Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

[ League Cup 2023/2024 - Semi-finals Second Leg ] Fulham VS Liverpool - mercredi 24 janvier à 21h


Sonic

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 20 minutes, pierre88 a dit :

On est en finale ! On évite la prolong. Pas de blessés. Ouf 😮‍💨 Mission accomplie 😍

Chelsea voudra sa revanche s’il y a 2 ans. Ça va être chaud à wembley 

Oui, l'essentiel est fait, mais comment on ne marque pas 3 ou 4 buts...

Notre finition est ignoble. 

On aurait dû tuer le match plus tôt, c'est hyper énervant. Heureusement que c'était faible Fulham ce soir...

Et faut arrêter McAllister en 6, c'est pas ça. Si on avait en 6 un mec comme Palinha, ça nous ferait un bien fou.

Bon, faut gagner la finale maintenant et espérer que ça ne va pas freiner nos envies de titre !!!! Inconsciemment, c'est possible malheureusement. 

P.S. 

Chelsea, vouloir une revanche ? Mais toute l'équipe a changé depuis 2 ans, le staff aussi (au moins 3 fois), et même les propriétaires... donc... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai Macallister je le trouve incroyable dans le jeu, et quand tu vois Palinha qui sait pas faire grand chose avec un ballon, je trouve ça un peu abusé de les comparer.. y’a 10 classes d’écart entre les deux. J’ai pas vu Macca mettre l’équipe en difficulté aujourd’hui. Comme disait Klopp, quand on presse correctement Macca est excellent en 6, c’est quand l’équipe disfonctionne qu’il est mis en difficulté.

Gomez encore une fois un gros match. Perso je vois pas trop Robertson le remplacer, Joe est vraiment dans une forme de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas bien compris, amigo...

Moi aussi, je trouve McAllister très bon en distributeur ! Mais en 6, c'est pas bon.

Je disais la même chose que toi pour Palinha... puis je l'ai vraiment observé plusieurs fois. En milieu reculé, c'est un vrai boss. Un stabilisateur hors pair, superbe relance et physiquement très fort. Pourquoi le Bayern le voulait au dernier mercato à ton avis ? 😁 Ça ne s'était pas fait pour une question de minutes de mémoire... Klopp le ferait encore progresser, en plus... 

Modifié par froggy bunnyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, froggy bunnyman a dit :

Tu m'as pas bien compris, amigo...

Moi aussi, je trouve McAllister très bon en distributeur ! Mais en 6, c'est pas bon.

Je disais la même chose que toi pour Palinha... puis je l'ai vraiment observé plusieurs fois. En milieu reculé, c'est un vrai boss. Un stabilisateur hors pair, superbe relance et physiquement très fort. Pourquoi le Bayern le voulait au dernier mercato à ton avis ? 😁 Ça ne s'était pas fait pour une question de minutes de mémoire... Klopp le ferait encore progresser, en plus... 

le Bayern a acheté Eric dier mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, froggy bunnyman a dit :

Tu m'as pas bien compris, amigo...

Moi aussi, je trouve McAllister très bon en distributeur ! Mais en 6, c'est pas bon.

Je disais la même chose que toi pour Palinha... puis je l'ai vraiment observé plusieurs fois. En milieu reculé, c'est un vrai boss. Un stabilisateur hors pair, superbe relance et physiquement très fort. Pourquoi le Bayern le voulait au dernier mercato à ton avis ? 😁 Ça ne s'était pas fait pour une question de minutes de mémoire... Klopp le ferait encore progresser, en plus... 

Alors je pense que vraiment quand l’équipe tourne bien, avec Curtis Jones pour la stabilité défensive à côté de Macca (comme le week-end dernier où l’Argentin sort une masterclass) on est vraiment bien. Notre meilleur milieu c’est Szobo-Macca-Curtis pour moi. Par contre je te rejoins : contre les gros cadors, il y a moyen que l’on se retrouve en difficulté et un 6 plus « présent » défensivement nous aiderait. J’étais très septique sur ce secteur l’été dernier mais au final Klopp a eu raison, et avec Endo qui assure derrière, il y a moins d’urgence à ce poste (je pensais aussi que sans vrai 6 bien physique on allait sombrer).

Après concernant Palinha, je suis très mitigé sur sa capacité à apporter dans une équipe en possession du ballon comme la nôtre. Le fait que Tuchel le veuille je suis pas convaincu que ça soit un gage de qualité non plus, quand on voit comment il a bien torpillé Chelsea avant de partir ahah. Et comme dit plus haut, il se rabat sur Éric Dier la...

Pour moi, vu que Macca fait le taf, qu’Endo est crédible, j’ai un peu de mal à comprendre ce que l’on va faire à ce poste. Je pense qu’il y a tout de même un besoin d’un vrai récupérateur et j’imaginerais bien le club prendre un jeune à très fort potentiel pour qu’il s’acclimate tranquillement sans urgence (Lucas Gourna collerait bien à ce que j’imagine).
Mais comment gérer Bajcetic dans ce cas? Mieux vaut-il prendre un mec un poil plus âgé style Boubacar Kamara/Onana pour pas avoir deux jeunes au même postes? Bref je trouve pas ça évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koko- a dit :

On parle de pas tuer le match, et je suis pas fan de "malchance" mais qu'est ce que Nunez mérite de marquer ce soir encore...

Quand il sort, on a quand même senti moins de danger, donc dans le jeu il reste un poison pour les défenses mais après côté finition ça pêche encore un peu. 


Je trouve qu’il y a du mieux par rapport au début de saison, ses frappes me semblent plus cadrées généralement (faudrait que je regarde les stats), mais peut être un peu trop « sûres ». J’ai l’impression qu’il a tendance à juste s’assurer de cadrer et ça manque un peu de puissance/de confiance. D’où l’impression que les gardiens sortent des grands matchs face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hyypiä a dit :

Quand il sort, on a quand même senti moins de danger, donc dans le jeu il reste un poison pour les défenses mais après côté finition ça pêche encore un peu. 


Je trouve qu’il y a du mieux par rapport au début de saison, ses frappes me semblent plus cadrées généralement (faudrait que je regarde les stats), mais peut être un peu trop « sûres ». J’ai l’impression qu’il a tendance à juste s’assurer de cadrer et ça manque un peu de puissance/de confiance. D’où l’impression que les gardiens sortent des grands matchs face à lui.

Pour moi c'est la non-sortie de Gravenberch et Elliott qui nous met dans le dur, conjugué avec la prise de confiance de Fulham sur la fin.

J'insiste pas mal sur les deux mais je les trouve vraiment un cran en dessous par rapport à la dynamique de l'équipe. Eliott très volontaire et ne ménage pas ses efforts mais des fois il me fait de la peine. Son pressing ne sert à rien, il est souvent éliminé très facilement, il part de trop loin, ça ne met pas vraiment les adversaires en difficulté. Pour moi son soucis reste le même : physiquement je ne le vois pas capable de s'imposer durablement chez nous.

Gravenberch c'est le joueur qui te fait dire "wouahou" quand il fait un super contrôle orienté pour créer un décalage, du coup t'es satisfait pendant 15 min en oubliant tout ce qu'il fait de moins bien. J'attendrai de voir la saison prochaine pour avoir un avis plus précis mais pour le moment pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en finale!!! Yes!

gros match hier. On a globalement bien maîtrisé et bien résisté aussi. Mais on aurait du le tuer bien avant. Que d’occasions et des mauvais choix aussi..

c’est assez exceptionnel ce que fait cette équipe. Quand on voit la feuille de match du 11 de départ, et le banc on se dit que ça va être extrêmement compliqué à fulham dans un stade en feu et avec 1 seul but d’avance. 
 

vu la liste d’absents qu’on a on se dit que notre marche de progression est énorme. En tout cas c’est la grande différence avec la grande équipe d’il y a qq années : on a enfin un banc de qualité et en quantité. Et même quand les remplaçants ne sont pas là, les jeunes et les autres répondent présents. Et ça change tout. 
 

concernant Ryan, il a clairement tout ce qu’il faut pour s’imposer chez nous. Il est encore très jeune, sort d’une non saison au Bayern et doit s’adapter à un nouveau championnat et un nouveau système. Et en plus y’a une sacré concurrence à son poste. Pour moi c’est l’avenir du club avec les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une stat passée, apparemment c'est la 13ème finale de Klopp chez nous 

EL 1x défaite

Cup 1x victoire

League cup 3x défaite + victoire + ???

Community shield 3x défaite + défaite + victoire

LDC 3x défaite + victoire + défaite

Supercoupe d'europe 1x victoire

CDM clubs 1x victoire

13 finales : 6 défaites / 6 victoires 

A noter que 2 de ses défaites (EL + League cup) ont eu lieu la première année, ou il est arrivé en cours de saison (octobre)

 

Je sais pas si le monde du foot hors LFC se rend compte a quel point c'est exceptionnel en 8 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, YNWA68 a dit :

J'ai vu une stat passée, apparemment c'est la 13ème finale de Klopp chez nous 

EL 1x défaite

Cup 1x victoire

League cup 3x défaite + victoire + ???

Community shield 3x défaite + défaite + victoire

LDC 3x défaite + victoire + défaite

Supercoupe d'europe 1x victoire

CDM clubs 1x victoire

13 finales : 6 défaites / 6 victoires 

A noter que 2 de ses défaites (EL + League cup) ont eu lieu la première année, ou il est arrivé en cours de saison (octobre)

 

Je sais pas si le monde du foot hors LFC se rend compte a quel point c'est exceptionnel en 8 ans

 

C'est exceptionnel en effet !

C'est dommage juste que son ratio de victoires en finales n'est pas plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 défaites et 6 victoires du coup mais ouais c’est assez ouf…

J’ajouterais à cela deux titres perdus à 1 point en 2019 et 2022 qui sont l’équivalent de deux finales perdues à mes yeux 😔

Heureusement il va soigner son ratio cette année 😇

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, holymanu a dit :

On est en finale!!! Yes!

gros match hier. On a globalement bien maîtrisé et bien résisté aussi. Mais on aurait du le tuer bien avant. Que d’occasions et des mauvais choix aussi..

c’est assez exceptionnel ce que fait cette équipe. Quand on voit la feuille de match du 11 de départ, et le banc on se dit que ça va être extrêmement compliqué à fulham dans un stade en feu et avec 1 seul but d’avance. 
 

vu la liste d’absents qu’on a on se dit que notre marche de progression est énorme. En tout cas c’est la grande différence avec la grande équipe d’il y a qq années : on a enfin un banc de qualité et en quantité. Et même quand les remplaçants ne sont pas là, les jeunes et les autres répondent présents. Et ça change tout. 
 

concernant Ryan, il a clairement tout ce qu’il faut pour s’imposer chez nous. Il est encore très jeune, sort d’une non saison au Bayern et doit s’adapter à un nouveau championnat et un nouveau système. Et en plus y’a une sacré concurrence à son poste. Pour moi c’est l’avenir du club avec les autres. 

Complètement d’accord.

Ce qui m’impressionne le plus avec Jurgen c’est que ce qui semble le plus important avec l’équipe c’est le système de jeu : quand des joueurs sont absents, d’autres sont assez polyvalents pour compenser et ça ne se ressent pas forcément dans le jeu. Tout le groupe semble impliqué et la plus belle preuve c’est Gomez : le gars sort des performances monstres à tous les postes à l’arrière, et passe de limite sans avenir au club à couteau Suisse indispensable.
Ça a aussi l’avantage de pas mettre d’énorme pression à des joueurs fraîchement arrivés : Gravenberch a tout le temps de s’adapter tranquillement au jeu et apporter quand il rentre, sans pression de réussite.

Un autre détail c’est aussi la montée en puissance de jeunes de l’academy : Quansah est un crack et nous évite un recrutement à +50M, Bradley est carrément une doublure correcte à TAA.. c’est aussi super que Klopp les intègre et les fasse progresser. Au mieux ils vont apporter à l’équipe, au pire ça permettra des ventes à des prix intéressants à d’autres clubs de PL.

Pour revenir à Ryan je suis pas trop inquiet. Je le vois comme un « project player ». Il a clairement des capacités, il n’est pas indispensable au 11 : il a une bonne saison pour s’intégrer, assimiler le style de jeu de Klopp, s’améliorer physiquement.. et d’un point de vue « économique » un peu froid : s’il explose comme prévu dans 1/2 saison ça rendra l’équipe meilleure, autrement il restera une doublure correcte derrière Macca/Szobo/Jones (qui sont déjà à un excellent niveau) et pourra possiblement être revendu à un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...