Jump to content

Jonsnow6

Forumeur
  • Posts

    536
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,167 profile views

Jonsnow6's Achievements

Paris 1981

Paris 1981 (5/20)

  1. C’est prodigieux pour eux tout est normal.. en plus ils disent qu’ils ont qu’un cas de Covid mais les blessés + la can pour eux c’est normal de reporter à cette période de l’année 🤡 Quand c’est nous qui avons reporté ça criait au complot mondial et ils réclamaient des retraits de points en championnat et une défaite sur tapis vert en coupe… c’est exceptionnel autant de mauvaise foi condensé dans un forum les types ont aucune gêne.
  2. Elle est pas si facile mais quand même… il doit faire mieux. Apres c’est le problème de tous les effectifs. Minamino il a un statut de remplaçant et il sait très bien que dans une saison il fera pas 50 matches chez nous et qu’il doit répondre présent quand on fait appel à lui. Alors oui il a pas la confiance mais c’est aussi à lui de tout faire pour aller la chercher. Quand t’as pas un statut de titulaire indiscutable et que tu fais pas régulièrement parti du 11 voire des 3 qui rentrent en cours de match c’est compliqué mais c’est le lot de beaucoup de joueurs. Est ce qu’il devrait jouer plus souvent ? Peut-être mais honnêtement vu ce qu’il montre depuis qu’il est chez nous je suis pas convaincu. Ouais il a sûrement voulu mettre milner parce que c’est un match de coupe, qu’il fallait mettre de l’intensité, en face c’est très jeune donc milner ça aurait pu marcher. Je pense qu’il a voulu vite plier le match en prenant le dessus dans l’impact. Après le rouge change beaucoup de choses. Milner est deja très limité dans l’utilisation du ballon à 11vs11 donc là avec un bus il est carrément devenu inutile. Franchement en ce moment entre milner et hendo y’a pas une énorme différence… c’est triste à dire mais hendo depuis le début de la saison c’est une cata. Ça reste notre capitaine donc il doit être sur le terrain mais bon… en terme de niveau de jeu il est pas au dessus des autres.
  3. Ouais enfin Minamino qui l’a met en tribunes alors qu’il est dans les 6 mètres et qu’il y a plus de gardien c’est pas la faute de klopp. Et même s’il a joue pas régulièrement il a pas le droit de rater ça. Ça n’aurait rien changé à la prestation générale de l’équipe mais un 1-0 en demi de coupe c’est tout ce qui compte au final. Je te comprends sur les changements tardifs (milner sort à la 60e c’est pas non plus une éternité après la pause) mais faut pas oublier qu’on joue dimanche en championnat et qu’on va enchaîner avec la demie retour dans une semaine et qu’on ira à palace 3 jours après… . J’espère voir ox ou curtis ce week end et pas milner.
  4. Tu lui en veux beaucoup quand même 🤣. Ben justement s’il revient du Covid, comme alisson, Matip et firmino il faut qu’il joue. Et je pense que ce match là c’était l’occasion pour klopp de les faire reprendre. Mais vraiment quand je vois le match qu’on fait c’est difficile d’en vouloir plus à klopp qu’aux joueurs… On en a trop qui ont fait un mauvais match… hormis alisson notre charnière et curtis quand il est rentré tout le monde a été mauvais. A partir de là peu importe la façon dont tu joues quand individuellement tu es si mauvais faut pas espérer grand chose. Klopp aurait pu mettre n’importe quelle système en place ça aurait été la même. Et franchement vu ce qu’il y avait en face il y avait pas besoin d’être dans une forme exceptionnelle pour gagner.
  5. Le traditionnel message que j’arriverai décidément jamais à comprendre « c’est la faute de Klopp » des qu’on gagne pas un match… Honnêtement je vois pas ce qu’on peut lui reprocher… TAA revient du Covid et il était mauvais il sort… on joue en championnat ce week-end il a fait sortir Matip fabinho… vraiment rien de choquant ou d’inadmissible. le match nul c’est de la faute des joueurs qui étaient sur le terrain… Vu l’équipe on doit faire mieux c’est tout. Après c’est toujours difficile quand en face ça joue à 10 et ça vient chercher le nul on le sait. Ils joueront pas comme ça la semaine pro à nous de faire le boulot. La grosse différence aussi c’est que nous on a joué un simple match de coupe quand Arsenal jouait une demi finale de ldc ou de coupe du monde…
  6. Le débat sur les milieux de terrain c’est pas tant une question de qualité/quantité. Je pense comme toi, au début de saison je me plaignais pas du milieu de terrain, je trouvais que nos 3 titulaires ensemble c’était très fort et qu’on avait assez de remplaçants pour faire tourner durant la saison. Mais à moitié de saison si on doit sortir un truc qui a moins bien marché pour moi c’est notre milieu de terrain. On a fait une excellente première moitié de saison que ce soit en championnat/coupes/ldc. Mais sur certains matches, et bizarrement c’est ceux où on a pas gagné/perdu je trouve qu’à chaque fois le point noir c’est le milieu. D’où le débat sur les keita/ox et milner. Et d’où le besoin d’investir à ces postes là. Mais comme tu dis tout ça est bien plus compliqué que mettre le pognon ou pas. Moi je pense que c’est surtout que notre milieu titulaire a pas été aligné très souvent cette saison et c’est la raison principale de notre faiblesse dans ce secteur là. Apres ce qui est fou c’est qu’on a ce débat là parce qu’on fait 2-2. Le match finit à 2-0 tout le monde est content et milner est élu homme du match parce qu’il aura été héroïque, keita et ox rentrent en 2eme et ça passe incognito 🤣. On voit nos défauts quand on gagne pas.
  7. Le problème c’est qu’on saura jamais si on s’est trompé sur le recrutement parce que justement on a rien aligné. Oui city s’est planté plein de fois et ils s’en cognent parce qu’ils ont budget illimité et c’est pas notre cas. Mais si tu résonnes comme ça t’achètes jamais en fait. Après c’est le boulot de klopp et de la cellule de recrutement de faire le taff. Et ils ont eu plus souvent raison que tort ces dernières années. Dépenser 150 millions t’assures pas d’avoir une équipe compétitive. Mais ne rien dépenser pendant 2 voire 3 saisons ça va forcément poser des problèmes. On réclame pas de joueurs pour avoir des joueurs mais il est nécessaire de se renouveler pour jouer des titres chaque saison. Là je pense qu’on a tiré un max sur la corde et si rien ne change on sera plus en mesure d’inquiéter city en championnat c’est indéniable.
  8. Là dessus on est d’accord. Mais comme dit plus haut c’est pas ce qui m’inquiète. Il serait complètement dépassé dans les duels ou ferait de grosses erreurs techniques ok faudrait se poser des questions. Mais le contenu de ses matches est plutôt très bon. Après cette façon d’anticiper un max et d’être un peu dans la retenue ou dans le contrôle ça lui était déjà reproché avant sa blessure c’est pas nouveau. Là le fait de revenir après 1 an sans jouer il en abuse sûrement un peu et se contente peut-être trop de faire juste son job et pas d’être dans le dépassement de fonction. Mais pour moi ça reste le meilleur dc de notre équipe. Le problème comme ça a été dit c’est qu’il faudra qu il soit au sommet de son art et qu’il soit capable de défendre pour 4 pour qu’on soit en mesure de gagner quelque chose cette année…
  9. Je pense pas que ce soit une question d’âge. Il a que 30 ans c’est relativement jeune surtout pour un dc. Après oui avoir ce type de blessure à son âge c’est peut-être plus embêtant que de l’avoir à 24-25 ans encore que… Ce qui lui manque à mon avis c’est juste un question de rythme. Physiquement il a l’air bien, il gagne la plupart de ses duels aériens ou au sol, techniquement il a rien perdu, après oui il semble des fois dans la retenue à se contenter de faire ce qu’il a à faire sans plus et on a l’impression qu’il laisse un peu ses partenaires se débrouiller sans lui. Peut-être pour se rassurer dans ses interventions je sais pas. Comme une impression qu’il a pas retrouvé tous ses repères d’avant sa blessure et que du coup il va juste s’occuper de son adversaire direct. Matip est très bon aussi je dis pas, mais dans le 11 je préfère avoir van dijk que lui. Parce qu’il permet de jouer plus haut, parce qu’il est bien meilleur à la relance, et parce que c’est van dijk et mine de rien ça change la donne par rapport à l’adversaire. On l’a encore vu cette année à tous les matches les attaquants adverses vont plus jouer le duel avec Matip/konaté qu’avec van dijk. Matio est un très bon 2e défenseur, sûrement le meilleur du championnat, mais c’est pas un patron. Pour gomez c’est compliqué. On réclamait plus de dc on a plus de soucis de ce côté et du coup ça fait forcément des déçus. Si klopp le fait passer 4ème dans la hiérarchie il a ses raisons. C’est un joueur que j’aime bien aussi et l’année du titre il était passé devant Matip faut pas l’oublier effectivement. mais perso je préfère avoir ce problème là plutôt que se demander qui mettre en défense centrale comme l’année dernière. Après est ce que gomez va accepter la situation toute la saison pas sûr mais c’est le jeu de la concurrence. J’aimerai bien avoir ce souci au milieu 🤣.
  10. Le problème c’est que vous vous attendez à voir le joueur de 2019. Faut être lucide il y a 5 mois il rejouait pas encore au foot. On peut pas demander à ce qu’il redevienne le meilleur joueur du monde en si peu de temps après une blessure pareille. Malgré tout ça je trouve qu’il fait plutôt un bon debut de saison. Il peut faire mieux clairement mais il est loin d’être à la rue. Ça reste un joueur à part et je le préfère 100x à Matip et konaté pour tout ce qu il apporte. J’ai revu l’action du 2e but et franchement je vois pas comment il peut intervenir. Le mal est fait à partir du moment où rudiger passe devant salah, après on est mort que ce soit au milieu de terrain et derrière tout le monde est mal placé et en retard. TAA est trop haut, hendo a déjà 5 mètres de retard sur pulisic, konaté sort trop naïvement sur kanté et Virgil est pas assez reaxé. Mais après une fois que pulisic est dans la surface je vois pas où il peut intervenir. Pour moi à l’heure actuelle çà reste quand même un des meilleurs dc du championnat. Je le jugerai pas par rapport aux ceux de liga serie a ou bundes je regarde pas assez. Mais en pl il est déjà dans le top. Après je vois ce que tu veux dire dans le sens où on a l’impression qu’il se contente de faire ce qu’il a à faire et basta. Il va pas sauver les fesses des ses copains quand il y a le feu comme avant. Mais ce qu’il fait à l’heure actuelle je trouve ça très propre. Il serait mangé dans les duels ou ferait des grosses erreurs techniques je te dirai ok c’est pas rassurant pour la suite mais c’est pas le cas. Demander à le mettre en concurrence ou dire que ce n’est que l’ombre de lui même c’est un peu exagéré.
  11. Sérieusement ? Sur ce match là je vois pas ce qu’on peut reprocher à van dijk. Il a gagné tous ses duels et hormis 2 transversales il a pas raté grand chose. Je sais pas s’il est fautif sur le but par rapport à son placement mais bon l’erreur à l’origine est faite bien avant. Au contraire j’ai même trouvé konaté en dessous niveau placement et alignement. Il me fait penser à gomez en plus puissant je trouve qu’il a des gros soucis pour se placer en fonction de ses partenaires. mais de toute façon c’est la même histoire depuis un moment. Ce match là on le gagne pas parce qu’on perd la bataille du milieu. Même si en face c’est très costaud hendo et milner c’était compliqué. Pas dans l’engagement où on a plutôt été bons surtout milner qui a gratté beaucoup de ballons. Mais dans l’utilisation du ballon on a été très mauvais et on a pas existé. Nos actions venait soit de derrière soit quand salah et mané décrochaient pour venir chercher dans les pieds.
  12. C’est même pire que nous je trouve. Le meilleur moment pour les jouer et faire un petit trou avec avec eux c’est maintenant. Si on est pas capable de battre ce chelsea là..
  13. Ah mais les attaquants ont pas fait ce qu’il fallait hier c’est clair. Mais je mets tout le monde dans le même sac. Je trouve juste qu’on souffre souvent quand on est moins bon au milieu. Dans le jeu je nous ai pas trouvé incroyable. On a pas été mauvais mais c’était pas du grand Liverpool. Oui on a eu la balle la plupart du temps mais ça me rappelait un peu les matches de la saison dernière (toute proportion gardée évidemment on est à des années lumière de notre niveau d’il y a 1 an ) dans le sens où on faisait beaucoup tourné à 30 mètres de nos but mais je trouve que c’était assez poussif dans la création. L’impression qu’on attendait par moment un exploit d’un des 3 de devant pour faire la diff. TAA je le critique pas par rapport au but, au contraire on sait quel joueur sait et comment il joue et faut s’attendre à ce genre de situation en contre quand on a un latéral aussi offensif. Pour moi c’est logique pendant un match d’avoir un espace dans son dos, klopp le sait aussi et joue en fonction de ça donc ça me dérange pas. Je trouve juste qu’il a été moins précis que d’habitude que ce soit dans le jeu ou sur cpa. Mais c’est un match et je lui en tiens absolument pas rigueur étant donné la saison qu’il fait. Encore une fois c’est pas forcément le milieu qui nous fait perdre. Salah met le peno et le match est sûrement plié. Mais un milieu faible comme ça nous facilite pas le match et nous permet pas d’écraser nos adversaires comme d’habitude. Ox et hendo ont pas été bons c’est un fait. Que ce soit dans l’utilisation du ballon ou au pressing c’était très moyen. Je pense qu’avec un bon milieu de terrain et face à cette équipe là on se serait crée bien plus d’occasion encore. C’est pas ou le milieu ou l’attaque qui est à pointer du doigt c’est un tout. Avec les 2 en grande forme on leur aurait roulé dessus. C’était pas le cas hier.
  14. Ah oui clairement devant on a croqué la feuille et si on mettait les 2-3 grosses occases qu’on a eu c’était suffisant pour gagner car en face ils sont venus 2 fois dans notre surface. Mais je trouve qu’on se serait rendu le match beaucoup plus simple si notre milieu avait été plus dominateur.
  15. Honnêtement j’avais trouvé Keita plutôt bon, pas extraordinaire non plus, sur son début de saison et je pensais qu’il allait enfin s’imposer chez nous. Mais comme tu le dis un bon match sur 10 c’est pas possible. Comme Milner ca commence à se voir et il faudra faire quelque chose cet été parce que je pense pas qu’on bougera dès le mercato d’hiver. On peut plus se contenter de remplaçants qui n’apporte rien ou qui apporte les 20 dernières minutes quand on mène 3-0. Mais pour revenir au match ce sont pas les seuls fautifs loin de là. J’ai trouvé henderson au moins aussi mauvais que ox hier, le nombre de passes ratées, les frappes qui s’envolent dans les tribunes, peu de ballons grattés…d’ailleurs c’était la même pour TAA. Les 2 ont eu un match sans le même jour c’est plutôt con mais vu leur début de saison on peut pas leur en vouloir. Je pense qu’on gagne pas ce match parce que notre milieu de terrain a été très faible. C’est une constante cette saison je trouve. Notre performance est lié aux 3 du milieu. Quand ils font un mauvais match on galère à s’imposer ou en tout cas on est pas bon dans le jeu. Je pense qu’avec un grand hendo et Thiago on se serait facilement imposer. Et c’est ce qui fait que les 3 de devant ont eu un mauvais rendement. Quand on voit d’habitude comment hendo et salah combine sur le côté.. là c’était mou, pas de décalage pas d’intensité.. même au pressing on y était pas. notre seule satisfaction hier c’est notre charnière qui a été énorme ils ont défendu à 2 tout le match, que ce soit dans les airs ou au sol ils ont rien laissé passer.
×
×
  • Create New...