Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Tommy Smith

Ronan9

Messages recommandés

Source Liverpool Echo:

Liverpool FC legend Tommy Smith to auction off vast collection of medals and memorabilia

tommy-smith-with-his-medals-383993394.jpg

Quand on voit la photo, il n'y a qu'un mot à dire : Respect :respect:

Quel palmarès incroyable pour cette légende.

Palmarès:

Community Shield : 1964, 1965, 1966, 1974, 1976, 1977

FA Cup : 1965, 1974

Ligue des Champions : 1977, 1978

Ligue Europa : 1973, 1976

Premier League : 1964, 1966, 1973, 1976, 1977

Supercoupe d'Europe : 1977

Read More http://www.liverpoolecho.co.uk/liverpool-fc/liverpool-fc-news/2012/02/09/liverpool-fc-legend-tommy-smith-to-auction-off-vast-collection-of-medals-and-memorabilia-100252-30295573/#ixzz1ltpi0pDD

Modifié par Ronan9

• 7 years later...

une légende du LFC vient de nous quitter ,au club de 1963 à 1979 , 4 titres de champion ,2 Fa Cup , et la coupe d' europe des clubs champions en 1977 dont le fameux match contre Sainté

j' avais eu la chance de le rencontrer à Liverpool lors  d' une soirée donnée à son honneur ,malheureusement il a perdu son dernier combat contre la maladie d' ahlzeimer .

Pour nuancer un peu cet hommage, les biographies de certains anciens joueurs soulignaient son fort caractère voire une personnalité conflictuelle (cf relations avec E Hugues) et sa "faible appétence pour la diversité" (formulation "diplomatique") (cf ses relations "compliquée" avec howard Gayle).

• 2 years later...
Le 14/04/2019 à 19:02, rafalabamba a dit :

Pour nuancer un peu cet hommage, les biographies de certains anciens joueurs soulignaient son fort caractère voire une personnalité conflictuelle (cf relations avec E Hugues) et sa "faible appétence pour la diversité" (formulation "diplomatique") (cf ses relations "compliquée" avec howard Gayle).

Je ressors un peu le cadavre du placard mais j'étais en train de lire un article sur Howard Gayle citant des passages de son autobiographie "61 minutes in Munich" ou il explique la désillusion qui a été la sienne en découvrant l'homme derrière la légende Tommy Smith. J'avais déjà lu des choses en ce sens mais je ne savais pas que c'était a ce point.

Je me permet de citer ton commentaire pour dire que je ne vois aucune raison de ne pas appeler un chat un chat. Peu importe la manière dont il a contribué au succès de ce club, Tommy Smith était un raciste. En 1988, interviewé par Dave Hill dans le cadre de la rédaction de l'autobiographie de John Barnes "Out of his skin", qui traite largement du racisme dans le football anglais des années 80, Smith aura des mots sans équivoque :

https://www.label-emmaus.co/fr/out-of-his-skin-the-john-barnes-phenomenon-27237107/

Seul joueur racisé a l'époque (il est le premier joueur noir de l'histoire du LFC), Gayle a longtemps encaissé sans moufter mais il aura fallu qu'il finisse par le confronter et le menacer lors d'un match d'entraînement pour que Smith cesse de le persécuter. Une des histoire les moins glorieuse que j'ai eu l'occasion de lire en lien avec ce club mais elle mérite clairement d'être connue.