Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

    • ant

      Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

      AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !
    • ant

LES COMMENTATEURS ET JOURNALISTES SPORTIFS


kikinou

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le fan club de stephane guy est ici , et celui de ses coupains aussi

Stéphane Guy, tu veux gâcher ma journée ou quoi ???? Ce mec est d'un narcissisme exacerbé, indécent, impoli, et de plus pro Gunners ....:mrgreen:

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de faire mon petit bilan, chaine par chaine.

Tout d’abord la chaine que je regarde le plus : Canal +

Premier League

La doublette Benterki – Astorga. Benterki je ne pouvais pas le supporter avant notamment avec ses idées reçues, mais bon si l’on va au-delà de tout ça je trouve qu’il fait le job. David Astorga je n’ai aucun reproche à lui faire. Il est un peu people mais son boulot c’est lancer les directs, sortir quelques infos par-ci par-là ou de poser les questions aux consultants.

Ce que je reproche le plus à Match of Ze Day c’est de citer constamment le S** , au-delà de notre histoire avec ce torchon, il faut qu’ils se rendent bien compte que c’est un Tabloid, donc même pour un non-fan de Liverpool, ce n’est pas pertinent de le citer. Sérieusement le weekend dernier dans la revue de presse, ils l’ont cités 6 fois sur 8 (Les deux autres étant le DailyMail ..).

Au niveau des consultants, je trouve que David Ginola est parfait dans ce rôle, extrêmement objectif et une très bonne vision et connaissance du ballon rond. Jacques Crevoisier ne nous fait beaucoup moins profiter d’anecdote, il reste sur ce qu’il se fait sur le terrain et j’ai le sentiment qu’il est focus sur le négatif à chaque fois donc c’est pas agréable (Patrice Ferri, désormais à BeIn Sport était pareil). Après quand il s’agit de tactique, il est pointu.

Maxime Bossis, ça a déjà été souligné il est extrêmement pro, ne prend pas parti et il connait vraiment bien le ballon et ça se sent.

Desailly est très limite niveau analyse mais par contre il est bouillant, donc ce n’est pas forcément désagréable, tu sens qu’il est content d’être là. Ce que je n’aime pas c’est sa subjectivité visible quand il s’agit de Chelsea. Lors de Chelsea – Liverpool, sur les deux penaltys non sifflé pour les Reds, il avait mentionné que pour lui il n’y avait aucune faute à chaque fois, tout le monde s’était foutu de sa gueule en plateau. C’est un peu la limite du bonhomme.

Arribart moi je n’aime pas le mec donc je ne serai pas objectif. En 2006, pendant la coupe du monde il avait fait un Crouch Bashing pour absolument aucune raison, ça m’avait mit hors de moi, se persuadant et persuadant les autres que Crouch était mauvais juste pour son physique en gros, c’était grotesque. Sur le direct qui suivait Peter délivrait l’Angleterre contre Trinidad et Tobago, on ne l’a plus entendu après.

Stéphane Guy, a force il s’y connait tout de même en Premier League, son grand défaut c’est que quand il en a après quelqu’un c’est pendant toute une saison, et quand il aime quelqu’un on en bouffe aussi. L’infernal Wayne Rooney et sa majesté Robin Van Persie c’est insupportable.

Ligue 1

Pierre Menez et Daniel Bravo j’aime beaucoup, j’aime leur analyse même si Menez c’est souvent brut, je trouve ça relativement juste.

Dugarry j’aimais beaucoup au début, mais je trouve que, comme Crevoisier, il est beaucoup concentré sur le négatif donc ça en devient lourd.

Armand dans son rôle de statisticien est très bon.

Pour les commentateurs j’aime la vie que met Margotton dans les matchs, c’est agréable. Sauzé est plutôt bon.

BeIn Sport :

Di Meco est une bonne surprise cette année, c’est vraiment pas mal il apporte quelque chose de différent. J’ai un peu plus de mal avec Josse, je ne sais pas pourquoi. J’apprécie beaucoup plus Julien Brun, qui fait très pro.

Après BeIn je ne regarde pas les plateaux mais Anderson, Pires et Tulett ça semble assez honnête quand même.

TF1 :

Jean-Pierre est une catastrophe, il n’y connait rien, n’est pas agréable à entendre et ne doit surement pas être crédible auprès des enfants.

Liza je l’adorais sur Canal, vraiment très bon. Depuis qu’il est sur TF1 il se met au niveau de CJP c’est ignoble. Ils ont des Private Joke ensemble, on dirait deux CM1 dans une cours d’école.

Wenger je me demande encore ce qu’il fou là, il dit 3 phrases par matchs, on a le sentiment qu’il suit les pitreries des deux clowns ci-dessus. Il ‘est pas à sa place, il a pourtant une bonne vision du ballon.

France 2, je vais faire cours, ce n’est pas une chaine de foot :

Gravelaine, il est nul, depuis le temps il pourrait le virer car Jérôme Alonzo est beaucoup plus crédible.

Le commentateur principal, j’ai pas son nom mais il est passable pour France 2.

W9 :

Ferreri-Balbir c’est … nul ! Ça ne me donne pas envie de regarder. Et encore Balbir hausse le niveau. Quand Ferreri était avec Rolland, c’était le pire, le chaivinisme à l’état pur, c’était ignoble, presque à faire regretter CJP.

En gros en France, BeIn Sport et Canal sont quand même bien fourni il ne fait pas trop se plaindre, il y aura toujours quelqu’un pour nous déranger mais avec un peu de bonne foi on peut trouver notre compte.

En Angleterre, Lineker, Neville, Carra et Shearer et Hansen on vraiment de très bonne approche. Lineker et Shearer sont vraiment bon dans MOTD.

Modifié par EckA2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de faire mon petit bilan, chaine par chaine.

(...)

En Angleterre, Lineker, Neville, Carra et Shearer et Hansen on vraiment de très bonne approche. Lineker et Shearer sont vraiment bon dans MOTD.

Je cite pas tout parce que ça va faire des pages énormes sinon :mrgreen:

Je suis d'accord sur tous les points !

En préparant mon post je me disais que Dugarry j'aimais bien mais quand il fait des critiques négatives, c'est un peu violent et ça s'est plusieurs fois retourné contre lui pendant un match ^^

Tu m'a évité de faire un long post, merci :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EckA2R : Juste pour te corriger sur un petit point, Gravelaine est depuis le début de saison sur Eurosport et commente la ligue 2.

Et regardant souvent les matchs de Lens qui passe le lundi soir sur cette chaine, ce mec est encore plus catastrophique qu'il ne l'était sur france télé.

Il devrait apprendre à être objectif et arrêter de se pignoler sur ses joueurs ou clubs préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EckA2R : Juste pour te corriger sur un petit point, Gravelaine est depuis le début de saison sur Eurosport et commente la ligue 2.

Et regardant souvent les matchs de Lens qui passe le lundi soir sur cette chaine, ce mec est encore plus catastrophique qu'il ne l'était sur france télé.

Il devrait apprendre à être objectif et arrêter de se pignoler sur ses joueurs ou clubs préféré.

Au temps pour moi !

Je ne préfère même pas imaginer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple : je les hais tous, certains au plus haut point sauf :

- Patrice Ferri, que je n'aimais pas du tout au début car je le trouvais péremptoire, mais en fait il a souvent raison donc ça passe bieng. Je ne le suis plus trop depuis qu'il est sur BeIn.

- Bernard Lama à l'époque qui avait fait une petite pige sur Canal pour la Premier League, dommage que ça n'avait pas continué parce qu'il était simplement excellent.

- Eric Carrière, très très bon. Il n'hésite pas à reprendre les zigotos tels que Stéphane Guy quand ils disent n'importe quoi, souvent avec finesse d'ailleurs (jamais en frontal). Il a aussi une très grosse connaissance technique et on sent qu'il a connu le foot amateur avant le pro.

- Habib Beye, franchement sobre et connaisseur.

- Raynald Denoueix, c'était clairement le plus pointu de tous. Très passionné et très technique, au moins avec lui ça parlait un peu football. Dommage qu'il ait arrêté.

- Ginola, Bijotat, Bossis, ça passe. Ca dépend des matches.

Edit : Après avoir lu le post de Eck, Alonzo est bon aussi, en n'oubliant pas que pour être compétent sur France 2 c'est très compliqué.

Côté "journalistes", y'en a qui sont plus passables que d'autres (Tobelem, Berger...) mais globalement c'est catastrophique.

Je rêve de l'option qui permettrait de n'avoir plus que le son du stade... -_- On devrait faire une pétition et l'envoyer à Canal.

Modifié par ZeZapatiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les commentateurs qui se concentrent sur le négatif c'est assez pénible à écouter (Dugarry par exemple).

Il y a un duo que j'apprécie pas mal quand il est en place, c'est Margotton (que je trouve bon, objectif et vivant) et Eric Carrière. Carrière a une bonne vision du foot, est objectif et agréable à écouter. Stéphane Guy est plus agréable à écouter qu’avant même si son paluchage sur ses joueurs préférés est énervant. Il commente pas mal la L1 avec Carrière donc le duo est bon. Sinon Sauzée j'ai l'impression de jouer à FIFA, je l'ai trop entendu :mrgreen:

Après comme dit plus haut, Ginola, Bossis et DiMeco sont bons, France TV est mauvais en général (même Alonzo qui remonte le niveau mais qui peut être très énervant). Le reste je regarde pas.

Sinon Pierre Menes ça dépend, parfois il peut être bon, parfois complètement à côté de la plaque. Et en général il oublie vite les conneries qu'il a dit. Je me souviens d'un match ou il avait démonté Verratti parce qu'il se la pétait etc... C'est facile de dire aujourd'hui qu'il avait tort vu le niveau du joueur, mais je me souviens même sur ce match il était bon. C'est juste Menes qui s'était entêté sur lui.

Quant à Riolo j'écoute moins aujourd'hui mais en général même si le ton qu'il utilise peut parfois énerver, il voit souvent juste.

EDIT : Effectivement Denoueix était excellent... Mine de rien les anciens nantais s'en sortent bien en général :D

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos posts je me rend compte de pas mal d'oublie. Carriere et Denoueix sont vraiment au top.

Beye j'ai honte car ça fait 7 mois que je dis à mes collègues (Marseillais, étant d'Aix) qu'aujourd'hui il est consultant PL canal et qu'il est très bon !

Modifié par EckA2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la chance (ou la malchance?) de capter la RTS (TV suisse romande/francophone), je vous rassure, il y a aussi une liste longue comme le bras de consultants qui viennent juste pour toucher du fric et qui connaissent autant le foot que moi je connais le patinage artistique.

Le seul consultant suisse qui connait vraiment le foot et dont les commentaires (certes monocordes) sont pertinants est l'ancien défenseur Stéphane Henchoz (certains se souviendront qu'il a formé un bon duo défensif avec Hyypia à Anfield avant l'arrivée de Bénitez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs : France Télé pour la Coupe de la Ligue ils me tuent de rire ( c'est du second degré tellement ils sont incompétents)! Médaille d'or pour les antennes locales de F3 qui ne connaissent pas les noms des joueurs .

Et si vraiment j'avais le choix je mettrai le son d'ambiance sans commentaire ou alors un peu comme en Allemagne avec quelqu'un qui se contente du minimum .

Modifié par ced the red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs : France Télé pour la Coupe de la Ligue ils me tuent de rire ( c'est du second degré tellement ils sont incompétents)! Médaille d'or pour les antennes locales de F3 qui ne connaissent pas les noms des joueurs .

Et si vraiment j'avais le choix je mettrai le son d'ambiance sans commentaire ou alors un peu comme en Allemagne avec quelqu'un qui se contente du minimum .

Je sais pas de quoi tu parles pour l'allemagne, mais si c'est un commentateur qui parle seul, j'ai horreur de ça. C'est souvent chiant au possible. Je préfère les extrêmes : soit un duo/trio de commentateurs hyper vivants ou juste l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quoi tu parles pour l'allemagne, mais si c'est un commentateur qui parle seul, j'ai horreur de ça. C'est souvent chiant au possible. Je préfère les extrêmes : soit un duo/trio de commentateurs hyper vivants ou juste l'ambiance.

ça dépend des commentateurs. Les commentateurs arabes par exemple parlent seuls et pourtant je peux t'assurer que c'est loin d'être chiant ( à se demander à quoi ils carburent parce que c'est vraiment impressionnant) . Notamment quelques uns qui sont excellents et qui sont de vrais passionnés.

Il y en a un qui m'a fait vivre mon plus beau moment de supporter (avec l'aide de notre équipe bien sûr :blush: ) :

Goosebumps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je m'auto-quote :mrgreen:

Alors pour les bons journalistes sportifs, ça va en énerver quelques uns mais j'aime bien Riolo et j'aime bien Roustan, sachant que l'un et l'autre (et ceux qui les accompagnent) jouent souvent un rôle à l'antenne. Il ne faut pas tout prendre ou tout jeter, mais souvent j'aime leur passion et leurs analyses.

Je ne considère pas vraiment le commentaire sportif comme une discipline à part entière, à la TV j'ai tendance à ne pas les écouter bien que je les entende, mais à la radio j'aime beaucoup Jean Resseigué, le seul commentateur à commenter le match et à ne pas partir dans des histoires dont on s'en fout lorsqu'on n'a pas les images. Je trouve son talent et son professionalisme sous-estimés, et c'est quelqu'un qui n'a fait qu'écouter les matchs de L1 pendant plusieurs années qui dit ça. Les autres ne lui arrivent pas à la cheville.

Sinon, ex-sportif devenu consultant, dans le foot j'aimais beaucoup Le Guen, et pour moi ce qui se fait de mieux c'est Gary Neville. J'aime beaucoup Hansen pour son humour pince-sans-rire, et dans le rugby un type comme Moscato me fait beaucoup sourire, ce qui est utile dans les temps moroses. J'ai aussi appris à aimer Desailly, quasiment toujours à côté dans l'analyse (son coup du "je ne vois pas la France et l'Italie faire une grande coupe du monde" avant les 8e de 2006 était génial), mais c'est un passionné, qui respire le foot et ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs : France Télé pour la Coupe de la Ligue ils me tuent de rire ( c'est du second degré tellement ils sont incompétents)! Médaille d'or pour les antennes locales de F3 qui ne connaissent pas les noms des joueurs .

Et si vraiment j'avais le choix je mettrai le son d'ambiance sans commentaire ou alors un peu comme en Allemagne avec quelqu'un qui se contente du minimum .

Daniel Lauclair : simply the best !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié Antonetti qui tire vraiment l'émission J+1 vers le haut.

Pour ceux qui écoutent RMC, je sais pas comment vous faites. Je suis tombé quelques fois dessus en revenant du boulot ou de Geoffroy-Guichard. Pour moi c'est absolument inécoutable, le niveau zéro de l'analyse (et pourtant le CFC met la barre très bas). Ca ressemble plus à des conversations du café des sports du coin avec des piliers de comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié Antonetti qui tire vraiment l'émission J+1 vers le haut.

Pour ceux qui écoutent RMC, je sais pas comment vous faites. Je suis tombé quelques fois dessus en revenant du boulot ou de Geoffroy-Guichard. Pour moi c'est absolument inécoutable, le niveau zéro de l'analyse (et pourtant le CFC met la barre très bas). Ca ressemble plus à des conversations du café des sports du coin avec des piliers de comptoir.

RMC ?

Radio chauvin

Brisbois, Courbis et Fernandez c'est une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien notre ancien Red Bruno Cheyrou sur BeIn ! Je le trouve très "propre" dans ses commentaires et voit souvent juste.

D'ailleurs ne serait-ce pas l'un des plus jeunes commentateurs télé en France? (il a 35 piges)

Modifié par lfcmatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...