joueur à la fin de sa carrière.
  2. Haha moi j’en connais qui était tout fier d’avoir signer wijnaldum, et d’ailleurs même dans les médias ça le présentait comme un des « meilleurs milieux du monde ». en tout cas ceux qui ne suivait pas la premier league ou qui ne voyaient que très peu de matches de Liverpool sont très surpris de son début de saison. Ouais Neymar c’est un problème dans le problème. Son physique a toujours posé des soucis, quand c’est pas les blessures c’est les kilos en trop. Après on est qu’en septembre et on sait très bien que ce qui l’intéresse c’est les matches à enjeu en ldc et il sera sûrement fit d’ici là.
  3. Je parle surtout de son style de jeu. J’ai l’impression que les parisiens s’attendaient à avoir un milieu box to box ultra décisif et qui prennent le jeu à son compte. Et là ils tombent de haut en voyant un mec qui prend absolument aucun risque et qui ralentit le jeu.
  4. L’atletico c’est la même histoire tous les ans, c’est moche à voir mais c’est très chiant à jouer et ça peut embêter n’importe quelle equipe en Europe. Collectivement c’est très impressionnant. Alors oui dans le jeu ils font pas parti des meilleurs, mais ils ont récupéré griezmann, ils ont suarez… en match aller/retour c’est un cadeau pour personne. Pour le PSG tant qu’il auront pas compris qu’il faut un vrai collectif pour gagner la ldc ils y arriveront pas. Ils vont en finale dans une compétition tronquée et l’année dernière ils retombent dans leurs travers en petant les plombs contre city qui était largement prenable alors qu’il avaient fait le plus dur en sortant le Bayern. Peut-être que d’ici les 1/8e ils auront réussi à créer une équipe mais à l’heure actuelle c’est loin d’être le cas. D’ailleurs tu parles de wijnaldum qui est un gros flop depuis le début de la saison. Enfin gros flop mais en fait il fait ce qu’il faisait chez nous. Ne prend aucun risque dans le jeu, joue la plupart du temps latéralement ou derrière, ne cherche pas à faire la diff que ce soit balle au pied ou par une passe, perso je suis pas surpris, mais les supp parisiens qui ne regardaient pas la pl ne comprennent pas pourquoi il joue comme ça c’est drôle. Enfin il sera sûrement utile dans les gros matches comme chez nous quand il y a de l’espace au milieu. Sauf que le PSG a pas le même jeu que nous et ça risque de le desservir. Sinon dans les favoris le Bayern a l’air en forme meme si défensivement je les trouve toujours limite et ça peut coûter cher en ldc. City sera toujours là également. Après on est pas loin des 2 et si on est plus clinique devant y’a vraiment moyen de faire quelque chose.
  5. Pourtant tu l’as bien écrit. Mais pour en revenir au débat un peno bien tiré c’est un peno qui est marqué. Peu importe qu’ils soit en pleine lucarne ou au ras du poteau. C’est un geste technique. Et quand t’en mets 17 sur 19 c’est que tu les tires plutôt très bien.
  6. Comment tu peux dire qu’il les tire mal quand il en a mis 17 et raté 2 ? Je comprends pas.
  7. Ah mais j’ai jamais dit le contraire. C’était pour rebondir sur le fait qu’on a plus les mêmes cibles sur le mercato qu’il y a 4-5 ans quand on était allé chercher des salah et mané pour renforcer directement notre 11.
  8. Si car à l’époque on avait pas le même statut qu aujourd’hui, on galérait pour être européen. Donc là venue des 3 de devant, même si quand ils sont arrivés c’etait pas les top attaquants de maintenant, c’était quand même un gros level up par rapport à balotelli, borini, Carroll ou lambert… idem robbo même si il a pas joué directement on l’a pris pour prendre la place de moreno et pas garder milner en lateral. Ces transferts là c’était pour modifier notre 11. Je rejoins @kaz dans le sens où pour nous à l’heure d’aujourd’hui c’est plus compliqué de trouver un joueur qui va apporter quelque chose à notre 11 car notre équipe est déjà très très forte, par rapport à il y a 5-6 ans où c’était plus facile à améliorer car moins de gros joueurs. Mais d’un autre côté on doit être capable, comme tu le dis, de trouver une pépite, un joueur qui part pas forcément titulaire indiscutable mais qui peut exploser chez nous (jota dans ce cas là c’est pas trop mal) et c’est là à mon avis que note mercato aurait du s’orienter. Pas forcément une star mais un futur grand joueur.
  9. Alors d’accord mais sur ce match là le problème c’est pas de ne pas se créer d’occases c’est de pas les mettre au fond. C’est plus un problème de fond de jeu c’est individuel.
  10. Ah mais alors là il faut changer de coach dans ce cas là. Ça a toujours été comme ça avec klopp. Ce sont les qualités et les défauts de notre jeu. Ben t’as quand même plus de certitudes que la saison dernière non ? Retour de Virgil, 3 autres bons dc, TAA qui retrouve ses standards, hendo de retour, émergence d’elliott, salah et jota qui claquent déjà. C’est quand même mieux qu’une charnière philipps/rhys et un milieu wij/curtis/shaqiri non ? Mouais le 7/2… cite moi une grosse équipe qui n’a jamais pris une branlée.. le réal le barca le Bayern se sont déjà fait poutrer dans leur championnat ou en ldc. Pi bon le match en lui même est une vaste blague même si la défaite est inexcusable tu peux le rejouer 100 fois t’arriverais jamais à ce résultat. N’empêche qu’avec ce 7-2 on était quand même en tête à Noël et hormis ce match là on avait plutôt fait une très bonne partie de saison.
  11. Mais c’est qui ? Les journalistes de canal ou rmc ? Bruno constant ? Désolé je me fie pas à ces personnes pour juger le contenu d’un match de foot. Je suis pas en train de dire qu’on a roulé sur Chelsea et qu’on aurait du les atomiser, je dis juste que je vois pas où ils nous ont été supérieurs. Mais c’est normal que des équipes soient aussi fortes que nous dans ce championnat non ? Vous voudriez qu’on écrase tout le monde pour dire on est les meilleurs ? Ça serait beau mais ça arrivera pas tous les ans, encore une fois 19/20 c’est un ovni. Je crois qu’on se rend pas compte de ce qui a été réalisé cette saison là. Quand je dis qu’on est largement capable de plier 16 équipes sur 19 je trouve ça réaliste. Ça veut pas dire que les 3 autres sont meilleurs que nous et vont nous mettre 15pts dans la face à la fin du championnat. Ça veut dire que ça se jouera sûrement sur des détails. On est capable de les battre et eux aussi. Chacun avec ses armes. T’as vu united jouer ? Tu trouves ça plus fort que nous ? Je les ai vu contre southampton et les Wolves c’était d’une tristesse… Attends tu compares le match de Chelsea à celui du réal ? Celui où on avait pas fait 3 passes correctes dans le match ? Ou notre pressing était vraiment inexistant ? Celui où on se demandait si nos joueurs étaient pas bourrés tellement ils étaient mous, lents, pas combatifs ?? Sérieusement ? Encore une fois les problèmes de jouer contre un bloc bas on les a depuis que klopp est là. Est ce qu’il se remet pas assez en question pour y remédier ? Je sais pas peut-être. Je pense que ça fait parti aussi de son style de jeu, ça a toujours été le cas. Après faut pas non plus tomber dans l’exagération. Sur les 3 matches qu’on a eu j’ai pas vu de souci conte norwich ni contre burnley. La 2e mi temps contre Chelsea ok mais on jouera pas tous les week-ends contre ce qui se fait de mieux dans ce domaine. mais là c’est comme pour tsimikas on critique après coup le fait qu’il mette Elliott au lieu de Thiago. Il a mis keita les 2 matches d’avant et pour moi il méritait pas plus qu’elliott de débuter. Thiago c’est différent il est revenu très tard et un peu blessé. Les gars y a que 3 matches de joués vous vous plaignez que Thiago joue pas… on a pas vu curtis non plus alors que sa saison dernière avait été intéressante aussi. Vous voyez que niveau effectif on est bien 😉.
  12. Mouais la c’est taper sur le club ou sur klopp juste pour taper. Qu’on réclame un ailier/9 pour apporter quelque chose d’autre c’est tout à fait légitime. Mais dire qu’on galère deja dans le jeu c’est faux. Contre norwich et burnley on a plié le match assez facilement sans trop forcer en mettant 5 pions et sans en encaisser. Contre Chelsea la première mi temps est assez propre. Je trouve que dans le jeu on est bien supérieur, dans l’impact et le pressing c’est du grand liverpool, on a juste du mal à concrétiser certaines phases de jeu. Mais c’est pas n’importe qui en face, et encore des occases on en a eu. La 2e t’as la meilleure défense d’Europe qui joue à 10 dans sa surface, qui est parfaitement organisé et qui vient juste chercher 1 petit point. Oui on a tâtonné mais je pense que ça aurait été le cas de 95% des équipes. Par contre on a pu voir que Matip et surtout Virgil ont complètement éteint la grande lukaku qui est sensé rouler sur tout le monde cette saison. Ça c’est un truc qui nous avait tellement manqué la saison dernière. TAA revenu au top c’est nouveau aussi. Honnêtement en jouant de cette façon, hormis city Chelsea et peut-être united, je vois pas qui pourrait nous résister. Je dis pas qu’on va rouler sur tout le monde. Mais de ce que j’ai vu dans le jeu pour l’instant il a que city qui est plus impressionnant que nous. Chelsea c’est ultra solide mais ca joue pas forcément le feu non plus et united j’ai vu 2 purges ( tiens contre 2 petites équipes…), leur jeu consiste à espérer que pogba bruno (et maintenant Cr7) soient dans un bon jour. Je veux bien qu’on critique le manque de profondeur de l’effectif mais dire qu’on en voit déjà les défauts c’est abusé parce que sur les 3 matches je vois pas ce qu’on a fait de mal. Ne pas réussir à mettre un but à Chelsea c’est pas une honte. Chelsea c’est pas Sunderland ou Watford. Idem remettre en cause la titu de robbo au lieu de tsimikas je trouve que c’est facile après coup. Si klopp avait mis tsimikas et qu’il avait pris le bouillon parce que c’était son premier gros match après 1 an sans jouer tout le monde aurait crié au scandale. Il a mis robbo ça s’est plutôt bien passé, à voir ce qu’il va faire après à lui de gérer. Mais mettre robbo m’a absolument pas choqué. Et si tsimikas est pas capable de comprendre que pour le premier choc klop préfère mettre le meilleur latéral au monde c’est plutôt embêtant pour lui. Tout ça pour dire que oui je suis d’accord qu’un mec devant ça n’aurait pas été de trop, ça aurait pu apporter quelque chose de différent de ce qu’on a déjà avec les 4 titu. Mais dire après 3 bons matches que c’est déjà la pagaille c’est absurde.
  13. Oui à klopp de trouver la solution. Il en est capable. D’accord avec toi que devant il faudrait du sang neuf, un profil différent de ce qu’on a. Au milieu j’étais plutôt pessimiste aussi mais si on a pas trop de blessés on est quand même armé. Les 3 de cet aprem c’est propre et on a keita, Thiago et curtis à côté c’est quand même intéressant. Chelsea était tres très fort défensivement. Par contre dans l’utilisation du ballon ça m’a pas impressionné plus que ça. C’est pas leur point fort mais je trouve pas leur niveau extraordinaire. C’est solide ça prendra pas beaucoup de buts et ça va jouer le titre. Mais j’attends de voir sur toute une saison. l’an dernier sans van dijk pour moi c’était impossible d’être champion. Même si c’était le seul blessé de toute la saison il est beaucoup trop important dans l’équipe pour faire quelque chose sans lui. 3ème c’est une sacrée perf. Non évidemment c’est pas parce que tu récupères tout le monde que tu vas gagner tous les matches. Mais encore une fois 19/20 c’est une saison d’ovni qu’on ne reverra sûrement plus. Et d’ailleurs pendant cette saison là on a aussi galéré contre les équipes qui garent les bus, y’a des week end ou c’était pas jojo à voir. Dominer pendant plusieurs saisons d’affilé c’est extrêmement dur maintenant. Même city ou le PSG arrive pas à enchaîner les titres alors qu’ils ont moyens illimités. En Europe le réal a fait un truc exceptionnel aussi en gagnant 3ldc c’était plus arrivé depuis les années 70. Je comprends juste pas pourquoi après 3 matches, dont 2 victoires sans forcer, sans être extra mais en montrant qu’on était large au dessus, + 1 nul contre une des équipes les plus en forme du moment on remet quasi toute notre saison en cause. T’as quand même plus de satisfactions en 3 matches que de désillusions. Le niveau hallucinant qu’a deja van dijk, trent qui fait un gros début de championnat, l’émergence de Eliott, jota et salah qui ont deja marqué 2 buts chacun. Oui tout n’est pas parfait. Mais on est même pas en septembre tu peux pas enterrer les joueurs comme ça.
  14. Mais là tu généralises. On a battu très facilement norwich et burnley. On peut pas les comparer à Chelsea qui est incroyable défensivement depuis que tuchel est là. Ne pas réussir à se créer des occases contre Chelsea c’est différent que contre burnley quand même. Parler de titre au bout de 3 jours ça n’a aucun sens, qu’on ait eu 0, 7 ou 9 pts ca aurait été là même. L’année dernière city était pitoyable les 10 premiers matches et après ils ont fait 16 victoires d’affilé et ont marché sur tout le monde. On verra où on sera fin décembre ca sera déjà un bon indicateur. et comme ca a été dit plus haut c’est illusoire de croire que 1 ou 2 recrues nous auraient permis de marcher sur tout le monde en Angleterre et en Europe. Ce qu’on a déjà fait c’est très beau. Nos adversaires avaient du retard ils se sont renforcés. Et quand tu t’appelles Chelsea city ou united c’est plus facile d’aligner les zéros sur le carnet de chèques. Faut pas croire que la saison 19/20 on va pouvoir la refaire tous les ans. Ps : la phrase sur Liverpool un jour liverpool toujours c’est pas moi, je ne me permettrai pas de remettre en cause ton amour pour le club 👍.
×
×
  • Create New...