Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France
    • ant

      OLSC FRANCE - Renouvellement des adhésions 2024-25   27/04/2024

      Renouvellement des adhésions OLSC FRANCE pour la saison 2024-25 MESSAGE IMPORTANT à l'attention de nos 1160 membres 2023-24 et uniquement pour eux ! Surveillez bien vos mails, spams et indésirables dans les prochains jours…  La campagne de renouvellement des adhésions pour la saison 2024-25 à OLSC France débute mercredi 1er mai 2024. Comme vous le savez, elle se fait sur la plate-forme AssoConnect. Vous aurez jusqu'au 30 juin pour vous connecter à partir du lien reçu dans le mail pour renouveler à tarif préférentiel votre adhésion pour la saison prochaine. Vous retrouverez toutes les informations indispensables sur notre forum :   Merci pour votre support. Le secrétaire OLSC France

[ FA CUP Quart8] Manchester United VS Liverpool - Dimanche 17 Mars à 16h30


Makeal

Messages recommandés

Il y a 5 heures, pierre88 a dit :

Merci pour ton commentaire un peu plus optimiste ça fait plaisir !

Je suis triste en effet de perdre cette coupe (en voyant l’adversaire potentiel en demies, mais surtout on aurait tous aimé une dernière confrontation avec Pep avant que Jürgen tire sa révérence. En plus ils ne se sont jamais affrontés en finale, mais bref ce qui est fait est fait !), et d’un autre côté, heureux qu’on nous lâche enfin les baskets avec ce p… de quadruplé qui me paraissait bien idyllique il faut l’avouer. Rappelons-nous 2022, c’était beau mais les joueurs étaient carbos dans les 2/3 dernières semaines.

Donc pour moi, les joueurs vont pouvoir se focus sur la PL à fond, avec possibilité de se rabattre sur l’Europe league si jamais ça tourne mal pour le titre (on en saura plus après le match de MU, prévu juste avant l’aller d’EL).

Donc voilà, 100% focus sur la PL sur les 3 prochaines journées, pour remettre les têtes à l’endroit, c’est parfait. 

Pour terminer, si on avait battu MU hier, bon c’est facile de dire ça après, mais j’aurais eu peur de l’effet Arsenal (on les bat en cup, on bombe le torse, on les prend de haut, et qq semaines après ils nous mettent la tête sous l’eau en championnat).

Là je pense qu’on a perdu le match qu’il fallait. Le moins pire disons-le. Et dans le contexte du match qui nous attend le 7 avril, c’est pas plus mal croyez-moi. Les mancuniens ont repris une petite confiance, se croient les rois du monde, ça me va très bien perso. Qu’ils gardent cet état d’esprit, on va leur mitrailler la gueule le 7 avril ! Klopp saura se servir du match d’hier pour construire cette victoire, j’en suis persuadé…

Par contre je m’attends à une équipe de guerriers qui jouent cette fois-ci LE match de leur vie (avec espérons-le, le retour d’un max de nos blessés).

On les a battu en CS même si ça reste pas vraiment une compétition au sens propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ce qui me fait plus chier c'est de perdre de cette manière contre cette équipe de bras cassés !!

On avait le match en main, on a pas été efficace en 2nd pour mettre le 3ème, on le paie cash. Après la prolongation, c'est compliqué pour les joueurs comme Nunez et Luis Diaz de continuer à être productif. Peut être là ou on peut en vouloir à Jurgen de ne pas avoir refait confiance aux minots comme en finale.

Il faut quand même remettre le contexte, nous sommes en sous effectif depuis la 2ème partie de saison !! Ce que fait le groupe depuis c'est exceptionnel vraiment, 8 à 10 blessés par match ! Et là tu leur remet une prolong' dans les dents alors qu'on enchaine les gros matchs, à forte intensité, le voyage à Prague.0..

L'accumulation de toutes ces choses c'est clairement impossible de tenir physiquement sur les 4 tableaux en sous effectif.

Alors oui on aurait du les sortir au bout de 90 minutes, ca s'est pas fait parce que on n'a pas été chirurgical devant, on le paie cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me faire cette purge en Replay... Au final, s'il y avait un seul match à perdre d'ici la fin de saison c'était bien celui-là. Oui on est Liverpool on devrait tout gagner.

Mais tous les autres matchs seront assurément des finales ! 15 matchs - 15 finales.

Le XI avait quand même de la gueule, certes sans Ibou, ni Jota, ni TAA, ni Curtis, Ni Ali..... etc. Et avec Diaz,Nunez, Macca, VVD ou encore Endo qui enchaînent 7 (présences) matchs en 20 jours. 

Je jette quand même la pierre à Klopp pour sa compo de Jeudi. 

Oui c'est du respect de l'adversaire

Oui les matchs du Liverpool de Klopp à Anfield se comptent

Oui oui oui...

Mais je me dis pourquoi Darwin et VVD doivent jouer, pourquoi Salah doit jouer 90 minutes, pourquoi Macca et Diaz doivent être présents dans le groupe ? Gardé le rythme ? Alors qu'il reste qu'un match avant la trêve...

Je suis persuadé que cette défaite c'est un mal pour un bien. Les joueurs peuvent se concentrer sur "seulement" deux compétitions.

C'est que deux matchs mais c'est 1/7eme de la fin de saison.

Alors oui un trophée reste un trophée mais quand ton 13eme joueur dispo c'est Bobby Clark et le 14eme c'est McConnell tu peux pas faire un quadruplé...

Mais les 120minutes on les a faites, la fatigue on l'a prise et ces foutus mancuniens on les a fait gagner.

C'est rageant mais ça restera anecdotique en fin de saison surtout avec un triplé à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu à tête reposé.

défaite frustrante mais compréhensible car on a manqué d'efficacité et de jus dans cette partie, concéder la prolong n'était pas une bonne idée. Au final s'il y avait un match à perdre parmi les 15 derniers c'était celui-là.

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, juste défendre un peu Gakpo. Son entrée est mauvaise je vous l'accorde, le problème c'est qu'il était un peu seul devant, Diaz et Nunez n'était plus capable de lui apporter des solutions. Alors ok il manque de répondant à l'intensité mais même s'il était plus combattif, il ne peut rien faire en recevant un ballon entre deux ou trois mancunien sans solutions autour de lui. 

Pour ma part il est très loin dans la liste des fautifs hier aprem. Ce n'est pas lui qui a croqué pendant toute la 2nde mi-temps (même si un petit peu aussi à partir de son entrée), notre défense a encaissé 4 buts, Klopp szobo et nunez ont plus à se reprocher.

Szobo tout d'abord, qui parle beaucoup dans les médias, qui annonce qui veut tout gagner, qui dit que son très bon niveau de début de saison ce n'est rien par rapport à son vrai potentiel. Pour l'instant ce que je vois c'est un mec qui mérite plus le titre de fantôme que Gini à sa mauvaise période. A aucun moment hier je n'ai vu un gars qui voulait tout gagner ou capable de retrouver son niveau d'août donc encore meilleur...

Klopp aurait du faire des changements, Diaz et surtout Nunez ne doivent pas finir le match. Salah n'aurait pas du jouer 90min jeudi mais plutôt ici. Tsimikas et robbo ne peuvent pas enchainer un match complet plutôt qu'utiliser un remplacement à chaque confrontation? Endo et Macca commencent à accuser le coup au milieu (il faut dire que szobo ne les aide pas beaucoup)

Enfin Nunez, n'est pas responsable d'être resté sur le terrain (après je ne l'ai pas vu demander le changement). Par contre au football, le plus fatigant et donc le plus difficile quand tu es fatigué c'est de porter le ballon. Plusieurs fois avant le but encaissé on le voit perdre des ballons et gâcher des occasions de but de break (elliott aurait pu marquer avant et s'est énervé contre lui). Normalement ça aurait du lui servir de leçon, malheureusement non et il offre le but de l'égalisation à 3-3 avec encore un mauvais choix de sa part.

Bref tout le monde est fautif de Klopp aux joueurs mais on ne pouvait pas tout gagner et le rythme que nos joueurs ont connu avec un effectif réduit ces dernières semaines a fini par nous faire payer. Klopp a probablement mal géré ses changements et son groupe depuis jeudi. Gakpo fait une très mauvaise entrée, mais Szobo a été tout aussi mauvais malgré ses prétentions/promesses. Nunez était fatigué mais ça ne l'empêche pas de se servir de sa tête pour éviter de répéter les mêmes erreurs de nombreuses fois jusqu'à prendre un but par sa faute.

 

un petit mot sur l'arbitrage : comme d'habitude B. Fernandes ne doit pas finir le match, il fait une énorme faute qui mérite au moins jaune (quand c'est Macca c'est rouge à 200%) mais c'est tellement récurrent que je savais qu'il n'y aurait rien. A noter aussi l'arbitrage à deux vitesses, Salah signalé HJ (parfois à tort) avant qu'il ne contrôle le ballon quand c'est rashford par contre (même si c'est évident) attendons de voir s'il finit bien l'action. Le même arbitre qui signalait à tort Salah en première n'a pas levé pour Rashford HJ au départ sur l'action du 2nd but...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

J'ai quand même un peu de mal a lire leçon de football quand tu prends 4 buts.

Leçon de passe a 10 a la limite ...

C'est bcp trop réducteur que de lire seulement les buts encaissés; qui plus est sur des erreurs ou un manque de lucidité. Tout comme dire qu'on a fait que de la passe à 10, c'est vraiment pas reconnaitre ce que les joueurs ont fait hier pendant une grande partie du match. 

Je ne sais plus combien de temps ça a duré mais c'était pendant un long moment surtout en 2e et un peu moins en 1ere; on a joué un très bon football, on ne les a pas laissé jouer chez eux devant leur stade plein, ils n' arrivaient même plus à ressortir proprement le ballon; Tu vas me dire ça sert à rien on n'a pas marqué, oui certes mais le jeu était là, l'intensité était là et le pressing était percutant.

Après on se fait punir sur des erreurs individuelles et un gros manque de lucidité. On n'a pas tué le match et on ne doit s'en prendre qu'à nous, et les joueurs le savent très bien. Mais le niveau affiché était assez exceptionnel. Arrivé à dominer autant son adversaire chez lui et à maitriser autant le match ça demande bcp de qualité et à fortiori d'énergie.

Je dis bravo aux joueurs d'avoir joué comme ça malgré le rythme infernal et malgré l'adversité. Par contre pas bravo de n'avoir pas tué le match, mais honnêtement je ne pense pas qu'ils n'en avaient pas envie, c'est juste que l'accumulation de matchs dans un effectif très réduit a grandement affecté leur efficacité sur ce dernier match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne décolère pas. Surement parce que c'est MU en face, et la manière dont on a joué la deuxième mi-temps. Sinon ça m'aurait pas dérangé.

MU qui a joué à 3 défenseurs toutes les prolongations, et qui a même sorti Lindelof à la 105e. Ils font la deuxième mi-temps des prolongations avec 2 défenseurs (Dalot qui a fait tout le match et Maguire) sur le terrain et on arrive pas à marquer. 

Je vois pas pourquoi on a pas fait rentrer des jambes fraiches devant pour aller les tuer en contre. Diaz et Nunez étaient cramés et en plus ces des joueurs pas lucides, tout indiquait qu'il fallait les sortir. Gros raté de Klopp là.

Tous nos remplaçants ont été mauvais, on va dire qu'Elliott s'en sort mieux parce qu'il marque mais sinon je l'ai pas trouvé bon. 

Je suis d'accord avec @kaz pour Szobo qui va sérieusement devoir se mettre au boulot. J'attends impatiemment Jones car le milieu Endo Macca Jones pourrait être meilleur et plus équilibré.

Ah et aussi si on veut aller gagner la PL il va falloir qu'on se mette à battre les grosses équipes. Cette saison on y est pas du tout dans les confrontations avec le big 6

 

 

Modifié par Teuteu0809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir la conf de jurgen il résume bien le match. Il avait bien vu que darwin était cramé, comme macca, lucho, endo...et les autres.

Et D'ailleurs darwin, cody et lucho ont fini le match bléssés. Rien d'alarmant, surtout darwin mais à suivre..

Faut qd meme noté qu'on remonte un 1-0 dans une mt où on est censé avoir été dominé et dans l'euphorie du 2-2 et des prolong on arrive à mener 2-3! ça demande qd meme de sacrés qualités et une mentalité infernale!!!

au final, les ingrédients sont là mais la recette a qd meme été raté car le cuistot était cramé 😁

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

C'est bcp trop réducteur que de lire seulement les buts encaissés; qui plus est sur des erreurs ou un manque de lucidité. Tout comme dire qu'on a fait que de la passe à 10, c'est vraiment pas reconnaitre ce que les joueurs ont fait hier pendant une grande partie du match. 

Je ne sais plus combien de temps ça a duré mais c'était pendant un long moment surtout en 2e et un peu moins en 1ere; on a joué un très bon football, on ne les a pas laissé jouer chez eux devant leur stade plein, ils n' arrivaient même plus à ressortir proprement le ballon; Tu vas me dire ça sert à rien on n'a pas marqué, oui certes mais le jeu était là, l'intensité était là et le pressing était percutant.

Après on se fait punir sur des erreurs individuelles et un gros manque de lucidité. On n'a pas tué le match et on ne doit s'en prendre qu'à nous, et les joueurs le savent très bien. Mais le niveau affiché était assez exceptionnel. Arrivé à dominer autant son adversaire chez lui et à maitriser autant le match ça demande bcp de qualité et à fortiori d'énergie.

Je dis bravo aux joueurs d'avoir joué comme ça malgré le rythme infernal et malgré l'adversité. Par contre pas bravo de n'avoir pas tué le match, mais honnêtement je ne pense pas qu'ils n'en avaient pas envie, c'est juste que l'accumulation de matchs dans un effectif très réduit a grandement affecté leur efficacité sur ce dernier match.

 

Non mais je suis d'accord. On s'est baladé sur certaines phase. C'est juste l'expression leçon de football qui me dérange. A la limite contre MU a l'aller ou tu les domines a mort mais que tes en manque de réussite ok. Mais hier on prend 4 buts c'est pas rien. Pour moi une leçon c'est les 7 qu'on leur a mis. Hier yavait bien trop d'erreur pour parl3r de lecon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Non mais je suis d'accord. On s'est baladé sur certaines phase. C'est juste l'expression leçon de football qui me dérange. A la limite contre MU a l'aller ou tu les domines a mort mais que tes en manque de réussite ok. Mais hier on prend 4 buts c'est pas rien. Pour moi une leçon c'est les 7 qu'on leur a mis. Hier yavait bien trop d'erreur pour parl3r de lecon 

ok je vois👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teuteu0809 a dit :

Moi je ne décolère pas. Surement parce que c'est MU en face, et la manière dont on a joué la deuxième mi-temps. Sinon ça m'aurait pas dérangé.

MU qui a joué à 3 défenseurs toutes les prolongations, et qui a même sorti Lindelof à la 105e. Ils font la deuxième mi-temps des prolongations avec 2 défenseurs (Dalot qui a fait tout le match et Maguire) sur le terrain et on arrive pas à marquer. 

Je vois pas pourquoi on a pas fait rentrer des jambes fraiches devant pour aller les tuer en contre. Diaz et Nunez étaient cramés et en plus ces des joueurs pas lucides, tout indiquait qu'il fallait les sortir. Gros raté de Klopp là.

Tous nos remplaçants ont été mauvais, on va dire qu'Elliott s'en sort mieux parce qu'il marque mais sinon je l'ai pas trouvé bon. 

Je suis d'accord avec @kaz pour Szobo qui va sérieusement devoir se mettre au boulot. J'attends impatiemment Jones car le milieu Endo Macca Jones pourrait être meilleur et plus équilibré.

Ah et aussi si on veut aller gagner la PL il va falloir qu'on se mette à battre les grosses équipes. Cette saison on y est pas du tout dans les confrontations avec le big 6

 

 

Complètement d'accord.

Je veux bien l'enchainement des matchs, les joueurs cramés etc..., mais perdre contre le MU le plus nul et ridicule de PL depuis sa création c'est inadmissible. Le match doit se finir 3-1 après 90min et basta, c'est une faute pro de se faire sortir par ces clowns. Salah c'est pas possible sa deuxième mi-temps, y'a aucunes différences, aucuns bons choix. Comme le dit Teuteu ils finissent avec deux défenseurs + Fernandes en DC/6 et Anthony en latéral gauche ? Même lui savait pas ou il jouait, et Anthony quoi, comment on peut faire briller un mec pareil.

Pire défaite de la saison et de loin, j'espère voir autre chose lors de la prochaine confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...