Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2022/2023 - J30 ] Liverpool vs Arsenal - Dimanche 9 Avril à 17h30

holymanu

Messages recommandés

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse
il y a une heure, froggy bunnyman a dit :

MOTM ex aequo = Hendo et Trent qui n'ont rien lâché et rameuté l'équipe 

Jota a amené offensivement beaucoup de différences 

Après 40mn de fébrilité et de trouille, on a été meilleurs dans le jeu mais pas suffisamment 

En tout cas on a retrouvé de l'intensité (et nos cojones) en 2ème mi-temps 

Ibou s'est battu comme un beau diable et Virgil a fait une bonne 2ème mi-temps 

Sur le 2ème but, Trent fait un petit pont extra et un centre superbe, et le reste c'est du Bobby 😍

Mais que c'est frustrant, à l'image du peno de Mo ou de son face à face raté ou celui de Darwin !

Ah si l'enroulé de Mo finit en lucarne 🙄...

Saison ratée.

Pour VVD, Arsenal a été mauvais en 2eme MT et c'est pas uniquement parce qu'on s'est réveillé.

Je maintiens qu'il doit plus être titulaire l'an prochain.

Konaté dégage plus de sérénité dans ses interventions. VVD, même quand il s'en sort bien, il est sur un fil.

Pouah compliqué de commenter à chaud. A la fois extrêmement déçu parce que vu la physionomie, ça fait mal de pas repartir avec 3 points et le plaisir d'avoir mangé le leader. Et à la fois fier des joueurs, parce qu'enfin on a vu quelque chose d'organique, viscéral qui s'est dégagé du match. J'espère que ça servira de base pour quelque chose, mais j'y crois pas trop. J'ai plus l'impression que l'équipe joue à réaction après l'altercation entre cet idiot de Xhaka et TAA. Une réaction d'orgueil quoi, un "vous vous prenez pour qui ?" lancé au leader.

Flemme de parler de chaque joueurs, mais match patron de Konaté. C'est lui le leader en def maintenant, c'est assez flagrant. Quel plaisir son tacle sur Xhaka.

Ce qui m’a fait plaisir après cette première mt où on a donné notre c**, c’est que pour une des rares fois de la saison, on est sorti des vestiaires avec des couilles. Même la réaction de Trent je l’ai aimé sur xhaka, surtout à la maison. Ça m’avais manqué des mecs qui les pose sur la table, on la fait en seconde, notamment Ibou qui à chaque duel voulait faire mal (dans le bon sens du terme). J’ai aussi aimé qu’on cherche la balle après l’égalisation. La saison est morte, mais au moins auj on a eu des émotions positives en seconde. Il fallait juste être un peu plus rebelle sur la dernière action de Mo, on l’a pas revu mais jsuis sur qu’il y a qqch vu de loin 

J’ai regardé le match un peu en fond mais ça a fait plaisir de voir une réaction et surtout de voir qu’on a fait jeu égale et même surclassé le leader du championnat. On aurait du gagner et on avait tout pour, c’est dommage. 

perso j’en veux bcp plus a mo d’avoir raté son peno qu’à Darwin d’avoir buté sur un ramsdale qui a encore une fois sorti un match exceptionnel. D’ailleurs Darwin était apparement malade aujourd’hui d’où sa place sur le banc au coup d’envoi. Je l’ai trouvé bon dans ses mouvements et son impact et son envie. Thiago a fait aussi bcp de bien, même si j’ai trouvé qu’il a peiné à se mettre ds le jeu. 

ibou a été impérial et comme on l’a tous vu c’est lui le boss aujourd’hui. Vvd est dépassé mais c’est le meilleur dc qu’on ait actuellement pour épauler notre français donc faudra faire avec jusqu’à ce qu’on trouve mieux. 

Qu’est ce qu’il est bon taa en phase offensive qd même. Il faut absolument le repositionner au milieu. En défense il a encore été à la rue. 

Bon match, très intense mais comme d’ab ça va s’essouffler dès le prochain match…

J’adore Darwin et je sais que c’est ton joueur préféré, mais son face à face il doit le mettre, y’a rien qui allait dans cette action mis à part l’appel (d’ailleurs il est pas hj ?) la conduite de balle est catastrophique, sa vision qui est focus sur le ballon, là non anticipation de la sortie du gardien, en rapport au point cité avant et surtout la position de son corps, il se réduit lui même l’angle. Et son plat du pied est raté en plus. Non franchement un ballon comme ça ça doit être au fond 10 fois. J’espère qu’avec de la confiance il améliorera tous les points mais son face à face est scandaleux.

d’une manière général cette saison, dès qu’il doit faire quelques touche de balle pour marquer c’est très souvent raté. Je sais pas si c’est une impression mais ça serait intéressant d’avoir les stats sur ses buts mis à 1 touche. 

après on est d’accord le penalty de Salah l’est bien plus, son face à face a lui aussi d’ailleurs, mais quand même …

Ca fait longtemps que j'étais tombé dessus donc je vais pas pouvoir retrouver la stat mais ce n'est pas qu'une impression pour Nunez, il est bien plus dangereux en terme de tir cadré et but lorsque c'est sa première (voir 2éme) touche, a partir de la 3éme de mémoire il perdait 20-30% sur ces deux stats.

Sentiment mitigé de mon côté. J’ai l’impression qu’on vous remet dans le match tout seul. 
‘Xhaka qui s’énerve alors qu’il n’y a pas besoin, ça réveille Anfield et juste derrière en plus vous revenez au score. Et alors qu’on domine largement jusque là, derrière on existe plus, excepté sur 2/3 contres mais on perd complètement le fil du match. 
White qui est un de nos joueurs les plus réguliers se met a louper des passes faciles, on ne trouve plus Saka. Martinelli s’enferme dans des dribbles pour perdre la balle. 
Au final on s’en sort bien parce qu’avec toutes les occasions que vous avez en seconde mi-temps, si vous égalisez plus tôt, je pense qu’on perd logiquement ce match. Ma déception vient aussi du fait qu’on a eu des occasions contre le cours du jeu pour gagner mais qu’on a pas concrétisé (la tête de Gabriel sur le corner puissante mais sur Alisson et surtout ce 3-1 à la fin mal négocier). 
Au niveau des joueurs qui m’ont plu côté Arsenal. Ramsdale bien sûr, Gabriel qui a fait mal à Salah sur ses prises de balle comme Konate a détruit nos attaquants 

Jesus a été bon aussi, sa sortie de balle avec ce petit sombrero sur Tiago c’est un bonbon, hâte qu’il revienne vraiment à 100%. Je pense que l’absence de Saliba dans un match comme celui-là était vraiment pénalisant. Holding n’apporte pas la même sécurité dans la profondeur, n’apporte pas la même assurance dans les sorties de balle et défensivement il y a un monde. 
Au final c’est un résultat qui n’arrange ni vous ni nous. Nous on lache des points sur City qui est à portée de tirs, mais si on joue comme les 35-40 premières minutes je reste confiant. Vous n’avancez toujours pas pour l’Europe. 
Ah dernière chose, j’ai été déçu de la lecture du match d’Arteta et de ses choix et ça doit être la première fois de la saison. J’ai l’impression que lui était le premier à avoir peur de ce déplacement. Et on a pas retrouvé un coach à fond comme d’habitude et ses changements étaient défensifs tôt dans le match, ce qu’il n’a jamais fait cette saison. 
‘Ça reste je pense au final un bon point de pris, nous n’allions pas gagner tous nos matchs restant

Modifié par arsenal4life

Bonne analyse. C’est vrai que je m’attendais à être bcp plus dominé ou tout du moins que les gunners allaient garder leur bonne dynamique de la 1ere MT. Au final ça a ressemblé à un lfc vs Arsenal classique de ses dernières années avec qd même un bien meilleur arsenal mais où on a dominé au final pour finalement avoir gagné la bataille même si on se partage les points. 

content de l’attitude de l’équipe même si c’est anfield qui les a bcp aidé et que c’était le leader en face. Il y a avait ENFIN une sorte de fierté à ne pas se laisser marcher dessus. Si seulement on pouvait garder cette état d’esprit le reste de la saison on serait bien placé pour l’Europe.

le retour de Thiago fait bcp de bien, il a eu du mal à se mettre ds le jeu (normal) mais on sent tt de suite qu’il a dynamisé le jeu et son touché de balle fait du bien. En plus on devrait récupérer lucho à Leeds, ça s’annonce vraiment bien. 

pour moi il n’y a pas sujet pour Darwin, il a raté, c’est tout, Ça arrive (certes souvent cette saison). Je ne lui chercherais pas d’excuses même s’il en a, mais vous avez raison il doit la mettre, c’est son job, il est la pour ça (entre autre) et il ne l’a pas mise, ça n’enlève rien à son talent. On passe à la suite. 

par contre faudrait chercher un autre tireur de peno. milner est le meilleur je crois, mais il me semble que fabi est pas mal aussi. 

sinon j’ai trouvé curtis vraiment pas mal aussi. Il enchaîne j’ai l’impression. 

il y a une heure, arsenal4life a dit :

Sentiment mitigé de mon côté. J’ai l’impression qu’on vous remet dans le match tout seul. 
‘Xhaka qui s’énerve alors qu’il n’y a pas besoin, ça réveille Anfield et juste derrière en plus vous revenez au score. Et alors qu’on domine largement jusque là, derrière on existe plus, excepté sur 2/3 contres mais on perd complètement le fil du match. 
White qui est un de nos joueurs les plus réguliers se met a louper des passes faciles, on ne trouve plus Saka. Martinelli s’enferme dans des dribbles pour perdre la balle. 
Au final on s’en sort bien parce qu’avec toutes les occasions que vous avez en seconde mi-temps, si vous égalisez plus tôt, je pense qu’on perd logiquement ce match. Ma déception vient aussi du fait qu’on a eu des occasions contre le cours du jeu pour gagner mais qu’on a pas concrétisé (la tête de Gabriel sur le corner puissante mais sur Alisson et surtout ce 3-1 à la fin mal négocier). 
Au niveau des joueurs qui m’ont plu côté Arsenal. Ramsdale bien sûr, Gabriel qui a fait mal à Salah sur ses prises de balle comme Konate a détruit nos attaquants 

Jesus a été bon aussi, sa sortie de balle avec ce petit sombrero sur Tiago c’est un bonbon, hâte qu’il revienne vraiment à 100%. Je pense que l’absence de Saliba dans un match comme celui-là était vraiment pénalisant. Holding n’apporte pas la même sécurité dans la profondeur, n’apporte pas la même assurance dans les sorties de balle et défensivement il y a un monde. 
Au final c’est un résultat qui n’arrange ni vous ni nous. Nous on lache des points sur City qui est à portée de tirs, mais si on joue comme les 35-40 premières minutes je reste confiant. Vous n’avancez toujours pas pour l’Europe. 
Ah dernière chose, j’ai été déçu de la lecture du match d’Arteta et de ses choix et ça doit être la première fois de la saison. J’ai l’impression que lui était le premier à avoir peur de ce déplacement. Et on a pas retrouvé un coach à fond comme d’habitude et ses changements étaient défensifs tôt dans le match, ce qu’il n’a jamais fait cette saison. 
‘Ça reste je pense au final un bon point de pris, nous n’allions pas gagner tous nos matchs restant

Ton analyse est plutôt bonne. 
Pour être champion il faut savoir ne pas perdre quand on ne peut pas gagner et c’est ce que vous avez fait hier.

Il faut aussi un grand gardien et je pense que vous l’avez.

Je connais pas votre calendrier mais il faudra gagner tous vos matchs dont celui face à City si vous voulez le titre.

Concernant notre équipe, le match est à l’image de notre saison : frustrant !!!!

Je sais plus qui disait dans les pages précédentes : « à la mi-temps tu as envie de les insulter et à la fin de les remercier pour les émotions » c’est totalement vrai.

Je pense quand même qu’on a perdu bcp de match cette saison à cause de notre attitude (Leeds domicile, Forest, Bournemouth, etc…) parce que hier on voit qu’en mettant de la hargne (coucou TAA) et en faisant les efforts on peut faire encore de belles choses.

C’est encourageant pour la saison prochaine avec 5-6 ajustements dans l’effectif on doit pouvoir revenir dans la lutte.

Modifié par Lucasm70

il y a 22 minutes, Lucasm70 a dit :

Ton analyse est plutôt bonne. 
Pour être champion il faut savoir ne pas perdre quand on ne peut pas gagner et c’est ce que vous avez fait hier.

Il faut aussi un grand gardien et je pense que vous l’avez.

Je connais pas votre calendrier mais il faudra gagner tous vos matchs dont celui face à City si vous voulez le titre.

Concernant notre équipe, le match est à l’image de notre saison : frustrant !!!!

Je sais plus qui disait dans les pages précédentes : « à la mi-temps tu as envie de les insulter et à la fin de les remercier pour les émotions » c’est totalement vrai.

Je pense quand même qu’on a perdu bcp de match cette saison à cause de notre attitude (Leeds domicile, Forest, Bournemouth, etc…) parce que hier on voit qu’en mettant de la hargne (coucou TAA) et en faisant les efforts on peut faire encore de belles choses.

C’est encourageant pour la saison prochaine avec 5-6 ajustements dans l’effectif on doit pouvoir revenir dans la lutte.

En réalité je pense qu’on a le droit à un joker voir deux, ou alors City gagne leurs 9 matchs restants, ce qu’ils n’ont pas fait de la saison. Je crois que les meilleurs séries de victoires cette saison ça doit être 6-7 et c’est deux fois Arsenal et Newcastle peut être. 
Idéalement faut aller gagner la bas mais bon compliqué. J’ai l’impression qu’on fait moins de complexes à l’eithiad qu’à Anfield donc à voir, c’est passionnant et si en début de saison on m’aurait dit qu’à 8 journée de la fin on serait en tête du championnat avec mini 3 points d’avance, j’aurais signé des deux mains… 

Les calendriers sont équilibrés même si plus en faveur de City. Il nous reste deux gros déplacement (city et Newcastle) et deux équipes chiantes a domicile avec Brighton et Chelsea. 
City n’a plus Newcastle à jouer, mais ils jouent encore Chelsea et se déplace à Brighton et brendford dans les matchs pièges. 
Vous concernant c’est ça, il vous faut 5-6 joueurs je pense: 1 DC pour concurrence VVD, 1 lat pour concurrencer TAA, 2 joueurs au milieu au moins et 1 ailier. Je crois que Jota a été blessé longtemps ? Ce qui explique sa reprise un peu compliqué mais je le trouve décevant ces derniers temps 

mais Salah / Nunez / Gakpo / Diaz c’est très fort j’aime beaucoup

il y a 19 minutes, arsenal4life a dit :

En réalité je pense qu’on a le droit à un joker voir deux, ou alors City gagne leurs 9 matchs restants, ce qu’ils n’ont pas fait de la saison. Je crois que les meilleurs séries de victoires cette saison ça doit être 6-7 et c’est deux fois Arsenal et Newcastle peut être. 
Idéalement faut aller gagner la bas mais bon compliqué. J’ai l’impression qu’on fait moins de complexes à l’eithiad qu’à Anfield donc à voir, c’est passionnant et si en début de saison on m’aurait dit qu’à 8 journée de la fin on serait en tête du championnat avec mini 3 points d’avance, j’aurais signé des deux mains… 

Les calendriers sont équilibrés même si plus en faveur de City. Il nous reste deux gros déplacement (city et Newcastle) et deux équipes chiantes a domicile avec Brighton et Chelsea. 
City n’a plus Newcastle à jouer, mais ils jouent encore Chelsea et se déplace à Brighton et brendford dans les matchs pièges. 
Vous concernant c’est ça, il vous faut 5-6 joueurs je pense: 1 DC pour concurrence VVD, 1 lat pour concurrencer TAA, 2 joueurs au milieu au moins et 1 ailier. Je crois que Jota a été blessé longtemps ? Ce qui explique sa reprise un peu compliqué mais je le trouve décevant ces derniers temps 

mais Salah / Nunez / Gakpo / Diaz c’est très fort j’aime beaucoup

Si vous ne perdez pas à City alors oui vous aurez peut-être un joker mais deux je pense pas.

City est capable d’enchaîner les victoires dans un sprint final (on sait de quoi on parle 😢)

La confrontation à l’Etihad va clairement être décisive 

Je viens de voir le résumé, vvd ne défend meme plus..

Salah le peno est bien tiré cette fois, au ras du poteau mais du mauvais coté

Nunez franchement c'est dur de lui en vouloir, lancé, ballon qui reste dans les pieds.. il a fait le geste juste je pense. Sa conduite de balle par contre est moyenne

L'arret de ramsdale sur Salah et surtout ibou qui rate le ballon de quelques cm, rageant !!!

Dans les recrues on n’a pas besoin d’un joueur pour concurrencer taa, il faut qu’il laisse tomber la défense et aille au milieu. on l’a vu hier, il a fait un match de très haut niveau en projection offensive. 
la dessus c’est un des meilleurs au monde sans aucun doutes. Mais en défense il s’est fait bouffer par martinelli notamment. 
Le contraste était assez criant.

Et avec ça il nous faut donc un ad tout court 😄😄

Sinon cette dernière balle d’ibou a la fin s’il avait mis le pied…

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

Si vous ne perdez pas à City alors oui vous aurez peut-être un joker mais deux je pense pas.

City est capable d’enchaîner les victoires dans un sprint final (on sait de quoi on parle 😢)

La confrontation à l’Etihad va clairement être décisive 

En gagnant à city je nous vois gagner la PL. on aurait 6 points d’avance à 5 journées de la fin. 
en ne perdant pas 2 autres joker éventuellement 

et si on perd ça fait partie d’un joker qu’on aurait utilisé. 
Je pars de 2 joker parce que sinon ça signifie que City enchaîne 14 victoires d’affilée… ils l’ont fait une seule fois je crois et n’ont pas montré cette régularité cette saison. Leur meilleur série c’est 5-6 je crois et le Bayern arrive. C’est passionnant en réalité mais après tant d’années d’attente c’est tellement stressant 

il y a 53 minutes, holymanu a dit :

Dans les recrues on n’a pas besoin d’un joueur pour concurrencer taa, il faut qu’il laisse tomber la défense et aille au milieu. on l’a vu hier, il a fait un match de très haut niveau en projection offensive. 
la dessus c’est un des meilleurs au monde sans aucun doutes. Mais en défense il s’est fait bouffer par martinelli notamment. 
Le contraste était assez criant.

Et avec ça il nous faut donc un ad tout court 😄😄

Sinon cette dernière balle d’ibou a la fin s’il avait mis le pied…

Je ne suis pas d’accord sur TAA doit passer au milieu. Quand votre dynamique collective fonctionnait bien, ses lacunes étaient moins visibles et il apportait énormément. 
‘c’est comme quand je vois des gens chez nous qui veulent Zinchenko au milieu. Pour moi ils ne comprennent pas vraiment ce que veut mettre en place Arteta. Mais ça nécessite des ajustements et un collectif autour qui compense

Vous pouvez avoir plus de regrets que nous sur la fin du match entre Salah et Ibou. Nous c’est surtout ce 3vs1 mal négocié, même si ça aurait été un hold up au regard de la seconde mi-temps 

Le 09/04/2023 à 21:06, YNWA68 a dit :

Ce qui m’a fait plaisir après cette première mt où on a donné notre c**, c’est que pour une des rares fois de la saison, on est sorti des vestiaires avec des couilles. Même la réaction de Trent je l’ai aimé sur xhaka, surtout à la maison. Ça m’avais manqué des mecs qui les pose sur la table, on la fait en seconde, notamment Ibou qui à chaque duel voulait faire mal (dans le bon sens du terme). J’ai aussi aimé qu’on cherche la balle après l’égalisation. La saison est morte, mais au moins auj on a eu des émotions positives en seconde. Il fallait juste être un peu plus rebelle sur la dernière action de Mo, on l’a pas revu mais jsuis sur qu’il y a qqch vu de loin 

On a la réponse 

il y a une heure, YNWA68 a dit :

On a la réponse 

J'aime pas juger sur les images arrêtés mais c'est même pire quand on regarde la vidéo, les mains sont posés sur le joueur (voir autour de lui) beaucoup trop longtemps l’empêchant clairement de faire ce qu'il souhaite, si il y a pas pénalty la on laisse les défenseurs faire a peu près ce qu'ils ont envie dans la surface.

Salah se force a tomber au sol au final mais il a pas le choix car c'est sa seule chance de gagner la faute logique qu'il subit vu que les arbitres prennent aucune responsabilité sur ce genre d'action si le joueur reste debout.

Il y avait probablement faute de Gabriel, après Salah doit s'y faire maintenant. Je pense qu'il a cette réputation de tomber lorsqu'on le tient comme ça et c'est pas très naturel, on voit qu'il en rajoute.

Alors oui il pourrait y avoir faute, mais ça sera pas sifflé. Dans ces situations il vaut mieux qu'il donne la balle, ou qu'il progresse dans sa manière de tomber 😄

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

Et les supporters d’Arsenal se plaignent autant de l’arbitrage que vous. 

Tu peux nous donner des situations stp? j'ai beaucoup de mal a voir un problème d'arbitrage. A part les 2 pénos en fin de match pour nous, ça me semblait correct.

il y a une heure, Makeal a dit :

Tu peux nous donner des situations stp? j'ai beaucoup de mal a voir un problème d'arbitrage. A part les 2 pénos en fin de match pour nous, ça me semblait correct.

Je disais plus ça dans le sens où c’est pas un match où un focus doit être fait sur l’arbitrage. 
Les situations qui reviennent le plus c’est le penalty qu’obtient Jota. Et globalement les interventions de Konate très viril mais jamais sanctionnés. 
Avant de me faire attaquer, je vais partager la mienne de position. Konate très viril mais excepté 1 ou 2 fautes qui auraient pu être donné il était dans la bonne limite. Par moment légèrement au dessus mais ça restait dans l’épaisseur du trait et je trouve ça relou pour nous mais pas mal arbitre. 

Et le penalty sur Jota, c’est peut être un peu sévère surtout au regard des autres contact qu’il laissait. Mais c’est plus bien joué de Jota que mal arbitré à mon sens. Ce n’est pas le contact qui le fait tomber, on va être sérieux mais il passe bien devant et tombe bien comme il faut sans trop en faire au moment du contact, pas d’erreur de l’arbitre selon moi

100% d'accord avec ton analyse. Je trouve qu'Arsenal s'est plutôt mal adapté a l'arbitrage d'ailleurs car on pouvait comprendre que l'arbitre était plutôt dans l'optique de laisser jouer sur les contacts et 50/50 et j'ai pas vu vos joueurs augmenter le curseur sur cet aspect du jeu.