Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Olympique Lyonnais

Ozzy64

Messages recommandés

• Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez je m'incruste dans le bordel...

Deja inutile de comparer avec Liverpool ou l'Angleterre en général, la culture est complètement différente.

Sa célébration je la trouve naze personnellement, c'est pas du chambrage c'est de la provoc, il aurait mieux fait d'aller célébrer ca vers ses supporters, la communion c'est mieux non ? Plutot que de venir délibéremment chercher la merde, avec les 2 ou 3 autres qui viennent en rajouter...

Après c'est coté Nord que ca a envahi, cette célébration n'a été qu'un petit déclencheur, le ras le bol était plutot contre notre équipe qui n'a pas respecté le maillot. Perso a 4-0 je suis resté dans le stade uniquement parce que j'étais sur qu'il allait se passer quelque chose et je voulais voir :D

Ce que je trouve par contre beaucoup plus condamnable, c'est les joueurs qui nous insultent dans le vestiaire, les lyonnais qui sont venus chercher la merde avant le match (incidents derrière la tribune Nord, la ou se trouve le parcage) et ceux qui ont ravagé les WC du parcage.

Bref une humiliation qui va faire mal pendant un moment, mais c'est surtout après nos joueurs et dirigeants qu'on a la mort. Ca va être ni oublié ni pardonné de si tot, ils avaient pas le droit de foirer comme ca.

Concernant les sanctions, on passera l'hiver au chaud ! :)

La comparaison avec l'Angleterre n'est pas nulle mais peut-être que certains d'entre vous ne s'en souviennent pas, quand tout a dérivé vers la violence, les anglais ont payé le prix fort en vie humaine et sportivement, puis ils ont pris des mesures radicales.

Ne nous voilons pas les yeux, la France du foot y va tout droit si elle refuse d'assumer une simple responsabilité.

Le geste de Fekir à 0-1 ou à 0-2 ne me dérange pas trop.

Mais à 0-5 dans le derby et face au Kop, je trouve cela complètement débile et provocateur. Je dirai même violent !

D'ailleurs on voit bien la réaction hystérique des fans à cet instant précis.

Cela n'empêche pas de condamner l'envahissement du terrain. Mais l'un est la conséquence de l'autre.

Celui qui met volontairement le feu aux poudres, c'est Fekir et son geste ne doit être rester sans suite.

C'est une question de responsabilité, simplement de responsabilité.

La comparaison avec l'Angleterre n'est pas nulle mais peut-être que certains d'entre vous ne s'en souviennent pas, quand tout a dérivé vers la violence, les anglais ont payé le prix fort en vie humaine et sportivement, puis ils ont pris des mesures radicales.

Ne nous voilons pas les yeux, la France du foot y va tout droit si elle refuse d'assumer une simple responsabilité.

Mais à 0-5 dans le derby et face au Kop, je trouve cela complètement débile et provocateur. Je dirai même violent !

Cela n'empêche pas de condamner l'envahissement du terrain. Mais l'un est la conséquence de l'autre.

Celui qui met volontairement le feu aux poudres, c'est Fekir et son geste ne doit être rester sans suite.

oui mais tu le vois être sanctionné pour un geste qu'il peut faire à 1/0 mais pas à 5/0 ???

Comme je l'ai dit si des abrutis n'envahissent pas le terrain on n'en parle pas.

Après oui son geste à ce moment du match et vu la tension qu'il y avait c'est débile de sa part. De là à le sanctionné !!

Je ne veux pas polémiquer au-delà de ce geste.

Mais il est très significatif de notre société française.

C'est toujours la faute de l'autre. ( en l'occurrence  uniquement des fans qui envahissent la pelouse)

Pour moi (et on peut ne pas être d'accord ;)) la responsabilité de Fekir est AUSSI  engagée, car, oui, le même geste à 0-1 et à 0-5 n'a pas la même signification.

D'autant plus que ce n'est pas n'importe qui : il est capitaine de Lyon (au passage il jette son brassard par terre  :angry:) et il joue en équipe de France.

Mai bon, c'est le premier match de football français que le regarde depuis bien longtemps (et probablement le dernier avant longtemps), alors je ne maîtrise pas tous les codes  ... B)

C'est toujours la faute de l'autre. ( en l'occurrence  uniquement des fans qui envahissent la pelouse)

hqdefault.jpg

Bah non en l'occurrence ce n'est pas la faute de l'autre qui les a provoqués, c'est pas "pas de leur faute s'ils ont envahi le terrain parce qu'ils n'ont fait que répondre aux provocations", c'est de leur responsabilité entière de s'être comporté comme de gros bœufs et de mériter, pour les leaders, de se faire bannir de stade pour un an ou deux, sans pénaliser l'immense majorité des supporters des Verts qui n'ont pas eu ce comportement moutonnier.

Modifié par The Monk

Pour moi (et on peut ne pas être d'accord ;)) la responsabilité de Fekir est AUSSI  engagée, car, oui, le même geste à 0-1 et à 0-5 n'a pas la même signification.

D'autant plus que ce n'est pas n'importe qui : il est capitaine de Lyon (au passage il jette son brassard par terre  :angry:) et il joue en équipe de France.

Mai bon, c'est le premier match de football français que le regarde depuis bien longtemps (et probablement le dernier avant longtemps), alors je ne maîtrise pas tous les codes  ... B)

Ce n'est pas pour rien qu'en France il y a des grillages entre les tribunes et le terrain et pas en Angleterre. ;)

J'en reviens à l'attitude de Mourinho lorsqu'on perd le titre. Il n'a pas était sanctionné pour sa célébration. Si le kop avait envahit la pelouse et tout le bordel Mourinho aurait été sûrement sanctionné non ? 

Donc en fait tu es sanctionné selon la réaction des supporters et non en fonction de ton geste. Pas logique...

Oui, sauf qu'en Angleterre les stades sont toujours plein, il n'y aura pas de supporters a la place des populaires d'aujourd'hui quand les instances les auront foutu dehors, les stades sont déjà a moitié vides en France...Mais bon c'est le sujet des quenelles ici...

oui mais tu le vois être sanctionné pour un geste qu'il peut faire à 1/0 mais pas à 5/0 ???

Comme je l'ai dit si des abrutis n'envahissent pas le terrain on n'en parle pas.

Après oui son geste à ce moment du match et vu la tension qu'il y avait c'est débile de sa part. De là à le sanctionné !!

Mon regret est qu'aucun mec de la sud n'ait pu venir lui en mettre une directement a Fekir, comme les lyonnais avaient essayé il y a quelques années a Gerland...Ah oui et aussi que Lacroix ait mal fait le boulot, Fékir s'est relevé...

Mon regret est qu'aucun mec de la sud n'ait pu venir lui en mettre une directement a Fekir, comme les lyonnais avaient essayé il y a quelques années a Gerland...Ah oui et aussi que Lacroix ait mal fait le boulot, Fékir s'est relevé...

Tu devrais regarder de la boxe plutôt que du foot.

hqdefault.jpg

Bah non en l'occurrence ce n'est pas la faute de l'autre qui les a provoqués, c'est pas "pas de leur faute s'ils ont envahi le terrain parce qu'ils n'ont fait que répondre aux provocations", c'est de leur responsabilité entière de s'être comporté comme de gros bœufs et de mériter, pour les leaders, de se faire bannir de stade pour un an ou deux, sans pénaliser l'immense majorité des supporters des Verts qui n'ont pas eu ce comportement moutonnier.

Si tu lis attentivement mon post et pas uniquement une partie te permettant de répondre selon tes convictions, tu remarqueras que j'ai indiqué que c'était AUSSI  (c'est déjà en majuscule volontairement) la faute de Fékir.

Je condamne évidemment l'envahissement du terrain, mais ce qui nous différencie, est que pour moi, l'un est la conséquence de l'autre.

Je ne peux pas être plus clair et je regrette que nous ne puissions nous entendre sur ce point.:drink: 

Ce n'est pas pour rien qu'en France il y a des grillages entre les tribunes et le terrain et pas en Angleterre. ;)

J'en reviens à l'attitude de Mourinho lorsqu'on perd le titre. Il n'a pas était sanctionné pour sa célébration. Si le kop avait envahit la pelouse et tout le bordel Mourinho aurait été sûrement sanctionné non ? 

Donc en fait tu es sanctionné selon la réaction des supporters et non en fonction de ton geste. Pas logique...

Le résultat du comportement irresponsable des uns et des autres mène à la situation déplorable que nous vivons en France.

Pour avoir fait pas mal de déplacements en France, sans ou avec Liverpool, il faudrait être aveugle pour ne pas déplorer la manière dont nous sommes traités dans les stades.

A Lille et à Marseille (la 2ème fois)  nous avons été traité comme des bêtes; et encore des bêtes auraient eu plus de respect.

Pour Mourinho, je ne me souviens plus de son attitude précise; que c'était-il passé ?

Le résultat du comportement irresponsable des uns et des autres mène à la situation déplorable que nous vivons en France.

Pour avoir fait pas mal de déplacements en France, sans ou avec Liverpool, il faudrait être aveugle pour ne pas déplorer la manière dont nous sommes traités dans les stades.

A Lille et à Marseille (la 2ème fois)  nous avons été traité comme des bêtes; et encore des bêtes auraient eu plus de respect.

Pour Mourinho, je ne me souviens plus de son attitude précise; que c'était-il passé ?

Oh que oui, et la liste est bien plus longue que ces 2 stades ! Enfin maintenant ils s'emmerdent plus les préfets avec les interdictions de déplacements à tout va.

Concernant le derby, on peut parler de ca aussi : http://www.envertetcontretous.fr/articles/les-lyonnais-ont-jete-des-morceaux-de-faience-sur-le-kop-nord--29917-1.html

Pas bien méchant mais c'est lors du match du bus où l'on perd le championat que l'on attends depuis plus de 20 ans...ça aurait pû dégénérer aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=2uC8w6X8oSo

En fait celle contre le PSG en LDC est pire...

Modifié par stevi

pas bien méchant effectivement.

Je m'en souvenais, mais je n'arrivais pas à croire qu'on le mette en comparaison avec ce qu'a fait Fekir à St Etienne:lol:

Je croyais qu'il y avait autre chose.;)

Cela ne fait que me conforter dans mon analyse B)

pas bien méchant effectivement.

Je m'en souvenais, mais je n'arrivais pas à croire qu'on le mette en comparaison avec ce qu'a fait Fekir à St Etienne:lol:

Je croyais qu'il y avait autre chose.;)

Cela ne fait que me conforter dans mon analyse B)

Tu reconnaissais que le geste de Fekir en lui-même n'est pas bien méchant mais que c'était surtout par rapport au contexte (tension dans le stade, score)  et c'est là-dessus qu'on a un point de vue différent. 

En ce qui nous concerne c'est juste la défaite qui nous condanne pour le titre, aprés un match horrible de Chelsea et la glissade de Gerrard,  j'ai donc envie de dire le contexte et les conséquences sont pires pour nous.

Si suite à la célébration de Mourinho qui quitte quand même sa zone technique, quelques supporters frustrés vont sur le terrain on dit quoi ? c'est la faute de Mourinho où se sont les supporters qui n'ont pas à pénétrer sur le terrain ? :wacko:

Perso je pense que le terrain c'est sacré et que rien ne justifie sont envahissement en cours de match.

Un comportement pratiquement anodin peut être l'allumette qui déclenche l'incendie et c'est difficile de le sanctionner au niveau des instances même si c'est vrai ce n'est pas trés intelligent. Mais bon si on doit sanctionner tous les joueurs de foot sont sans cervelle....;)

Modifié par stevi

Mourinho quitte la zone technique pour aller vers ses supporters, je ne vois pas le (gros) scandale.

Il n'y a pas de provocation.

Si on en a parlé, c'est qu'il célébrait une victoire qui ne lui apportait absolument rien au niveau classement.

Mais il s'agissait quand même d'une victoire à Anfield et cela suffit à justifier sa joie (à mon avis)  

En plus, la défaite ne nous condamne pas encore pour le titre, mais c'est vrai le rend plus difficile.

Personnellement je n'y ai jamais cru parce que je n'ai jamais cru en Brendan Rodgers et que notre équipe avait (comme avec Klopp) beaucoup trop de lacunes défensives pour espérer aller au bout.

Mourinho quitte la zone technique pour aller vers ses supporters, je ne vois pas le (gros) scandale.

Il n'y a pas de provocation.

Si on en a parlé, c'est qu'il célébrait une victoire qui ne lui apportait absolument rien au niveau classement.

Mais il s'agissait quand même d'une victoire à Anfield et cela suffit à justifier sa joie (à mon avis)  

En plus, la défaite ne nous condamne pas encore pour le titre, mais c'est vrai le rend plus difficile.

Personnellement je n'y ai jamais cru parce que je n'ai jamais cru en Brendan Rodgers et que notre équipe avait (comme avec Klopp) beaucoup trop de lacunes défensives pour espérer aller au bout.

Ce qui est pathétique chez Mourinho c'est qu'il célèbre comme si il a gagné le championnat, mais surtout que c'est son pote en face. Il fait ça devant Wenger ça me choque pas vu qu'ils se détestent, mais avec BR...bonjour l'amitié

Je viens parler un peu de ce Derby cataclysmique pour nous supporters Verts, Christophe a bien expliqué les choses et j'ai le même ressenti, perso je suis abonné en Sud donc au cœur de l'action, ce kon de Fékir n'a pas à faire ce geste ( jouant en plus pour l'EDF) à 0.5, c'est une évidence, mais avec la mentalité actuelle de certains joueurs de foot je ne m'étonne plus de rien!

Par contre j'en veux aux quelques abrutis notoires qui ont envahis la pelouse ( apparemment ils ne sont pas aux GA) car cela met tout le monde dans la mierda, y compris nous même, bien nické sur le coup, le Lyonnais a réussi son coup, nous faire disjoncter!

Maintenant j'ai la haine contre nos Joueurs, en dessous de tout, des lopettes indignes de porter le maillot vert, notre Coach complétement perdu niveau compo, coaching et système de jeu, on n'est pas au Barça dans le Forez, et pour terminer  contre nos Dirigeants qui avec leur accord ont fait un mercato de mierda,  avec aucun de projet sportif conséquent, et depuis le Derby sont portés disparus corps et bien, allo il y a quelqu'un à la barre du navire, et Aulas et les Lyonnais qui en profite pour envahir le terrain médiatique!

Sale Derby pour nous, la fracture est profonde et il faudra un bail pour s'en relever .

Si tu lis attentivement mon post et pas uniquement une partie te permettant de répondre selon tes convictions, tu remarqueras que j'ai indiqué que c'était AUSSI  (c'est déjà en majuscule volontairement) la faute de Fékir.

Je condamne évidemment l'envahissement du terrain, mais ce qui nous différencie, est que pour moi, l'un est la conséquence de l'autre.

Je ne peux pas être plus clair et je regrette que nous ne puissions nous entendre sur ce point.:drink: 

Let's agree to disagree M'sieur l'marquis ! :drink:;):lfcfan::lfcfan:

Pour ma part, la célébration de Fékir je la valide à 100%. Y a aucune règle qui te dit de ne pas célébrer tel ou tel but car tu viens d'inscrire un 5ème but dans un derby.

Les fautifs ? Les joueurs de Sainté, ils avaient qu'à se bouger le cul pendant les 90 minutes et cela ne ce serait pas arriver.

Quant à l'attitude des supporters, no comment. Supporters français, pour la plupart sans cerveau.