Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sanchez, je le vois bien partir à la Juve. 

Surtout si les bianconeri vendent Dybala. 

Après, l'avenir de Wenger n'a jamais paru aussi sombre. 

Faut faire attention au timing de l'annonce (prolongation ou arrêt), parce que cela aura une influence importante. 

Sanchez, je le vois bien partir à la Juve. 

Surtout si les bianconeri vendent Dybala. 

Après, l'avenir de Wenger n'a jamais paru aussi sombre. 

Faut faire attention au timing de l'annonce (prolongation ou arrêt), parce que cela aura une influence importante. 

Wenger va faire un match retour potable et va reprolonger pour 2 ans en avril, comme tous les ans.

C'est toujours la même musique à Arsenal, on connait les problèmes mais cette stabilité dans le top4 leur convient bien au final. J'ai l'impression que ça fait 5 ans qu'on entend toujours la même chose sur Wenger et son limogeage, au final ça n'arrive jamais.

Same bulshit as usual...

Modifié par skum

Quand on voit la lutte intense pour le big 4 dernièrement on se dit qu'arsenal à bien raison de garder wenger pour s'assurer le top 4.

Mourinho Guardiola en chient pour y être avec des recrutements invraisemblable et Wenger y arrive sans cela. Je dirige Arsenal je prendrait la décision de le garder aussi.

Quand on voit la lutte intense pour le big 4 dernièrement on se dit qu'arsenal à bien raison de garder wenger pour s'assurer le top 4.

Mourinho Guardiola en chient pour y être avec des recrutements invraisemblable et Wenger y arrive sans cela. Je dirige Arsenal je prendrait la décision de le garder aussi.

Tout à fait d'accord avec toi. Que reproche t'on à Wenger, de n'avoir jamais remporté de trophée continental en vingt ans, malgré des équipes monstrueuses comme à l'époque des invincibles ? C'est vrai que le dernier titre européen des Gunners remonte à l'époque de George Graham et du "boring Arsenal", avec sa défense de salopards (Adams, Bould, Dixon, Keown, Winterburn), mais que j'aurais aimé les avoir à City ceux-là ! 

En vingt ans de management, Wenger a toujours classé son club dans le top 4 de la Premier League, en glanant une coupe nationale par ci par là. Je trouve ça plutôt positif comme bilan. Je pense que quand il arrêtera, la passation de pouvoir pourrait être délicate, comme le fut l'après Ferguson à Man.United, avec quelques saisons de vaches maigres. Et les anti Wenger commenceront à le regretter.

Cette année, l'histoire Wenger, ça me semble différent.

D'une part, le fond de jeu qui faisait la réputation des Gunners il y a encore cinq ans s'est étiolé chaque saison. Aujourd'hui, ça ne me fait plus plaisir de voir un match d'Arsenal en tant qu'amateur de foot, tandis qu'il y a cinq ans on voyait de belles choses, de beaux mouvements, avec des joueurs qui étaient - en partie - meilleurs, mais aussi qui donnaient l'impression d'être plus insérés dans le collectif. Cette avance que Wenger avait dans le jeu en Premier League, il l'a aujourd'hui perdue, et c'est plus récent que le dernier titre. Pour moi, le moment charnière, c'est l'arrivée d'Arteta.

Ça ne veut pas dire qu'Arsenal joue mal, ou ne met pas de beaux buts. Parfois, grâce à Özil, on voit des actions de génie. Grâce à d'autres, on voit de beaux buts. Mais il n'y a plus ce fond de jeu qui était présent dans 80% des matchs il y a cinq ans. Aujourd'hui, les belles actions ou les beaux mouvements collectifs Gunners, ils se comptent sur les doigts d'une main lors d'un match.

D'autre part, cette saison, la qualif en Ligue des Champions n'est pas garantie pour les Gunners, et en ce qui me concerne je ne les vois pas plus assurés de finir dans le quatuor de tête en Mai que Liverpool ou Manchester City. Trois équipes pour deux places, et c'est sans parler de United. Si la qualif en Ligue des Champions n'est pas là, je ne vois pas Wenger rester.

Enfin, plutôt si : pour les clubs anglais, le pognon coule tellement à flot que la LDC n'est pas obligatoire, et le marché des coachs sera limité cet été. Wenger pourrait rester, ça ne serait pas complètement irrationnel. Mais vu le niveau de jeu des canonniers, ça ne serait pas vraiment, je crois, reculer pour mieux sauter.

l'autre problème d'Arsenal en dehors qu'ils sont très mauvais en LDC, c'est qu'ils prennent des taules régulièrement contre le top de la PL... les fans en ont peut être mare de ça aussi non?

J'ai l'impression aussi que le titre raté de l'an dernier a du mal a passé.

Souvent plus que le résultat c'est la manière qui énerve les supporters.

Cette étiquette de "babby gunners" face à un cador europeen ou anglais leur colle à la peau.

Wenger est proche des 70 ans...

Aujourd'hui en conf de presse, il se la raconte un peu je trouve. Pas de remise en question. 

Perso, si j'étais fan des gunners,  j'en aurais marre de lui. 

Une nouvelle ère doit commencer avec du neuf ! 

Malgré tout le respect énorme qu'il mérite, faut qu'il laisse sa place. Il a fait son temps. 

Le foot change, la mentalité des joueurs aussi. Wenger n'y arrive plus.  

Et la non prolongation de ozil et sanchez risque de le pousser dehors à mon avis. 

j'espère que Wenger reste un Gooner et ne change rein !

Je suis schizophrène concernant Wenger perso.

Une partie de moi pense qu'il a fait son temps, et qu'il faudrait qu'il parte.

L'autre partie continue de l'aimer énormément et espère le voir rester et réussir. 

Perso, je comprends pas ceux qui ne le respectent pas même si je comprends leur ras le bol

• 4 weeks later...

D'après ce que j'ai pu voir si Twitter. Le problème serait que le club n'a absolument pas anticipé un départ probable. 

Moi je pense qu'il a fait son temps, mais je ne considère pas qu'il est devenu nul. Donc voir Wenger partir pour chopper un Rodgers bis (genre Howe) ca ne m'intéresse pas. Et si départ de Wenger il y a, c'est ceux dont on pourrait s'attendre.

Les bruits de couloirs font aussi état d'une réorganisation au sein du club avec l'arrivée d'un directeur sportif, mais ça, j'ai du mal à y croire.

au niveau des joueurs. Je suis pour perdre les joueurs en fin de leurs contrat et ne pas perdre Sanchez et Ozil. Les autres joueurs à qui il restera une année de contrat sont Wilshere (je veux le voir prolonger), Gibbs (joue jamais), Ox (pas sur que ça soit une grande perte).

Sanchez à pas l'air de vouloir rester après.

Arsenal va devoir à mon avis se réorganiser et changer l'effectif pour relancer quelque chose. comme Liverpool il manque un truc, chez nous c'est un tueur devant et une défense, chez vous je n'en sais rien mais c'est la sensation que j'ai.

Sanchez à pas l'air de vouloir rester après.

Arsenal va devoir à mon avis se réorganiser et changer l'effectif pour relancer quelque chose. comme Liverpool il manque un truc, chez nous c'est un tueur devant et une défense, chez vous je n'en sais rien mais c'est la sensation que j'ai.

Un milieu de terrain. Je ne vois pas comment Wenger, avec sa culture du jeu et les milieux qu'il a vu passer à Arsenal, peut se contenter de ce milieu là. Je préfère le milieu de LIverpool, et pourtant on est loin d'avoir le milieu de Chelsea ou de City. C'est faible à Arsenal, purée... Depuis l'arrivée d'Arteta c'est faible. C'est pas forcément d'un 6 dont les Gunners ont besoin, mais de joueurs qui ont du ballon devant le bourrin qu'ils décideront de mettre en 6, Xhaka ou Coquelin.

À la rigueur un milieu Coquelin/Xhaka avec Cazorla (que je n'aime pas trop) et Özil, ça m'irait. Ou un Ramsey Cazorla Özil, avec les flèches Welbeck et Walcott sur les côtés, et Sanchez ou Giroud devant. Ça enverrait un peu plus que la tristesse de ce qu'on voit maintenant.

Ouais Sanchez je vois pas comment il peut rester, surtout vu son attitude lors des derniers matches. La Juventus serait sur le coup... Mais c'est vrai qu'il y aura un grand ménage cet été à Arsenal (comme à Liverpool). D'ailleurs il y a des erreurs qu'il ne faudra pas que vous reproduisiez au mercato, Mustafi (35M£), par exemple, le prix que vous payez pour son rendement, c'est digne de Liverpool, Giroud bon n'en parlons pas, même s'il a eu son lot de match où il vous a rapporté trois précieux points mais c'est indigne de votre club. Pérez c'est surprenant et, à en voir les commentaires sur vos forums, vos supporters sont également surpris de voir à quel point il est boycotté par AW. Xhaka je ne suis vraiment pas fan et son intelligence sur le terrain est parfois mis de côté, mais je lui laisse le bénéfice du doute. Mais forcez de constater que même si ça reste une première saison, à ce prix là c'est loin d'être satisfaisant (38.5M£) Walcott et Ox bon ça reste comme ça a toujours été, même si les deux ont eu des petites fulgurances durant la saison mais la plupart du temps ça reste pas digne du Big6. Ce qui est fou c'est que l'été passé a été le deuxième mercato estival où vous avez dépensé le plus (avec la saison où vous recruter Sanchez 13/14) pour finalement faire une saison que beaucoup estime insuffisante (néanmoins, la saison n'est pas fini, vous pouvez finir 4 et nous 6 hein...). Je comprends donc pas pourquoi Wenger reste en place et comment les supporters peuvent digérer le tout !